Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
MRE International (l'association internationale des ressortissants marocains de...
f
27 septembre 2007 00:28
a utilisé les mêmes jokers pour essayer de gagner tout le monde. Il se fait que dans cette commune, par le jeu des élections, se trouvait une bonne partie de marocains d'origine j'entends, ces marocains d'origine se sont fait elir par l'appui des partis que tout le monde connait au travers de l'europe, pour la majorité du moins viennent des partis de gauche pour ne pas les citer. Jusque là tout baigne, tout le monde est satisfait. Vient alors le moment où cette commune par affinité pour une ville du Maroc, pas choisie au hasard mais pcq la plus pauvre et où la majorités des résidants sont originaire de cette ville va essayer de concretiser des projets en jumelage avec cette ville. La délégation composée de toutes origines bien sûr mais logiquement tout de même composée d'élus d'origine marocaine bien sûr!.
Où est le problème? , Il se fait que lorsque la délégation europeenne arrive dans la ville marocaine avec qui le jumelage a été officiellement signé, elle devait présenter certains projets devant le conseil municipal de la ville qui reçoit! vous suivez? bien!. Parmis le conseil municipal de la ville qui reçoit, il ya une grande minorité de l'opposition. Cette partie de l'opposition est contre les partis desquels sont issus nos fameux europeens d'origine marocaine. La bombe va exploser! Une interpellation directe: Un representant de la communauté municipale de la ville qui reçoit s'élève et crie au scandale! comment des européens certes d'origine marocaines de surcroit de la région viennent nous proposer un jumelage et de l'aide alors qu'ils appartiennent a des partis politiques qui defendent haut et fort l'independance du sahara occidental!

En effet, si vous allez chercher dans les chartes de pas mal de partis politiques dits de gauche, vous y trouverez un paragraphe qui paraissait futile au départ mais qui risque d'être très ennueyx par la suite.

Monsieur le Marocain, profitez de l'occasion et demandez à lire les chartes des partis politiques dits de gauche en France et lisez ce qu'on dit du Front polisario (d'ailleurs certains ont déjà donné le signal, nos amis les algériens qui annoncent triomphalement à la TV nATIONALE algerienne que le front POLISARIO va feter je ne sais quel xième année de je ne sais quelle république de je ne sais quelle population) En attendant, vous y verrez des representants de certaines ONG occidentales avec lesquelles je n'ai pour ma part pas d'affinité particulière, si j'ai a choisir entre une ONG qui va venir me placer quelques pompes d'eau dans un douar et acclamer quelques jours plutard le drapeau d'une soit disant république saharaouie, je ne suis pas preneur!

Voilà Monsieur le Marocain de quoi discuter. J'espère ne pas avoir été trop long, je suis sûr qu'il vaut mieux traîner au début, plutôt que de se precipiter et regretter par la suite certaines erreurs qui ont déjà été commises, donc pas d'escuses! en attendant, je vous souhaite bon courage, essayer de scerner les problèmes, de vous limiter pour certains secteurs qui peuvent paraître réalisables aux gens, sinon, d'après ce que l'on a lu dans vos derniers post, La Birmanie a commencée, et dans quelques semaines celà va faire le tour du mond! alors que vous savez pertinemment bien que ce n'est pas le cas, la révolution, il faut la faire, oui mais avec douceur , celà prend du temps! oui, il faut du te'mps pour chan,ger les mentalités, c'est hélas trop tard pour nous, mais, il faut être honnête avec soit-même, il faut le faire pour les générations futur encore faut-il y croire. Salut!
i
27 septembre 2007 09:40
Clap bravo facade.c est genial,sincerement.
L
28 septembre 2007 10:51
ça me parait trop beau pour être vrai...Nous les MRE : nous serions donc capables de nous réunir et de faire les Robins des Bois dans notre pays Le Maroc pour défendre la veuve et l'orphelin...
nous pourrions essayer de soigner l'épidémie de gangraine qui bouffe nos fonctionnaires pourris jusqu'à la moelle , nous serions LES NETTOYEURS... Comme ça gratuitement sans rien attendre en échange.
Comme disent les jeunes : ça me semble CHELOU... et nous pourrions ENSEMBLE réagir quant un MRE
se fait ARNAQUER , ou RAQUETER , ou qu'il remarque une ANOMALIE dans les administrations qui le traite comme le dernier des chiens.
IL EST VRAI QUE CE SONT DES SENTIMENTS LOUABLES :
IL EST VRAI QUE NOUS DEVONS ESSAYER E N S E M B L E DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR NOTRE MAROC ET AUSSI POUR NOUS MEME ... C'est vrai que parfois on se sent étranger chez nous car on ne connait plus les codes du pays , on ne sait plus les tenants et les aboutissants, on nous noie , on nous bouffe , on essaie de nous dégoûter de notre pays ; Mais pour moi PERSO : "ils" n'y sont pas arrivés : je retourne toujours chez moi CAR il est vrai qu'il y a du négatif mais grâce au ciel HAMDOULLAH
il ya aussi beaucoup de POSITIF.

Et pour en revenir à votre appel de sympatisants : bien sûr je suis partante et coopérante mais en toute franchise je reste sceptique. (parce que travail colossale.)
l
28 septembre 2007 18:57
Bonjour à toutes et tous,
Cher façade, j'ai lu ce que vous avez écrit avec un grand interet. Bien sûr, vous n'avez pu empêcher la sortie de quelques piques, mais passons, je vous remercie d'avoir eu le bon goût de ne pas insister. En effet, on n'est pas là pour cela.
Donc, sans détour, vous avez l'air d'être au fait de beaucoup de choses et je vous demande de nous aider activement. Le chapitre qui nous interesse est intitulé "affiliation". Que proposez-vous ?
Je n'arrête pas de le demander à toutes et tous. C'est par tous que nous pourrons réaliser cet énorme projet et nos arrières petits enfants diront un jour: "nos grands parents de tous pays se sont réunis et ont fait ce Maroc dont nous sommes fiers". Je préfère cela à l'autre sénario, où chaque génération galère comme nous et que chacune maudisse celle d'avant pour ne lui avoir laissé que des dettes.
Je rappelle que les statuts déposés ne comportent que les 3 articles obligatoires (nom, objet, siège). Les statuts que nous debattons ne verront le jour que quand l'adhésion de la majorité aura été acquise (cette majorité restera à définir). Autant dire qu'il nous reste beaucoup de chemin à faire, mais que nous tenons à la réalisation par le Maroc des premières revendications du post.
cordialement
l
28 septembre 2007 19:02
Bonjour à outes et tous,
chère liberté, rien n'est acquis, le chemin va être long et difficile, mais je préfère oeuvrer dans ce sens plus tôt que d'attendre que les changements descendent du ciel.
Nous sommes vivants et bien vivants, seuls les morts ne peuvent plus rien faire à part attendre le jour où ils devront rendre compte.
Bienvenu dans votre association, nous sommes à votre écoute, nous avons besoin de vos commentaires et de vos propositions et in cha allah, nous ferons beaucoup de bien pour toutes et tous.
cordialement

Citation
LIBERTE a écrit:
ça me parait trop beau pour être vrai...Nous les MRE : nous serions donc capables de nous réunir et de faire les Robins des Bois dans notre pays Le Maroc pour défendre la veuve et l'orphelin...
nous pourrions essayer de soigner l'épidémie de gangraine qui bouffe nos fonctionnaires pourris jusqu'à la moelle , nous serions LES NETTOYEURS... Comme ça gratuitement sans rien attendre en échange.
Comme disent les jeunes : ça me semble CHELOU... et nous pourrions ENSEMBLE réagir quant un MRE
se fait ARNAQUER , ou RAQUETER , ou qu'il remarque une ANOMALIE dans les administrations qui le traite comme le dernier des chiens.
IL EST VRAI QUE CE SONT DES SENTIMENTS LOUABLES :
IL EST VRAI QUE NOUS DEVONS ESSAYER E N S E M B L E DE FAIRE QUELQUE CHOSE POUR NOTRE MAROC ET AUSSI POUR NOUS MEME ... C'est vrai que parfois on se sent étranger chez nous car on ne connait plus les codes du pays , on ne sait plus les tenants et les aboutissants, on nous noie , on nous bouffe , on essaie de nous dégoûter de notre pays ; Mais pour moi PERSO : "ils" n'y sont pas arrivés : je retourne toujours chez moi CAR il est vrai qu'il y a du négatif mais grâce au ciel HAMDOULLAH
il ya aussi beaucoup de POSITIF.

Et pour en revenir à votre appel de sympatisants : bien sûr je suis partante et coopérante mais en toute franchise je reste sceptique. (parce que travail colossale.)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 14:25 par le_marocain.
l
29 septembre 2007 21:29
Bonsoir à toutes et tous,
Cher façade, je répond succintement sans polémique mais en apportant certains eclaircissements qui me semblent pour le moins indispensables.
1. Je suis totalement apolitique, je ne ragis que concernant le développement humain durable au Maroc. Si vous pensez que n'importe quelle position pourrait être considérée comme politique, j'infirme ce postulat et j'en donne la plus simple des preuves. L'homme politique défend une idéologie afin de l'amener jusau'au pouvoir. Je ne défend aucune idéologie et je ne veux certainement pas avoir un quelconque pouvoir. Je n'arrête pas d'appeler à la participation et à la prise de décision par l'endemble. Je n'ai jamais rien dicté.
2. Je ne doute pas un seul instant de l'existence de personnes vertueuses au Maroc et j'en connais beaucoup à différentes échelles de responsbilités. Avouez que toutes ces femmes et ces hommes honnêtes sont dégoutés de ce qu'ils voient et s'ils restent à leur travail c'est uniquement pour vivre et ne pas tout lacher de ce en quoi, ils croient, entre les mains des pourris, qui eux, ont pouvoir sur eux et prennent les mauvaises décisions sans que les honnêtes puissent y faire quelque chose.
Cordialement
l
29 septembre 2007 22:05
Bonsoir à toutes et tous,
Vous dites :
1. En inscrivant ces phrases dans la plate forme de l'association donne déjà libre accès à tous les apprentis sorciers de la liberté de l'expression.
Je réponds:
En matière de liberté d'expression, il ne peut y avoir d'apprenti quoique ce soit. Je ne fais aucun compromis concernant la liberté d'expression. Il n'y a pas des personnes qui sont habilités à exprimer leur opinion et d'autres à qui l'on dirait votre opinion ne vaut rien, vous ne pouvez vous exprimer. Au nom de quoi?

Vous dites:

2. En inscrivant ces phrases dans la plate forme de l'association, vous liez déjà les mains, vous mettez des menottes aux adhérents.
Je réponds:
C'est à discuter, à debattre et l'on retiendra ce que dira la majorité

Vous dites:
a) Liberté d'expression: je sais que ce n'est pas facile, je sais que c'est à la mode...boycotter le tourisme pour lequel le Maroc se bat depuis des années et continue à investir dans ce sens! vous vous rendez compte de ce que vous avez laché comme messages M. Le Marocain? vous mesurez l'importance, les conséquences de vos propos? quand j'ai lu celà, j'ai eu la chaire de poule!! je n'ose d'ailleurs pas répeter celà, si non je demanderais à ma tante la prochaine fois que je serais de passageau Maroc, tiens, quand tu verras un car de touriste s'arrêter devant chez toi à la station d'essence comme d'habitude, tu fais semblant de rien, tu fais exploser cette bouteille de gaz le plus près possible du car des touristes , pour celà je te promets, ça, ça et ça!!! c'est grave monsieur le Marocain, ce que vous racontez, dieu merci que vous nêtes que président, je veux dire democratiquement pas grand chose à dire et que les strategies de luttes appartient au président de la section lutte armée à qui votre plate forme permet de faire ce qu'il veut.
Je réponds 2 choses :
1. Je ne considère pas la liberté d'expression comme une mode (la mode change selon les saisons et énormément de facteurs dépendant ou créant la consommation jusqu'au consumerisme). Pour moi, le liberté d'ex^pression telle que garantie par notre constitution et muselée par des sécuritaires est l'essence même de l'exercice d'une citoyenneté digne.
2. Vous faites un amalgamme entre moi et le terrorrisme. Vous savez pertinemment que je suis contre toutes sortes de violences. C'est tout mon combat. La violence est totalement incompatible avec mes objectifs de développement humain durable au Maroc.
3. Quant à l'eventualité (je précise - retrouvez mon écrit- qu'il s'agissait d'une eventualité) que j'avais exprimé à boycotter le tourisme. Je n'ai pas sorti cette parôle en l'air. Je reste convaincu que le tourisme n'est pas le moteur qui fera le dévelopopement humain durable au Maroc. Je reste convaincu que c'est une industrie éphémère. Il suffit de quelques signes de déstabilisation, pour que le robinet se tarisse. Les emplois crée ne résorberont en rien le chomage et la fracture social de prononcera et je crais le pire. Une telle politique pourrait marcher dans un véritable état de droit ou sur une île où le nombre de touriste dépasserait le nombre d'habitants.
Cordialement
l
29 septembre 2007 22:18
Bonsoir à toutes et tous,
Cher façade,

Vous dites (parlant d'une délégation d'élus d'origine marocaine d'une ville européenne): Où est le problème? , Il se fait que lorsque la délégation europeenne arrive dans la ville marocaine avec qui le jumelage a été officiellement signé, elle devait présenter certains projets devant le conseil municipal de la ville qui reçoit! vous suivez? bien!. Parmis le conseil municipal de la ville qui reçoit, il ya une grande minorité de l'opposition. Cette partie de l'opposition est contre les partis desquels sont issus nos fameux europeens d'origine marocaine. La bombe va exploser! Une interpellation directe: Un representant de la communauté municipale de la ville qui reçoit s'élève et crie au scandale! comment des européens certes d'origine marocaines de surcroit de la région viennent nous proposer un jumelage et de l'aide alors qu'ils appartiennent a des partis politiques qui defendent haut et fort l'independance du sahara occidental!
Je réponds:
Le Maroc a-t-il enlevé toute représentation diplomatique avec tousles pays qui discutent avec le polisario? vous savez bien que non. Alors, un élu, jaloux, prive toute une commune de certaines aides dont les gens ont besoin au nom de je ne sais quelle idéologie que tel ou tel parti a adopté. J'espère seulement que cet élu a dépensé sa fortune dans ce projet en rejetant les autres dehors. Si ce n'est pas le cas, alors je le blâme de tout coeur.
Vous dites:
Monsieur le Marocain, profitez de l'occasion et demandez à lire les chartes des partis politiques dits de gauche en France et lisez ce qu'on dit du Front polisario (d'ailleurs certains ont déjà donné le signal, nos amis les algériens qui annoncent triomphalement à la TV nATIONALE algerienne que le front POLISARIO va feter je ne sais quel xième année de je ne sais quelle république de je ne sais quelle population) En attendant, vous y verrez des representants de certaines ONG occidentales avec lesquelles je n'ai pour ma part pas d'affinité particulière, si j'ai a choisir entre une ONG qui va venir me placer quelques pompes d'eau dans un douar et acclamer quelques jours plutard le drapeau d'une soit disant république saharaouie, je ne suis pas preneur!
Je réponds:
je n'ai pas à lire les chartes ni de partis de gauche, ni de droits ou autres. Il s'agit d'une association que nous mettons en place et qui représentera les marocains résuidents à l'etranger pour les aider, les assister mais aussi pour créer cette synergie dont nous avons tous besoins pour le développement humain durable de nos concitoyens, seule condition pour que notre pays se développe réellement et que nous aurions accompli notre devoir envers les générations futures

Conclusion:
je rappelle l'objet de MRE International:
- lutter pour la reconnaissance du Maroc à la citoyenneté pleine, entière et sans restriction aucune de tous les ressortissants marocains à l’étranger,
- défendre les droits, rassembler, assister techniquement, juridiquement, socialement et financièrement les ressortissants marocains à l’étranger quelque soit le lieu où ils se trouvent,
- Créer une dynamique à tous les niveaux entre les pays d’accueil, de résidence ou de naturalisation et le Maroc,
- Etre force de proposition et acteur incontournable de l’établissement de l’état de droit au Maroc par des actions concrètes visant à assurer à tous le « bien vivre en toute dignité en luttant contre l’arbitraire, la corruption et tous les maux qui freinent le développement du Maroc.
En dehors des buts et objectifs fixés, MRE international insiste sur sa neutralité
Confessionnelle, politique ou partisane quelqu’en soit la nature

cordialement



Modifié 1 fois. Dernière modification le 29/09/07 22:21 par le_marocain.
l
13 octobre 2007 12:19
bonjour à toutes et tous,
AID MOUBARAK SAID pour vous, vos proches et toute la communauté muslmane. Amine.
cordialement
E
14 octobre 2007 03:24
Monsieur,

Vous souhaitez cette association non pour vous battre contre certains principes mais simplement pour vous vengez de quelques incidents que vous avez eu le malheur de subir dans votre pays d'origine!
Le fait de traiter les marocains d'autochtones ne plaide pas en votre faveur, vous parlez des marocains du bled avec suffisance!
Vos envolées lyriques ne sont que de l'amertume et de la colère! Vos 25 ans de séjour en métropole ne vous donne pas le droit de nous donner des leçons et encore moins des conseils. Votre séjour breton ne vous donne pas le droit de nous considérer avec mépris, vous n'êtes d'ailleurs pas français et vous ne le serez jamais!!
Vous êtes la représentation de ces gens qui par leur comportement creusent le fossé d'incompréhension entre les différents marocains, d'ici et d'ailleurs!!!
Vous êtes réellement dangereux, Monsieur.
m
14 octobre 2007 11:19
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
AID MOUBARAK SAID pour vous, vos proches et toute la communauté muslmane. Amine.
cordialement

Bonjour,

Je me permets, encore une fois, d'apporter mon point de vue sur ce post. Ce post, qu'on arrive par un moyen ou un autre, à remettre sur le devant de la scène. Je pense que les marocains en ont assez d'être exploités. Je pense qu'il est mal saint de faire croire aux gens qu'on est là pour eux, juste pour eux, pour les défendre, pour les aider financièrement même afin que leurs séjours dans le pays se passent dans le meilleur du monde. Tout ceci est faux et archi faux ! Faire croire qu'on veut monter une association sur des principes parfaits qui n'ont jamais existé et qui n'existeront jamais a un nom et un seul : prendre les gens pour des cons ! (désolé pour ce mot). Ce post fait partie de ceux que j'ai suivi et au fur et à mesure, je me rends compte que certain(e)s dont la famille est très haut placée (euhhh), dont les connaissances font partie des proches, très proches du palais royal,ont décidé d'aider 'mon dieu qui peut croire cela' les MRE par amour de leurs patriotes. Les Marocains résidents au maroc sont biensur moins importants que ceux de l'étranger !! Qui a dit que le racisme était européen ? disons que,certains ont cru avoir trouvé le moyen de séduire ceux qu'il faut séduire pour ...euhh, je vous laisse deviner.

Aid mabrouk said à tous et méfiez-vous les amis. On ne se méfie jamais assez à mon sens. Votre meilleur ami est vous-même. Personne ne vous défendra mieux que vous-même ! Ne l'oubliez surtout pas !!!

Bonjour chez vous.
l
15 octobre 2007 17:07
Bonjour à toutes et tous,
Vous revoilà marocainfrançais. Vous aviez déjà eu des allégations aussi injustes qu'idiotes à mon égard. nous avions échangé des MP. Je vous laisse à votre conscience.
Là encore, au lieu de parler du contenu, vous vous attaquez à la personne. C'est exactement comme cela que le makhzen s'est toujours comporté avec les marocains jusqu'à ce qu'une bonne partie (dont vous l'exemple vivant) soit contaminée par le même virus. Les champions de l'immobilisme, l'attentisme jusqu'au passeisme. C'est grave.
Moi, j'ai proposé MRE International association avec des statuts ouverts et des objectifs qui serviraient tout le monde. Tout ce que vous avez en tête, c'est "pour qui il se prend celui-là?". C'est tout simplement malheureux.
Alors, si Cette idée ne vous plait pas, au lieu de vous attaquer à moi, proposez-nous autre chose de mieux et je serai parmi les premiers à en débattre positivement et à y adhérer.
J'attends.
cordialement


Citation
marocainfrançais a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
bonjour à toutes et tous,
AID MOUBARAK SAID pour vous, vos proches et toute la communauté muslmane. Amine.
cordialement

Bonjour,

Je me permets, encore une fois, d'apporter mon point de vue sur ce post. Ce post, qu'on arrive par un moyen ou un autre, à remettre sur le devant de la scène. Je pense que les marocains en ont assez d'être exploités. Je pense qu'il est mal saint de faire croire aux gens qu'on est là pour eux, juste pour eux, pour les défendre, pour les aider financièrement même afin que leurs séjours dans le pays se passent dans le meilleur du monde. Tout ceci est faux et archi faux ! Faire croire qu'on veut monter une association sur des principes parfaits qui n'ont jamais existé et qui n'existeront jamais a un nom et un seul : prendre les gens pour des cons ! (désolé pour ce mot). Ce post fait partie de ceux que j'ai suivi et au fur et à mesure, je me rends compte que certain(e)s dont la famille est très haut placée (euhhh), dont les connaissances font partie des proches, très proches du palais royal,ont décidé d'aider 'mon dieu qui peut croire cela' les MRE par amour de leurs patriotes. Les Marocains résidents au maroc sont biensur moins importants que ceux de l'étranger !! Qui a dit que le racisme était européen ? disons que,certains ont cru avoir trouvé le moyen de séduire ceux qu'il faut séduire pour ...euhh, je vous laisse deviner.

Aid mabrouk said à tous et méfiez-vous les amis. On ne se méfie jamais assez à mon sens. Votre meilleur ami est vous-même. Personne ne vous défendra mieux que vous-même ! Ne l'oubliez surtout pas !!!

Bonjour chez vous.
l
15 octobre 2007 17:23
bonjour à toutes et tous,
c'est malheureux que vous preniez toutes celles et ceux qui nous ont rejoint pour de simples idiots du village. Ils ont la particularité de vouloir prendre leur destin en main, d'éduquer leurs enfants contre l'attentisme et l'immobilisme.
A aucun moment vous n'avez parlé du sujet ou des idées. Pas besoin puisque vous condamnez le porteur de l'idée. Des MRE ayant subi des injustices dans n,otre pays sont légions et il y a plusieurs témoignages sur ce site et d'autres sites encore). Chaque personne est différente, il y en a qui se plaindrait à allah, il y en a qui payeraitent encore plus, il y en a qui voudraient oublier, mais il y en a aussi qui agissent et qui veulent changer les choses et croyez-moi, il y en a beaucoup.
je rajoute 3 précisions: d'abord, je ne méprise que ceux qui utilisent le mépris
1. Dans le cas où vous ayiez quelques problèmes avec la langue de molière, je vous invite à regarder le dictionnaire, parce que Autochtone n'a rien d'insultant ou de péjoratif.
2. Ne pas être français a été un choix parce justement je suis fier de ce que je suis, de mes résultats et de ce que je représente en tant que marocain.
3. Si je suis un homme dangereux, c'est certainement uniquement pour ceux qui aiment se complaire dans l'immobilisme et se vautrer dans leur interets personnels faisant fi des autres et de leur propre conscience. Je ne serai jamais de ceux-là et c'est sur que pour eux, je représente un danger.
Conclusion: vous vous érigez en juge. Essayez plus tôt d'être un simple marocain souhaitant de bonnes choses pour son pays. enlevez votre orgueil qui vous pousse à la faute. lisez le contenu et voyez ce que votre conscience vous dit. si ce que je propose ne vous plait pas, j'attend avec impatience ce que vous avez à proposer et, nous en debattrons et soyez certain que je serai positivement avec vous. Alors que proposez-vous?cordialement
Je ne suis dangereux


Citation
El Chitane a écrit:
Monsieur,

Vous souhaitez cette association non pour vous battre contre certains principes mais simplement pour vous vengez de quelques incidents que vous avez eu le malheur de subir dans votre pays d'origine!
Le fait de traiter les marocains d'autochtones ne plaide pas en votre faveur, vous parlez des marocains du bled avec suffisance!
Vos envolées lyriques ne sont que de l'amertume et de la colère! Vos 25 ans de séjour en métropole ne vous donne pas le droit de nous donner des leçons et encore moins des conseils. Votre séjour breton ne vous donne pas le droit de nous considérer avec mépris, vous n'êtes d'ailleurs pas français et vous ne le serez jamais!!
Vous êtes la représentation de ces gens qui par leur comportement creusent le fossé d'incompréhension entre les différents marocains, d'ici et d'ailleurs!!!
Vous êtes réellement dangereux, Monsieur.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 15/10/07 17:33 par le_marocain.
m
15 octobre 2007 19:11
Monsieur,

Il est vrai nous avons échangé des MP tout comme il est vrai que je vous avais demandé de ne pas répondre. Car, voyez vous, je vous trouve agressif. Agressif avec ceux qui ne sont pas de votre avis. Agressif avec ceux qui se permettent de mettre en garde contre des dérapages. Très agressif lorsqu'on met le doigt sur quelques points sensibles. Vous agissez comme si vous étiez ce chevalier banc, venu d'un autre monde avec pour seul objectif d'aider les MRE. Juste les MRE mais pas les marocains du Maroc. Eux, il faut les affamer (ce sont vos propos !). Je pense que tous les marocains, sans exception aucune, qu'ils soient du maroc ou d'ailleurs se sont déjà fait avoir. Au moins une fois dans leur vie. Pourquoi vous faire confiance ? Quelles en sont les garanties ? N'êtes vous pas à la recherche d'intérêts personnels et uniquement d'intérêts personnels ? Quand quelqu'un vous fait une remarque que vous n'appréciez pas, il est soit de la DST (vos propos toujours) soit du makhzen (encore vos propos) soit il ne maitrise pas la langue de molière. Quand on est pas d'accord avec vous, on est contre vous et quand on est contre vous, on est votre ennemi ! Drôle de façon de voir les choses.

Aller, je vous laisse et vous souhaite malgré tout la paix intérieure et de réflechir un peu avant d'attaquer les gens.

Bonsoir chez vous
M
15 octobre 2007 21:25
Citation
le_marocain a écrit:
je ne suis pas énervé, je suis profondément indigné. C'est pour cela que je préfère les actes et l'apport de solutions concertées avec mes compatriotes au lieu de m'adonner à de basses insultes. merci pour vos encouragement et rejoignez-nous.

Vous connaissez les MRE ?
Depuis quand vous êtes en France ?
Vous allez représenter les chômeurS? Les salariés? les entreprises moyennes? petites? ? ? ?

Encore une association à la noix pour approcher les autorités locales pour faire business, je connais la musique.
E
15 octobre 2007 22:01
Il est plaisant monsieur Le_Marocain de constater que mes écrits vous intéressent et que vous aillez l'intelligence de reprendre certaines de mes citations!
Je ne suis pas contre votre initiative, elle pourrait s'avérer judicieuse.
Vous qui pratiquez si virtuosement le verbe et l'adjectif, vous venez une fois de plus de nous démontrer votre colère. Si vous relisez ma précédente intervention, je ne fais que précisez le contenu de vos écrits en soulignant quelques mots qui dérangent le lecteur que je suis!!
MarocainFrançais l'a apparemment bien compris et son analyse rejoint mes pensées.
Autochtone écrit dans le dictionnaire n'a pas la même valeur symbolique que dans vos écrits, autochtone par vous est un cri de rage à nos oreilles et ce cri nous rappelle le petit bonhomme dessiné sur les boites de banania!!!
Vous me faites penser à un vieux colonialiste en manque de reconnaissance.
Vous avez des idées, monsieur, tant mieux pour vous et pour l'ensemble des personnes qui vous font confiance mais gardez-vous d'insulter vos frères qui vivent dans l'adversité et qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, vous qui vivez dans un confort relatif.
w
16 octobre 2007 16:46
mr le marocain,
association fantome c est un peu demodee cette chanson
les marocains de l interieur ou exterieur ne sont pas stupides il faut respecter leurs intelligence
on les trouve partout au Maroc , ce sont des association islamiques avec des buts politiques
le facade c est le bla bla bla tu es entrain de raconter la pauvrete , l injustice , la corruption ....etc mais la realite c est guarantir les votes pour votre parti politique pjd , je vois qu ils ne perdent pas du temps ils ont commence tot pas seulement sur ce forum mais dans toutes les villes marocaines
mon conseil a toi mr le marocain tu joues avec le feu ici les marocains sont intelligents, ils ont marre d etre exploite
j ai verifie vos participations sur ce forum malheureusement tu as echoue a bien cacher votre vrai objective l odeur du PJD est dans tous vos mots
je peux te respecter si tu as venu ici et tu nous a dit que vous planifiez pour les election dans 5 ans et que vous avez besoin des votes des marocains mais jouer l intelligent ici et manipuler les maroains ca je le respecte pas JUST UN CONSEIL FAUT JAMAIS SE MOQUER DE L INTELLIGENCE DES MAROCAINS et de ce que j ai lu il ya beaucoup des reponses des personnes tres intellectuelles qui ne croit pas votre piece theatral tragique va jouer une autre
l
16 octobre 2007 16:58
Bonjour à toutes et tous,

marocainfrançais,
1. Je ne suis pas agressif contre ceux qui ne sont pas de mon avis, je le suis contre ceux qui le sont envers moi. Ceux qui laisse le débat d'idées et honteusement s'attaque à la personne. Des attaques basées sur des suspission et non sur des preuves. Ceux qui se permettent de porter des jugements sans les étayer par quoique ce soit. Savez-vous pourquoi? parce que ce sont ces mêmes gens qui détruisent des millions de marocains. Ce sont les mêmes qui bloquent et font tout pour museler les MRE.
2. Si vous lisiez le post ainsi que mes différentes intervention, il est clairement mentionné que nos revendications serviraient à être standardisée et donc seraient utiles pour tous les marocains. Si les membres d'une association de médecin sont des médecins, devinez qui seraient les membres d'une association qui s'adresse à des MRE.
3. Une association est composé d'un ensemble de personnes ayant un même objectif à réaliser. Je ne prétend pas aider les MRE ou faire quoique ce soit pour qui que ce soit. C'est l'ensemble qui doit agir. Chacun de nous, c'est ce que j'ai toujours écrit et c'est ce en quoi je crois profondément. le contraire serait idiot et caractériserait celui qui le pense.
4. Vous êtes malhonnête. je vous défie de Trouver que j'ai écrit qu'il fallait affamer les MRM?. Bien sûr, je ne parle pas de vos brillantes interprétations, je parle de mot noir sur blanc. Allez-y j'attend.
Cordialement



Citation
marocainfrançais a écrit:
Monsieur,

Il est vrai nous avons échangé des MP tout comme il est vrai que je vous avais demandé de ne pas répondre. Car, voyez vous, je vous trouve agressif. Agressif avec ceux qui ne sont pas de votre avis. Agressif avec ceux qui se permettent de mettre en garde contre des dérapages. Très agressif lorsqu'on met le doigt sur quelques points sensibles. Vous agissez comme si vous étiez ce chevalier banc, venu d'un autre monde avec pour seul objectif d'aider les MRE. Juste les MRE mais pas les marocains du Maroc. Eux, il faut les affamer (ce sont vos propos !). Je pense que tous les marocains, sans exception aucune, qu'ils soient du maroc ou d'ailleurs se sont déjà fait avoir. Au moins une fois dans leur vie. Pourquoi vous faire confiance ? Quelles en sont les garanties ? N'êtes vous pas à la recherche d'intérêts personnels et uniquement d'intérêts personnels ? Quand quelqu'un vous fait une remarque que vous n'appréciez pas, il est soit de la DST (vos propos toujours) soit du makhzen (encore vos propos) soit il ne maitrise pas la langue de molière. Quand on est pas d'accord avec vous, on est contre vous et quand on est contre vous, on est votre ennemi ! Drôle de façon de voir les choses.

Aller, je vous laisse et vous souhaite malgré tout la paix intérieure et de réflechir un peu avant d'attaquer les gens.

Bonsoir chez vous
l
16 octobre 2007 17:01
Bonjour à toutes et tous,

je vous présente l'exemple typique de celui qui n'a rien suivi et qui a tout compris. M. MOUSSAID, vous avez explosé L'applaudimètre. Pour le reste "NO COMMENT"
cordialement

Citation
MOUSSA3ID a écrit:
Citation
le_marocain a écrit:
je ne suis pas énervé, je suis profondément indigné. C'est pour cela que je préfère les actes et l'apport de solutions concertées avec mes compatriotes au lieu de m'adonner à de basses insultes. merci pour vos encouragement et rejoignez-nous.

Vous connaissez les MRE ?
Depuis quand vous êtes en France ?
Vous allez représenter les chômeurS? Les salariés? les entreprises moyennes? petites? ? ? ?

Encore une association à la noix pour approcher les autorités locales pour faire business, je connais la musique.
l
16 octobre 2007 17:10
Bonjour à toutes et tous,

Allez-y, citez-moi insultant mes frères. je vous défie de trouver un tel écrit de ma part.
Un américain, suédois, allemand, sénégalais, marocain ou autre est un indigène ou autochtone chez lui. Si vous avez vu cela comme insultant je ne peux rien y faire parce que je ne vois absolument pas où est l'insulte là-dedans.
Je ne vous fais pas la phrase de la colère saine, mais j'affirme ma colère contre l'immobilisme, l'attentisme, le passeisme, la mauvaise foi, les jugements sans fondement... ainsi que tous ceux qui les représentent.
Pour l'instant, je constate qu'à ce jour, les 3 ou 4 personnes jouant ce jeu, n'ont jamais été capable de nous sortir la moindre idée qui ferait avancer les choses malgré mon insistance. Leur but est donc clair et je ne suis pas pour les gens stèriles qui au lieu d'avancer stigmatisent tous ceux qui essayent.

cordialement

Citation
El Chitane a écrit:
Il est plaisant monsieur Le_Marocain de constater que mes écrits vous intéressent et que vous aillez l'intelligence de reprendre certaines de mes citations!
Je ne suis pas contre votre initiative, elle pourrait s'avérer judicieuse.
Vous qui pratiquez si virtuosement le verbe et l'adjectif, vous venez une fois de plus de nous démontrer votre colère. Si vous relisez ma précédente intervention, je ne fais que précisez le contenu de vos écrits en soulignant quelques mots qui dérangent le lecteur que je suis!!
MarocainFrançais l'a apparemment bien compris et son analyse rejoint mes pensées.
Autochtone écrit dans le dictionnaire n'a pas la même valeur symbolique que dans vos écrits, autochtone par vous est un cri de rage à nos oreilles et ce cri nous rappelle le petit bonhomme dessiné sur les boites de banania!!!
Vous me faites penser à un vieux colonialiste en manque de reconnaissance.
Vous avez des idées, monsieur, tant mieux pour vous et pour l'ensemble des personnes qui vous font confiance mais gardez-vous d'insulter vos frères qui vivent dans l'adversité et qui luttent quotidiennement contre la pauvreté, vous qui vivez dans un confort relatif.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook