Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n irais pas ds le paradis des musulmanssalem
N
24 novembre 2019 23:36
Description bien caricaturale du paradis et puis je comprend pas pourquoi la vie serait injuste, j’ai l’impression que ceux qui se plaignent le plus de l’enfer sont les non croyants eux même, j’ai envie de leur dire de quoi avez vous peur puisque vous n’y croyez pas.
Citation
Leena0712 a écrit:
L'égarement, c'est un terme employé par les religieux pour pointer du doigt ceux qui osent remettre en question le divin et changer de voie. C'est vrai que c'est faire preuve d'une grande tolérance. On nous apprend même à l'école qu'on a le droit de changer d'avis dans la vie, du coup j'imagine que tous les enseignants se sont égarés à un moment. Et tu sais pas quoi ? J'ai même entendu que ceux qui s'égarent parce-qu'ils ont un libre-arbitre, iront en enfer. En gros, Dieu il aime bien faire du chantage. Si tu l'aimes bien t'auras droit à plein d'alcool, des paillettes et des licornes, et plein de femmes à poil, par contre si tu oses ne pas croire, tu pourras cramer au 3ème degré sans Biafine, ni même passer par les urgences.
La vie est vraiment trop injuste.
L
24 novembre 2019 23:57
Moi, je ne me plains jamais de l'enfer. L'enfer, c'est les Black Friday, l'augmentation du prix de l'essence, les prix des billets d'avion qui sont trop chers pour que je parte quand j'en ai envie, bref, des détails.
La première fois que j'ai vu Satan en image, je me suis demandée pourquoi il était rouge et avait une fourche en main. Sûrement pour le barbecue. Du coup non, il ne m'a pas fait peur. Tout comme je n'ai jamais su si les anges étaient de sexe féminin ou masculin.
K
25 novembre 2019 00:49
Tu peux me donner des exemples je connais pas mal de musulman qui ont une vie sur terre comparable au paradis je ne sais pas qui tu côtoyé mais je doute que se soit des musulman
s
25 novembre 2019 05:47
ptdrptdrptdr
Tu m'as tué là... ptdrptdrptdr

Citation
SDreams off a écrit:
C'est pas grave tu sais. Si ton absence peut faire en sorte d'augmenter mes chances d'y entrer. C'est cool pour moi.


eye rolling smiley



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 05:48 par stinky.
p
25 novembre 2019 10:10
Salem

Je risque de faire de mauvaises rencontres ds le paradis des musulmans


Des barbus qui font que boire et niquer


Je l ai fait ici sur terre


Quoi que


Du bon vin et des houriates ...


J irais faire un tour finalement
25 novembre 2019 10:44
"A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts"

Comment tu l'as su?
Des morts ressuscités te l'ont dis?
Citation
Leena0712 a écrit:
J'ai cru, je ne crois plus.

Aujourd'hui, la seule en qui je crois pour mes choix de vie et mon devenir, c'est moi-même. Point barre.
A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts. Je ne suis pas encore passée de l'autre côté, j'espère que ça sera drôle.

Et ils ont bien raison.
25 novembre 2019 10:53
Mais ton alcool est une merde qui cause des maladie et rend les gens imbéciles.
Tu couche avec des pourries qui te refilent leurs maladies.
Bref, rien à voir avec l'alcool et les houris promis par Allah.
Citation
présent a écrit:
Salem

Je risque de faire de mauvaises rencontres ds le paradis des musulmans


Des barbus qui font que boire et niquer


Je l ai fait ici sur terre


Quoi que


Du bon vin et des houriates ...


J irais faire un tour finalement
L
25 novembre 2019 12:24
Dans les croyances, il y a après la mort, le paradis ou l'enfer. Donc, en toute logique, y'a que ceux qui sont morts qui peuvent te le dire, sauf qu'ils sont plus là pour parler.
Citation
youness93 a écrit:
"A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts"

Comment tu l'as su?
Des morts ressuscités te l'ont dis?
25 novembre 2019 12:50
C'est à cause de la description folklorique et caricaturale du paradis par certains choyoukhs, principalement de la péninsule arabique. Ils mettent trop l'accent sur les "plaisirs" et "passions" auxquels ils auront droit, mais dont ils sont privés sur terre, pour attirer les foules ….
25 novembre 2019 13:11
Tu disais "A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts"

Quand tu dis à ce que je sache, ça veut dire à ce que je crois et non pas "d'après les croyances"
Tu es en pleine contradiction avec toi même.
Les athées pensent que la mort est la fin et que les morts ne savent rien puisqu'ils sont anéantis.
Soit tu es une fausse athée ou une mauvaise croyante.
Citation
Leena0712 a écrit:
Dans les croyances, il y a après la mort, le paradis ou l'enfer. Donc, en toute logique, y'a que ceux qui sont morts qui peuvent te le dire, sauf qu'ils sont plus là pour parler.
L
25 novembre 2019 17:49
A ce que je sache = d'après ce que j'ai appris à l'école, les dessins-animés, tout ça tout ça.

En tant qu'athée je me sens bien, j'aime bien mettre les croyants devant leurs contradictions, et on voit même combien sont à 2 doigts de l'apostasie quand ils comprennent qu'on les a conditionnés depuis tout jeune. Quand on te berce d'histoires depuis que tu as 4 ans, ça rentre bien plus facilement, et si l'enfant pose trop de questions, c'est très mal vu.
Ben ouais hein, dans les cours de religion on n'aime pas que des gamins remettent en question l'existence de Dieu, du paradis, des bons points collectionnés pour le paradis, tout ça, m'voyez.
Ceci dit, j'ai bien kiffé l'Algerie et l'Iran, les gens ont été très sympa avec moi, les familles géniales et la culture extraordinaire.
Et bonne nouvelle, au nom de la liberté d'expression en Algérie, ceux qui se convertissent à une autre religion que la religion d'État sont blâmés par le reste de la communauté. C'est faire preuve d'une très grande tolérance. J'avais oublié qu'en 2019, si on remet en cause une religion et son existence, c'est normal de se cacher et de ne pas en parler. Juste pour avoir utilisé son cerveau. La prochaine étape c'est quoi ?
Citation
youness93 a écrit:
Tu disais "A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts"

Quand tu dis à ce que je sache, ça veut dire à ce que je crois et non pas "d'après les croyances"
Tu es en pleine contradiction avec toi même.
Les athées pensent que la mort est la fin et que les morts ne savent rien puisqu'ils sont anéantis.
Soit tu es une fausse athée ou une mauvaise croyante.
25 novembre 2019 19:19
"En tant qu'athée je me sens bien, j'aime bien mettre les croyants devant leurs contradictions, et on voit même combien sont à 2 doigts de l'apostasie quand ils comprennent qu'on les a conditionnés depuis tout jeune."

Je ne vois pas de quelles contradictions tu parles?
Si c'est pour leur prouver que le paradis et l'enfer n'existent pas car les morts ne peuvent pas l'attester.
Les croyants peuvent utiliser cet argument contre toi en disant que les morts ne peuvent pas prouver le contraire non plus.
Une croyance n'est pas une science exacte.
Il n'y a pas de preuves matérielles qui prouvent l'existence du paradis et l'enfer.

"Et bonne nouvelle, au nom de la liberté d'expression en Algérie, ceux qui se convertissent à une autre religion que la religion d'État sont blâmés par le reste de la communauté. C'est faire preuve d'une très grande tolérance. "

Au moins, les chrétiens ont un statut et sont respecté par les musulmans.
La bible et Jésus sont sacrés chez les musulmans ce n'est pas le cas chez les chrétiens pour notre prophète et notre Coran.
En matière de tolérance, on voit bien qui sont tolérants et qui ne le sont pas.

"J'avais oublié qu'en 2019, si on remet en cause une religion et son existence, c'est normal de se cacher et de ne pas en parler. Juste pour avoir utilisé son cerveau. La prochaine étape c'est quoi ?"

Tu parles de gens qui abandonnent l'islam pour une autre religion.
ça prouve qu'ils ne risquent rien.
Utiliser son cerveau ne mène pas forcement à l'athéisme.
Beaucoup de savants sont croyants.
Citation
Leena0712 a écrit:
A ce que je sache = d'après ce que j'ai appris à l'école, les dessins-animés, tout ça tout ça.

En tant qu'athée je me sens bien, j'aime bien mettre les croyants devant leurs contradictions, et on voit même combien sont à 2 doigts de l'apostasie quand ils comprennent qu'on les a conditionnés depuis tout jeune. Quand on te berce d'histoires depuis que tu as 4 ans, ça rentre bien plus facilement, et si l'enfant pose trop de questions, c'est très mal vu.
Ben ouais hein, dans les cours de religion on n'aime pas que des gamins remettent en question l'existence de Dieu, du paradis, des bons points collectionnés pour le paradis, tout ça, m'voyez.
Ceci dit, j'ai bien kiffé l'Algerie et l'Iran, les gens ont été très sympa avec moi, les familles géniales et la culture extraordinaire.
Et bonne nouvelle, au nom de la liberté d'expression en Algérie, ceux qui se convertissent à une autre religion que la religion d'État sont blâmés par le reste de la communauté. C'est faire preuve d'une très grande tolérance. J'avais oublié qu'en 2019, si on remet en cause une religion et son existence, c'est normal de se cacher et de ne pas en parler. Juste pour avoir utilisé son cerveau. La prochaine étape c'est quoi ?
L
25 novembre 2019 23:21
Au moins, les chrétiens ont un statut et sont respecté par les musulmans.

Peut-être dans les paroles. La réalité est autre, je te laisse le soin de checker sur le net combien d'églises ont fermé là-bas, et la traque des musulmans se convertissant au christianisme. C'est pas quelque chose que tu cries à voix haute sur la place publique. Tu jetteras aussi un œil sur le pourcentage de chrétiens présents dans le pays. Ils sont pas trop aimés en fait. Encore moins les juifs.
Sauf en Kabylie, région de l'Algérie qui n'est pas trop apprécié du reste du pays, parce-que trop imprégnée par l'Occident, et plus avant-gardiste.

La bible et Jésus sont sacrés chez les musulmans ce n'est pas le cas chez les chrétiens pour notre prophète et notre Coran.
En matière de tolérance, on voit bien qui sont tolérants et qui ne le sont pas.


Si le but des religions était d'unir les gens entre eux, ça se saurait. L'histoire est criante de vérités : les guerres de religion c'est quelque chose d'avéré, et tous les historiens sont raccord là-dessus. Et je te parle de toutes les religions. Où est l'intérêt de faire la guerre pour une religion, si ce n'est que convertir les gens à une seule spiritualité parce-qu'ils considèrent leurs croyances mieux que les autres ? Ça ne tient pas debout. La religion a pu contribuer à augmenter la cohésion sociale des groupes humains et donc à améliorer leurs chances de survie, seulement autour d'une même croyance. Pour l'Europe le Christianisme, pour l'Arabie et le Moyen-Orient l'Islam, pour l'Orient, le bouddhisme (entre autres).
Donc oui, une religion permet une cohésion d'équipe, à condition qu'elle soit la même pour tout le monde. L'ennemi, c'est l'autre.
Et puis il y a des facteurs psychologiques. Le monde qui nous entoure prouve en permanence les progrès permis par la science et la raison, mais ça n'a jamais empêché aux gens de préfèrer les pseudo-sciences et la superstition. La réponse simple est que les gens croient ce qu’ils veulent croire, ce qu’ils jugent réconfortant, pas ce que les preuves réelles démontrent. En règle générale, les gens ne veulent pas savoir, ils veulent croire. Un gosse préfère croire que le Père-Noël existe, qu'il lui ramène des cadeaux, que de savoir que ce sont ses parents qui lui apportent les cadeaux sous le sapin parce-qu'il a bien travaillé à l'école. Chacun a envie de donner un sens à sa vie.

Tu parles de gens qui abandonnent l'islam pour une autre religion. Ça prouve qu'ils ne risquent rien.

Ils risquent gros face à la communauté. Abandons par la famille, les amis, et en allant à l'extrême, la violence. Tu ne peux pas dire qu'ils ne risquent rien, alors que les faits encore une fois prouvent le contraire. Va y faire un tour, on en parlera après. Regarde la constitution algérienne, c'est assez clair sur le sujet.
Et l'apostasie, on en parle même pas. Changer de religion ça passe à peine, sortir de la religion c'est pire. Tu rentres dans le crew des Kuf', malheur à toi.
Dieu aime bien tout le monde, non ? Même ceux qui ne croient plus en lui ? Si c'est lui le créateur, pourquoi en favoriser certains, et envoyer en enfer les autres ?
Contradiction supplémentaire.
Utiliser son cerveau ne mène pas forcement à l'athéisme.

Beaucoup de savants sont croyants.

Y'a 3 siècles en arrière, les savants et instruits étaient croyants parce-que tout le monde était croyant, c'était une norme sociale. On n'avait aucun élément matériel ni les moyens encore qui permettaient d'expliquer ce qui nous entoure. Les livres saints offraient des réponses toutes faites à ce qui est aujourd'hui explicable de manière rationnelle, et complexe. Tout ça a changé à la suite du développement de la science moderne et de la capacité de l’homme à dominer et comprendre la nature par l’usage de la raison. A l'école, on commence certainement pas nos cours de biologie, physique, chimie et géologie par la fameuse phrase : "Dieu créa le ciel, puis les Hommes et la terre." Cherche l'erreur.
Les croyances et autres révélations et doctrines religieuses sont aujourd’hui considérées par une majorité de grands intellectuels comme des légendes pour enfants et des créations humaines afin de conforter des pouvoirs eux aussi très humains. Discipliner un peuple, l'aliéner, et le rendre plus docile. Utiliser le Seigneur en guise de ménace si désobéissance il y a, c'est encore le meilleur instrument pour contrôler l'autre.
Les religions sont également une façon de gérer une partie des dysfonctionnements de la société. De les rendre supportables et même de les justifier, mais pas forcément de les corriger. Regarde le ratio richesse d'un pays/poids de la religion. Les pays très pauvres sont les plus religieux. Et pourtant la religion n'améliore pas leur qualité de vie.
Karl Marx a dit une phrase un jour d'une grande justesse : "La religion, c'est l'opium du peuple." L'opium c'est une drogue, et pas n'importe laquelle. Son but est l'endormissement. Cherche l'erreur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/11/19 23:25 par Leena0712.
26 novembre 2019 00:17
"Au moins, les chrétiens ont un statut et sont respecté par les musulmans"

"Peut-être dans les paroles. La réalité est autre, je te laisse le soin de checker sur le net combien d'églises ont fermé là-bas, et la traque des musulmans se convertissant au christianisme......."

Tu connais la réalité mieux que moi.
Des noms d'ex musulmans traqués? des églises fermées?
Cite nous des exemples qui prouvent au lieu de parler dans le vide.

"La bible et Jésus sont sacrés chez les musulmans ce n'est pas le cas chez les chrétiens pour notre prophète et notre Coran.
En matière de tolérance, on voit bien qui sont tolérants et qui ne le sont pas."


"Si le but des religions était d'unir les gens entre eux, ça se saurait. L'histoire est criante de vérités : les guerres de religion c'est quelque chose d'avéré, et tous les historiens..."

Tu accuse les musulmans à tort d'être intolérants contre les chrétiens.
J'ai prouvé que ce n'est pas vrai et que les intolérant sont les chrétiens.
Ne change pas de sujet en racontant des blablas sur le but des religions, les guerres des religions et je ne sais pas quoi.
Je peux écrire des pages sur les athées qui ont massacré des millions d'innocents dans le monde. Mais le sujet n'est pas ça.

"Tu parles de gens qui abandonnent l'islam pour une autre religion. Ça prouve qu'ils ne risquent rien."

"Ils risquent gros face à la communauté. Abandons par la famille, les amis, et en allant à l'extrême, la violence. Tu ne peux pas dire qu'ils ne risquent rien, alors que les faits encore une fois prouvent le contraire. Va y faire un tour, on en parlera après. Regarde la constitution algérienne, c'est assez clair sur le sujet."

Va y je t'écoute.
Tu connais des gens assassinés ou violenté après leur conversion au christianisme? Je ne crois pas.
Elle fait quoi la constitution algérienne contre les athées ou les convertis au christianisme?
Rien du tout.
Tu connais une seule personne condamnée pour avoir abandonné l'islam?
Je ne crois pas.
Arrête stp de raconter des salades sans queue ni tête.
Citation
Leena0712 a écrit:
Au moins, les chrétiens ont un statut et sont respecté par les musulmans.

Peut-être dans les paroles. La réalité est autre, je te laisse le soin de checker sur le net combien d'églises ont fermé là-bas, et la traque des musulmans se convertissant au christianisme. C'est pas quelque chose que tu cries à voix haute sur la place publique. Tu jetteras aussi un œil sur le pourcentage de chrétiens présents dans le pays. Ils sont pas trop aimés en fait. Encore moins les juifs.
Sauf en Kabylie, région de l'Algérie qui n'est pas trop apprécié du reste du pays, parce-que trop imprégnée par l'Occident, et plus avant-gardiste.

La bible et Jésus sont sacrés chez les musulmans ce n'est pas le cas chez les chrétiens pour notre prophète et notre Coran.
En matière de tolérance, on voit bien qui sont tolérants et qui ne le sont pas.


Si le but des religions était d'unir les gens entre eux, ça se saurait. L'histoire est criante de vérités : les guerres de religion c'est quelque chose d'avéré, et tous les historiens sont raccord là-dessus. Et je te parle de toutes les religions. Où est l'intérêt de faire la guerre pour une religion, si ce n'est que convertir les gens à une seule spiritualité parce-qu'ils considèrent leurs croyances mieux que les autres ? Ça ne tient pas debout. La religion a pu contribuer à augmenter la cohésion sociale des groupes humains et donc à améliorer leurs chances de survie, seulement autour d'une même croyance. Pour l'Europe le Christianisme, pour l'Arabie et le Moyen-Orient l'Islam, pour l'Orient, le bouddhisme (entre autres).
Donc oui, une religion permet une cohésion d'équipe, à condition qu'elle soit la même pour tout le monde. L'ennemi, c'est l'autre.
Et puis il y a des facteurs psychologiques. Le monde qui nous entoure prouve en permanence les progrès permis par la science et la raison, mais ça n'a jamais empêché aux gens de préfèrer les pseudo-sciences et la superstition. La réponse simple est que les gens croient ce qu’ils veulent croire, ce qu’ils jugent réconfortant, pas ce que les preuves réelles démontrent. En règle générale, les gens ne veulent pas savoir, ils veulent croire. Un gosse préfère croire que le Père-Noël existe, qu'il lui ramène des cadeaux, que de savoir que ce sont ses parents qui lui apportent les cadeaux sous le sapin parce-qu'il a bien travaillé à l'école. Chacun a envie de donner un sens à sa vie.

Tu parles de gens qui abandonnent l'islam pour une autre religion. Ça prouve qu'ils ne risquent rien.

Ils risquent gros face à la communauté. Abandons par la famille, les amis, et en allant à l'extrême, la violence. Tu ne peux pas dire qu'ils ne risquent rien, alors que les faits encore une fois prouvent le contraire. Va y faire un tour, on en parlera après. Regarde la constitution algérienne, c'est assez clair sur le sujet.
Et l'apostasie, on en parle même pas. Changer de religion ça passe à peine, sortir de la religion c'est pire. Tu rentres dans le crew des Kuf', malheur à toi.
Dieu aime bien tout le monde, non ? Même ceux qui ne croient plus en lui ? Si c'est lui le créateur, pourquoi en favoriser certains, et envoyer en enfer les autres ?
Contradiction supplémentaire.
Utiliser son cerveau ne mène pas forcement à l'athéisme.

Beaucoup de savants sont croyants.

Y'a 3 siècles en arrière, les savants et instruits étaient croyants parce-que tout le monde était croyant, c'était une norme sociale. On n'avait aucun élément matériel ni les moyens encore qui permettaient d'expliquer ce qui nous entoure. Les livres saints offraient des réponses toutes faites à ce qui est aujourd'hui explicable de manière rationnelle, et complexe. Tout ça a changé à la suite du développement de la science moderne et de la capacité de l’homme à dominer et comprendre la nature par l’usage de la raison. A l'école, on commence certainement pas nos cours de biologie, physique, chimie et géologie par la fameuse phrase : "Dieu créa le ciel, puis les Hommes et la terre." Cherche l'erreur.
Les croyances et autres révélations et doctrines religieuses sont aujourd’hui considérées par une majorité de grands intellectuels comme des légendes pour enfants et des créations humaines afin de conforter des pouvoirs eux aussi très humains. Discipliner un peuple, l'aliéner, et le rendre plus docile. Utiliser le Seigneur en guise de ménace si désobéissance il y a, c'est encore le meilleur instrument pour contrôler l'autre.
Les religions sont également une façon de gérer une partie des dysfonctionnements de la société. De les rendre supportables et même de les justifier, mais pas forcément de les corriger. Regarde le ratio richesse d'un pays/poids de la religion. Les pays très pauvres sont les plus religieux. Et pourtant la religion n'améliore pas leur qualité de vie.
Karl Marx a dit une phrase un jour d'une grande justesse : "La religion, c'est l'opium du peuple." L'opium c'est une drogue, et pas n'importe laquelle. Son but est l'endormissement. Cherche l'erreur.
N
26 novembre 2019 00:25
Excuse moi mais présenter l’athéisme comme le progrès sociale ultime en critiquant les religions monothéistes, j’ai envie de te dire regarde ce qu’a fait l’URSS qui a opprimé les chrétiens orthodoxes en Russie ou les musulmans des pays de l’ex URSS, ils étaient persécutés et Y’avait aucune liberté de culte. La religion a toujours été utilisé par le pouvoir c’est pas pour autant qu’elle doit toujours être responsable de ce qui a été commis en son nom.
Citation
Leena0712 a écrit:
Au moins, les chrétiens ont un statut et sont respecté par les musulmans.

Peut-être dans les paroles. La réalité est autre, je te laisse le soin de checker sur le net combien d'églises ont fermé là-bas, et la traque des musulmans se convertissant au christianisme. C'est pas quelque chose que tu cries à voix haute sur la place publique. Tu jetteras aussi un œil sur le pourcentage de chrétiens présents dans le pays. Ils sont pas trop aimés en fait. Encore moins les juifs.
Sauf en Kabylie, région de l'Algérie qui n'est pas trop apprécié du reste du pays, parce-que trop imprégnée par l'Occident, et plus avant-gardiste.

La bible et Jésus sont sacrés chez les musulmans ce n'est pas le cas chez les chrétiens pour notre prophète et notre Coran.
En matière de tolérance, on voit bien qui sont tolérants et qui ne le sont pas.


Si le but des religions était d'unir les gens entre eux, ça se saurait. L'histoire est criante de vérités : les guerres de religion c'est quelque chose d'avéré, et tous les historiens sont raccord là-dessus. Et je te parle de toutes les religions. Où est l'intérêt de faire la guerre pour une religion, si ce n'est que convertir les gens à une seule spiritualité parce-qu'ils considèrent leurs croyances mieux que les autres ? Ça ne tient pas debout. La religion a pu contribuer à augmenter la cohésion sociale des groupes humains et donc à améliorer leurs chances de survie, seulement autour d'une même croyance. Pour l'Europe le Christianisme, pour l'Arabie et le Moyen-Orient l'Islam, pour l'Orient, le bouddhisme (entre autres).
Donc oui, une religion permet une cohésion d'équipe, à condition qu'elle soit la même pour tout le monde. L'ennemi, c'est l'autre.
Et puis il y a des facteurs psychologiques. Le monde qui nous entoure prouve en permanence les progrès permis par la science et la raison, mais ça n'a jamais empêché aux gens de préfèrer les pseudo-sciences et la superstition. La réponse simple est que les gens croient ce qu’ils veulent croire, ce qu’ils jugent réconfortant, pas ce que les preuves réelles démontrent. En règle générale, les gens ne veulent pas savoir, ils veulent croire. Un gosse préfère croire que le Père-Noël existe, qu'il lui ramène des cadeaux, que de savoir que ce sont ses parents qui lui apportent les cadeaux sous le sapin parce-qu'il a bien travaillé à l'école. Chacun a envie de donner un sens à sa vie.

Tu parles de gens qui abandonnent l'islam pour une autre religion. Ça prouve qu'ils ne risquent rien.

Ils risquent gros face à la communauté. Abandons par la famille, les amis, et en allant à l'extrême, la violence. Tu ne peux pas dire qu'ils ne risquent rien, alors que les faits encore une fois prouvent le contraire. Va y faire un tour, on en parlera après. Regarde la constitution algérienne, c'est assez clair sur le sujet.
Et l'apostasie, on en parle même pas. Changer de religion ça passe à peine, sortir de la religion c'est pire. Tu rentres dans le crew des Kuf', malheur à toi.
Dieu aime bien tout le monde, non ? Même ceux qui ne croient plus en lui ? Si c'est lui le créateur, pourquoi en favoriser certains, et envoyer en enfer les autres ?
Contradiction supplémentaire.
Utiliser son cerveau ne mène pas forcement à l'athéisme.

Beaucoup de savants sont croyants.

Y'a 3 siècles en arrière, les savants et instruits étaient croyants parce-que tout le monde était croyant, c'était une norme sociale. On n'avait aucun élément matériel ni les moyens encore qui permettaient d'expliquer ce qui nous entoure. Les livres saints offraient des réponses toutes faites à ce qui est aujourd'hui explicable de manière rationnelle, et complexe. Tout ça a changé à la suite du développement de la science moderne et de la capacité de l’homme à dominer et comprendre la nature par l’usage de la raison. A l'école, on commence certainement pas nos cours de biologie, physique, chimie et géologie par la fameuse phrase : "Dieu créa le ciel, puis les Hommes et la terre." Cherche l'erreur.
Les croyances et autres révélations et doctrines religieuses sont aujourd’hui considérées par une majorité de grands intellectuels comme des légendes pour enfants et des créations humaines afin de conforter des pouvoirs eux aussi très humains. Discipliner un peuple, l'aliéner, et le rendre plus docile. Utiliser le Seigneur en guise de ménace si désobéissance il y a, c'est encore le meilleur instrument pour contrôler l'autre.
Les religions sont également une façon de gérer une partie des dysfonctionnements de la société. De les rendre supportables et même de les justifier, mais pas forcément de les corriger. Regarde le ratio richesse d'un pays/poids de la religion. Les pays très pauvres sont les plus religieux. Et pourtant la religion n'améliore pas leur qualité de vie.
Karl Marx a dit une phrase un jour d'une grande justesse : "La religion, c'est l'opium du peuple." L'opium c'est une drogue, et pas n'importe laquelle. Son but est l'endormissement. Cherche l'erreur.
L
26 novembre 2019 02:45
Tu connais la réalité mieux que moi.
Des noms d'ex musulmans traqués? des églises fermées?
Cite nous des exemples qui prouvent au lieu de parler dans le vide.


[www.bvoltaire.fr]

Concernant la fermeture des églises.

Concernant la persécution de chrétiens pour prosélythisme : Concernant la persécution de chrétiens pour prosélythisme


Concernant un musulman parmi d'autres en Algérie et le monde entier :
- fatwa sur le dos pour apostasie, remise en cause de l'islam et des textes sacrés : Kamel Daoud, algérien
- Omar Youssef Souleimane, Syrien, pour apostasie
- Asharf Fayad, poète palestinien condamné à mort pour apostasie
- Waleed Al Husseini, palestinien, condamné pour apostasie
- Mohammed Hegazy, convertit au christianisme, fatwas délivrées appelant à sa mort, arrêt et mise en détention de 2 ouvriers chrétiens d'une association des Droits de l'Homme, Adel Fawzy Faltas et Peter Ezzat. Arrestation liée à Mohammed Hegazy et sa conversion au christianisme,ce dernier était ami avec eux.

Je te laisse le soin de regarder le reste.

Ne change pas de sujet en racontant des blablas sur le but des religions, les guerres des religions et je ne sais pas quoi.

Changer de sujet ? On parle de religion et d'intolérance mais visiblement ça semble te déranger, t'as aucun argument valide si ce n'est que religieux, ça vaut 0.

On peut continuer sur les massacres religieux commis par le christianisme.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 26/11/19 02:56 par Leena0712.
L
26 novembre 2019 02:48
Maintenant pour les grands criminels de l'histoire dont tu me parlais :

Staline était orthodoxe, Hitler était déiste et anticlérical. C'est-à-dire qu'il reconnaissait un Dieu, sans s'appuyer sur des textes sacrés, Mao n'était pas croyant puisque d'après lui et son peuple, il était Dieu incarné et avait en ce sens droit de vie et mort sur les gens, le dernier dont tu parles je ne connais pas, j'ai pas trouvé sur Google.

Résultat du bilan :

Staline était croyant, Hitler était croyant, et Mao se prenait pour Dieu, tous les 3 étant de grands paranoïaques.

Conclusion : Les plus grands criminels de l'histoire sont croyants.
26 novembre 2019 13:03
Pour la fermeture d'églises :
Il s'agit d'un temple évangélique non déclaré.
Beaucoup d'églises catholiques et protestantes existent en Algérie.
La loi n'interdit pas la conversion au christianisme.
En France, des mosquées ont été fermées. Personne ne dit que les musulmans de France sont traqués.

"Concernant la persécution de chrétiens pour prosélythisme :
Concernant un musulman parmi d'autres en Algérie et le monde entier :
- fatwa sur le dos pour apostasie, remise en cause de l'islam et des textes sacrés : Kamel Daoud, algérien"


Tes blabals sur les chrétiens algériens persécutés?
Tu ne trouves aucun.
Le sujet est les convertis au christianisme algériens.
Ne parle pas de musulmans et du reste du monde pour cacher tes mensonges.
Merci.

"Changer de sujet ? On parle de religion et d'intolérance mais visiblement ça semble te déranger, t'as aucun argument valide si ce n'est que religieux, ça vaut 0."

C'est faux.
Tu parlais de l'intolérance supposée des musulmans algériens contre les convertis au christianisme.
Or, l'islam reconnait le christianisme comme religion divine mais l'inverse n'est pas vrai. C'est un argument religieux certes mais qui prouve que l'islam est une religion de tolérance par nature.
Si on ajoute à cela l'absence de faits d'intolérance constatés contre les chrétiens algériens (tu es incapable de citer le cas d'un seul chrétien persécuté), c'est tes blablas sur cette intolérance inventée qui valent 0.

La constitution et les lois algériennes n'interdisent pas la conversion au christianisme comme tu le disais.
Tu es incapable de citer le cas d'une seule personne condamné pour avoir abandonné l'islam en Algérie.
Arrête de raconter des salades.

Citation
Leena0712 a écrit:
Tu connais la réalité mieux que moi.
Des noms d'ex musulmans traqués? des églises fermées?
Cite nous des exemples qui prouvent au lieu de parler dans le vide.


[www.bvoltaire.fr]

Concernant la fermeture des églises.

Concernant la persécution de chrétiens pour prosélythisme : Concernant la persécution de chrétiens pour prosélythisme


Concernant un musulman parmi d'autres en Algérie et le monde entier :
- fatwa sur le dos pour apostasie, remise en cause de l'islam et des textes sacrés : Kamel Daoud, algérien
- Omar Youssef Souleimane, Syrien, pour apostasie
- Asharf Fayad, poète palestinien condamné à mort pour apostasie
- Waleed Al Husseini, palestinien, condamné pour apostasie
- Mohammed Hegazy, convertit au christianisme, fatwas délivrées appelant à sa mort, arrêt et mise en détention de 2 ouvriers chrétiens d'une association des Droits de l'Homme, Adel Fawzy Faltas et Peter Ezzat. Arrestation liée à Mohammed Hegazy et sa conversion au christianisme,ce dernier était ami avec eux.

Je te laisse le soin de regarder le reste.

Ne change pas de sujet en racontant des blablas sur le but des religions, les guerres des religions et je ne sais pas quoi.

Changer de sujet ? On parle de religion et d'intolérance mais visiblement ça semble te déranger, t'as aucun argument valide si ce n'est que religieux, ça vaut 0.

On peut continuer sur les massacres religieux commis par le christianisme.
26 novembre 2019 13:20
Tu mens.
Staline était athée.
Le communisme est basée sur l'athéisme.
Va voir sa page Wiki, c'est bien marqué qu'il était athée.
[fr.wikipedia.org]
Pareil pour Mao, il était athée.
[fr.wikipedia.org]
S'il se croyait comme Dieu (c'est à prouver) n'empêche pas qu'il soit athée. Beaucoup d'athées comme lui et ses adeptes sont des tarés.

La liste des criminels athées n'est pas exhaustive, tu peux ajouter les khmers rouges communistes.
A partir de faits mensongers, le résultat serai mensonger aussi.

Citation
Leena0712 a écrit:
Maintenant pour les grands criminels de l'histoire dont tu me parlais :

Staline était orthodoxe, Hitler était déiste et anticlérical. C'est-à-dire qu'il reconnaissait un Dieu, sans s'appuyer sur des textes sacrés, Mao n'était pas croyant puisque d'après lui et son peuple, il était Dieu incarné et avait en ce sens droit de vie et mort sur les gens, le dernier dont tu parles je ne connais pas, j'ai pas trouvé sur Google.

Résultat du bilan :

Staline était croyant, Hitler était croyant, et Mao se prenait pour Dieu, tous les 3 étant de grands paranoïaques.

Conclusion : Les plus grands criminels de l'histoire sont croyants.
L
26 novembre 2019 15:37
Hitler a était élevé dans une famille catholique et affichait un profil de catholique en public.
Sa pensée est d'ailleurs assez mystique (donc d'une certaine façon religieux), le mythe de l'Aryen, des références occultiques, etc . Mais il est vrai qu'en privé, il a émis des doutes sur la religion
Staline et Mao étaient communistes. Mao a aussi grandi dans une région non religieuses. Mais le marxisme peut presque être vu comme une religion (pas de vie après la mort, mais un besoin de transcendance dans la révolution)
Mais être un dirigeant religieux n'a jamais empêché de faire des massacres : les génocides arméniens ou les massacres en ex-yougoslavie étaient pour des raisons religieuses par exemple.
La religiosité ou non d'une personne semble assez peu corrélé avec sa capacité à faire le bien.
Si être religieux suffisait à être bon avec les autres, il n'y aurait pas eu d'inquisition ou de décapitation et de viol par des gens de Daesh (qui est accessoirement une secte, qui embauche les gens avec une propagande dépassant celle du 3ème Reich. Je te donnerai aussi des liens par rapport à ça, si toutefois tu arrives à mettre tes convictions de côté. DAESH et l'État Islamique se rapprochent).
Il me semble que dans le Coran que j'ai lu, le blasphéme est un délit, non ? Condamné ? Va voir ce qui se passe au Moyen-Orient, et les décapitation qui ont eu lieux.
Je crois que les motivations première chez les frères Kouachi lors des attentats de Charlie Hebdo étaient de venger le prophète, qui est apparu sur la couverture du journal en 2010 + l'histoire Charia Hebdo. Donc je te fais le résumé : interdiction de représenter le prophète dans le Coran -> attentats en guise de punition parce-que le prophète a été représenté. Tu es assez malhonnête pour ne pas le reconnaître ? Tu jetteras un œil un peu sur le net, et pas seulement sur les sites qui t'arrangent.
Pourquoi parle-t-on d'Islam modéré ? Ça veut dire qu'au commencement il est violent et que des gens ont eu le courage de le faire évoluer ? C'est pas une faveur tu sais.
Ne me traite ni de rageuse, ni d'islamophobe. Parce-que l'islamophobie n'existe que dans la bouche des gens qui ne veulent pas reconnaître une réalité. Si devant tout ces faits tu fais mine de pas voir de connexion, soit tu es extrêmement con, soit tu es malhonnête, soit les deux, où ton cerveau a été bien lavé quand tu étais jeune. La connerie dans les religions c'est une certitude. Les dogmes en eux-mêmes sont d'une bêtise monstre.

Une remarque aussi sur Hitler. Même s'il était anti-religieux (il ne correspond pas tout à fait à la notion d'athée), il était par contre favorable à la religion pour le peuple. C'est d'ailleurs une de ses oppositions avec les communistes. Pour poursuivre. Tu trouves tout ça sur Wikipédia, je t'envoie les liens sans problème.

Tu adhères à la révolution Syrienne ? C'est bien. Et tu sais contre quoi milite les Syriens ?
Explique-moi, j'ai bien envie de savoir.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook