Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE International (l'association internationale des ressortissants marocains de...
d
30 juillet 2007 21:11
Moi je trouve l´idee super, je suis pres avs rejoint et mm prendre une telle responsasabilite, jén ai ts d´abord besoin des infos. Vs pouver me contacter direct sur mon Email.
Bon courage.
s
31 juillet 2007 00:11
super idée, partant a 100%
l
1 août 2007 17:18
Citation
Ouldlablad a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Nous recevons des encouragements et des adhésions mais que il nous faut des suggestions. Quepensez-vous des actions cités en fin du post ?
cordialement

.....................................................

Vous avez tout simplement oublié d'associer à votre "initiative" 30 millions de marocains qui vivent 12 mois sur 12 les tracasseries qui vous énervent 1 mois sur 12 et ce avec un salaire ridicule pour affronter la corruption et les tadouirates.

Pire! vous proposez aux MRE de cesser l'envoi de l'argent au pays sachant pertinemment que ce sont les démunis qui vont trinquer car les "pourris" trouveront toujours le moyen de s'en sortir.

Par là vous exprimez du mépris pour l'effort que les marocains du cru font pour améliorer le Maroc comme si leur sort ne dépendait que de vous.

Rectifiez le tir si vous voulez etre pris au sérieux car les compétences au Maroc qui pourraient vous aidez à améliorer le pays ( qui est aussi le leur) ne manquent pas surtout que ces competences ont les mains dans le cambouis durant toute l'année et pas seulement en été.

bonjour à toutes et tous,
cher ouellablad, notre but ultime est le développement humain continu au Maroc et que notre initiative soit prise par nos seours et frères d'autres pays pour contribuer au développement de leurs conscitoyens, donc de leur pays.
En aucun cas, je n'ai mis OUT les MRM, mais je ne peux parler en leur nom puisque nos revendications sont similaire et identiques. Si vous avez compris mon discours autrement, c'est que j'ai du mal m'exprimer.
cordialement
l
1 août 2007 17:34
Citation
iletaitunefois.... a écrit:
oudelblad ce type n en a rien a cirer du pays .

il s est lancé dans une campagne de subversion.

bonjour à toutes et tous,
iletaitunefois, où l'art d'aligner des mots en croyant leur donner du sens. Votre psedo est très explicite sur la nostalgie des temps révolus où votre mafia continue toujours à miner ce pays et ses citoyens mais vous n'en avez plus pour longtemps. Je ne me lance dans aucune campagne de subversion, par contre tant que vous nierez votre marocanité et que vous continuerez à défendre vos patrons allah yehdik.
Vous voulez mes réfences au MAroc, je vous en donne 2 à l'echelle nationale et j'attend les votre,
1. réhabilitation des feux de circulation de la capitale Rabat. A ce sujet, lorsque l'on m'a confié cette tâche la première tranche n'était pas encore terminée alors que les 2 tiers de l'échéance totale était écoulés. Le chantier dans sa totalité a été receptionné en tant et en heure, c'est une grande performance. Ceci a été fait en facilitant le travail des ouvriers, en enlevant la pennibilité et en leur donnant le sentiment qu'ils réalisaient une grande chose pour notre pays. je n'insiste pas sur le fait que ces gens là était considérés encore moins que des bêtes de somme.
2. La centra lucia inaugurée par sa majesté. J'ai orchestré et organisé tous les travaux de gros oeuvres permettant à tous les corps de métiers d'agir dans les délais et cela a été une réussite. Cela a été l'occasion de voir comment un grand groupe petrolier marocain a eu des actions hégémoniques sur certaines petites entreprise qu'il avait saignée... Je ne m'étais pas tû et cela a servi à certains qui me témignent leur amitié jusqu'à maintenant.
3. Je n'insiste pas sur les entreprises auxquelles j'ai conseillé le Maroc et que j'ai aidé à s'installer. Pour ce qui concerne d'autres oeuvres, ceci reste entre mon crateur et moi.
Maintenant, vous qui vous permettez de me traiter de subversif, J'aimerais savoir ce que vous avez fait pour nos concitoyens. Je ne vous demande pas ce que vous faites pour les corrompus et les voleurs puisque là vous brillez par l'excès de zêle jusqu'à défendre l'indéfendable et soutenir l'insoutenable. Heureusement qu'ils sont aussi incompétents que vous, autrement cela fait longtemps que vous auriez été viré. Ah oui! c'est vrai, ce n'est pas possible de virer quelqu'un qui a été pistonné. Même votre langage est celui des Agents de l'arbitraire et je n'ai aucun respect pour les gens qui, au lieu de partager des idées, diffusent des ignominies et des jugements dénués de tout sens comme vous.
Vous ne cessez de m'interpellez et à chaque fois, sans consistance. Par contre, vous aviez demandé des chiffres, j'avais mis le post "economie marocaine et développement humain" mais je ne vous y ai jamais vu, pourtant je vous l'ai rappelé à chaque fois.
Vous voulez continuer les attaques des incompétents, continuez. Un jour comme tout un chacun d'entre nous, vous aurez à rendre compte à votre créateur et vous ne pourrez vous cacher derrière vos patrons, ils seront en train de rendre compte aussi. De grâce, évitez d'intervenir sur mes commentaires si vous n'avez que des insanités de vendu à sortir.
cordialement à toutes et tous et à vous iletaitunefois quand vous deviendfrez un citoyen qui aime son pays et qui oeuvre pour le bien être de ses habitants.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/08/07 17:42 par le_marocain.
T
1 août 2007 22:46
toutes mes felicitations,j espére que les mre du canada penseront comme moi....
l
2 août 2007 13:29
Citation
TALFIT a écrit:
toutes mes felicitations,j espére que les mre du canada penseront comme moi....
Bonjour à toutes et tous,
cher taflit, si vous êtes MRE du canada, il y a eu un article sur MRE International. Si avec vos amis marocains, vous souhaitez ouvrir MRE International canada, nous sommes là.
Il faut qu'il y ait autant d'antennes que de pays de résidence.
N'oubliez pas que si nous ne faisons rien pour notre pays et pour nous même, ce n'est pas le makhzen ou tous les planqués qui pourront le faire. Ils sont tellement occupés à s'enrichir et à mettre leur projeniture à l'abri qu'ils en ont perdu leur âme.
cordialement
d
5 août 2007 10:16
A Mr le Marocain,
Bonjour,quels st les responsables , vs avez un statut, un site ou peut on informer.Merci de repondre!
l
6 août 2007 11:39
Citation
diko a écrit:
A Mr le Marocain,
Bonjour,quels st les responsables , vs avez un statut, un site ou peut on informer.Merci de repondre!

bonjour à toutes et tous,
nous avons voulu que MRE International soit une ONG réellement démocratique. Pour cette raison:
1. concernant l bureau: tous les postes sont OPEN
2. concernant les statuts: seuls les 3 articles obligatoires ont été déposés. En effet, nous voulons que les statuts définitifs soient entérinés par l'assemblée générale leur donnant la légitimité nécessaire.
vous trouverez ci-après l'integralité du projet de statuts definitifs. Bien sûr, ils sont publiés pour être analysés, décortiqués et ouverts à débat et proposition.
cordialement
l
6 août 2007 11:46
CONSTITUTION ET DENOMINATION

Il est fondé entre les adhérents aux présents statuts une association régie par la loi 1901, ayant pour titre :
Association internationale des ressortissants marocains à l’étranger,
dite « MRE International ».

BUTS
MRE International a pour but de:
- lutter pour la reconnaissance du Maroc à la citoyenneté pleine, entière et sans restriction aucune de tous les ressortissants marocains à l’étranger,
- défendre les droits, rassembler, assister techniquement, juridiquement, socialement et financièrement les ressortissants marocains à l’étranger quelque soit le lieu où ils se trouvent,
- Créer une dynamique à tous les niveaux entre les pays d’accueil, de résidence ou de naturalisation et le Maroc,
- Etre force de proposition et acteur incontournable de l’établissement de l’état de droit au Maroc par des actions concrètes visant à assurer à tous le « bien vivre en toute dignité en luttant contre l’arbitraire, la corruption et tous les maux qui freinent le développement du Maroc.
En dehors des buts et objectifs fixés, MRE international insiste sur sa neutralité
Confessionnelle, politique ou partisane quelqu’en soit la nature

ADMISSION ET ADHESION
Pour faire partie de MRE International :
- il faut avoir la nationalité marocaine quelque le soit le nombre d’autres nationalités acquises,
- adhérer aux présents statuts
- être agrée par le conseil d’administration,
- s’acquitter de la cotisation fixée par l’assemblée générale
Les mineurs de moins de 16 ans peuvent adhérer à MRE International sous réserve d’un accord tacite ou d’une autorisation écrite de leurs parents ou tuteurs légaux. Ils sont membres à part entière de l’association.
Le conseil d’administration peut refuser des adhésions. Ce refus doit être motivé.
MRE International s’interdit toute discrimination, veille au respect de ce principe et garantit la liberté de conscience et d’expression pour chacun de ses membres.

COMPOSITION DE MRE INTERNATIONAL
Les personnes morales :
- Les Comités nationaux sont les associations crées dans les différents pays d’accueil, de résidence ou de naturalisation de tout un chacun possédant la nationalité marocaine. La dénomination doit être « MRE International » suivi du nom du pays. Exemple : le comité Canadien (association selon les lois en vigueur au Canada) sera nommé MRE International Canada
- Toute association ou ONG de ressortissants marocains à l’étranger dont l’activité est compatible avec la notre et de manière générale dont l’objectif est bienfaiteur en dehors de tout clivage politique ou partisan.
Les personnes physiques :
Toute personne ayant la nationalité marocaine quelque soit le nombre d’autres nationalités acquises. Elle doit exprimer son vœu d’adhésion, accepter les présents statuts et participer régulièrement à la vie et la réalisation des objectifs de l’association.

PERTE DE LA QUALITE DE MEMBRE
- Démission : tout membre peut présenter sa démission par écrit au président,
- Non renouvellement de la cotisation : le membre ne fait plus partie de MRE International si, après rappel de la part de cette dernière et un délai de 15 jours, la cotisation n’est toujours pas perçue.
- Décès,
- Exclusion ou radiation : est prononcée par le conseil d’administration, pour motif grave, l’intéressé ayant été invité à faire valoir ses droits à la défense auprès du conseil d’administration. Est considéré comme motif grave, tout dire , écrit ou comportement contradictoire avec les objectifs de MRE International ou qui, d’une manière ou d’une autre, peut apporter atteinte à la réputation ou à l’intégrité de l’association
En cas de démission en cours d’année, la cotisation est due pour toute l’année en cours

L'ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
L'assemblée générale ordinaire se réunit au moins une fois par an.
Elle comprend tous les membres de MRE International, y compris les membres mineurs.
Seuls les membres âgés de 16 ans au moins au jour de l'élection sont autorisés à voter. Pour les autres, leur droit de vote est transmis à leur parent ou représentant légal.
L'assemblée générale est convoquée par le (la) président (e), à la demande du conseil d'administration ou à la demande du quart au moins des adhérents.
Quinze jours au moins avant la date fixée, les membres de l'association sont convoqués et l'ordre du jour est inscrit sur les convocations.
Le (la) président (e), assisté du conseil d'administration, préside l'assemblée générale.
L'assemblée, après avoir délibéré, se prononce sur les rapports moraux ou d'activité.
Le (la) trésorier(e) rend compte de l'exercice financier et le bilan financier est soumis à l'approbation de l'assemblée dans un délai de six mois après la clôture des comptes.
Elle délibère sur les orientations à venir, et se prononce sur le budget correspondant.
(suite page suivante du post)
l
6 août 2007 11:51
satuts (suite)

Elle délibère sur les orientations à venir, et se prononce sur le budget correspondant.
Elle pourvoit, au scrutin secret, à la nomination ou au renouvel-lement des membres du conseil d'administration, en veillant à respecter l'égal accès des hommes et des femmes.
Les mineurs de plus de 16 ans sont éligibles au conseil d'administration (avec autorisation des parents ou du tuteur) mais ne peuvent être ni président(e), ni trésorier(e).
Elle se prononce sur le montant de la cotisation annuelle et les divers tarifs d'activité.
Les décisions de l'assemblée sont prises à la majorité des membres présents ou représentés.
Les décisions prises obligent tous les adhérents, même les absents.

LE CONSEIL D'ADMINISTRATION

Conseil d’administration international :
Il a pour but d’assurer la cohésion de l’ensemble à l’échelle internationale. Son fonctionnement est similaire à celui des différents conseils d’administration nationaux. Chaque président de comité national est vice-président de MRE International.
Il est composé du :
- Président(e) de MRE International France et un membre du conseil d’administration élu à cet effet
- Président(e) du comité national de chaque pays et d’un membre du conseil d’administration élu à cet effet,

Conseil d’administration national :
L'association est dirigée par un conseil d'administration d’un nombre variable de membres suivants les comités nationaux représentant MRE International dans chaque pays. Ces membres sont élus pour une période de 3 années
Les membres sont élus par l'assemblée générale et sont rééligi-bles. Le conseil d’administration étant renouvelé chaque année par « 1/3 » à partir de la 2ème année d’existence, (la première fois, les membres sortants sont dési-gnés par le sort).
En cas de vacance de poste, le conseil d'administration pourvoit provisoirement au remplacement de ses membres. Il est procédé à leur remplacement définitif à l'assemblée générale suivante. Les pouvoirs des membres ainsi élus prennent fin à l'époque où devrait normalement expirer le mandat des membres remplacés.
Le conseil d'administration a pour objet de mettre en œuvre les décisions de l'assemblée générale, d'organiser et d'animer la vie de l'association, dans le cadre fixé par les statuts. Dès que la situation l'exige, il peut demander au trésorier(e) de faire le point sur la situation financière de l'association. Tous les contrats à signer doivent être soumis au préalable au conseil d'administration pour autorisation.

Le conseil d'administration choisit, parmi ses membres, à bulletin secret, en veillant à l'égal accès des hommes et des femmes, un bureau composé de :
un(e) président(e),
un(e) trésorier(e),
un (e) secrétaire,
des responsables de section,
et les adjoint(e)s, si besoin ainsi que d’autres fonctions dont la nécessité pourrait apparaître suivant l’ampleur de l’association et les objectifs à atteindre.

Les réunions de bureau ont pour but de préparer le conseil d'administration.
Le conseil d'administration se réunit au moins 6 fois par an et toutes les fois qu'il est convoqué, dans un délai raisonnable, par son président(e) ou par la demande du tiers de ses membres.
La présence de la moitié au moins des membres est nécessaire pour que le conseil d'administration puisse délibérer valablement.
Les décisions sont prises à la majorité des voix des présents. En cas de partage, la voix du président(e) est prépondérante. Le vote par procuration n'est pas autorisé.

LES FINANCES DE L’ASSOCIATION
Les ressources de l'association se composent: des cotisations; de la vente de produits, de services ou de prestations fournies par l'association; de subventions éventuelles; de dons manuels et de toute autre ressource qui ne soit pas contraire aux règles en vigueur.
Le (la) trésorier(e) a pour mission de tenir la comptabilité de l'association et il doit en rendre compte auprès de l'ensemble des adhérents lors de l'assemblée générale, ainsi que chaque fois que le conseil d'administration en fait la demande.
Les fonctions de membres du conseil d'administration sont bénévoles. Les frais occasionnés par l'accomplissement du man-dat d'administrateur peuvent être remboursés après fournitures de pièces justificatives. Ces frais sont intégrés à la comptabilité et apparaissent dans le bilan financier.
Pour garantir la bonne tenue de la comptabilité, et pour avoir un avis sur la gestion de l'association, l'assemblée générale nomme un vérificateur aux comptes pour une durée de X années.
Aucun membre de l’association ne pourrait en être salarié.

AFFILIATION
MRE International peut s’affilier à toute ONG ou organisme international en compatibilité ou complémentarité avec son objectif sur simple décision du conseil d’administration international.

suite (page suivante du post)
l
6 août 2007 11:53
Statuts (suite et fin)

LES SECTIONS
L'association est composée d’un nombre non limité de sections en fonction des besoins et des objectifs à réaliser. Chaque section a une autonomie d'organisation et doit rendre compte de son activité à chaque assemblée générale de l'association ou au conseil d'administration lorsqu'il le demande. Chaque section peut gérer son propre budget de fonctionnement, celui-ci est intégré dans la comptabilité générale de l'association. Le (la) trésorier(e) de la section doit rendre des comptes réguliers au trésorier(e) de l'association qui est le responsable de l'ensemble du budget.


REGLEMENT INTERIEUR
Un règlement intérieur peut être établi par le conseil d'administration pour compléter les présents statuts. Il doit être validé par l'assemblée générale.


L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE EXTRAORDINAIRE
Si besoin est, à la demande du conseil d'administration, ou du quart des membres adhérents de l'association, l'assemblée générale extraordinaire est convoquée par le (la) président(e), notamment pour une modification des statuts ou la dissolution de l'association.
Les modalités de convocation sont identiques à l'assemblée générale ordinaire
Les délibérations sont prises à la majorité des deux tiers des membres présents.

DISSOLUTION
En cas de dissolution, l'assemblée générale se prononcera sur la dévolution des biens, et nommera un ou plusieurs liquidateurs chargés de la liquidation des biens.



cordialement
l
1 septembre 2007 13:31
Bonjour à toutes et tous,
Bien tôt auront lieu les éléctions législatives dont nous avons été honteusement écartés.
Durant les années de plomb et encore plus loin en remontant le cours de l'histoire, le peuple marocain a toujours été la victime du Makhzen. Nous avons été éduqué dans le respect et la pudeur, mais aussi la crainte du makhzen et de l'arbitraire. Plusieurs d'entre nous se rappellent les mots: "tais-toi, les murs entendent". Maintenat, il s'agit de choisir ce que nous inculquerons à nos enfants et qui aura une incidence directe sur les générations futures. gardons-nous le "tais-toi, les murs entendent" ? ou exerçons-nous nos enfants dès maintenant à manifester et à montrer leur attachement à leurs droits fondamentaux?.

Avec le nouveau souverain, il y a des chantiers et une volonté affiché d'aller vers l'état de droit. Malheureusement, la mafia makhzenienne veille au grain pour ne pas perdre ses privilèges et- nous assistons à un coup d'état en règle pour enlever toute crédibilité au roi et le mettre en porte à faux par rapport à l'élite marocaine. C'est ainsi que je cite Mohammed 6 parlant de ces années de plomb :
« A cet égard, outre le devoir de conserver cette période dans la mémoire collective de la nation, dans la mesure où elle fait partie intégrante de son Histoire, il appartient à chacun de nous d'en tirer les enseignements qui s'imposent, afin de se doter des garanties nécessaires, pour éviter que certains écarts du passé ne se reproduisent et pour combler certaines lacunes antérieures "
MRE Internatioanl s'inscrit parfaitement dans ce cadre et demande à tous les MRE et MRM de manifester sans violence contre l'écartyement des MRE de l'exercice de leur citoyenneté.
Si nos parents nous disaient de nous taire, je dis que nos enfants doivent savoir manifester leurs désaccords s'il voient que leurs droits fondamentaux ne sont pas respectés.
Tout dépend de ce que nous voulons pour les générations futurs. Nous connaissons le Maroc du passé, le Maroc du présent (l'hégémonie continue) mais que faisons-nous pour le Maroc de l'avenir? Si nous attendons que le makhzen deviennen raisonnable un jour et qu'il travaille pour l'interet des générations futures, alors nous n'avons tirés aucune leçon de quoi que ce soit.
Nous sommes prêts à discuter des heurs, des jours, des années durant mais quelles actions concrètes avons-nous entamé. Le makhzen est uni dans l'arbitraire jusqu'au bout et nous inculque la culture de "ne faites confiance à personne". Diviser pour mieu regner.
Je suis de l'avis du souverain que le peuple doit agir. Pour ce faire, rendez-vous devant les ambassades, les consulats du Maroc partout dans le monde. Au pays, rendez-vous (et je demande la mobilisation et l'aide des MRM également, il y va de notre avenir et de celui des générations futurs de ce que nous faisons aujourd'hui) devant les préfectures pacifiquement. 10 % de la polpulation a été écarté de l'exercice de sa citoyenneté et cela ne doit passer inaperçu.
Un dernier conseil, munissez-vous de caméras et de tout moyen audiovisuel pour enregsiter bla moindre altercation. Nous connaissons les viles habitudes du makhzen à infiltre, causer des dégâts et accuser les citoyens honn^tes.
Le souverain est isolé face à un appreil séculaire qui le discrédite tous les jours. Nous averrons avec les mois qui viennent, comment évoluera la situation. Mais tout de suite, parlez-en à vos amis, à vos parents, à vos enfants et emmenez les pour qu'ils s'exercent dès le 7 septembre à affirmer leur citoyenneté et leurs droits.
Moins nous serons mobilisés plus le makhzen sera fortifié.
Un verset coranique dit :"agissez, Dieu, son prohète et les croyants en seront témoins"
cordialement
A. EL FEHLI



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/09/07 13:35 par le_marocain.
J
1 septembre 2007 14:03
Citation
le_marocain a écrit:
Avec le nouveau souverain, il y a des chantiers et une volonté affiché d'aller vers l'état de droit. Malheureusement, la mafia makhzenienne veille au grain pour ne pas perdre ses privilèges et- nous assistons à un coup d'état en règle pour enlever toute crédibilité au roi et le mettre en porte à faux par rapport à l'élite marocaine. C'est ainsi que je cite Mohammed 6 parlant de ces années de plomb :
« A cet égard, outre le devoir de conserver cette période dans la mémoire collective de la nation, dans la mesure où elle fait partie intégrante de son Histoire, il appartient à chacun de nous d'en tirer les enseignements qui s'imposent, afin de se doter des garanties nécessaires, pour éviter que certains écarts du passé ne se reproduisent et pour combler certaines lacunes antérieures "
MRE Internatioanl s'inscrit parfaitement dans ce cadre et demande à tous les MRE et MRM de manifester sans violence contre l'écartyement des MRE de l'exercice de leur citoyenneté.
Si nos parents nous disaient de nous taire, je dis que nos enfants doivent savoir manifester leurs désaccords s'il voient que leurs droits fondamentaux ne sont pas respectés.
Tout dépend de ce que nous voulons pour les générations futurs. Nous connaissons le Maroc du passé, le Maroc du présent (l'hégémonie continue) mais que faisons-nous pour le Maroc de l'avenir? Si nous attendons que le makhzen deviennen raisonnable un jour et qu'il travaille pour l'interet des générations futures, alors nous n'avons tirés aucune leçon de quoi que ce soit.
Nous sommes prêts à discuter des heurs, des jours, des années durant mais quelles actions concrètes avons-nous entamé. Le makhzen est uni dans l'arbitraire jusqu'au bout et nous inculque la culture de "ne faites confiance à personne". Diviser pour mieu regner.
Je suis de l'avis du souverain que le peuple doit agir. Pour ce faire, rendez-vous devant les ambassades, les consulats du Maroc partout dans le monde. Au pays, rendez-vous (et je demande la mobilisation et l'aide des MRM également, il y va de notre avenir et de celui des générations futurs de ce que nous faisons aujourd'hui) devant les préfectures pacifiquement. 10 % de la polpulation a été écarté de l'exercice de sa citoyenneté et cela ne doit passer inaperçu.
Un dernier conseil, munissez-vous de caméras et de tout moyen audiovisuel pour enregsiter bla moindre altercation. Nous connaissons les viles habitudes du makhzen à infiltre, causer des dégâts et accuser les citoyens honn^tes.
Le souverain est isolé face à un appreil séculaire qui le discrédite tous les jours. Nous averrons avec les mois qui viennent, comment évoluera la situation. Mais tout de suite, parlez-en à vos amis, à vos parents, à vos enfants et emmenez les pour qu'ils s'exercent dès le 7 septembre à affirmer leur citoyenneté et leurs droits.
Moins nous serons mobilisés plus le makhzen sera fortifié.
Un verset coranique dit :"agissez, Dieu, son prohète et les croyants en seront témoins"
cordialement
A. EL FEHLI


Je ne comprends pas des discours de ce type, tu fixes des milliers d'objectifs, c'est intenable, c'est du n'importe quoi, tu cherches à danser sur tes pieds et tes mains au même temps.

Tu prétends diriger des entreprises et organiser des entreprises mais cella ne se voit pas dans la manière que tu comptes mener les choses.

tu mélanges l'organisation et la religion
tu mélanges les élections et les problèmes des MRA
tu mélanges le développement, les chantiers et le Makhzen

mais où veux-tu atterrir ? sur quel aéroport.... Casa...Rabat... Agadir...

Et pourquoi MRE International? Sais-tu ce que le mot "International" exige comme responsabilité? Non!!!!
l
2 septembre 2007 17:46
Bonjoiur à toutes et tous,
cher JP-IN-CASA, dites-moi ce que vous ne comprenez pas et je vous donnerai les éclaircissements nécessaires. Mais quand il y a beaucoup de choses à dire, on essaye de résumer au maximum.
1. Pour ce qui est de la religion: comme la majorité des gens ici, je suis musulman et nous le restons avec nos tripes au fin fond de nous même quelque soient les conditions. Même si l'on n'applique pas le rituel à la lettre. C'est notre garde fou.
2. Pour ce qui concerne élections et problèmes MRE. C'est tout simple, les MRE ont été complètement écarté du processus electoral ce qui est inadmissible.
3. Développement humain est mon objectifs. Des chantiers pertinents et d'autres qui le sont beaucoup moins ont vu et voient le jour. Le makhzen pollue tout ce qui est fait. Il n'y a rien qui se passe sans qu'ils se graissent les pattes et favoriser ou écarter qui ils veulent. C'est la plus grande menace pour l'état de droit au Maroc et ce sont les premiers et les pires terrorristes que nous ayopns pu connaître à ce jour. Je n'ai pas besoin de retourner au sens éthymologique du mot "terrorisme".
4. Si je sais ce que le mot internationhal exige comme responsabilité,mes références dans le domaine ne laissent aucun doute.

Je ne vois pas ce que vient faire ici le fait que j'aie dirigé et organisé des entreprises.
Cordialement
Citation
JP-IN-CASA a écrit:


Je ne comprends pas des discours de ce type, tu fixes des milliers d'objectifs, c'est intenable, c'est du n'importe quoi, tu cherches à danser sur tes pieds et tes mains au même temps.

Tu prétends diriger des entreprises et organiser des entreprises mais cella ne se voit pas dans la manière que tu comptes mener les choses.

tu mélanges l'organisation et la religion
tu mélanges les élections et les problèmes des MRA
tu mélanges le développement, les chantiers et le Makhzen

mais où veux-tu atterrir ? sur quel aéroport.... Casa...Rabat... Agadir...

Et pourquoi MRE International? Sais-tu ce que le mot "International" exige comme responsabilité? Non!!!![/quote
m
2 septembre 2007 18:12
Comment aider des gens qui se complaisent dans la moutonnerie... ha moi je suis 12 mois sur 12 au maroc... ha moi je vis avec moins de 1500 dhms par mois... Ha moi je ... Toi tu as ça... toi tu fais ça...
Des gens incapable de s'aider eux mêmes je vous ids! perplexe
l
5 septembre 2007 10:23
Citation
marocanorifi a écrit:
Comment aider des gens qui se complaisent dans la moutonnerie... ha moi je suis 12 mois sur 12 au maroc... ha moi je vis avec moins de 1500 dhms par mois... Ha moi je ... Toi tu as ça... toi tu fais ça...
Des gens incapable de s'aider eux mêmes je vous ids! perplexe

Bonjour à toutes et tous,
cher marocanorifi, ce n'est pas aisé de se débarrasser d'un carcan, d'une chappe de plomb de plusieurs siècles qui s'est même impregnée dans les gênes. Le plus grave, c'est quand celles et ceux qui vivent dans des pays démocratiques et qui voient pertinemment que s'ils ne s'unissent pas, ils restent la proie d'un makhzen impitoyeble et qui ne font rien pour changer les choses.
Le fait de vivre à l'étranger, en ce qui me concerne, nous a donné une chance inoui de connaître la réalité démocratique et du coup, nous impose la responsabilité de l'appliquer chez nous. Il y a la responsabilté morale, mais il y a aussi le devoir. Décidement cela me sidère.
cordialement
l
5 septembre 2007 10:28
Bonjour à toutes et tous,
Pour JP-IN-CASA, Je passe sur votre manque de courtoisie et voici la première leçon que je vous donne concernant l'international:
Lorsque l'on vit dans un pays étranger, on en est l'hôte. Dans ce cas, la moindre des corrections et du respect est de ne pas se meler des affaires internes de ce ays. On appelle cela, un devoir de reserve.
cordialement
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Je ne comprends pas des discours de ce type, tu fixes des milliers d'objectifs, c'est intenable, c'est du n'importe quoi, tu cherches à danser sur tes pieds et tes mains au même temps.

Tu prétends diriger des entreprises et organiser des entreprises mais cella ne se voit pas dans la manière que tu comptes mener les choses.

tu mélanges l'organisation et la religion
tu mélanges les élections et les problèmes des MRA
tu mélanges le développement, les chantiers et le Makhzen

mais où veux-tu atterrir ? sur quel aéroport.... Casa...Rabat... Agadir...

Et pourquoi MRE International? Sais-tu ce que le mot "International" exige comme responsabilité? Non!!!!
t
5 septembre 2007 10:43
Quand est ce qu'on peut se réunir?
Si vous organisez une assemblée sur Paris et ses environs, je suis partant.
bn Abbâs- qu'Allah soit satisfait de lui - rapporte que : " L'Envoyé d'Allah SAW a dit : Celui qui encourt la colère d'Allah en donnant satisfaction aux gens, Allah abat sur lui Son courroux et rend irrité contre lui ceux même auxquels il a donné satisfaction en encourant la colère divine. Et celui qui satisfait Allah en s'exposant à la colère des gens, Allah l'agrée et rend satisfaits de lui ceux qu'il a irrités, en recherchant l'agrément divin en embellissant ses actes et ses paroles à leurs yeux"[ Rapporté par At- Tabarânî].
5 septembre 2007 10:51
J'ai beau regardé ce que tu as écrit ... mais j'arrive pas à mettre lee lien avec ce que JP-IN-CASA a écrit ...
Parceque à mon tour, je trouve que tu te fixe trop d'objectifs. Certains objectives sont trop déplacés par rapport aux buts que peut sous-entendre le nom MRE-I. De fois même, on a l'impression que les 30millions de résidents sont tous des attardés incapables de penser, d'imaginer et de revendiquer.
Le pire, c'est quand tu reclame des traitements de faveur pour les MRE au maroc ...
Pour pas trop divaguer, je te cite un exemple:
ta revendication des facilités administratives pour MRE lors de leurs vacances au maroc .. elle est infondée, pske administrativement un MRE dépend d'un consulat au pays d'accueil.
inapliquable parceque cela reviendrai à favoriser une partie de la population par rapport à une autre.
psychotique, parceque ce traitement de faveur est revendiqué pour des non-résidents (des personnes qui ne payent pas d'impôts).
Et puis, je donne parfaitement raison à Mme Chekrouni ... quand tes au maroc ta pas besoin d'un suivi spécifique puisque tu revendique ta marocainté ... alors "twada3 m3a al 3ibad" comme disent certains.




Citation
le_marocain a écrit:
Bonjour à toutes et tous,
Pour JP-IN-CASA, Je passe sur votre manque de courtoisie et voici la première leçon que je vous donne concernant l'international:
Lorsque l'on vit dans un pays étranger, on en est l'hôte. Dans ce cas, la moindre des corrections et du respect est de ne pas se meler des affaires internes de ce ays. On appelle cela, un devoir de reserve.
cordialement
Citation
JP-IN-CASA a écrit:
Je ne comprends pas des discours de ce type, tu fixes des milliers d'objectifs, c'est intenable, c'est du n'importe quoi, tu cherches à danser sur tes pieds et tes mains au même temps.

Tu prétends diriger des entreprises et organiser des entreprises mais cella ne se voit pas dans la manière que tu comptes mener les choses.

tu mélanges l'organisation et la religion
tu mélanges les élections et les problèmes des MRA
tu mélanges le développement, les chantiers et le Makhzen

mais où veux-tu atterrir ? sur quel aéroport.... Casa...Rabat... Agadir...

Et pourquoi MRE International? Sais-tu ce que le mot "International" exige comme responsabilité? Non!!!!
s
5 septembre 2007 11:21
le marocain , tres bonne initiative , le marathon de 100km commence avec un pas
je suis d accord avec vous tous ce que tu as ecris et propose mon seul remarque c est : il faut faire attention et bien choisir les vrais MRE qui aiment leur pays et veulent changer les choses
il ya plusieurs types des MRE et dans les dernieres 10 annees il ya des MRE qui envoienent de l argent aux terrorists pour destabiliser leur pays perplexeet si tu habites en France je suis sure que tu connais ca les MRE marocains dans les tribunaux francais , ce qui s est passe a casablanca en 2003 c etait avec l aide des groupes de MRE residant en France .........etc
mo conseil il faut bien choisir les membres de votre association internationale Oh
bonne chance
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook