Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Je n irais pas ds le paradis des musulmanssalem
p
24 novembre 2019 21:15
Salem


Je vient d avoir mon frere Quinet reste au Maroc et je lui dit

Je ne veut pas aller ds le paradis des musulmans


Il était gentil


Et il m as dit


Je te connais mon frère

Tu as des raisons ...



Oui


Des milliards de raison pour ne pas être ds le paradis des musulmans
r
24 novembre 2019 21:16
Quels sont les raisons j’aimerais Bien savoir !!
L
24 novembre 2019 21:19
Si tu ne seras pas au paradis des musulmans tu seras dans l'Enfer alors ?

Mais qu'as-tu donc fait mon pauvre ami pour mériter l'enfer ???
Je ne voudrais pas être à ta place, quelle angoisseconfused smiley
Citation
présent a écrit:
Salem


Je vient d avoir mon frere Quinet reste au Maroc et je lui dit

Je ne veut pas aller ds le paradis des musulmans


Il était gentil


Et il m as dit


Je te connais mon frère

Tu as des raisons ...



Oui


Des milliards de raison pour ne pas être ds le paradis des musulmans
24 novembre 2019 21:20
on sera deux MDR
Citation
présent a écrit:
Salem


Je vient d avoir mon frere Quinet reste au Maroc et je lui dit

Je ne veut pas aller ds le paradis des musulmans


Il était gentil


Et il m as dit


Je te connais mon frère

Tu as des raisons ...



Oui


Des milliards de raison pour ne pas être ds le paradis des musulmans
p
24 novembre 2019 21:22
Salem


Ici sur terre ils ont transformé leur vie sur terre en enfer


Et se retrouver avec des faux cul

Aucun interet
Citation
rida69 a écrit:
Quels sont les raisons j’aimerais Bien savoir !!
r
24 novembre 2019 21:24
Pourquoi tu mets les gens dans le même sac!!!!
M
24 novembre 2019 21:32
C'est Allah seul Juge
L
24 novembre 2019 21:34
Le paradis les gars, vous l'avez devant vous quand vous êtes entre amis, devant un coucher de soleil, en partageant un plat ou en écoutant de la musique.
C'est triste de se dire qu'il faille attendre de mourir pour savoir à quoi ressemble le paradis.
Vous l'avez sur terre, appréciez le comme il se doit.
Moi j'ai arrêté de me poser des questions depuis que j'ai compris qu'il n'y avait que les morts qui savent si le paradis ou l'enfer existent, ou si Dieu existe.
Peut-être qu'un jour on arrivera à faire parler les morts, je serai bien curieuse de savoir ce qu'ils ont à dire.
24 novembre 2019 21:38
Salam , il y a des bons et des mauvais partout , c'est une question de comportement , tout les musulmans ne sont pas pareils, il y en a de très bon mais tu ne les a pas connu.
24 novembre 2019 21:44
Wa aleykoum salam

Ton argument est ridicule. Trouve autre chose.

Salam


Citation
présent a écrit:
Salem


Ici sur terre ils ont transformé leur vie sur terre en enfer


Et se retrouver avec des faux cul

Aucun interet
o
24 novembre 2019 22:01
un petit diable t'as retourné le cerveau sans aucune difficulté.
Citation
présent a écrit:
Salem


Ici sur terre ils ont transformé leur vie sur terre en enfer


Et se retrouver avec des faux cul

Aucun interet
m
24 novembre 2019 22:04
Al-Bukhârî rapporte que Abû Hurayrah (radhiallâhu 'anhu) a dit :

l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam) a dit :

« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »
On lui demanda : « Qui peut refuser ? »
Il dit : « Celui qui m'obéit entrera au Paradis, et celui qui me désobéit aura refusé. »

Il y a dans ces termes une attention particulière, il dit : « sauf celui qui refuse. »
Il soulève ainsi ses propos, et on lui a demandé : « Qui peut refuser ? » ce qui veut dire : Qui peut être celui qui refuse ?

Cela provient du Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) qui indique une affaire importante, qui est le fait qu'il n'est pas possible d'entrer en Islâm si ce n'est avec l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Quant à celui qui n'obéit pas à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) et ne s'accroche pas à sa Sounnah, celui-là n'entrera pas dans l'Islâm de manière complète, alors qu'Allâh - Djalla wa 'Ala - a ordonné d'y entrer de manière complète, Il dit (traduction rapprochée) :

« O vous les croyants ! Entrez pleinement dans l'Islâm, et ne suivez point les pas du diable, car il est certes pour vous un ennemi déclaré. » [Coran, 2/208]

Ce qui veut dire : Entre dans l'Islâm dans tout son ensemble, ainsi que l'ordre d'obéir à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Ce hadîth nous informe que celui qui obéit à l'Envoyé, il lui promet l'entrée au Paradis,« Toute ma Communauté entrera au Paradis sauf celui qui refuse. »

Il y a en cela la glorification de l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Certes, les savants ont indiqué que l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam) est un ordre qui figure dans plus de trente endroits dans le Qor'ân.

Et dans tout cela, il y a l'ordre ferme d'obéir au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) ainsi que l'indigence dans le fait de le contredire.

Allâh - Djalla wa 'Ala - dit (traduction rapprochée) :

« Quiconque obéit au Messager obéit certainement à Allâh. » [Coran, 4/80]


Et Il dit - Djalla wa 'Ala (traduction rapprochée) :

« Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez au messager, afin que vous ayez la miséricorde. » [Coran, 24/56]

Et (traduction rapprochée) :

« Ne considérez pas l'appel du messager comme un appel que vous vous adresseriez les uns aux autres.
Allâh connaît certes ceux des vôtres qui s'en vont secrètement en s'entre cachant.
Que ceux, donc, qui s'opposent à son commandement prennent garde qu'une épreuve ne les atteigne, ou que ne les atteigne un châtiment douloureux. » [Coran, 24/63]

Il y a d'autres versets similaires encore.

Et cela y figure plus de trente fois.

L'Imâm Ahmed a écrit un ouvrage étonnant qu'il a nommé : « L'obéissance au Prophète (sallallahu 'alayhi wa sallam) », et il y mentionne tous les versets dans lesquels Allâh - Djalla wa 'Ala - ordonne l'obéissance à l'Envoyé, un livre rare parmi les recueils, et dispersé dans bon nombre de livres tels que : « Massâ-îl al-Imâm Ahmed », semblable encore au sujet : « Badâ-î' al-Fawâ-îd » de Ibn al-Qayyîm, de paroles de Ibn Taymiyyah, et encore : « I'lâm al-Mouwaqi'în » [de Ibn al-Qayyîm] et d'autres que ceux là.

Le but visé par les savants dans leur grand intérêt à cela est l'obéissance à l'Envoyé (sallallahu 'alayhi wa sallam), et que cela constitue le summum dans l'accroche à l'Islâm.

L'entrée dans l'Islâm ne peut se réaliser qu'avec l'obéissance à l'Envoyé d'Allâh (sallallahu 'alayhi wa sallam).

Le Prophète dit : , qu'est-il entendu par Communauté ici ?

La Communauté à laquelle il est fait référence ici, est la Communauté du prêche.

Ce qui est entendu en d'autres termes, est qu'il n'y a pas d'entrée au Paradis si ce n'est pour celui qui est dans l'Islâm, c'est-à-dire : Toute ma Communauté pour qui j'ai été envoyé entrera au Paradis, sauf celui qui refuse de m'obéir.

Charh kitâb « Fadhl ul-Islâm » du Sheikh Sâlih Âli ash-SHeikh, p.74-76
S
24 novembre 2019 22:24
C'est pas grave tu sais. Si ton absence peut faire en sorte d'augmenter mes chances d'y entrer. C'est cool pour moi.


eye rolling smiley
Citation
présent a écrit:
Salem


Je vient d avoir mon frere Quinet reste au Maroc et je lui dit

Je ne veut pas aller ds le paradis des musulmans


Il était gentil


Et il m as dit


Je te connais mon frère

Tu as des raisons ...



Oui


Des milliards de raison pour ne pas être ds le paradis des musulmans
L
24 novembre 2019 22:32
On est deux. Moi je suis devenu athée mais je respecte tout le monde. Chacun ses croyances.
L
24 novembre 2019 22:36
+1 !
Citation
AntiPeusdo a écrit:
On est deux. Moi je suis devenu athée mais je respecte tout le monde. Chacun ses croyances.
R
24 novembre 2019 22:57
Chacun ses croyances, Allah guide qui il veut après tout.

Juste une chose, parce que je n'aime pas l'ignorance, il n'y a pas de paradis "de musulman".

Il y a juste un paradis et un enfer pour tout le monde. Après que tu y crois ou non c'est autre chose.

En tant que musulman je trouve ça vraiment dommage que tu te sois égaré et je te souhaite de retrouver le bon chemin.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ingratitude et l'arrogance.
S
24 novembre 2019 23:05
Désolée sur terre c est loin d être le paradi ok il faut savoir qooreicier les bon moment mais le paradisvn c est lebobheur total alors que nous sommes sur terre pour être éprouvés

Je trouve ça triste que beaucoup n y croit pas car s y jamais il existe j en suis certaine bah vous aurez perdu quelque chose car celui qui n y crois pas ira en enfer

Citation
Leena0712 a écrit:
Le paradis les gars, vous l'avez devant vous quand vous êtes entre amis, devant un coucher de soleil, en partageant un plat ou en écoutant de la musique.
C'est triste de se dire qu'il faille attendre de mourir pour savoir à quoi ressemble le paradis.
Vous l'avez sur terre, appréciez le comme il se doit.
Moi j'ai arrêté de me poser des questions depuis que j'ai compris qu'il n'y avait que les morts qui savent si le paradis ou l'enfer existent, ou si Dieu existe.
Peut-être qu'un jour on arrivera à faire parler les morts, je serai bien curieuse de savoir ce qu'ils ont à dire.
L
24 novembre 2019 23:26
J'ai cru, je ne crois plus.

Aujourd'hui, la seule en qui je crois pour mes choix de vie et mon devenir, c'est moi-même. Point barre.
A ce que je sache, les seuls qui savent si un paradis, un enfer, ou un Dieu existe, ce sont les morts. Je ne suis pas encore passée de l'autre côté, j'espère que ça sera drôle.

Et ils ont bien raison.
Citation
Samirasofiane86 a écrit:
Désolée sur terre c est loin d être le paradi ok il faut savoir qooreicier les bon moment mais le paradisvn c est lebobheur total alors que nous sommes sur terre pour être éprouvés

Je trouve ça triste que beaucoup n y croit pas car s y jamais il existe j en suis certaine bah vous aurez perdu quelque chose car celui qui n y crois pas ira en enfer
24 novembre 2019 23:27
Celui qui ne croit pas au paradis ne crois pas non plus à l'enfer en principe.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
L
24 novembre 2019 23:33
L'égarement, c'est un terme employé par les religieux pour pointer du doigt ceux qui osent remettre en question le divin et changer de voie. C'est vrai que c'est faire preuve d'une grande tolérance. On nous apprend même à l'école qu'on a le droit de changer d'avis dans la vie, du coup j'imagine que tous les enseignants se sont égarés à un moment. Et tu sais pas quoi ? J'ai même entendu que ceux qui s'égarent parce-qu'ils ont un libre-arbitre, iront en enfer. En gros, Dieu il aime bien faire du chantage. Si tu l'aimes bien t'auras droit à plein d'alcool, des paillettes et des licornes, et plein de femmes à poil, par contre si tu oses ne pas croire, tu pourras cramer au 3ème degré sans Biafine, ni même passer par les urgences.
La vie est vraiment trop injuste.
Citation
Renart a écrit:
Chacun ses croyances, Allah guide qui il veut après tout.

Juste une chose, parce que je n'aime pas l'ignorance, il n'y a pas de paradis "de musulman".

Il y a juste un paradis et un enfer pour tout le monde. Après que tu y crois ou non c'est autre chose.

En tant que musulman je trouve ça vraiment dommage que tu te sois égaré et je te souhaite de retrouver le bon chemin.

Qu'Allah nous guide et nous préserve de l'ingratitude et l'arrogance.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook