Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interview de Moulay Hicham avec FRANCE 24
a
20 février 2011 13:55
Citation
Sipalamaimechose a écrit:
Citation
azzzozza a écrit:
Oui, ça se voit trop. Féodal, c'est le mot. On voit bien que la justice sociale et le peuple, c'est le cadet de ses soucis et c'est fou comme il n'aime pas son cousin et veut juste lui nuire sans en avoir l'air. C'est dingue comme tout ça transpire dans son corps et sa façon de dire les choses. Si lui était au pouvoir, ce serait encore pire, il a une inhumanité qui passe dans sa manière d'être.

Ce n'est pas que je sois aveugle concernant Mohamed6, je pense que ce n'est pas de ce dernier que viendra le changement au Maroc, lui veut simplement maintenir l'héritage de son père, Hassan II l'a élevé dans ce sens. Il n'engagera pas plus de réformes que celles que son père a initié. Mais je le préfère à ce fourbe lâche.

Ecoute Azzzozza, le Roi Mohamed VI fait de on mieux, il est sur tout les fronts, un jour à Oujda, un autre à Agadir, le troisième à Beni Mellal.... et j'en passe. La grande difference qu'il a avec son père est qu'il n'a pas la même aisance avec les média. Ce que je vois depuis 10 ans qu'il est au trône, c qu'il veut vraiment sortir le Maroc de l'age de pierre, mais comme il l'a dit au début, "je ,'ai pas de baguette magique". Je suis d'accord qu'il faille des réformes et même des réforems profondes, mais! rien ne peut et ne doit être fait dans la nuit. Je suis pour une monarchie (mais pas une monarchie à l'anglaise) le Roi doit avoir des pouvoirs exécutifs. Il doit être l'arbitre suprême. l'armée doit être garant des frontières (et seulement ça). Le gouvernement doit être responsable devant le peuple, mais comment veux tu y arriver avec 29 partis politiques les uns plus tordus que les autres? c a eux de s'organiser et de nous assurer une justice équitable. Tant que nous n'avons pas des hommes au maroc capable de rassembler l'opinion publique je préfère de loin laisser tout les pouvoirs au Roi. il a la vocation et le désir de sortir le Maroc de l'impasse.

Je ne viens de lire ton message que maintenant, il n'est apparu qu'aujourd'hui???

Je suis entièrement d'accord avec toi, je soutiens à fond Mohamed VI. Je sais qu'il a une vraie volonté de démocratisation du pays, c'est clair, c'est sûr. Et je partage ton point de vue, un roi qui gouverne, pas un fantôche, une démocratie à la scandinave, voilà ce qu'il nous faut.

Comment se débarrasser des vautours et des corrompus? La question est là et c'est ce qui freine le pays.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook