Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Naturalisation par mariage
G
11 septembre 2018 15:03
Je t'ai cité son témoignage qui date du 05 Avril 2018
Citation
damous a écrit:
pourtant en 2015 le forfait jour existait déjà.( il me semble 217 jours /an).je ne connais pas la situation de cette personne.(etudiant,cadre,employe)
en plus il occupait deux emplois dans 2 entrprises diff..temps plein/temps partiel..ça c'est pas valable
d
11 septembre 2018 15:07
ok merci beaucoup
11 septembre 2018 15:08
j'ai compris t'inquietes...
Citation
Gaby77 a écrit:
Je t'ai cité son témoignage qui date du 05 Avril 2018
d
11 septembre 2018 15:13
je comprends vraiment qu, ils veulent pas me l, accorder, j, hésite De prendre un avocat . mais l, avocat m, a dit que que le recours peut être favorable, merci de votre reponse
d
11 septembre 2018 15:16
merci de votre réponse
C
11 septembre 2018 15:23
Il n'y a qu'en france où l'on peut être sanctionné pour avoir trop travaillé, je suis choqué ! eye popping smiley
Désolé Mr, vous travaillez beaucoup, vous ne pouvez pas être français. ptdr

Pour la posteuse, il vous sera difficile de faire face à l'administration avec un dossier de violence dans les mains, mais si votre avocat sait relativiser la chose, et vu que c'est votre homme qui est la victime, qui ne tente rien, n'a rien.
d
11 septembre 2018 15:25
ils ont estimé ma demande irrecevable à Nantes après l' étape de la préfecture et AUTRES
d
11 septembre 2018 15:27
on va essayer avec l, avocat. on sait pas si ça faut la peine
11 septembre 2018 16:12
Bonjour,
Salam,

Tu dis avoir une fille avec ton époux. En conséquence, tu peux bénéficier de la nationalité française en tant que parent d'un enfant français...
Citation
donna martin a écrit:
bonjour j, ai déposé une demande de naturalisation pour épouse de conjoint Français , la demande a été validée par la préfecture qui a mené des enquêtes avant de convoquer mon mari et moi à un entretien à la préfecture qui nous a ainsi délivre un récépissé de dépôt de dossier.
le dossier ensuite a été envoyé au ministère de l' intérieur a Nantes ( REZE) service de naturalisation qui m' a envoyé un recommandé citant comme suit:
la demande d' acquisition de la nationalité est irrecevable , pour motif de violence sur mon conjoint en mai 2015, et sur ce ma demande est donc irrecevable; car il stipule que la communauté de vie affective n' y est pas et que notre union est incertaine.

pour compléter on est marié depuis 2012 ( 6 ans de vie commune) et j; ai fais ma demande qu' au bout de 5 ans ors c' apres 4 ans qu' on peut la faire , on vit ensemble on fait tout ensemble vacances weekend etc , on a même une fille ensemble , bref on est couple comme tous les autres un couple normal , sauf qu ' il y a des haut et des bas notamment cette dispute de 2015.
mon mari et moi avons décidés de faire un recours , ils ont exigé un avocat pour ce recours .
quels conseils pouvez nous nous donner
11 septembre 2018 17:00
Ce n'est pas le fait de trop travailler, c'est le fait de ne pas respecter les lois, concernant le temps de travail autorisé.

Et oui, le fait de devenir français, commence par le respect des lois.
Citation
Clavis aurea a écrit:
Il n'y a qu'en france où l'on peut être sanctionné pour avoir trop travaillé, je suis choqué ! eye popping smiley
Désolé Mr, vous travaillez beaucoup, vous ne pouvez pas être français. ptdr

Pour la posteuse, il vous sera difficile de faire face à l'administration avec un dossier de violence dans les mains, mais si votre avocat sait relativiser la chose, et vu que c'est votre homme qui est la victime, qui ne tente rien, n'a rien.
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
11 septembre 2018 17:30
Bonjour ,

La nationalité française ne se transmet pas d'enfant à parent . c'est plutôt le contraire .
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Tu dis avoir une fille avec ton époux. En conséquence, tu peux bénéficier de la nationalité française en tant que parent d'un enfant français...
[b]Ne vous disputez jamais avec un imbécile: il vous fera descendre à son niveau et gagnera par expérience !!![/b]
d
11 septembre 2018 19:09
je pense pas que les parents puissent bénéficier de la nationalité transmise par leurs enfants,
ce sera à voir
Citation
Kimjongdeux a écrit:
Bonjour,
Salam,

Tu dis avoir une fille avec ton époux. En conséquence, tu peux bénéficier de la nationalité française en tant que parent d'un enfant français...
E
11 septembre 2018 20:01
bonjour
possible de me dire cest quoi les condition de demande de nationalité
il faut dire j'ai un enfant français
je suis séparer de mon mari français et jai une ordonnance de protection
je suis étudiante
possible de demander??
d
11 septembre 2018 21:17
je pense qu ils veulent pas me l, accorder , ils trouvent des motifs pour empêcher la chose , je sais pas si le fait de prendre un avocat rentrait la décision positive.
Citation
Gameuse a écrit:
Ils te disent que même si vous vivez ensemble,il n'y a pas de vie commune affective,cela veut dire en gros qu'ils estiment que vous ne vivez pas ensemble par amour.
Que votre couple n'est pas sur de durer dans le temps.
Donc demande irrecevable.

C'est chaud.
d
11 septembre 2018 21:22
l, avocat a demandé de rassembler des preuves de vie commune depuis cet incident afin de constituer le dossier , mais je sais pas si ce sera favorable , et les violence ( gifles étaient des 2 cotés ) donc je sais vraiment pas trop mais vu que je suis demandeuse , je pense que la sanction s, applique beaucoup sur moi .
Citation
Gaby77 a écrit:
Violence conjugale à l'égard du mari. Fait rare mais qui existe. Il faut être clean quand on prétend devenir Française ou française à tout point de vue. ils ne cherchent qu'une petite bête pour recaler. Par exemple ( trop travailler , pas assez travailler , défaut d'integration etc...)
C
11 septembre 2018 21:36
L'avocat il va te dire de tenter car dans tous les cas il sera payé. Par contre il n'y a pas de garantie de résultat.

Ce sont des faits de violence avec j'imagine plaintes,police etc.... C'est vraiment sensible comme sujet, surtout pour nous par les temps qui courrent... Et puis ya la loi !!
Citation
donna martin a écrit:
on va essayer avec l, avocat. on sait pas si ça faut la peine
11 septembre 2018 21:39
perplexepeut etre ce n'est pas une question de trop travailler..mais d'avoir 2 emplois 1 a temps partiel 1 autre a temps plein..on peut cumuler plusieurs emploi a temps partiels.pour avoir les 151h/mois..mais pas en emploi a plein temps qui dit 151 h( 35 h/s) chez le meme employeur et un autre a temps partiel dans une autre entreprise.. il me semble qu'on peut faire jusqu'à 45 h/hebdomadaire sans dépasser 10 semaines consécutives (meme employeur)
Citation
sos courriers a écrit:
Ce n'est pas le fait de trop travailler, c'est le fait de ne pas respecter les lois, concernant le temps de travail autorisé.

Et oui, le fait de devenir français, commence par le respect des lois.
G
11 septembre 2018 21:44
Y'a que zat's maille job qui a compris pour beverly hills. ptdr
11 septembre 2018 22:25
Oups ! Désolé, j'ai fait une confusion avec l'obtention de la carte de séjour.Heu

La naturalisation en tant que parent d'enfant français n'est possible que sous certaines conditions, dont l'âge de l'ascendant (65 ans minimum)...
Citation
jocondegilou a écrit:
Bonjour ,

La nationalité française ne se transmet pas d'enfant à parent . c'est plutôt le contraire .
d
11 septembre 2018 22:26
y, a même pas eu de plainte ni me concernant ni mon mari , c, est une dispute de couple , comme me dit mon mari il n, ont pas à ce mêler de la vie privée, mais bon , on est pas considéré comme tel du moment ou on est un étranger , la loi loi tranche toujours contre nous . c, est clair que l, avocat pense a ses honoraires ,
mais juste de savoir après combien de temps dois-je renouveler ma demande
Citation
Chateauversailles a écrit:
L'avocat il va te dire de tenter car dans tous les cas il sera payé. Par contre il n'y a pas de garantie de résultat.

Ce sont des faits de violence avec j'imagine plaintes,police etc.... C'est vraiment sensible comme sujet, surtout pour nous par les temps qui courrent... Et puis ya la loi !!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook