Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Que dis l islam pour ceux qui ont des chiens????
s
30 janvier 2017 19:55
apparemment,nt tu es modéré dans tes propos je te remercie
1) les besoins d'avoir un chien est devenu fondamentale pour 'homme
2) les besoins d'avoir des chines à l'époque de notre prophète ne sont pas les mêmes
3) les chiens dans certains cas méritent plus de reconnaissance que les humains


un chien dressé est une arme très efficace (drogues, bombes , drames de tremblement de terre, noyade , terrorisme en cavale , voleurs , non voyants

à l'époque de notre prophète il n' ya vait pas toutes ces sollicitations et ces besoins vitaux

le chien est tellement fidèle qu'il n'a jamais trahi son 'homme , par contre l'homme il trahit son frère même

les chines ils sont vaccinés , aussi propre que certains enfants , et très respectueux des consignes donnés par l'homme

mon Wolf je te salue mon grand ami le plus fidèle , tu ne m'as jamais trahi -je vous jure on s’amusait de faire semblant que la fillette ,de 5 ans tombée dans la Piscine au Jardin, il a sauté pour la tirer par son maillot vers les marches de la piscine Wallah que c'est vrai
Citation
Kool J. a écrit:
Dans la rue ou dans 1 jardin, il y a rien de mal, mais il ne faut pas qu'il soit à l'intérieur de la maison.

Corriger moi si je me trompe...
je hais l'hypocrisie
A
31 janvier 2017 00:07
As salam alaykoum


Citation
a écrit:
Sinon c'est interdit car le chien est impure il est plus impure que le porc de plus les anges ne rentre pas dans les foyers qui possède un chien.

il me semble un jour avoir lu ceci mais je ne suis pas sur dsl je vais donc le mettre entre parenthése
(Un jour le prophéte mohamed salalahou 3alayhi wa salam attendais la visite de l'ange Jibril 3alayhi salam
qui tarder à venir le prophète avait constater que s'était contraire aux habitude de Jibril, le prophète à donc attendu jusqu'a se que Jibril lui vient enfin. Le prophète l'avait questionné sur son retardement et Jibril 3alayhi salam lui avais dit qu'il ne pouvait entrer cher lui car un chien y était.)

Le chien est en effet impure mais pour ce qui est due hadith; il est souvent utilisé a tort et a travers; venant par là même contredire le Coran. Car il est connu de tous ceci :

Allah, le Très Haut dit : « alors que veillent sur vous des gardiens, de nobles scribes,. » (Coran, 82 : 10-12)

Allah, le Très haut dit également : « Nous avons effectivement créé l' homme et Nous savons ce que son âme lui suggère et Nous sommes plus près de lui que sa veine jugulaire quand les deux recueillants, assis à droite et à gauche, recueillent. Il ne prononce pas une parole sans avoir auprès de lui un observateur prêt à l' inscrire. » (Coran, 50 : 16-18).

Donc personne ne peut contester qu'en tout temps et tout lieux, il y a les deux anges dediés aux actions.

Donc question : si il suffisait de mettre un chien chez soit pour que les anges restent à la porte et pour pouvoir faire zina tranquillement, ça n'impliquerait pas par hasard que Allah est faillible ?

Le hadith parle de Djibril et uniquement de Djibril... dont la seul et unique mission est de faire l'interface entre Allah et les Prophètes /Messager. Muhammad était le seaux de la prophetie, il n'y a aucun raison valable que Djibril descende dans vos maisons...



Reste qu'un chien c'est sale et qu'un chien de loisir (pas de berger / chasse / aveugle) est un gaspillage. L'argent dédié à ça serait plus utile pour les enfants ou les pauvres.
31 janvier 2017 13:31
Assalam aleykoum

Merci. Justement, c'est la question que je me posais dernièrement. Car, jeune convertie, j'ai un vieux chien (12ans) que je ne peux abandonner, bref promis je n'en aurais plus après. Mais voilà, je me demandais si les anges scribes étaient aussi empêchés d'entrer à cause des chiens... Car ça ne me semblait pas plausible. Mais Dieu sait mieux.

Bonne soirée
Citation
Al Hersini a écrit:
As salam alaykoum


Citation
a écrit:
Sinon c'est interdit car le chien est impure il est plus impure que le porc de plus les anges ne rentre pas dans les foyers qui possède un chien.

il me semble un jour avoir lu ceci mais je ne suis pas sur dsl je vais donc le mettre entre parenthése
(Un jour le prophéte mohamed salalahou 3alayhi wa salam attendais la visite de l'ange Jibril 3alayhi salam
qui tarder à venir le prophète avait constater que s'était contraire aux habitude de Jibril, le prophète à donc attendu jusqu'a se que Jibril lui vient enfin. Le prophète l'avait questionné sur son retardement et Jibril 3alayhi salam lui avais dit qu'il ne pouvait entrer cher lui car un chien y était.)
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
i
31 janvier 2017 13:43
Aleykoum salam,

J'espère aussi que c'est faux car on peut imaginer un muslim qui fornique, vole, médit, fait du shirk à côté d'un chien pour que ces mauvaises oeuvres ne soit pas enregistrés, le beurre et l'argent du beurre quoi ptdr
Citation
Ranger du risque a écrit:
Assalam aleykoum

Merci. Justement, c'est la question que je me posais dernièrement. Car, jeune convertie, j'ai un vieux chien (12ans) que je ne peux abandonner, bref promis je n'en aurais plus après. Mais voilà, je me demandais si les anges scribes étaient aussi empêchés d'entrer à cause des chiens... Car ça ne me semblait pas plausible. Mais Dieu sait mieux.

Bonne soirée
31 janvier 2017 14:19
Wa aleykoum salam

Exact. Quoique je ne l'aurais pas dit comme ça. Mdr

Bon après-midi
Citation
in15 a écrit:
Aleykoum salam,

J'espère aussi que c'est faux car on peut imaginer un muslim qui fornique, vole, médit, fait du shirk à côté d'un chien pour que ces mauvaises oeuvres ne soit pas enregistrés, le beurre et l'argent du beurre quoi ptdr
Si tu diffères de moi, mon frère, loin de me leser, tu m'enrichis. Antoine de Saint ExuperyEx-theresajane/ranger du risque
*
31 janvier 2017 16:52
Salam alayk

@ "Ranger du risque":

Cela montre la nécessité de ne pas prendre les hadiths à la lettre hors de leur contexte, mais il faut les interpréter en tenant compte de notre contexte aussi.


Citation
Ranger du risque a écrit:
Wa aleykoum salam

Exact. Quoique je ne l'aurais pas dit comme ça. Mdr

Bon après-midi
A
31 janvier 2017 20:51
As salam alaykoum

On peut même imaginer mieux, le chien avec le tonneau d'alcool autour du cou XD


 
chien alcool 0

Règle générale: tout hadith ou toute compréhension de hadith qui contredit la Coran; on rejette... et dans le 2eme cas (compréhension) on essaye de trouver la bonne explication.
Z
5 avril 2017 18:47
Salam alaycoum,

Avant tout, Ma Sœur, Mon Frère.
Il faut que tu sache que toutes les créatures d’ALLAH aiment ALLAH. Et ALLAH dit à ces créatures dans sont livre saint LE CORAN aimez les (nous humain hommes; femmes) et ALLAH seul et l'unique notre solution.

1-Dans le livre saint LE CORAN, il est cité beaucoup d’animaux, l'agneau (Ibrahim Aaliyah salam),LA vache une sourate complété, L’éléphant,.. .....pas de chien.

2) Dans le livre d'ALLAH y a pas de verset qui parle du chien telle que nous, on le conçoit aujourd'hui. On a une Bibliothèque d'informations, dans laquelle on trouve les informations suivantes.
Le chien peux être adopté soumises à certaines conditions (Dans les hadith):

- le chien annule les ablutions Cela ne vous empèche de les refaires(attention danger présence complète de chien).
- Chien Gardien de propriété, et troupeaux (Pas au 5ème étage ni au premier).
- Chien de chasse dressé pour la chasse pas dans les grande villes.
.......
Je comprend Ma Sœur, Mon Frère, Il y a beaucoup de dérives. notement usage comme arme, Car vois-tu, si t'es capable de donner de l'amour de l'amitié a un chien cela te prend de ton temps ton amour, que tu devrais donner a ton enfant a ton mari(e), la famille, un peu de toi a ta sœur et à ton frère, c'est que tu a bon cœur.
le chien annule les ablutions.
Sache que ALLAH est partout, regard peu et bien.

Merci
c
10 septembre 2017 00:03
mdr et la sourate de la caverne??
c
10 septembre 2017 00:13
Concernant le chien dans l islam ,,,,,la sourate de la caverne contredit vos dires,,,,,,il y avait 4 HOMMES ET UN CHIEN ou bien il y avait 5 hommes et un chien ou bien il y avait 6 HOMMES ET UN CHIEN,,,,la seul chose de sur c est qu il y avait un chien;;;;;;;ils y resterent 300 ANS PLUS 9 ANS,,,,,et se sont les anges qui retournerent les coprs un jour sur la gauche un jour sur la droite y compris le chien,,,,,,et soi disant les anges ne rentre pas dans la maison ou il y a un chien parce qu il est impur,,,,,n importe quoi,,,,,,,,et l hisoire de l homme qui donna a boire a un chien avec une chaussure,,,,,,,,,,,,,,Alors qu’un homme cheminait, il fut pris d’une grande soif. Il trouva un puits dans lequel il descendit et but. Quand il en sortit, il vit un chien haletant qui mangeait de la boue sous l’effet de la soif. L’homme se dit : « Ce chien est en proie à une soif semblable à celle que je viens d’éprouver il y a peu. » Il descendit alors dans le puits et remplit d’eau sa chaussure qu’il tint entre ses dents jusqu’à ce qu’il se hissât en dehors du puits. Ainsi, il donna à boire au chien. Dieu lui en fut reconnaissant de sorte qu’il lui pardonna, et le fit entrer au paradis. » Les compagnons du Prophète lui demandèrent (surpris) : « Ô Messager de Dieu, nous serions récompensés pour (avoir été compatissants envers) des animaux ? » Le Prophète dit : « Pour tout foie humide (c'est-à-dire tout être vivant), il y a une récompense.» (Al-Bukhârî, Muslim)

Le même événement est rapporté, mais cette fois en faveur d’une prostituée. Le Prophète a dit : « Un chien à demi-mort de soif tournait autour d’un puits, lorsqu’il fut remarqué par une prostituée juive qui enleva sa chaussure et s’en servit pour lui donner à boire. Ce geste lui valut d’être pardonnée. » (Al-Bukhârî, Muslim) ALORS LE CHIEN EST IMPUR MDR
T
26 septembre 2018 11:45
J’ai acheté un chien il sera dans le jardin. Est-ce que c’est haram?
F
12 février 2020 14:46
Moi je voudrais savoir si il est bon d'empoisonner son chien en islam
On a un chien on peut pas le jeter car il va revenir
Qui faire
D
13 février 2020 09:25
Gros taré va
Citation
Falilou kane a écrit:
Moi je voudrais savoir si il est bon d'empoisonner son chien en islam
On a un chien on peut pas le jeter car il va revenir
Qui faire
18 février 2020 21:39
il faut arrêter, qu'on est ignorant il faut rien dire que dire des betises
K
7 septembre 2023 19:30
Bonjour, il ya aucun verset qui interdit les chiens. Donc cela est autorisé même dans la maison
. Dieu nous parle dans le Coran de l'histoire des habitants de la Caverne (Sourate 18). Au verset 13, Dieu nous dit qu'ils étaient de bons croyants et que Dieu les a guidés. Au verset 18, Dieu nous dit qu'ils avaient leur chien avec eux.

Maintenant, si les chiens étaient interdits et sales, Dieu aurait-Il parlé de ces habitants de la Caverne (qui avaient un chien) comme étant de bons croyants?
Join us on theapp


Le Coran Seulement
Corruptions
1. L'histoire des Hadiths



2. Les interdictions inventées par l'homme



3. A quel point les hadiths "Sahih" sont-ils authentiques?



4. Les innovations dans la prière (salât)

Le Coran en Francais

(Format PDF) à Télécharger

LE CORAN
Essai de traduction

Par Droit Chemin

Lire en Ligne

Tout sur la prière

1- L'importance de la Salat



2- Pré-requis de la Salat



3- Nombre de Salat quotidiennes



4- Positions de la Salat



5- Les mots de la salat



6- La récitation de la Fatiha



7- La prière du vendredi



8- Sujets liés à la Salat



9- Combien de "raka"?



10- La salat en schémas simples



11- La Salat Coranique: étape par étape



12- L'horloge coranique

- 10 Raisons De Ne Suivre Que Le Coran



- La prière (salât)



-La prière rituelle (Salât) détaillée



- Où se trouvent les détails de la prière dans le Coran?



- Le Coran parle-t-il de 5 prières? (20:130)



- Le témoignage de la foi (Shahâda)



- Glorifier Mohammad - "Al-Salat ala an-Nabi wa Al-Tasleem"



- Obéir au Messager (5:92)



- Le Prophète a-t-il expliqué le Coran?



- Le Prophète est-il un exemple à suivre? (33:21)



- La manipulation du verset 5:19



- Obéissez à ceux d'entre vous qui détiennent le commandement (Coran, 4:59)



- Est-ce que Mohammed est le dernier messager? (33:40)



- Différence entre messager et prophète



- Quel pouvoir est donné aux Messagers?



- Soutenez les Messagers, et non idolâtrez-les!



- Le mythe de l'intercession



- Le Coran est tout ce dont nous avons besoin



- Le Coran - un livre complet, simple et détaillé



- Deux faux versets enlevés















Les chiens sont-ils interdits?





Tu les aurais cru éveillés, alors qu'ils dormaient. Nous les tournons sur le côté droit et sur le côté gauche, tandis que leur chien est à l'entrée, pattes étendues. Si tu les avais découverts, tu te serais détourné d'eux en fuyant, ils t'auraient rempli d'effroi. (Coran: 18:18)


Il est de tradition chez les Musulmans, partout dans le monde, de considérer le chien comme un animal sale qui annulerait les ablutions s'il nous touche, et qui infecterait celui qui le touche de "nagasah" (impuretés)!

Malheureusement, ce concept vient de hadiths fabriqués qui prétendent que le Prophète aurait ordonné l'abattage des chiens et qui interdisent de posséder des chiens, sauf pour la chasse et le gardiennage, en raison de leur statut d'être sales!

Cependant, en étudiant le Coran, nous ne trouvons rien de tout cela. Nulle part dans le Coran les chiens sont interdits, et il n'existe aucune mention d'un quelconque effet contaminant de ces animaux qui sont le meilleur ami de l'homme. Par conséquent, nous devons rejeter tous ces hadiths qui fabriquent des mensonges envers le Prophète.

1 - Dieu nous parle dans le Coran de l'histoire des habitants de la Caverne (Sourate 18). Au verset 13, Dieu nous dit qu'ils étaient de bons croyants et que Dieu les a guidés. Au verset 18, Dieu nous dit qu'ils avaient leur chien avec eux.

Maintenant, si les chiens étaient interdits et sales, Dieu aurait-Il parlé de ces habitants de la Caverne (qui avaient un chien) comme étant de bons croyants?

2 - En (5:4), Dieu nous dit qu'il n'y aucun problème à manger ce que les chiens dressés attrapent (lorsque les chiens sont utilisés pour la chasse). Maintenant, si le chien est un animal qui provoque la contamination par simple contact, est-ce que Dieu dirait qu'il est parfaitement normal de manger ce que le chien attrape avec sa gueule?

3 - Le Coran contient une règle très importante pour tous les croyants, qui est:

Rien n'est haram (illicite), à moins que cela ne soit interdit par Dieu Lui-même, et puisque Dieu décrit le Coran comme étant complet, parfait et pleinement détaillé, alors toutes les interdictions décrétées par Dieu se trouvent dans le Coran
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook