Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
pas invitée au mariage de mon beau frère
S
9 octobre 2013 12:26
Citation
zouza93 a écrit:
Salam a tous.

Voila je vais vous posez une question savoir si c'est normal ou pas que je me prenne la tête ?
Mon beau frère ( le frere de mon cheri) va se marier ( fatiha ) dans 2 semaine, seulement ma bemle famille ne m'a pas invité. Pourtant cela fait 4 ans que je suis avec le filston et que ca se passe tres bien, nous voulon aussi nous marier dans l'année inchallah.

Aussi, ma belle mere est parti au maroc et elle a parler a tout le monde de sa belle fille ( pas moi l'autre ) mais moi par contre pas un mot je n'existe pas on dirai ( peut etre prefereraie t elle une marocaine pour son fils ) ... pourtant on se vois souvent et on s'entend tres bien.

Alor voila je comprend pas pourquoi je ne suis pas invitée ? Ils invitent des amis de la famille mais pas moi? Meme moncheri ne m'en parle pas il trouve ça normal je croi ???


Salam wa alikoum,

Je ne trouve pas ça choquant. Malgré que vous vous frequentez, sans mariage religieux vous restez des étrangers. Crois moi aller au mariage de son beau frere en étant juste la copine n est pas la meilleure manière de se faire respecter. Wa salam.

Alor la roue tourne moi aussi je saurai etre selective le jour de mon mariage challah. Pourtant je ne suis pas d'un naturel mauvais mais là ça ne se fait pas, dans ma famille on a toujour invité leur famille pour n'importe quelle occasion.. grr
z
9 octobre 2013 14:34
Franchement je pense pas être collante, juste serviable quoi. Je vais voir ma belle mere de temp en temp boire le café. Je m'occupe de ses demarche administrative comme elle ne parle pas français. Enfin voilà quoi je trouve que je suis normale.

Je ne pense pas que ça les genes que je sois algerienne vu que ses filles se sont marier avec des algeriens mais bon c'est normal qu'elle prefere une bent lbled pour son fils, je suis loin d'être jalouse pour moi c'est chacun sa vie. Je suis avec leur fils parce que je l'aime lui et pas pour sa famille mais bon ya un minimum de respect a avoir.

Et pour tout le reste qui critique qui dise que je ne me respecte pas c'est votre point de vu je le concoi mais personne n'a le droit de juger apar le bon dieu je croi ? Alor donner des leçon parce que je suis avec quelqun depuis 4 ans ça c'est mon problème, ça ne tiendrai qu'a moi je serai marier depuis un baille mais le mektoub fait que ça prend du temps. Voila voila.

Merci a tous pour vos réponses
9 octobre 2013 15:06
salam
ces tt a ft normal...
tes rien pr eux tes juste la meuf au frere ou au fils tes pas sa femme...meme si s afisait dix ans ces rien....
lautre fille elle ces officiel ces sa femme dc ft partit de la famille ms toi non.....
tu devrais le svaoir sa
tes de quel origine?
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
9 octobre 2013 15:20
Salam,

Je ne vois pas en quoi c'est normal.

Elle est fiancé, les parents sont au courant.

Ca fait partie des regles de savoir vivre. Par simple "swab" la belle famille aurait dû l'inviter elle et sa famille. C'est tout ce qui a de plus normal.

Après le fait qu'elle aille les voir souvent, frequenter leur fils etc c'est autre chose, un autre sujet.

Tu devrais en parler à ton fiancé. Moi ca m'aurait franchement déplu.
1, 2 , 3 soleil :-)
9 octobre 2013 16:18
Citation
zouza93 a écrit:
Franchement je pense pas être collante, juste serviable quoi. Je vais voir ma belle mere de temp en temp boire le café. Je m'occupe de ses demarche administrative comme elle ne parle pas français. Enfin voilà quoi je trouve que je suis normale.

Je ne pense pas que ça les genes que je sois algerienne vu que ses filles se sont marier avec des algeriens mais bon c'est normal qu'elle prefere une bent lbled pour son fils, je suis loin d'être jalouse pour moi c'est chacun sa vie. Je suis avec leur fils parce que je l'aime lui et pas pour sa famille mais bon ya un minimum de respect a avoir.

Et pour tout le reste qui critique qui dise que je ne me respecte pas c'est votre point de vu je le concoi mais personne n'a le droit de juger apar le bon dieu je croi ? Alor donner des leçon parce que je suis avec quelqun depuis 4 ans ça c'est mon problème, ça ne tiendrai qu'a moi je serai marier depuis un baille mais le mektoub fait que ça prend du temps. Voila voila.

Merci a tous pour vos réponses
Salam ma sœur , ce n'est pas le fait que tu es avec lui qui me fais dire que tu te respecte pas mais son comportement , ça fais 4 ans que tu es avec son fils , elle a demande ta main donc une invitation doit se faire tout simplement.
Une autre chose : vouloir une fille du pays ou d'ici est un choix tout simplement , personnellement je veux une fille du pays car il existe beaucoup de familles qui négligent leur propres traditions , leurs origines etc voilà la car chez moi c'est comme si tu es entré a Alger , tu n'es plus en France.En revanche femme d'ici ou du pays ne détermine pas si ça sera une bonne épouse ou non , donc ne te dévalorise pas , maintenant continué ta relation et surtout ne lui dis pas pourquoi tu n'es pas n'étais pas invité , après le mariage tu dis a ton chéri "mabrouk alikoum".
Une autre chose : les papiers administratives doivent être fait par ses enfants , ta belle-mère n'est pas seul au monde , n'oublie pas que tu n'es pas marié encore avec lui , inchallah que ce se concrétise.
9 octobre 2013 17:41
Ne te prends pas la tête et surtout n'écoutes pas les haineux (ses) de ce forums.. T'avais besoin d'être réconfortée, et finalement les gens t'insulterai presque.. Tfou 3la la mentalité de merde et l'ignorance! Les gens confondent religion et conventions sociales!

Ta belle mère t'apprécie surement, sinon, elle ne t'accueillerai pas chez elle..
Peut être, avant que ce soit plus officiel (genre la bague aux doigt), elle souhaite surement éviter ce type de réactions lues ici même (venant des copines de de l'âge de ma mère et venant directement du bled, ça ne m’étonne pas, mais des jeunes sur un forums, franchement, c'est désespérant)
Peut être que sa famille ne te parle pas du fait de ne pas être invitée parce qu'ils sont mal a l'aise... peut être que s'ils n'osent pas en parler au bled, c'est a cause de ce stupide problème politique entre nos deux pays.. Même si les sœurs sont avec des algériens, ça fait une de plus à digérer winking smiley ! (Ma sœur s'est marié avec un algérien, je te raconte même pas les prises de tête! Jamais envers la personne, toujours envers le qu'en dira t on..)

Mais je comprends que tu ai besoin d’être réconfortée et rassurée... pas évident de se sentir sur la touche, surtout si vous avez consenti a ce que le frère se marie en premier, et de ne pas être invitée.

Continues a entretenir de bonnes relations se sera essentiel pour la suite. Tu fais les choses bien, continues, tu as bien pris le temps de réfléchir, de choisir l'homme qui va partager ta vie, tu n'en seras que récompensée par la suite! Beaucoup de patience, ce n'est qu'un mauvais moment a passer, et surtout pas de rancœur !
S
9 octobre 2013 18:59
Salam wa alikoum,

@zouza93: un conseil quand tu rends service n'attends rien en retour, lillah sinon rien!

Wa salam.
9 octobre 2013 19:12
Si tu vas souvent boire le café chez la belle mère, peu être elle se dit que tu n'as pas besoin d'invitation.t'es de la famille, tu t'occupes même de ses papiers administratives...elle a des enfants pourtant.

Dis lui khalti , comment je m'habille pour le mariage.grinning smiley
Il reste encore 15 jours, elle va peut être t'inviter officiellement.
Enfin elle doit être gêné un peu.

Voilà pour finir si toi et ta famille si vous n'êtes pas invitéS, perso je trouve que c'est bizarre car tu es fiancée., et que tu t'entends bien avec eux.
10 octobre 2013 14:04
Je suis désolée elle n'est pas que sa "copine"....ils sont qd meme venus lui demander sa main, il y a donc une relation qui est née entre les deux familles.
Qu'ils ne veuillent pas que leur fils s'affiche avec une femme qui n'est pas encore son épouse je le conçois et j'approuve meme mais de la à s’assoir sur la bienséance qui veut qu'on invite au moins les parents de la posteuse la je suis surprise...
Par politesse il aurait fallut les inviter et par intelligence la posteuse doit décliner l'invitation ou y envoyer ses parents a elle.
z
10 octobre 2013 14:16
Merci les filles sa fait plaisir d'avoir un peu de commentaires confortants

Je pense que je ne vais rien dire jusqu'au lendemain du mariage quand mon fiancé me parlera du mariage et je lancerais surement un petit pic du genre "et où j'étais moi?"

Enfin bref c'est pas grave mehlich je pense et j'esper qu'ils se sentiront mal a l'aise d'eux même quand on en reparlera devant moi genre en montrant les photos tout ça..
J'aimerais que mon fiancé réagisse aussi un peu et que ça le blaisse un minimum lui aussi de savoir qu'on met de côté sa futur femme ..
Tant pis je saurais m'en souvenir à l'avenir, mais ça me gene vis a vis de mes parents qui m'ont demander si on été invité, quand j'ai repondu non à ma mère elle la mal pris en me disant " et nous on les a invité au mariage de ta soeur, au batpeme du neuveu .."
Je lui ai dit laisse tomber c'est pas grave yema .
u
11 octobre 2013 17:11
C'est grave, à ta place se serait pas juste un petit pic que je lancerai, c'est quoi ça? les arabes ils sont dingues d'exclure, de faire des pb pour rien

allah i stér,

a la posteuse ne te laisse pas faire t'es pas une merde.
j
11 octobre 2013 22:38
Je ne comprends pas les commentaires qui disent qu elle n est rien pour la famille, une fois que j ai ete khtob ma belle mere m amenait à des mariages ou elle etait invitée et me presneter à ses copines comm sa belle fille alors que je n avais pas encore fait le hlel mais j etais khtob, ma belle soeur a fait la circonsition de son fils et toute ma famille et moi ont ete invitée et on m a presentée a toutes les tables comle la belle fille belle soeur donc moi sa me choque alors que moi aussi mon mari est kabyle et pas moi mais hamdoullah on m a tres bien integrée dans ma belle famille.
Moi je trouve honteux que tu ne sois pas invitée ni mes parnets et a ta place ma mere m aurait fait la remarque tu m aurais dis pour la khotba de la femme de ton frere la c est autre chose sa ne se fait pas d amener la future belle fille mokthoba mais la c est le mariage quand meme
j
31 octobre 2013 09:53
salam alors qu'elle a été la suite as tu été invitée?
31 octobre 2013 12:25
attend ils st venus demander ta main? si oui aloes desoler pr mon precesent message la ces officiel....
ces grave quil tinvitent pas surtout que tes parents les invitent
meme tes parents st pas invite? czs pas normal s.a...
Muslima un jour Muslima toujours!!!!! LA FORNICATION CES NUL! FORNICATEURS AUX FORNICATRICES!
m
1 novembre 2013 00:24
salam haleikoum,

Ils auraient un minimum de respect pour tes parents et toi elle vous aurait invitée. Desolé mais c pas bien du tout venan de sa part! je comprend le fait que tu le prenne mal j'aurai réagi pareil a ta place.

Ne t'en fait pas la preuve que vous etes " mieu" que eux tes parents les ont deja invités.

mais Garde tes distances apres cela un conseil ne va plus chez ta BM tant que tu n'est pas marié ou alors soit accompagné de ta mère bhal Bnet ness.

ps: Un jour il est arrivé une meme histoire a une fille de ma ville qui aller chez sa belle mère de temps en temps alors qu'elle n'etait pas encore marié avec son fils et la BM en a parler a toute ses copines voisine en disant que sa future belle fille n'etait pas une bent ness qu'elle venait chez elle sans sa mère comme une orpheline. enfin bref tous ça pour dire ta une fierté te laisse pas faire

bon courage
l
1 novembre 2013 22:10
Salam,
J ai vécu exactement la même chose. Pas invitée à la khotoba de ma belle soeur....
Et wi ma BM ne voulait pas de moi car moi marocaine et eux tunisiens. J avais pas mal de pics sur les marocaines mais je ne repliquais pas, par respect...
Aujourd'hui, on m'apprécie mais moi je n'oublie pas...
s
2 novembre 2013 01:30
Écoute te prend pas la tête
C pas la fin du monde
Si t es pas invite tu t en fiches ça t éviteras d acheter un cadeau

Maus si tu as envie d h aller passe par ton chéri
z
2 novembre 2013 12:08
Salam a tous. Merci pour vos réponses. Et bien non je n'ai finalement pas été invitée..

J'en ai pas parler a mon cheri j'ai pas envi de foutre la merde pour le moment. Je lui ai dit mabrouk apres le mariage etc ..

Par contre j'ai decider que puisqu'ils veulent jouer a ce jeu de hram ou hlal avec moi et bien je n'irai plus les voir jusqu'à ce que moije soit marier beh lhal !
Mon fiancé va surement se poser des questions mais c'est comme ça c'est eux qui l'on voulu. On m'appel pour faire les papiers ou faire le menage quand la BM rentre du bled ou l'enmener faire les courses.. et bien cest fini ils ont une " vraie" belle fille pour s'occuper de tout ça
r
2 novembre 2013 17:32
salam alaykoum

vraiment je veux pas t'en rajouter mais ça m'attriste!!

Quand j'ai lu ton premier message je pensais qu'ils n'étaient pas encor venu te demander donc pour moi c’était logique qu'ils ne t'invitent pas!

mais quand j'ai lu tes autres messages, là c'est autre chose!! C'est honteux, du moins je pensais qu'ils te considéraient comme la famille et que au derniers moment en te voyant pas venir "les belles soeurs" t'auraient appeler pour s'exclamer de ne pas te voir!!

Et la belle mère ou le beau père passerait un coup de fill à l'un de tes parents!! Swab comme on dit chez nous au Maroc!!


Franchement te prend pas la tête, ça n'a rien avoir avec les origines te mets surtout pas ça dans ta tête, on est tous les enfants d'Adam et nous sommes tous esclaves à Allah(swt) donc tkt pas rabi i khalass comme on dit!! Et tu dois savoir que les marocains en général on est très accueillant et attentionnés envers nos invités (comme vous d'ailleurs)!!

Donc surtout ne te mets pas des idées sataniques (vengeance ou autre dans la tête) juste retiens une leçon dans tout ça o jam3i jrik!!

lah i hawan!

Par contre quand tu as félicités ton homme il t'as dis quoi? Car cela me surprend que vous en ayez pas parlez!! Vous comptez vous mariez quand?
et tes belles soeurs à l'heure actuelle tu as des nouvelles ou walou?
r
2 novembre 2013 17:41
au tre chose parce que ton histoire m'interpelle quand même!!

tu es sûr de ne pas être en froid avec ton beauf qui s'est marié? ou avec un membre lde la petite famille (ou inversement que quelqu'un serait en froid avec toi) et qui a fait que du coup ils ont mis la pression à ta bm pour ne pas qu'elle vous invite?
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook