Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE International (l'association internationale des ressortissants marocains de...
a
19 novembre 2007 19:42
Bonsoir à tous.
Je suis d'accord avec EL CHITANE en ce qui concerne la méthode.Il faut rester calme on n'est entre nous,nous avons besoin de toutes les énergies,il ne faut surtout pas se tromper de cible.
Nous rêvons tous d'un Maroc meilleur,les MRE ne cherchent pas de privilèges seulement le respect des droits les plus élémentaires pour tous les Marocains ou qu 'ils se trouvent.
Aucun Marocain n'a besoin d'un dessin pour comprendre ce qui se passe au Maroc.
Pour le MAROCAINFRANCAIS il est vraiment de mauvaise foie :le Makhzene c'est toutes les administrations ou la corruption fait rage en plein jour devant tout le monde,exemple les gendarmes.
Sans rancunes on est en famille.
f
20 novembre 2007 21:55
Bonsoir à tous,

1. Monsieur le marocainfrançais, svp, ne faites surtout pas celà, ne partez pas en nous laissant (vous avez raison de le dire,) continuer à chercher à déterminer le sexe des anges! ce serait dommage, mais je laisse votre concsience réagir!

2. Monsieur le Marocain svp, arretez vos discours qui sont depassés comme vous le dites vous même parfois comme pour vous contredire! arretez votre euphorie dont on a tous besoin de creer une association internationale où on peut lmire des relations avec des ONG qui sont opposées à vos idées, des coup de gueule, l'association est créee, le bureau est formé, le coup d'envoi est prévu pour la date que je n'ose pas vous rappeler(relisez vos messages et vous verrez qu'on est très très loin du coup d'envoi que vous aviez lancé), celà décourage plus que celà n'encourage!

3. Monsieur le Marocain, si vous voulez que je vous dise, c'est que ce que j'avais prévu est arrivé. Je m'explique: Le problème des RME ne sera reglé que par LE ROI. Vous l'avez dit vous même, nous serons representé par des beni oui oui( vous le dites et vous ne reagissez pas, c'est celà qui est cureiux chez vous)

Entrons dans les détails pour casser les pieds aux internautes qui commencent tout doucement à lacher prise.

Vous avez comme moi entendu les directives du ROI concernant les RME qu'il a appelé lui la DIASPORA.
vous avez entendu comme moi que tout sera mis sur pied dans les 45 jours
Vous avez, je suppose comme moi que le ROI est capable de réunir tous les RME autour de lui en 45 jours et par la même occasion mettre hors circuit tous les reveurs comme vous, moi et d'autres internautes qui existent de nos jours et qui ont toujours existé(ce que vous ne voulez pas comprendre quand on veut vous le faire comprendre).

SM LE ROI MOHAMMED VI a , très vite compris le problème des RME. Il est capable de le résoudre en une vitesse grand V, il l'a prouvé quand il a ordonné ques les charognards qui gardaient les frontières devaient se métamorphoser pour permettre aux RME de rentrer au pays avec un certain sourir! si ce n'est pas encore réussi à 100%, je considère que ce qu'il a fait des frontières est un coup de génie et celà marche!!! tant mieux! et ce n'est certainement pas celà qu'on va critiquer!

4. Quand j'ai essayer de prendre mon bateau pour quitter l'europe pour mon pays en juillet 2007(je souligne), j'ai remarqué 3 choses: a) les charognards se sont transformés en hommes et femmes qui vous donnent encore plus en envie de quitter le bateau pour rejoindre la terre natale avec sourir. En même temps, il ya ce qu'on appelle les nostalgiques, les vieux renards qu'ils soient policiers ou douaniers voire des fortunes passer devant leurs yeux sans pouvoir réagir, ces gens là Monsieur le Marocain, l'histoire du monde entier nous a prouvé qu'ils ont suivi le même chemin, avec la perseverance et le temps, ils finiront par s'éteindre, viendra un jour, où lorsque'on quittera le bateau, nos yeux s'ouvriront sur des places verdoyants, bien illuminés, avec des jeunes femmes et des jeunes hommes s'adressant à vous avec beaucoup de delicatesse et sourir pour vous dire placez vous à tel endroit, voilà, ce que vous devez faire comme formalités qui sont internationales, vous vous executez, 10 minutes après , vous vous trouvez dans un pays libre ! avec moins de contraintes administratives occidentales, avec moins de fouilles suspectes de faire exploser le monde, Vous vous trouvez subitement, dans un pays qui ne vous demandera jamais où habitez vous? où allez vous,?

A côté de celà, il ya ce que j'ai appellé les nostalgiques. Vous savez, ces douaniers qui vous voient arriver avec une Mercedez 7 rouillée, sans aucun passager hormis le conducteur, pleine, pleine à faire bosseler la carrosserie avec un porte "bagage" excuserz moi quand je dis porte bagages, c'est la montagne russe!! Lorsque les regards se sont croisés, je me suis rendu compte que ce Monsieur conducteur seul avec toute cette marchandise(la plupart ramasséee la nuit sur les trottoirs de Paris, Bruxelles, ET surtout des villes italiennes! Ce qui est cureieux, c'est que le Monsieur qui decendait de cette" camionnette" était un barbu, celà passe, c'est facile pcq il ne se rase pas, les yeux injectés de quelqu'un qui n'a pas fermé un oeil depuis le départ de Bruxelles jusqu'à ALMERIA (toujours fier bien sur de l'avoir fait d'une traite sans arrêt si ce n'est pour le mazout et encore, même le mazout il a trouvé des combines où celà coute moin cher , et arrangent bien convenablement dans sa caravane!!!
Chose éloquante! c'est que je suis tombé sur mon voisin. Voisin certe mais les affinités ne sont pas au beau fixe. Ce voisin à chaque fois qu'il me rencontre dans la rue, il s'empresse de m'interpeller : Alors M. Vous ne venez pas faire la prière de 14h30! 'DHOR!
Cela c'est une population de RME qui se fait de plus en plus râre c'est cette population qui fait encore le bonheur de nos anciens nostalgiques dou
E
20 novembre 2007 22:41
Je m'étais promis de ne plus intervenir sur le forum mais après la lecture des écrits de monsieur Façade, une angoisse m'a envahi. Ne sachant pas si mes différents amis internautes allaient réagir à de telles inepties je préfère mettre le pied dans le plat ne sachant pas de quel façon mes réponses devaient être écrites!

Ce monsieur dans sa Mercédès rouillée et certainement cabossée a le droit de circuler, il est barbu c'est encore son droit. Ce monsieur n'a pas fait un crédit pour venir dans son pays d'origine, chacun roule et vit en fonction de ses moyens!

"Mon bateau" est-ce le votre?

"Des places verdoyantes, bien illuminées...etc" Vous rêvez en prenant vos rêves pour des réalités!

Le roi a surtout compris que pour tenir les transferts de fonds venants des marocains résidant à l'étranger il fallait que ces MRE soient noyautés donc avec une équipe acquise à ses ambitions!
Le roi a appelé les MRE la DIASPORA et alors, il peut aussi nous nommer "les anges du Paradis" ce n'est pas pour cela que des ailes vont sortir de notre dos!!

Pour terminer, Mohammed VI n'a pas l'intention de réunir autour de lui les MRE avant 45 jours, il veut surtout couper l'herbe sous les pieds de MRE qui seraient suceptibles de former eux un collège de MRE!

Triste et pathétique, très dangereux par son incapacité intellectuel! Vous savez de qui je parle, Amis.
f
20 novembre 2007 23:15
(suite au post précédent)

Monsieur le Marocain, après vous avoir raconté tout celà, je supposes que vous voyez à quoi je veux en venir!

Non? eh bien si vous ne l'avez pas encore compris(même si vous y avez fait allusion dans l'un de vos post en parlant des beni oui oui)

DIRECT: 1. Je ne reviendrais pas sur la politique de l'emigration marocaine qui a eu lieu sous le règne de SM LE ROI HSSAN II que dieu ait son âme.

a) le fait de laisser fuir des marocains vers l'étranger sachant d'avance qu'ils risquaient d'y rester
b)le fait qu'il n'a pas réagi avec force qu'il possaidait de ne pas laisser les marocains musulmans dégoûter les marocains juifs au point de vider le pays
c) Le fait de ne pas avoir donné une alternative aux RME pour rejoindre leur pays comme nous l'avons vécu avec l'immigration espagnole, italienne, portugaise
d) le fait de faire une double erreur, c'est de se prononcer contre les mariages mixtes et les naturalisations.


SM LE ROI HASSAN II que dieu ait son âme était un HOMME TELLEMENT CLAIRVOYANT, qu'il m'est encore aujourdh'ui impossible de juger pour dire s'il avait tort ou raison sur ces sujets.

C'est la raison pour laquelle, je suis indulgent vis-à-vis de SM. LE ROI MOHAMMED VI pour tout ce qui concerne ce problème des RME.

Une question me revient toujours à l'esprit: JE NE VOUDRAIS PAS ETRE A LA PLACE DE SM. LE ROI MOHAMMED VI pour trouver une solution pour satisfaire cette DIASPORA marocaine de l'étranger.

D'abord, elle ne répond pas exactement au terme DIASPORA qui a été utilisé à bon escient par pas mal de pays avant nous, ensuite, nos concitoyens vivant à l'étranger ne veut rien dire puisque tous les jours, des centaines et des centaines de citoyens marocains veulent quitter le pays pour n'importe quel autre destination et en même temps, il ya des centaines et des centaines de citoyens marocains ayant vécus à l'étranger ne désirent qu'une chose c'est de retourner dans leur pays d'origine pour se sentir bien. SE SENTIR BIEN. VOILA JE CROIS UN TERME QU'ON DEVRAIT METTRE SUR LA TABLE DES DISCUSSIONS ET QUI POURRAIENT PEUT ETRE APPORTER UNE ESQUISSE DE SOLUTION A CE PROBLEME.

CECI pour dire que le problème des RME n'est ni d'immigré installé depuis 50 ans dans les fin fonds des USA, de l'australie? DES PAYS SCANDINAVES pour ne pas parler desd pays occidentaus les plus proches, je ne veux pas parler de GIBRALTAR, DES ILES CANARIES, D' ALMERIA, MURCIA ET pourquoi pas MELILLA ET CEUTA. cECI POUR DIRE QUE LE PROBL7ME DE l'émigration marocaine est un problème trèsq compliqué.

Cette introduction que je viens de faire est expressemment destinée à notre ami Le Marocain à qui je n'ai jamais cessé de répéter qu'il mélange tout et par voie de conséquence personne ne comprend ce qu'il veut.

Cher ami le Marocain, je voudrais avoir une discussion directe, franche et sans parti pris.

1. Dans n'importe quelle association sans but lucratif, tu trouveras en entête :" toute personne voulant s'adhérer à cette association doit se dire qu'il y adhère sans arrière pensée lucrative. Déjà, celà coince, car je ne pense pas que parmis les RME pour des raisons économiques, sociales ou autres soient prêts à venir grossir les rangs d'une association qui va faire du bien au pays, celà, je te le dis sincèrement, tu ne trouveras pas beaucoup d'adhérents. La raison est simple, cette communauté, si elle existe c'est parcequ'elle a fuit un milieu tellement amer qu'elle ne voudrait pas y retourner d'aussitôt. Donc, je suis des gens qui croient encore que si je dois retourner au pays, il faut que je le fasse économiquement à l'aise. Malheureusement, ce n'est pas encore le cas pour la grande majorité des RME, en commençant par les tarifs qui sont imposés par je ne sais quelle compagnie qui se nomme R.A.M en finissant par te dire que les gens de la diaspora RME qui aspirent retourner au maroc avec leur maigre pension de retraite, maigre pour le pouvoir marocain mais oh combien riche pour les banquiers marocains se sont rendu compte que le problème essentiel qui les touche est celui de la santé, le coût de la santé! combien de temps va-t-on encore pouvoir faire la navette entre Nador, Tanger, Oujda et Paris, Bruxelles, Amsterdam pour pouvoir aller se faire soigner, remplir son panier de medicaments et retourner vivre dans son pays d'origine? Puis même, en dehors du côté matériel, je rencontre tous les jours des RME de 70 et plus les hommes s'emmerdent dans les ruelles de bruxelles, les femmes sont au zenith voilà tout simplement comment les choses se passent dans la rue. Comment tu vois les choses?

Je pense qu'il ne faut pas confondre diaspora et diaspora!!! désolé d'être quelque peut en desaccord avec SM LE ROI sur ce sujet. Je pense Monsieur le Marocain, que tu devrais aussi te mettre au dipason et parler ce langage puisque nous avons une chance inouie d'avoir un ROI EXEMPLAIRE. Alors allons y, posons lui des questions, demandons lui ce qdont nous avons besoin,
E
21 novembre 2007 14:20
Je veux remercier Monsieur l'administrateur qui a eu l'intelligence de constater que mon précédent message ne contenait aucun élément susceptible d'être en contradiction avec la philosophie de ce site.

Pour revenir à notre éminent collègue Façade et comme dirait notre regretté Coluche, ceci n'est qu'une histoire belge!
Notre collègue Façade part dans une leçon hautement philosophique sur la démocratie, sur le bien-être de la royauté, sur des explications littéraires concernant tel mot et sur les amalgames concernant certains de nos amis!!
J'aurai pu sourire à ces écrits parfois même rire mais décidément rien ne passe. Chaque phrase, chaque mot et même chaque virgule me donnent la nausée, j'ai l'impression que ces écrits viennent d'un obscure fonctionnaire. Cet obscure fonctionnaire pour exprimer sa gratitude à son roi est prêt à toutes formes de délires!
On ne peut ne pas approuver Le_Marocain, on peut être en désaccord avec MarocainFrançais mais on ne peut en aucun cas transformer l'histoire et le vécu des uns et des autres par des délires hallucinatoires!
l
22 novembre 2007 17:44
bonjour à toutes et tous,
merci pour cette alerte. Pour répondre dans l'urgence, je dirai que n'importe qui qui rencontre un enfant SDF doit contacter la police, premier interessé pour agir à trouver une place d'urgence. Par ailleurs et parallèllement à cela, si vous les contactez pour ce genre de cas, il vous suffit de noter et nous communiquer l'heure d'appel, le numéro appelé et la ville concerné. Nous ferons le nécessaire pour le suivi de l'affaire.
Dans un cadre plus général, il est clair que MRE International se dotera de ce qu'il faut en matière juridique pour répondre aux multiples cas que nous rencontrerions.
Encore merci.
cordialement
l
24 novembre 2007 12:23
bonjour à toutes et tous,
MRE International a pour but de:

- lutter pour la reconnaissance du Maroc à la citoyenneté pleine, entière et sans restriction aucune de tous les ressortissants marocains à l’étranger,

- défendre les droits, rassembler, assister techniquement, juridiquement, socialement et financièrement les ressortissants marocains à l’étranger quelque soit le lieu où ils se trouvent,

- Créer une dynamique à tous les niveaux entre les pays d’accueil, de résidence ou de naturalisation et le Maroc,

- Etre force de proposition et acteur incontournable de l’établissement de l’état de droit au Maroc par des actions concrètes visant à assurer à tous le « bien vivre en toute dignité en luttant contre l’arbitraire, la corruption et tous les maux qui freinent le développement du Maroc.

En dehors des buts et objectifs fixés, MRE international insiste sur sa neutralité Confessionnelle, politique ou partisane quelqu’en soit la nature

cordialement



Modifié 2 fois. Dernière modification le 24/11/07 12:27 par le_marocain.
M
13 avril 2011 10:29
MRE International se trouve actuellement sur FAcebook et sur paltalk tous les soirs à partir de 17h30 (gmt)
Room : [chat.paltalk.com]
l
13 avril 2011 12:20
...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 13/04/11 14:04 par déesse Chou.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook