Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
INTRUM JUSTITIA qui connait???
1
2 juin 2011 21:03
Moi je te conseille de ne rien payer du tout, sfr , n'ira pas au tribunal pour 400 euros. L'avocat en prendrait 2000. Par contre tu seras fichée dans le fichier des mauvais payeurs du téléphone
Ni radin ni pigeon, chacun paie sa part...
s
2 juin 2011 21:55
Salem , daccord avec 118218, tu seras fiché pendant 3 ans ds le le fichier preventel, ms c trop pêu 400e pur entamer une procedure , g travaillé chez sfr...
s
2 juin 2011 22:22
bonsoir

je voulais vous remercier car grace a ce forum j ai pu repliquer avec intrum justitia. je vous explique , mon creancier c est orange france est je devais 1500,06 euro est intrum justitia m ont mis des frais supplementaire 12 euro ce qui me faisait 1512,06euro.
moi ce que j ai fait je leur ai envoyer un mandat cash de 10 euro au mois de juillet, un mandat cash de 100 euro au mois de septembre , un mandat cash de 100 euro au mois d octobre , un mandat cash 100 au mois de novembre , un mandat compte de 152,06euro avril et un mandat compte de 60 euro au mois de mai donc il me reste a payer 990 euro .
et ben intrum justitia me dise que je leur dois 1150euro soit disant qu il n ont pas reçus le mandat du moi de septembre ,alors pour leur montrer ma bonne fois je leur ai envoyer un mail avec mon dossier copier coller de intrum justitia et en copie je leur ai envoyer les mandat cash de juillet sept octobre novembre avril et mai les dupplicata. cette societe dite de recouvrement a l amiable persite en me disant que je leur devait 1150euro .et donc en regardant ce forum je me suis rendu compte que intrum justitia m 'avait mis les frais supplementaire qui sont illegale.
donc je les ai telephone en leur disant que il m ont mis des frais supplementaire alors qu il ne sont pas habilite a mettre des frais supplementaire car il y avait une loi du 9 juillet 1991 comme quoi Le fondement et le montant de la somme due en principal, intérêts et autres accessoires, en distinguant les différents éléments de la dette, et à l'exclusion des frais qui restent à la charge du créancier en application du troisième alinéa de l'article 32 de la loi du 9 juillet 1991.
donc bien sur la personne que j ai eu au telephone a voulu me faire croire que il avait tout a fait le droit.
Alors moi je leur ai demander de m envoyer d un part leur copie d 'agrement de cette societe ainsi que leur subvention comme quoi ils sont habilite a mettre des frais supplementaire signé par un juge du tribunal de grande instance soit de strasbourg car le siege est la bas soit le tribunal de grande instance de lyon et mon interlocuteur avant de me raccrocher au nez m ' as dit que j etait une sale proceduriere , depuis ce jour je n ai plus entendu parler d eux.
w
2 juin 2011 22:48
Salut à tous,

La première chose à faire, c'est de rester cool !
Ne te rends pas malade, ne te stress pas pour un motif pareil !

Si tu peux payer, paie plutôt ton créancier que ces boites à faire du fric sur le dos des plus défavorisés (fais-le à ton rythme)

Attends toi à quelques coups de fil et autre courrier de leur part, mais prend-le avec tranquillité (comme tu es un petit poisson, ils vont limiter au maximum les frais engagés et ils cesseront d'eux même)

Si tu acceptes de leur parler (moi je ne le fais plus depuis longtemps), tu les verras devenir de plus en plus agressif et menaçant, mais dis-toi qu'ils n'ont, la plupart du temps, à leur disposition que leur baratin pour tenter de te faire payer (avec des frais imaginaires se surcroît).

Bon courage et tiens bon !
s
2 juin 2011 22:50
intrum justitia est une societe pas tres clair , car quand on leur demande de prouve leur dire ben il font silence radio
s
3 juin 2011 00:05
il faut surtout pas se prendre la tete pour cette societe car d une part il n ont pas le droit d introduire des frais supplementaire seul un juge est habilite a mettre des frais supplementaire et des dommages , interet .
quand on leur demande d envoyer une preuve de leur dire comme par exemple une copie de leur agrement ainsi que leur subvention comme quoi il sont habilite a mettre des frais supplementaire sigré par un juge du tribunal de grande instance visiblement il ne donne plus de nouvelle c est bizarr.

la prochaine fois que cette societe vous fait des menaces et des harcelemens demandé leur une preuve de ce qui avance avec votre creancier un justificatifs de vos factures sans sa il y a rien et n ecouter les personnesqui travaille a intrum justitia qui sont sur ce forum car ils sont former pour essayer d effrayer les gens avec n importe qu elle moyen
s
3 juin 2011 13:54
bonjour

aujourd hui j ai eu la surprise que intrum justitia m a telephone concernant ma facture .
il m ont demander de leur payer les 1150 euro , je leur ai dit que si il regarder un peu plus leur mail il verrai que je leur ai envoyer en copie le mandat cash du moi de septembre de 100 euro , l interlocuteur m a dit que si je me resignais a ne pas payer la somme de 1150 euro mon dossier partirai au main d un huissier de justice je leur ai dit il y a aucun probleme au moin je montrai ma bonne fois au pres de cette huissier de justice .
et en meme temps je leur ai redemande de m envoyer une copie de leur agrement ainsi que leur subvention signe par un juge du tribunal de grande instance et la personne m a dit qu il n envoyer pas se genre de chose que cela ne me regarder pas et qu il fallait payer la somme de 1150 euro et il m a raccroche au nez .
je me suis pas demonter j ai rappeler car j ai leur numero de telepbone , je suis tombe sur une autre personne donc elle m a dit que je devais cette somme , et moi je lui ai dit qu il devait m envoyer leur copie de leur agrement ainsi que leur subvention elle m a dit ok , je lui ai demander comment elle aller m envoyer le courrier , elle m a repondu en lettre simple et je lui ai dit je veux que vous me l envoyer par lettre AR elle m a dit non car je leur devait de l argent , et je lui ai dit que se n etait pas a eu que je devais les sous mais au creancier qui est orange france donc a eu je leur dois strictement rien donc je lui ai dit que cela me ferai enormement plaisir de recevoir un courrier de chez eux en AR concernant leur agrement ainsi que la subvention et elle m a demander pourquoi je lui parler comme sa et elle a raccrocher .
Moi je me pose une question cette societe et elle vraiment fiable et elle honnete aussi car en principe quand on a rien a se repprocher on montre les preuves .



Modifié 1 fois. Dernière modification le 03/06/11 15:37 par sabrina974.
s
3 juin 2011 23:34
Salut , le reccrochage au nez, c'est pas du tout professionnel!! bande d'arnaqueur!! à ta place la prochaine fois qu'il t'appel pour la meme raison , san t'aboir envoyer la preuve que tu leur demande, raccrochage au nez direct!! Grrrr
s
4 juin 2011 00:42
le truc c est que il ne m impressionne pas du tout et quand tu leur demande des preuves de ce qu il avance ben il se montre agressifs l interlocutrice m a dit que il envoie pas des lettres AR car je dois de l argent , Ils sont complement allumees dans cette boite de societe en faite compte se sont des personnes qui n ont aucun pouvoir et qu il croit que en faisant appelle a un huissier de justice sa impressionne . moi comme je n ai rien a me reprocher et que je suis en regle il peuve m envoyer l huissier de justice quand on envoi des mandat cash ou mandat compte la poste donne le dupplicata .
il sont trop naze
t
8 juin 2011 20:44
Citation
babou69100 a écrit:
Bonsoir toyota_mr je contaste que vous avez de réels problèmes de compréhension donc je vais tout vous réexpliquer. Concernant la remise de l' été c'est simplement suite à la ratification de la lois Chatel 2 de juin 2008 que notre client a souhaité faire bénéficier aux débiteurs pour lesquels elle ne s'appliquait pas une remise gracieuse, c'est juste un geste commercial!!!! De plus sachez que si Intrum Justitia usait d'arnaque et d'escroquerie, la société aurait été condamné depuis fort longtemps et elle ne serait pas leader européen implanté dans aproximativement 11 pays. A contrario je constate que la difamation est un point fort chez vous, ainsi que le jugement sans fondement. A bientôt


Bonjour Babou

J’ai appris par l’intermédiaire de votre entreprise que je devais m’acquitter d’une facture du a une hospitalisation. Cet impayé résulte de l’envoi par le créancier de la facture à une mauvaise adresse.
Donc résultat 6 mois plus tard, « Camille Morin » me sommes de régler cette facture auprès d’Intrum Justicia…J’appelle la clinique donc « créancier » pour vérifier la véracité de cette quasi agression morale, il se trouve en effet que je n’ai pas payé le dépassement d’honoraire du à mon sejour.
Dépassement d’honoraire que je suis bel et bien prét a régler…ainsi soit il ! La clinique me demande de traiter directement auprès de ij, car « le dossier est transféré ».
Je demande par conséquent à IJ de bien vouloir me faire parvenir la facture ainsi que le détail afin de l’adresser par la suite a ma mutuelle. L’agent qui traite ma demande « Mr Morin » (décidément toute la famille est réunit…) me renvois donc un rappel pour le paiement ne mentionnant que l’établissement en créancier, mais sans aucun détail sur la prestation…
J’ai depuis envoyé un chèque à la clinique qui l’a donc encaissé et comme par magie a pu me renvoyer l’original de la facture.
Parfait ! me dis’j, me voila sorti d’affaire. Un mois plus tard, IJ me demande de prouver le paiement en leur envoyant mon relevé de compte…refusant de communiquer mes informations personnelles, Mr Morin (encore…mais pas la même voix…) m’annonce que j’aurais prochainement de bien mauvaise nouvelle de la part d’IJ.
Bon tous ça pour poser quelques questions :
1) Une fois acquitté de la créance, IJ ne peut il pas tous simplement vérifier auprès du créancier au lieu de me menacer sous prétexte que je refuse de livrer mes informations bancaire, informations personnelles et privé.
2) Quelle genre d’entreprise appel des personnes en disant « bon alors c’est quand qu’vous payez » ?
3) En sachant que je me suis acquitté depuis auprès du créancier mais que je n’ai pas amené la preuve auprès d’ij, Quelle genre de mauvaises nouvelles pourrais recevoir de leurs part ? La séparation de mr et mme Morin ?

En espérant que vous pourrez m’éclairer un peu plus sur le fonctionnement IJ, je vous souhaite un bonne journée Barbara…
t
9 juin 2011 12:12
Citation
From Paris a écrit:
Je réagis, certes avec beaucoup de retard pour certains messages, mais je souhaite faire profiter les internautes de mon expérience en tant qu'inspecteur de la DDPP (anciennement DGCCRF=Répression des fraudes).

Je tiens tout d'abord à rassurer les personnes, les sociétés de recouvrement agissent dans le cadre AMIABLE et n'ont d'autre pouvoir que celui donné par le législateur dans le cadre du recouvrement amiable, c'est à dire volontaire. À ne pas confondre avec le recouvrement judiciaire, ou "forcé" puisque la personne aura dans ce cas là été condamnée par les tribunaux français.

Selon les dispositions du décret n° 96-1112 du 18/12/1996, la personne chargée du recouvrement doit adresser au débiteur une lettre contenant obligatoirement les mentions suivantes :
1) Son nom, son adresse et le fait qu'elle exerce une activité de recouvrement amiable,
2) Le nom et l'adresse du créancier,
3) Le fondement et le montant de la créance en principal, intérêts éventuels et accessoires conclus lors du contrat initial, en distinguant les différents éléments de la dette,
4) L'indication d'avoir à payer la somme due et les modalités de paiement de la dette,
5) La reproduction des alinéas 3 et 4 de l’article 32 de la Loi du 09 juillet 1991 qui stipule : « Sauf s'ils concernent un acte dont l'accomplissement est prescrit par la loi, les frais de recouvrement entrepris sans titre exécutoire incombent au créancier. Toute stipulation contraire est réputée non écrite. »
6) Les références et date d’envoi de la lettre visée à l’alinéa précédent, c'est-à-dire la reproduction partielle de l’article 32 de la Loi du 09/07/1991, devront être rappelées à l’occasion de toute autre démarche auprès du débiteur en vue du recouvrement amiable.
Le non-respect de ces obligations est sanctionné d'une amende de 5° classe, pour lequel la DDPP n’est pas habilité à constater les infractions.
En tout état de cause, la société de recouvrement agit en tant que mandataire du créancier ne peut réclamer au nom de ce dernier que le principal de la dette. Seul un juge, saisi à cet effet, peut ordonner le paiement de dommages-intérêts ou de pénalités recouvrés uniquement par voie d’huissier de justice territorialement compétent auprès du domicile du débiteur. Souvent, les sociétés de recouvrement amiable facturent des frais, totalement illégaux, jouant sur la confusion avec les intérêts légaux. De même, il peut arriver, que de véritables huissiers de justice se saisissent du dossier de recouvrement racheté auprès de la société originellement détentrice de la créance. Cet huissier de justice ne possède pas toutes les prérogatives habituelles de sa profession, mais agit dans ce cas, comme simple mandataire doté de pouvoirs identiques à un organisme de recouvrement amiable. D’où une confusion avec l’huissier de justice territorialement compétent (de votre lieu de domicile), qui agira sur instruction du créancier après condamnation par la justice civile (juge de proximité, tribunal d’instance ou tribunal de grande instance) à votre encontre.
Il arrive que les sociétés de recouvrement ou les huissiers de justice non territorialement compétents et non habilités à recouvrer votre créance autrement qu’à l’amiable, utilisent des termes juridiques menaçants et proches des termes légaux. Ils ne sont en aucun cas habilités à saisir vos biens à ce stade du litige.

Ils utilisent un vocabulaire menaçant ou pseudo-juridique. Sachez que certaines sociétés de recouvrement, en toute illégalité, "harcèlent" (au sens commun, pas légal) les "débiteurs" en jouant sur leur peur, leur lassitude, etc. Ne vous laissez pas faire. Sachez vous défendre ! Sachez également, que des coups de téléphone menaçants, avertissement à votre employeur rentrent dans ce cadre là. Vous pouvez, et je vous encourage vivement à porter plainte auprès du Commissariat de Police ou de la Gendarmerie Nationale. En effet, ces sociétés, franchissent le cadre légal et tombent sous le coup de l'article 9 du Code Civil stipule que : «Chacun a droit au respect de sa vie privée. » Si c'est à vous d'en apporter la preuve, sachez que le tenue d'un "journal" de bord consignant les différents appels (date, heure, durée, contenu), les témoignages écrits (+ copie de la CNI R/V pour le témoin avec attestation que sa déclaration pourra être produite en justice et que tout faux témoignage engage sa responsabilité) de vos voisins, patron, etc font office de début de preuve auprès du juge pénal. Mais pour cela, il faut que vous ayez déposé plainte !!! N'hésitez pas, ces sociétés ont déjà été condamnées et le seront encore, mais si tout le monde est informé, elles feront plus attention et respecteront un peu plus le cadre légal dans lequel elles sot censées agir et pour lequel elles n'auraient jamais dû s'en départir.

Concernant des internautes un peu perdus, vous avez deux cas de figure: soit vous devez effectivement la dette, soit vous ne la devez pas.
1) Si vous ne devez rien, restez serein et patientez, tout en collectant soigneusement et en gardant les courriers (ou trace des appels sur un carnet rempli par vos soins) de la société de recouvrement. Veillez à régler le problème directement avec la société d'origine par lettre AR, ou si aucun résultat n'a été obtenu, suivant le montant en jeu auprès des tribunaux civils (désolée, la DDPP ne peut rien pour vous): Juge de proximité (-4000€), Tribunal d'instance (4000 à 10 0000) ou Tribunal de grande instance. L'avocat pour les 2 premiers n'est nullement obligatoire.

2) Si vous devez effectivement la dette, encore deux cas de figure: Vous pouvez et voulez payer de suite (a), ou vous ne pouvez pas (b).
a) Payez directement, et uniquement la somme due sans aucun intérêt ou frais de dossier supplémentaire auprès de la société à l'origine de votre dette en lettre AR. Puis, uniquement après cette démarche, envoyez pour plus de sûreté une autre lettre AR à la société de recouvrement lui expliquant votre solde de tout compte et les mettant en demeure de cesser leurs envois à votre encontre.
b) Si vous ne pouvez pas payer d'un coup, envoyez à la société à l'origine de votre dette et uniquement à elle, une lettre AR, accompagné d'un montant partiel de paiement accompagné d'une lettre expliquant votre cas et votre bonne volonté, ainsi que vous proposerez un échéancier de paiement sans intérêts. Vous informerez également la société de recouvrement du paiement partiel par lettre AR et les mettrez en demeure de cesser tout envoi à votre encontre.

Enfin, sachez, autant pour vous aider que pour expliquer clairement le droit, je réponds gratuitement et autant que mon travail+vie de famille me le permettent à vos questions sur les procédures illégales et le "harcèlement" des sociétés de recouvrement.

Tout est dit dans ce message...je met un 20/20 pour la limpidité de ces explications, aprés avoir consulté quelques amis avocats, il m'a été dit exactement la même chose...merci From Paris, et j'invite tous debiteurs inquiéts à se référer à ce message.
a
9 juin 2011 21:46
salam alaykoum:

Si il n'y a pas eu de jugement à votre encontre vous ne leur devez rien et surtout pas de frais!!

Par contre si vous avez une dette certaine , vous allez la rembourser à votre convenance et à votre rythme. car au moment ou vous avez contracté cette dette ,a Vous vous êtes engagé à qqchose par écrit?.

la société de recouvrement essaye d'intimider, elle n' a aucun pouvoir tant qu'il n'y a pas eu un jugement. de rendu ..

donc Pas de Jugement = pas de frais à régler!!
juste la dette .
s
24 juin 2011 17:37
salut a tous et a toutes.

je connais cette S.A.S de recouvrement et je ne payerai pas car elle me réclame des sommes (2) une justifiée et l'autre injustifiée, deux sommes de chez ORANGE aprés vérification il s'avére que l'une d'elle à était débité de mon compte et il me la réclame encore avec des menaces INTRUM JUSTITIA s'attaque a tous le monde et cela s'en s'occupé si les somms sont dûs ou payés ! hélas pour eux j'ai pratiqué le droit pendant dix ans et je connais mes droits et surtout leur devoir ! ils peuvent me relancer des millions de fois je ne payerai pas, car me réclamer une sommes déjà prélevé !! (preuve banque) et vue les frais de recherche et comptable c'est moi qui vat leur facturés une belle sommes.
certes il ne font que ce que le client leur dit mais quand un client comme ORANGE business ce trompe c'est du harcélement et surtout quand ils ont reconnus leur erreur !!

enfin je rigole quand je reçois une lettre de MENACE de cette S.A.S INTRUM JUSTITIA (menace de saisine en justice, avec des frais de justice..... blabla) et cela sans tenir compte d'une chose c'est ce qui existe en france la loi .

45 ans ancien conseillé juriste et droit social.
Fonctionnaire.
f
10 septembre 2011 01:22
Bonsoir à tous,



J'ai reçu un courrier d'Intrum Justitia datant du 25 août 2011 et intitulée "avis de procédure judiciaire". Cette société me réclame la somme de 197,77 euros pour le créancier Orange Internet France Telecom. Cette lettre stipule que: "n'ayant pu trouver un accord de règlement concernant la créance de la société Orange(...), ceci nous conduit à déclencher une procédure judiciaire. (...) Leur huissier correspondant "va déposer" une requête en injonction de payer auprès du président du tribunal compétant. (...) Seul votre règlement permettra d'interrompre la procédure (...)

Je note que cette lettre:
- est envoyée comme une lettre simple (pas en recommandé)
- ne fait pas figurer l'adresse du créancier (Orange)
- ne mentionne pas clairement le fondement de cette créance (facture impayée à l'appui? Date de la facture impayée? Quel service précis est impayé? A quoi correspond ce montant? Je ne sais pas de quoi il s'agit!)
- ne fait pas figurer la reproduction des alinéas 3 et 4 de l'article 32 de la Loi du 09/07/1991

Je pense éventuellement contacter le créancier (orange) afin d'éclaircir la situation que je pense régulière, mais s'agissant de l'IJ, dois leur signaler leur manque d'informations?
Dois-je m'attendre à une procédure judiciaire et laquelle? Il y a un an environ, j'ai dû à plusieurs reprises rappeler et envoyer des courriers à Orange pour qu'ils prennent en compte ma résiliation de ligne internet. Après une dernière conversation téléphonique, l'affaire semblait close, je n'ai plus reçu de courriers de leur part me demandant de régler des sommes que je ne leur devait pas puisque plus d'internet chez eux! S'il s'agit de cette période, cela remonterai à août 2010 et nous sommes en septembre 2011 (nous sommes loin des 2 ans révolus signant un cas de forclusion).

Que feriez vous dans mon cas, quelle attitude adopter face à cette lettre d'IJ? Merci pour tous les conseils utiles trouvés sur ce forum!
G
29 septembre 2011 12:56
Cette réponse s'adresse à tous : je viens de gagner contre EDF et INSTRUM JUSTICIA . Une agent EDF vient de me le confirmer par téléphone ce matin à 11 hres et voici un extrait de ma lettre recommandée aux deux sociétés :

En résumé : J’ai reçu un courrier daté du 10 Aout 2011 de la société de recouvrement INSTRUM JUSTICIA à mon adresse actuelle, ( j’en ai pris connaissance le 13 Septembre à mon retour au domicile) me réclamant la somme de 73,83 euros à laquelle viendrait s’ajouter la facture de clôture, cette société déclare être mandatée par EDF. Il n’est pas précisé sur ce courrier pourquoi je devrais cette somme ni de quelle clôture il s’agit. J’ai téléphoné à EDF pour comprendre car je suis à jour du paiement de mes factures d’électricité, EDF n’est pas en mesure de m’expliquer et une personne « responsable » doit m’appeler demain matin. Je n’ai reçu aucun courrier précédent pour cette somme dû alors que je suis abonné EDF à mon adresse actuelle depuis deux ans et toutes mes factures sont payées. J’ai reçu un deuxième courrier d’ INSTRUM JUSTICIA menaçant de continuer les poursuites car je n’ai pas fait une demande de résiliation écrite d’un abonnement sans préciser de quel abonnement il s’agit : de toute façon il ne faut pas faire de courrier pour un arrêt d’abonnement mais cela se fait par téléphone comme je l’ai fait pour mon ancien logement, apparemment les services EDF n’en ont pas tenu compte.

Au vu de ces éléments je demande aux sociétés EDF et INSTRUM JUSTICIA de présenter des factures ou éléments de preuves concernant une quelconque dette que j’aurai chez EDF pour que l’on sache exactement de quoi il s’agit. Dans le cas contraire je demande à ces sociétés d’abandonner leur poursuite immédiatement. Il serait bien trop facile pour une société ou une autre de pouvoir réclamer de l’argent à un particulier sans lui apporter les preuves de sa dette ni de lui dire de quoi elle provient, si la loi ne protégeait pas aussi ce particulier.
s
13 novembre 2011 16:58
mais cette societes n a vraiment peur de rien il ont meme pas peur du riducle , serieux les gens qui travail dans cette societe il n ont pas peur que un jour leur boites fermes
il sont juste habilite a laisser les gens tranquille il ne sont pas des creancier
A
13 novembre 2011 17:50
Salem Aleicoum à tous

Beh moi pareil je reçoit ce courrier pratiquement 1 fois tous les mois c'est à cause de mon ancien forfait Orange !!Oups

Orange ne voulais pas résilier mon abonnement j'ai fait toute les démarches et cela n'as pas étais fait alors du coup j'ai étais faire opposition auprès de ma banque pour arrêter tout les prélèvements .

Aujourd'hui je me retrouve avec une facture de 1600 euros à 20 ans uniquement à cause de se téléphone vous pouvais pas savoir comment je regrette ....

Et mes parents qui sont pas du tout content et ce qui es compréhensible du coup je ne sais pas quoi faire .

D'autant plus que je ne travail pas et que je suis toujours étudiante et pour moi il en es hors de questions que mes parents payent à ma place .

Même si ils étaient prêt à faire les démarches pour pouvoir payée en plusieurs fois mais j'ai honteAre you crazy et c'est une question de fierté ...


Merci mes Yabis !!! Welcome
s
16 février 2012 13:32
salut

il essai de te faire peur , ne marche pas dans cette combine , si tu as envoyer des lettre au pres d'orange pour une cloture de ligne et qu'il n'ont pas pris cette consideration en compte il sont dans leurs tord.

fait une lettre aupres d'orange en leur disant que si il n'arrete pas leur procedure sachant que tu as fait les demarches comme quoi tu as voulu resilier ton abonement tu peux les poursuivre en justice pour non respect a la demande que tu as faite c est a dire resilier ton abonnement

dans un deuxieme temps va voir ta banque est demande la protection des personnes saisie justifie tes rentes au pres de ta banque comme sa si orange demande une saisie sur ton compte la banque a le droit de levée de la saisie sur ton comptes.

dans un 3 temps les societes de recouvrement peuvent etre aussi sanctionnées pénalement pour extorsion de fond ou excroquerie pour avoir fait croire qu'elle agissaient officiellement en qualite d'huissier, notaire, commissaire-priseuren vertud'un acte officiel de poursuite jugement ou actes de saisie cette infraction est puni d'un ans d'emprissonnement et 15000euro d'amende .
ta rien a craindre alhem
m
13 mars 2012 12:38
ce matin du 13 mars 2012 je les contacte de bonne fois pour régler mon échéance et résultat je me fait menacé par la conseillère qui ne me laisse mème pas m'exprimer sur le sujet c'est du grand n'importe quoi . la personne te traite comme une merde et te menace de porté plainte une malade !!!
s
25 avril 2012 16:05
Bonjour à tous,

J'ai lu les posts et je voudrais bien y apporter le mien.

Pour ce qui est des défenseurs d'INTRUM JUSTICIA là je dois dire que leurs arguments n'a de valeur que dans ce qui me sert d'exutoire pour mes repas quotidiens.
On devrait s’acquitter de nos factures non payées ? pour ceux qui ne sont pas solvables c'est presque une honte de se cacher derrière leur RSA ou équivalent, etc... ? Je rigole, mais je rigole ! ! ! C'est qui ces donneurs de leçons qui vendent l'honnêteté et qui n'ont même pas un échantillon qui les habitent !

Je tiens à signaler que s'il n'y avait pas de gangster, de voleur, de malfrat, de voyou,... alors, la police, les tribunaux, les avocats... auraient leur place au assedics. Si tout le monde payait ses factures, vous feriez quoi ? je vous le demande ??? Alors ne crachez pas dans la soupe, car sans mauvais payeurs vous n'existeriez pas ! et ça, c'est une vérité ! ! ! alors : pouet-pouet !

- Pour être un peu plus sérieux je dirais que ceux qui ne paye pas et doivent de l'argent à leur opérateur ou autres ont suffisamment payés durant des années et se sont fait assez escroquer pendant toutes ces années pour des services qui ne sont pas à la hauteur de la richesse de ses sociétés.

- Alors oui, j'incite les personnes qui estime ne pas devoir de l'argent de ne pas payer et si vous recevez une convocation en lettre recommandée par un organisme officiel et non pas par des charlots alors vous envoyez 5 euros, ça relancera la procédure pour quelques mois.

- Ce qu'il faut savoir c'est qu'il y a des sommes ou le créancier n'engagera pas de poursuite, car les frais seront supérieurs à ce qu'ils récupéreront. Alors, prenez le risque de ne pas payer. Maintenant si vous devez 500 euros là vaut mieux payer.

On incite le consommateur à dépenser et lui disant "vous êtes responsable et adulte" mais on lui a bien monté le crâne pour qu'il achète à outrance sans contenance et ensuite on le culpabilise pour un impayé. C'est qui le vrai voleur ? Celui qui ne paie pas sa facture, car il estime pour une raison ou une autre qu'il s'est fait spolié durant des années ou celui qui gagne un argent à faire péter les coffres ? Je ne vais pas pleurer sur ces affairistes qui n'ont aucune compassion pour leur victime !

Je les entends d'ici : personne ne vous a forcé, cet argent vous le devez, vous êtes responsable de vos dettes, etc... Il devrait y avoir des lois pour mettre en prison ceux qui gagneraient trop d'argent sur des pauvres gens et peut-être qu' INTRUM JUSTICIA aurait un peu moins d'argent et tiendrait des propos plus appropriés.

Je n'ai jamais aimé les mangeurs de cadavres et encore moins ceux qui leur marchent dessus ! Ce dernier message est adressé à ceux qui se sentent intimement et véritablement concernés au plus haut point !

Que tout cela ne vous empêche pas de dormir messieurs, mesdames, mesdemoiselles de la justice porte-feuilles !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook