Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
invités lors du ramadan comment m'organiser????????
y
17 août 2010 02:44
je reçois après demain des invités qui vont prendre le ftour diner et prendre le shour, sachant que je travaille et que j'ai rien de préparer , comment devrai je m organiser ?? quoi préparer , on vient de m annoncer ça alors que je m'y attendais pas je strésse grave!!!!!!
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
17 août 2010 10:03
Quand tu dis que tu n'as rien de prêt, tu parles aussi de chebakia?

Si oui, n'hésite pas à en acheter aujourd'hui ainsi que d'autres patisserie.

Ensuite prépare des barghirs ce soir et tu les mets au congèl.

Tu peux aussi préparer la harira sans la finaliser. C'est à dire que tu ne mets pas la farine et les vermicelles. Comme ça, le soir avec tes invités, tu finis vite fait ta soupe.

ENsuite, tu peux aussi, la veille, préparer la farce pour faire des bricks. Après, je pense que tu vas faire un viande ou du poulet. A ce moment, prépare ta viandes avec les épices et tu laisses ça dans ton frigo. Comme ça, le jour J, tu le sors du frigo et tu fais cuire.


Pour le shor, tu peux reposer des barghirs, des yaourts, fromage, charcuterie, pain.

voilà, j'espère t'avoir aider!
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
17 août 2010 10:47
voila nesty t as tout dis les brick tu peux les congeler aussi n oublie pas les fruits le pain achete direct chez les marchands arabes des olives vertes et noires que tu poseras sur la table des jus de fruits du lben

pour le shor tu as un large choix des croissants des pains aux chocolats du barghir du pains cafe lait jus de fruits datte voila bonne prepa
y
17 août 2010 13:05
finalement je pense qu ils vont juste diner et prendre le shour , j aimerai bien fait du poulet mais j 'ai pas de chance à chaque fois que je fais du poulet beldi je le cuit tellement qu il ne prend plus forme d un poulet
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
17 août 2010 15:19
Citation
narcissaaaaa a écrit:
finalement je pense qu ils vont juste diner et prendre le shour , j aimerai bien fait du poulet mais j 'ai pas de chance à chaque fois que je fais du poulet beldi je le cuit tellement qu il ne prend plus forme d un poulet

1h maxi pour un poulet ordinaire mais 1h30 ou un peu plus pour un poulet fermier à feu doux pour preserver au maximum la peau.
y
17 août 2010 18:11
POUR 4 PERSONNES COMBIEN DE KILO POUR LE POULET ???
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
17 août 2010 18:13
un poulet de 2,5kg, je pense que ça ira!

Bon courage
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
O
17 août 2010 18:44
Salam
Si tu n'es pas sure de reussir ton poulet je te conseille de le découper en morceaux et de faire une bonne chermila ensuite tu mets au feu 45 min et tu termines au four avec du beurre par dessus pour le doré
Au moment de servir tu dispose tes morceaux de poulet et par dessus tu mets ta sauce oignon et olives ou autre
[b]Puisse Allah nous guider, affermir notre foi en Lui, nous assister dans l'attente d'être mère, nous aider dans notre rôle d'épouse, de gardienne du foyer, de femme, d'éducatrice, de conseillère, de maman, de croyante.[/b]
y
17 août 2010 22:36
Jai pris deux poulet de 3 kg en tout , je pense faire un poulet avec des briouates et des salades avec qu en pensez vous ?
pour les briouates je comptes les faire avec des légumes :
carotttes choux poirreau courgette avec boeure viande hachée sel poivre gingembre percil champinion avec pousses de soja et peut etre oignon vous en dite quoi????



Modifié 1 fois. Dernière modification le 17/08/10 23:06 par narcissaaaaa.
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
y
18 août 2010 00:21
coucou 3T9OUNI help :s
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
n
18 août 2010 12:26
salam,

fais juste des salades avec ton poulet et pense à des fruits pour le dessert.

Et comme tu travailles et que tu n'as pas beaucoup de temps, les briouates vont juste te prendre du temps - et ça risque de faire lourd.
Le mot que tu retiens entre tes lèvres est ton esclave. Celui que tu prononces est ton maître.
m
18 août 2010 13:53
fait une harira et du poulet avec de haricots vert une salade des fruits et des gateaux avec du thé et du café en dernier lieu
y
19 août 2010 11:22
Salam
je manque énormément de sommeil mais tout s est bien passé lhamdolillah , j'ai fait ue recette de mhaouech avec smen beldi , et je remercie bcp la personne qui m'a dit de coupé le poulet en morceau parce que 20 min dans la cocotte et c'était déjà un peu trop cuit j ai enlevé les morceau de poulet et j'ai laisser mijoter la sauce tranquillement , j'ai fait également les briouates de mhaouech en forme de cigare avec viande hachée crevette poirreau carotte oigoin ce fut un délice et lhamdolillah
Heureuse maman de deux princesses que dieu me les préserve et les garde en bonne santé , yarab garde notre famille unie et en bonne santé amen
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook