Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invocation a allah
M
14 janvier 2020 08:41
Salam a3likom mes fréres et soeurs j'aimerais savoir comment est ce que je dois faire pour invoquer allah correctement quand je fais une dou3a pour qu'il m'aide
14 janvier 2020 09:43
Aleykoum Selem

Alors déjà faut que tu sois vraiment concentrer Allah n’exauce pas une invocation d’un cœur distrait et faut que tu soit sur avec conviction qu’Allah va te répondre et il ne faut pas mettre de conduction dans la douah en disant « si tu veut » ou « inshallah » par exemple « O Allah pardonne moi si tu veut »
ou « accorde moi ceci Inshallah » soit sur qu’Allah va te répondre

Commence par lever t’es main et glorifie Allah par ses noms et ses attribués (Al rahman, Al aziz, Al Hakim..) même si t’en connais que 2 ou 3 puis par le nom d’Allah car si le nom d’Allah et une cause de l’exaucement de la douah

Puis prie sur le prophète saws préférable au début et à la fin de t’as douah ou au moins une fois dans t’as douha Allah laisse l’invocation de son adorateur bloquer tant qu’il n’aura pas prier sur le prophète saws

Puis demande à Allah ce que tu veut sans que ça soit une chose Haram bien sûr

Et même si tu ne voit pas le résultat l’exaucement de t’as douha ne te dit pas Allah m’a pas exaucé car peut être que Allah t’aura gardé t’as douah pour l’au delà ou bien il devait t’arriver un malheur et par la cause de t’as douah allah t’aura évite ce mal la donc ne désespère pas et même si Allah t’aura pas exaucé dans tous les cas tu aura adorer Dieu

Allah est le plus savant et qu’il te facilite
M
14 janvier 2020 09:54
salam merci beaucoup

est ce que tu peux me dire qu'elle est la prière a faire sur le prophete stp
Citation
La Squale a écrit:
Aleykoum Selem

Alors déjà faut que tu sois vraiment concentrer Allah n’exauce pas une invocation d’un cœur distrait et faut que tu soit sur avec conviction qu’Allah va te répondre et il ne faut pas mettre de conduction dans la douah en disant « si tu veut » ou « inshallah » par exemple « O Allah pardonne moi si tu veut »
ou « accorde moi ceci Inshallah » soit sur qu’Allah va te répondre

Commence par lever t’es main et glorifie Allah par ses noms et ses attribués (Al rahman, Al aziz, Al Hakim..) même si t’en connais que 2 ou 3 puis par le nom d’Allah car si le nom d’Allah et une cause de l’exaucement de la douah

Puis prie sur le prophète saws préférable au début et à la fin de t’as douah ou au moins une fois dans t’as douha Allah laisse l’invocation de son adorateur bloquer tant qu’il n’aura pas prier sur le prophète saws

Puis demande à Allah ce que tu veut sans que ça soit une chose Haram bien sûr

Et même si tu ne voit pas le résultat l’exaucement de t’as douha ne te dit pas Allah m’a pas exaucé car peut être que Allah t’aura gardé t’as douah pour l’au delà ou bien il devait t’arriver un malheur et par la cause de t’as douah allah t’aura évite ce mal la donc ne désespère pas et même si Allah t’aura pas exaucé dans tous les cas tu aura adorer Dieu

Allah est le plus savant et qu’il te facilite
14 janvier 2020 10:01
Oui tu peut dire simplement

« Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad »

« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed »

Citation
Miss1997 a écrit:
salam merci beaucoup

est ce que tu peux me dire qu'elle est la prière a faire sur le prophete stp
M
14 janvier 2020 10:42
merci
Citation
La Squale a écrit:
Oui tu peut dire simplement

« Allâhumma salli `alâ muhammad, wa `alâ âli muhammad »

« Ô Seigneur ! Prie sur Mohammed et sur la famille de Mohammed »
14 janvier 2020 10:56
Le meilleur language pour s'adresser à Dieu c'est la sincérité. Parle lui comme tu parlerai à quelqu'un de très cher. C'est Lui le confident....
M
14 janvier 2020 10:59
oui tu as raison

Citation
Pazo1 a écrit:
Le meilleur language pour s'adresser à Dieu c'est la sincérité. Parle lui comme tu parlerai à quelqu'un de très cher. C'est Lui le confident....
14 janvier 2020 11:29
(faut que tu sois vraiment concentrer Allah n’exauce pas une invocation d’un cœur distrait )

faux!!!et je parle de ma propre expérience!!il m est arrivé de faire des douas sous l effets des nerfs (qd une personne te pousse à bout!!) et je me rend compte apres que le doua est exhaussé!bien qu en realité je pensais pas ce que je disais!!
la derniere experience la personne mest tres proche donc le doua qui l a touché ma indirectement touché!!
cest pour cela quon dit aux mamans par exemple de jamais faire des mauvais douas sur leur enfants !!elles le font sans y penser (par habitude)mais dieu finira par lexcaussé tot ou tard !!

mm ds le coran:pour sayidna youcef qd il a dit:Il dit : "Ô mon Seigneur, la prison m'est préférable à ce à quoi elles m'invitent........RESULTAT: Son Seigneur l'exauça !
qlq cheyoukh disent que youcef a pensé à un ptit malheur(prison) pour l éloigner d un grand malheur(fornication) et dieu n a fait que répondre à son souhait !
en gros: il aurait du choisir un autre doua ou simplement laisser dieu choisir pour lui!!

donc faut bien trier ses paroles et comprendre que qd on dit:O ALLaH ;dieu est vraiment present et entend tes mots prononcés!!

coran: Et votre Seigneur dit invoquez-moi et je vous répondrai » S.40-v.60.
action_reaction:invocation-reponse!!




walahou a3lam!!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook