Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
L’intérêt du mariage Civil
t
9 novembre 2016 11:28
Bonjour,

Je compte faire un mariage religieux au Maroc et je me demandais si il'est nécessaire de faire un mariage civil ici en France ou pas . Si oui c'est quoi l’intérêt (avantage).

D'avance merci pour vos retour
9 novembre 2016 11:34
Va dans problemes de couples, ca va vite te remettre les idées en place...

Demande à un imam aussi que tu veux juste un mariage religieux et pas un mariage civil qui te protege et te donne une veritable existence légale vis a vis de ton époux
s
9 novembre 2016 12:11
Salam,

Oulala, le mariage au Maroc doit obligatoirement passer par la rédaction de l'acte par l'Adoul pour faire valoir vos droits et ceux de vos enfants. Les droits des enfants nés hors mariage au Maroc semblent être biaisés.

A moins que tu n'habites dans une région reculée dans la montagne, pas d'excuse pour ne pas faire de mariage adoulaire.

Pour moi c'est le même principe pour le mariage civil en France. A privilégier.

- Si vous êtes tous les deux résidents Français : faites un mariage civil en France puis une retranscription au Maroc. Rien n'empêche de faire la Fatiha au Maroc

- Si ton fiancé vient du Maroc : il faudra forcément un acte de mariage pour qu'il te rejoigne en France.

Je pense que le mariage civil a des avantages qu'il ne faut pas ignorer :

- Obstacle à la polygamie en France comme au Maroc
- Reconnaissance des enfants nés du mariage
- Engagement lié au respect des règles du mariage, en conséquence, une personne mariée sera en faute si :
Elle quitte le domicile conjugale
Elle est infidèle
Elle ne remplit pas ses obligations matérielles (participer aux dépenses du ménage, assurer l'éducation des enfants etc.)
- Obstacle à la séparation : et oui, un divorce c'est long, coûteux et douloureux, on ne divorcera que s'il n'y a vraiment plus d'espoir, et pas sur un coup de tête.

C'est mon avis smiling smiley

Sans le cadre du mariage, toutes ces obligations n'ont aucun cadre légal. Si ton homme(ou ta femme) n'est pas sérieux, tu n'auras que tes yeux pour pleurer.
9 novembre 2016 12:47
Si ton conjoint meure et que tu n'es pas marié (ou pacsé), tu n'hérites pas de la maison

Mais tu fais comme tu veux
Citation
tangeroise12 a écrit:
Bonjour,

Je compte faire un mariage religieux au Maroc et je me demandais si il'est nécessaire de faire un mariage civil ici en France ou pas . Si oui c'est quoi l’intérêt (avantage).

D'avance merci pour vos retour
C
9 novembre 2016 12:57
Bonjour

L'islam n'est pas reconnu en France. A la base, le mariage religieux islamique permet à la femme d'être protégée dans le cadre de la loi islamique. Ici, en France, cette loi n'a aucune valeur. Si tu tombes sur un crevard, tu n'auras que tes yeux pour pleurer. Pour te protéger, tu dois te marier civilement, en cas de divorce, il y aura partage des biens, tu auras droit à une pension pour toi et tes enfants, tu seras protégée de la polygamie (en tout cas, tu pourras t'en défendre), tu auras moins de chance de te retrouver à la rue ou dépendante d'un manipulateur.

Protège-toi.
O
9 novembre 2016 13:02
Salam

L'avantage c'est juste d'être reconnu mari et femme et d'avoir des droits (pécuniaires, y a que l'argent qui intéresse l'humain) pour lesquels te battre en cas de divorce. Ou meme en cas de désaccord avec lui qui irait loin
Ceci dit des hommes qui se moquent de toi meme en étant marié, et qui se barrent sans donner signe ni un sous, ça existe.
La justice d'Allah est meilleure
9 novembre 2016 13:06
Salem aleykūm

Le mariage religieux en france n'est pas reconnu. Tu ne seras pas sa femme vis à vis de la justice. De plus le civil est fortement conseillé par les Imams.
9 novembre 2016 13:31
oué pour ne pas se trouver avec des petits orphelins qui auront ton nom de famille ce que j'appelle moi les enfants halal

allah ysakhar
[center][i][b]il est fou celui qui cherche la logique au fond d'une âme humaine[/b][/i][/center]
R
9 novembre 2016 17:03
Bonjour,

c'est bien la première foi que j'entends parler de mariage religieux au Maroc...qui va vous marier au juste? jsuis curieux de savoir
C
9 novembre 2016 17:33
Le civil est associé au religieux au Maroc donc si tu fais pas le civil ici tu seras mariée juste au Maroc
Citation
tangeroise12 a écrit:
Bonjour,

Je compte faire un mariage religieux au Maroc et je me demandais si il'est nécessaire de faire un mariage civil ici en France ou pas . Si oui c'est quoi l’intérêt (avantage).

D'avance merci pour vos retour
9 novembre 2016 17:35
La France reconnait pas les mariage marocains ?
En général ya équivalence entre les pays
Citation
Chems al layl a écrit:
Le civil est associé au religieux au Maroc donc si tu fais pas le civil ici tu seras mariée juste au Maroc
C
9 novembre 2016 17:39
Bah si elle le fait retranscrire en France il sera reconnu mais sinon non
Citation
Capestian a écrit:
La France reconnait pas les mariage marocains ?
En général ya équivalence entre les pays
9 novembre 2016 17:41
Oui donc ya un truc à faire, c'est pas automatique, mais c'est faisable
Citation
Chems al layl a écrit:
Bah si elle le fait retranscrire en France il sera reconnu mais sinon non
C
9 novembre 2016 17:43
Oui
Citation
Capestian a écrit:
Oui donc ya un truc à faire, c'est pas automatique, mais c'est faisable
10 novembre 2016 20:16
salam
mariage religieux? si c'est le truc avec un imam et la fatiha ca se fait pas au maroc, la famille qui te propose ca sont mal intentionnés...en france ca passe parce que la france s'en fiche des gens qui vivent en concubinage, mais le maroc non. tu n'as pas idée de ce que tu risques si la police vous trouve dans une situation embarassante (habiter ensemble par exemple), et vos enfants n'auront aucune existence administrative. pour finir tu seras la risée de tout le quartier et tu seras sur un siege ejectable
si tu parles du mariage chez les adouls, il est religieux aussi (un adoul est une autorité religieuse, il a fait des etudes religieuses), mais il y a redaction d'un acte de mariage donc c'est un mariage religieux et civil en meme temps. Tu peux le faire transcrire en france pour que ton mariage soit reconnu en france aussi.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook