Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
ne pas inviter belle soeur!
f
22 décembre 2013 01:10
Pour répondre a amirene tu n'est pas que ignoble tu es bien pire que tu es mauvaise ALLAH y ister de toi, je sais pas comment ton mari fait pour rester avec une chienne comme toi.
Ton mari cuisiner pour sa mère, faut le faire ça. C'est pas parce que tu cuisine que tes une bonnes.
C'est SWAB être bien élever, mais je vois que toi ta été mal élever, si ton mari pouvait lire ce que tu écris.
ALLAH y rallsak.
f
22 décembre 2013 01:15
De toute façon un jour mon frère comprendra que ç'est sa femme la fautive quand personne ne l'invitera.
Déja moi je ne l'invite plus mes 3 autres belle soeur aussi, donc il reste que ma mère a la convaincre.
Mon frère a déjà compris mais se le cache au fond, mais le jour viendra.
a
22 décembre 2013 01:50
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pour répondre a amirene tu n'est pas que ignoble tu es bien pire que tu es mauvaise ALLAH y ister de toi, je sais pas comment ton mari fait pour rester avec une chienne comme toi.
Ton mari cuisiner pour sa mère, faut le faire ça. C'est pas parce que tu cuisine que tes une bonnes.
C'est SWAB être bien élever, mais je vois que toi ta été mal élever, si ton mari pouvait lire ce que tu écris.
ALLAH y rallsak.

je vois que tu as été bien éduquée
insulter les gens et tu oses prétendre que tu as reçu une éducation convenable ?
chienne, pouffiasse, ... on voit quel genre de femme tu es : une pauvre racaille qui n'a tellement rien à faire de sa vie qu'elle cherche à faire des histoires dans le couple de son frère

mon mari est à mille niveau au dessus de toi
il ne m'a pas choisie pour mes talents de ménagère ou de cuisinière
je ne suis pas une femme d'intérieur, je déteste recevoir, je déteste cuisiner
donc s'il veut inviter, il assume point
il n'a pas besoin de me lire, il le sait et mon mari a l'intelligence de ne pas me forcer à faire une chose contre ma volonté

apparemment, ta belle-soeur est dépassée par ses enfants
elle n'arrive même pas à les gérer et tu voudrais qu'elle s'encombre avec des invitations
c'est toi la mauvaise, stupide en plus
tu n'as même pas l'intelligence de penser que ta belle-soeur a peut-être honte de vous recevoir chez elle parce qu'elle a dû mal à gérer
au lieu de te dire que ce n'est pas grave, tu cherches à diviser la famille
l'archétype de la pauvre fille
a
22 décembre 2013 01:53
Citation
fleurdeschamp a écrit:
De toute façon un jour mon frère comprendra que ç'est sa femme la fautive quand personne ne l'invitera.
Déja moi je ne l'invite plus mes 3 autres belle soeur aussi, donc il reste que ma mère a la convaincre.
Mon frère a déjà compris mais se le cache au fond, mais le jour viendra.

waouw la fille est trop fière de diviser la famille
tu crois que ton frère va disputer sa femme pour toi et tes belles-soeurs
je pense que ton frère est du genre à soutenir son épouse
et ce n'est pas quelques non invitations qui y changeront quelque chose
je crois que c'est ta mère qui va regretter si elle écoute ta bêtise
d
22 décembre 2013 13:42
salam
c'est pas toi qui as ecris un post MON MARI JURE QUE PAR SA SOEUR
pff toi ton frere faut qu'il soit a tes pieds et ton mari ne fera pas de meme
la tu donne un exemple a ton mari pf
insulter les gens de chienne tu es vraiment eduquer je lis
rabi yahdik
22 décembre 2013 14:49
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?

ta réaction est celle d'une gamine en plus ça se fait pas d'inviter que ton frère là tu ouvres clairement les hostilités et met de l'huile sur le feu.

tu devrais aller au dessus de ça et l'inviter aussi et arrête de dire ou mais elle nous a jamais invité blaba donc je fais pareil c'est débile ces attitudes, montre toi plus intelligente et peut etre mm qu'elle se remettra elle mm en question bien sur il ne s'agit pas aussi de tirer la tronche quand elle est là...se montrer chaleureux etc...

et franchement c'est encore plus débile de dire si elle vient je viens pas tu ferais de la peine à ta mère !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
22 décembre 2013 14:57
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Pour répondre a amirene tu n'est pas que ignoble tu es bien pire que tu es mauvaise ALLAH y ister de toi, je sais pas comment ton mari fait pour rester avec une chienne comme toi.
Ton mari cuisiner pour sa mère, faut le faire ça. C'est pas parce que tu cuisine que tes une bonnes.
C'est SWAB être bien élever, mais je vois que toi ta été mal élever, si ton mari pouvait lire ce que tu écris.
ALLAH y rallsak.


t'es grave toi !!!

je comprends mieux pkoi ta belle soeur t'évite lol

tu es assez intolérante comme fille je trouve, et tu as l'insulte facil !
[b][center]Forumer tue ![/center][/b] [color=#CC0066]PDG Yabiladi News Flash - Présidente Association Touche pas à mon Moche - Oscarisée Meilleure Berguegua Membre du Comité des Saintes Kitouches et des Ni Hmara Ni Bagra[/color]
s
22 décembre 2013 15:27
salamalykom,

N agis pas comme une enfant, invite la tu aura une belle recompense d Allah, par contre n en aura pas .

Pas d enfantillage, je presume que tu es plus mature que ca j espere.

salamalykom
B
22 décembre 2013 17:48
Salam

je te déconseille de rentrer dans ce jeu.

En faisant cela, c'est ton frère qui risque de vous en vouloir.

Le mieux, ne rien dire et continuer à les recevoir ensemble.
Quant à ton frère, il finira par se rendre compte qu'il y a une forme de "malaise".
C'est vrai qu'elle pourrait vous recevoir, sans pour autant mettre les petits plats dans les grands => juste un café , ou un bon couscous.
Ton frère a sa part de responsabilité.

On est sur un forum fleurdeschamps
et tu auras des avis qui n'iront pas forcément dans ton sens.
Cela ne justifie pas les insultes winking smiley
La Tkhamam La Tdabar----La Tarfad Al-ham Dima Al-Falk Ma ho Msamar----Wa La Dania M9ima
N
22 décembre 2013 19:16
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Mettez vous a ma place, imaginez que vos belle soeurs vous fasse cela comment réagirez vous.

Bon sang mais toi mets-toi à la place de ta mère, tu penses qu'elle a besoin de ça, que tu deviennes hystérique en lui demandant une chose pareille ?
Laisse-la faire, et cette belle-fille tu ne la calcules pas, c'est tout, mais évite pour le bien de ta mère de la mettre dans une position inconfortable : choisir entre toi et "elle", c'est gamin.

Après je te dirais que non tu n'es pas méchante, c'est l'amour que tu éprouves pour ta mère qui fait que tu veux faire bouger les choses afin que le respect qui lui est dû soit appliqué, sauf que là c'est ta mère qui reçoit pas toi, donc ne la prends pas en otage et laisse-la faire, discutes-en avec elle et tu seras surprise par ses réponses.

J'ajoute juste un truc : je suis plus radicale que toi, mais dans la mesure où c'est ta mère l'hôtesse alors respecte ça. C'est ce que j'aurais fait.
Ton frère est un homme sans honneur, s'il veut être le "toutou" d'une pintade qui lui fait rompre les liens du sang pour rien alors c'est son problème : il a perdu son honneur. Le monde à l'envers, sa femme devrait au contraire l'inciter à voir plus sa mère, mais non il suit sa bien-aimée, dans le mal..
d
22 décembre 2013 19:19
Salam,

tu parle d'Allah et tu insulte les gens tu parle de ta belle-soeur qui manque de respect mais toi...

Tu est vraiment jalouse des gens avec tes" mon mari ne jure que par soeur", c'est pour ça que tu supporte pas que ton frère soit proche de sa femme ?
ma mère prête la map à ma belle-soeur....

tu m'étonne que ton frère veut plus te parler, tu est encore une enfant, 28 ans ? honteux, une bonne femme a problème qui attends le divorce de son frère, HONTEUX !

tu est odieuse et jalouse, de plus tu veux convaincre ta mère dans ton manège de je t'invite plus car tu m'invite pas, heureusement ta mère à l'air d'être une femme bien mais toi tu veux la descendre en enfer car tu est ronger par la jalousie.

Qu'Allah te guide.
b
23 décembre 2013 12:09
je vous trouve dur avec la posteuse... vs la traitez de gamine mais c le comble quand meme l excuse de la belle soeur qui n'aime pas recevoir et cuisiner si elle est fatigué elle est fatigué pour tout et pour tt le monde c facile d etre operationnel pr les siens mais pas sa belle famille donc pr moi c de l'égoisme ... quand on se marie on s'applique dans les familles arabe on a un minimum de protocole c ce ki fait notre si belle culture... elle devrait surtt parler directement à son frere en tete à tete en lui expliquant que c limite pas polie pas une seule fois invité sa maman chez lui... si son frere insistait il dirait a sa femme que le weekend sa famille passe sans demander l avis de sa femme c de sa mere k il sagit pas besoin d invitation... et enfin pr moi le probleme c ton frere il se fait amadouer avec des excuses bidons par sa femme et ce n est k un debut ... un dialogue de ta mere envers son fils aussi s impose, ta maman n' a qu' à dire qu'elle est la seule maman parmis c amies a ne pas etre inviter chez son fils, ainsi il se remettra en question...
a
23 décembre 2013 13:22
Citation
bellagims a écrit:
je vous trouve dur avec la posteuse... vs la traitez de gamine mais c le comble quand meme l excuse de la belle soeur qui n'aime pas recevoir et cuisiner si elle est fatigué elle est fatigué pour tout et pour tt le monde c facile d etre operationnel pr les siens mais pas sa belle famille donc pr moi c de l'égoisme ... quand on se marie on s'applique dans les familles arabe on a un minimum de protocole c ce ki fait notre si belle culture... elle devrait surtt parler directement à son frere en tete à tete en lui expliquant que c limite pas polie pas une seule fois invité sa maman chez lui... si son frere insistait il dirait a sa femme que le weekend sa famille passe sans demander l avis de sa femme c de sa mere k il sagit pas besoin d invitation... et enfin pr moi le probleme c ton frere il se fait amadouer avec des excuses bidons par sa femme et ce n est k un debut ... un dialogue de ta mere envers son fils aussi s impose, ta maman n' a qu' à dire qu'elle est la seule maman parmis c amies a ne pas etre inviter chez son fils, ainsi il se remettra en question...

recevoir sa belle-mère et sa mère n'est pas la même chose
ta belle-mère, surtout si elle est dure, te critiquera plus facilement si le ménage n'est pas nickel
quand tu reçois ta belle-mère, tu dois préparer quelque chose de correct pour la recevoir
ta propre mère, si la maison est dérangée, elle ne va pas t'en faire un cirque et t'afficher comme une incapable
tu peux même ne rien préparer à manger et se contenter de biscuits

après, je suis d'accord que le frère peut inviter sans demander à sa femme mais dans ce cas là, il fait le ménage et la cuisine
trop facile d'imposer une invitation et laisser sa femme gérer
c'est exactement la manière dont agissait mon père alors que c'est ma mère qui devait se casser la tête pour recevoir tout ce petit monde alors qu'elle était épuisée parfois et ça, c'était égoiste

si le couple marche bien, je ne vois pas pourquoi insuffler des mauvaises pensées dans la tête du frère
comme quoi, la famille peut vraiment être nuisible
chacun fonctionne différemment

si cette fille était heureuse dans son couple, elle ne chercherait pas à créer des problèmes dans les couples l'entourant
heureusement que sa mère paraît sage
N
23 décembre 2013 13:59
Citation
minouska a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?

Assalam aleykoum

J'en pense que c'est une attitude de gamine.Désolé mais agir comme ça est digne d'une cour de récréation.


Salam,

Attitude de cours de récréation je ne sais pas. La posteuse a le droit d'avoir son avis et de dire que ça ne lui plaît pas d'être prise pour une idiote, elle et sa famille.

Faut vraiment être pas sociable pour adopter ce genre de comportement. Comment peut on être marié à un homme et ne jamais inviter sa famille. Ca ne se fait pas, tout simplement.

La mère est gentille je trouve , de passer outre et de l'inviter malgré tout. Je pense qu'elle adopte la bonne attitude pour son fils, preuve qu'elle l'aime. En ce qui concerne la sœur je la comprends aussi, c'est pour faire comprendre qu'ils ne sont pas stupides sans doute, et l'inviter à se remettre en question sur sa façon d'agir. Ca craint je le répète, j'aimerais pas que ma famille soit traitée de cette manière.


Bref, je comprends la posteuse, cependant je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il faut faire. C'est le cœur d'une maman qui parle, et il lui dit de ne pas blesser son fils, en ne conviant pas celle qu'il aime.

C'est dur pour toi, je comprends bien, mais essaye de passer outre cela si tu y arrives, sinon je comprends que tu n'y arrives pas et cela est justifié.

A toi de voir

Bon courage.
23 décembre 2013 14:05
Salam
Mais tu n'as pas pensé que si tu n'invitais pas sa femme, ton frère ne viendra plus chez vous un moment ou a un autre......voir très peu juste pour faire quelques apparitions.( du genre quelques minutes)
Tu penses qu'il va laisser sa femme seule chez elle, et lui ailleurs.?!
je ne pense pas.
23 décembre 2013 15:12
Tu devrais suivre l avis de ta mere qui est d une grande sagesse.
Ta mere n est pas stupide ni une idiote mais elle fait ce que toute mere fait,l interet de son enfant avant le sien.
Tu le comprends pas parce que tu ne vois pas aussi large.
Laisse ta mere gerer elle s en sort tres bien.
Si tu es une soeur aimante, ne mets pas ton frere dans cette situation

Agis avec plus d intelligence,la ton attitude n apportera rien a part du mal.
Tu veux faire du mal?
L
23 décembre 2013 15:42
Citation
New_destiny a écrit:
Citation
minouska a écrit:
Citation
fleurdeschamp a écrit:
Voila je vais faire très court ma mère veut faire une invitation et veut aussi invité la femme de mon frère alors qu'on est pas très copine, elle nous a jamais invité chez elle ni moi, ni ma mère ni personne de la famille de son mari.
Par contre elle invite bien sa famille a elle, sa mère reste des mois chez elle.
Bref en gros je dis a ma mère on ne l'invite plus a notre tour comme ça elle comprendra qu'on est pas débile, tu nous invite, on t'invite sinon chacun chez soi, comme ça elle comprendra.
Vous imaginez que je n'est jamais mangé chez mon frère, parce qu'elle refuse de nous inviter soit disant elle est trop fatigué de cuisiné.
Et la ma mère me dit mèhlich on l'invite, je lui dis non, on invite que mon frère et ses enfants mais pas elle mais ma mère refuse
Donc je lui est dis si elle vient ben je vien pas.
Que pensez vous?

Assalam aleykoum

J'en pense que c'est une attitude de gamine.Désolé mais agir comme ça est digne d'une cour de récréation.


Salam,

Attitude de cours de récréation je ne sais pas. La posteuse a le droit d'avoir son avis et de dire que ça ne lui plaît pas d'être prise pour une idiote, elle et sa famille.

Faut vraiment être pas sociable pour adopter ce genre de comportement. Comment peut on être marié à un homme et ne jamais inviter sa famille. Ca ne se fait pas, tout simplement.

La mère est gentille je trouve , de passer outre et de l'inviter malgré tout. Je pense qu'elle adopte la bonne attitude pour son fils, preuve qu'elle l'aime. En ce qui concerne la sœur je la comprends aussi, c'est pour faire comprendre qu'ils ne sont pas stupides sans doute, et l'inviter à se remettre en question sur sa façon d'agir. Ca craint je le répète, j'aimerais pas que ma famille soit traitée de cette manière.


Bref, je comprends la posteuse, cependant je ne suis pas en mesure de dire ce qu'il faut faire. C'est le cœur d'une maman qui parle, et il lui dit de ne pas blesser son fils, en ne conviant pas celle qu'il aime.

C'est dur pour toi, je comprends bien, mais essaye de passer outre cela si tu y arrives, sinon je comprends que tu n'y arrives pas et cela est justifié.

A toi de voir

Bon courage.

Wa salam,

Oui je suis d'accord que ça ne se fait pas de ne pas inviter sa belle-famille,d'autant plus pour les raisons invoquées.
Mais réagir comme la posteuse ne se fait pas non plus.Je dis que c'est une attitude de gamine car elle se met au même niveau que sa belle-soeur,sa belle-soeur n'agissant pas avec un bon comportement.

Ca revient a dire "puisqu'elle nous invite pas,je l'invite pas.Puisque c'est une gamine je vais aussi être une gamine. Elle me jette des cailloux je lui en jette aussi car comme elle le fait je le fait aussi par vengeance"

Dans les 2 cas c'est un mauvais comportement.Là la posteuse demande ce qu'on en pense de son attitude.Je pense que son attitude est gamine et digne d'une fillette de 10 ans.Elle demande pas ce qu'on pense de celui de sa belle-soeur.
La belle-soeur est comme elle est et pour moi la posteuse ne vaut guère mieux que sa belle-soeur en agissant de la même manière voire pire en invitant son frère et ses enfants sans inviter la mère.
23 décembre 2013 15:55
Salam.

Franchement je dirais que chacun réagit comme il peut ou comme il veut dans ce genre de situation... donc limite... en quoi ça te concerne?

Toi tu veux rendre les coups. Soit. Tu fais ce que tu veux.
Ta mère veut agir avec sagesse. Soit. Elle fait ce qu'elle veut.

Tu n'es pas ta mère et ta mère n'est pas toi.
Si tu veux que ta belle-soeur respecte mieux ta mère, commence par montrer l'exemple en respectant sa volonté.
Elle n'a pas choisi la division, elle a choisi de laisser Allah faire les comptes, respecte son choix.

Elle passera peut-être pour faible auprès de ta belle-sœur, mais auprès de Dieu elle est gagnante!

Ma foi, je trouve qu'il est plus facile de choisir la rancune que de choisir de laisser passer au nom de l'unité, et ça, c'est loin d'être une marque de faiblesse Welcome


Ps: c'est pas la même belle-sœur qui habite avec ton frère chez ta mère...non? perplexe



Modifié 2 fois. Dernière modification le 23/12/13 16:07 par Sibeling.
L
23 décembre 2013 16:20
Citation
amirene a écrit:
Citation
bellagims a écrit:
je vous trouve dur avec la posteuse... vs la traitez de gamine mais c le comble quand meme l excuse de la belle soeur qui n'aime pas recevoir et cuisiner si elle est fatigué elle est fatigué pour tout et pour tt le monde c facile d etre operationnel pr les siens mais pas sa belle famille donc pr moi c de l'égoisme ... quand on se marie on s'applique dans les familles arabe on a un minimum de protocole c ce ki fait notre si belle culture... elle devrait surtt parler directement à son frere en tete à tete en lui expliquant que c limite pas polie pas une seule fois invité sa maman chez lui... si son frere insistait il dirait a sa femme que le weekend sa famille passe sans demander l avis de sa femme c de sa mere k il sagit pas besoin d invitation... et enfin pr moi le probleme c ton frere il se fait amadouer avec des excuses bidons par sa femme et ce n est k un debut ... un dialogue de ta mere envers son fils aussi s impose, ta maman n' a qu' à dire qu'elle est la seule maman parmis c amies a ne pas etre inviter chez son fils, ainsi il se remettra en question...

recevoir sa belle-mère et sa mère n'est pas la même chose
ta belle-mère, surtout si elle est dure, te critiquera plus facilement si le ménage n'est pas nickel
quand tu reçois ta belle-mère, tu dois préparer quelque chose de correct pour la recevoir
ta propre mère, si la maison est dérangée, elle ne va pas t'en faire un cirque et t'afficher comme une incapable
tu peux même ne rien préparer à manger et se contenter de biscuits

après, je suis d'accord que le frère peut inviter sans demander à sa femme mais dans ce cas là, il fait le ménage et la cuisine
trop facile d'imposer une invitation et laisser sa femme gérer
c'est exactement la manière dont agissait mon père alors que c'est ma mère qui devait se casser la tête pour recevoir tout ce petit monde alors qu'elle était épuisée parfois et ça, c'était égoiste

si le couple marche bien, je ne vois pas pourquoi insuffler des mauvaises pensées dans la tête du frère
comme quoi, la famille peut vraiment être nuisible
chacun fonctionne différemment

si cette fille était heureuse dans son couple, elle ne chercherait pas à créer des problèmes dans les couples l'entourant
heureusement que sa mère paraît sage

Assalam aleykoum,

Concernant ton premier paragraphe,cela dépend de l'éducation que l'on a reçu.
Chez nous on ne fait pas d'exception parce qu'on reçoit la belle-mère.On ne fait pas plus le ménage parce qu'elle vient que si c'était notre mère.On la reçoit pas dans un intérieur javelisé tu sol au plafond tirée a 4 épingles.
Que je reçoive ma mère ou ma belle-mère ça sera pareil.Y'a aucune distinction.Si ma belle-mère débarque dans l'après midi,elle aura un café et c'est tout.La même si c'était ma mère.Et si mon intérieur est dérangé et l'aspi pas fait bah je m'en fou de ce qu'elle peut bien dire.C'est chez moi et non chez elle.
Qu'elle soit dure ou non ne changera rien a la donne.
Chez nous recevoir sa mère ou sa BM est la même chose.Ce que je fais pour ma mère je le ferais aussi pour ma belle mère.Si ma mère,mon sang,celle qui m'a élévé et éduqué durant presque un tiers de ma vie je la reçoit avec des biscuits secs je vois pas pourquoi je recevrais ma BM avec des tartes,des gateaux et autres patisseries.C'est injuste et non équitable.

Chez nous on marche par équité.On ne sort pas le tapis quand on reçoit sa belle famille,et le tapis plein de poussière quand on reçoit sa famille.Les 2 c'est pareil.Qu'on invite l'un ou l'autre c'est kifkif.
Pareil pour la mère ou la BM.

Bref,c'était une petite parenthèse sur ton premier paragraphe.

Aleykoum salam
L
23 décembre 2013 16:21
Citation
minouska a écrit:
Citation
amirene a écrit:
Citation
bellagims a écrit:
je vous trouve dur avec la posteuse... vs la traitez de gamine mais c le comble quand meme l excuse de la belle soeur qui n'aime pas recevoir et cuisiner si elle est fatigué elle est fatigué pour tout et pour tt le monde c facile d etre operationnel pr les siens mais pas sa belle famille donc pr moi c de l'égoisme ... quand on se marie on s'applique dans les familles arabe on a un minimum de protocole c ce ki fait notre si belle culture... elle devrait surtt parler directement à son frere en tete à tete en lui expliquant que c limite pas polie pas une seule fois invité sa maman chez lui... si son frere insistait il dirait a sa femme que le weekend sa famille passe sans demander l avis de sa femme c de sa mere k il sagit pas besoin d invitation... et enfin pr moi le probleme c ton frere il se fait amadouer avec des excuses bidons par sa femme et ce n est k un debut ... un dialogue de ta mere envers son fils aussi s impose, ta maman n' a qu' à dire qu'elle est la seule maman parmis c amies a ne pas etre inviter chez son fils, ainsi il se remettra en question...

recevoir sa belle-mère et sa mère n'est pas la même chose
ta belle-mère, surtout si elle est dure, te critiquera plus facilement si le ménage n'est pas nickel
quand tu reçois ta belle-mère, tu dois préparer quelque chose de correct pour la recevoir
ta propre mère, si la maison est dérangée, elle ne va pas t'en faire un cirque et t'afficher comme une incapable
tu peux même ne rien préparer à manger et se contenter de biscuits

après, je suis d'accord que le frère peut inviter sans demander à sa femme mais dans ce cas là, il fait le ménage et la cuisine
trop facile d'imposer une invitation et laisser sa femme gérer
c'est exactement la manière dont agissait mon père alors que c'est ma mère qui devait se casser la tête pour recevoir tout ce petit monde alors qu'elle était épuisée parfois et ça, c'était égoiste

si le couple marche bien, je ne vois pas pourquoi insuffler des mauvaises pensées dans la tête du frère
comme quoi, la famille peut vraiment être nuisible
chacun fonctionne différemment

si cette fille était heureuse dans son couple, elle ne chercherait pas à créer des problèmes dans les couples l'entourant
heureusement que sa mère paraît sage

Assalam aleykoum,

Concernant ton premier paragraphe,cela dépend de l'éducation que l'on a reçu.
Chez nous on ne fait pas d'exception parce qu'on reçoit la belle-mère.On ne fait pas plus le ménage parce qu'elle vient que si c'était notre mère.On la reçoit pas dans un intérieur javelisé tu sol au plafond tirée a 4 épingles.
Que je reçoive ma mère ou ma belle-mère ça sera pareil.Y'a aucune distinction.Si ma belle-mère débarque dans l'après midi,elle aura un café et c'est tout.La même si c'était ma mère.Et si mon intérieur est dérangé et l'aspi pas fait bah je m'en fou de ce qu'elle peut bien dire.C'est chez moi et non chez elle.
Qu'elle soit dure ou non ne changera rien a la donne.
Chez nous recevoir sa mère ou sa BM est la même chose.Ce que je fais pour ma mère je le ferais aussi pour ma belle mère.Si ma mère,mon sang,celle qui m'a élévé et éduqué durant presque un tiers de ma vie je la reçoit avec des biscuits secs je vois pas pourquoi je recevrais ma BM avec des tartes,des gateaux et autres patisseries.C'est injuste et non équitable.

Chez nous on marche par équité.On ne sort pas le tapis rouge quand on reçoit sa belle famille,et le tapis plein de poussière quand on reçoit sa famille.Les 2 c'est pareil.Qu'on invite l'un ou l'autre c'est kifkif.
Pareil pour la mère ou la BM.

Bref,c'était une petite parenthèse sur ton premier paragraphe.

Aleykoum salam
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook