Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Pk est ce interdit pour les femmes de s'épiler les sourcils?
M
23 février 2004 00:39
g cru comprendre sur un otre site ke c interdit, je voudrai savoir pourkoi exactement, sa me concerne pa tro bien sur...c juste par curiosité, eske vous le faite kan meme? je pense ke ya surement une raison logique comme la plupart du temps dans l islam mais la g bo chercher je trouve pa pourkoi, ya rien de grave a faire sa je pense...
i
23 février 2004 00:44
rien de grave
aprés pourqouoi l'islam n'accepte pas les relations sexuelles avant le mariage et l'islam et les extraterrestre aprés deux sujets aussi magnifiques on ne pouvait s'attendre à moins comme troisiéme sujet

je crois que j'ai une explication:

il semble que les extraterrsextre détestent les sourcils chez les femmes, car quand elles s'epilent, ils viennent montés sur les dos de prédatoctyles géants et nous les enlévent, comme quoi il y a une explication à tout suffit de demander

imad
L
23 février 2004 00:52
hahahahahahahaha Impulsion !!!!

Bien bonne celle là ! grinning smiley

Moi qui voulait aller dormir sad smiley

Je ne savais que s'épiler les sourcils était 'haram',je l'ignorais ?(

Quelqu'un à une réponse...?

Je sens que je ne vais pas dormir cette nuit à cause des extras-terrestres et des sourcils mal épilés grinning smiley grinning smiley grinning smiley

i
23 février 2004 00:56
winking smileywinking smileywinking smiley
tu trouves où tes visages rieurs

imad
i
23 février 2004 00:58
emoticons?

imad
L
23 février 2004 00:58
Je les trouve chez les Belges !!!
Hahahahahahahahahahaha
Je rigole impulsion ! smiling smiley

J'attend tjrs la réponse sur les sourçils ... ?(
B
23 février 2004 00:59
Selam aleykoum wa rahmatou allah wa barakahtou!


L'épilation des sourcils est haram, car c'est considéré comme une altération de la création d'allah!
Dieu est beau et aime la beauté, mais pas l'excès!

Cependant si on s'épile entre les sourcils quand on est très poilus, c'est toléré!

Pour répondre à la seconde partie de ta question, moi je m'épile les sourcils, mais c'est parce ke toute jeune je ne savais pas que c'était haram et je voulais faire comme les copines, pour être "à la mode"....Aujourd'hui je regrette, mais il est un peu tard, dc depuis je continu, mais incha'allah j'arrêterai!

Si vous voulez des dalils concernant mes dires, vous pouvez vous référer au site www.musulmane.com, où la question de l'épilation des sourcils est déja traité!Voilà, en espérant avoir contribuer à une meilleure compréhension de notre religion!

Wa selam....
23 février 2004 00:59
c'est sur si vous les femmes vous avez les sourcils qui monte jusqu'au front prené la pince a épiler mais pas trop quand meme

boone nuit
L
23 février 2004 01:07
Il faut aller en arriere dans les sujets sur general,je crois pour trouver comment faire les émoticons impulsion smiling smiley

Passe la souris dessus,tu trouveras comment les faire smiling smiley

Sur les posts de SA,y en a à gogo (encore plus que moi eye popping smiley)
Elle adore que tout soit illuminé sur ses posts et sur ses réponses grinning smiley
Je crois qu'il y a une adresse sur yabiladi,ou tu peux trouver tout les émoticons que tu souhaites smiling smiley
M
23 février 2004 01:07
oui c ptete vrai ke mes sujet vole pa tres haut en ce moment impulsion comme tu di, les deux poste ke g poster dans islam n etait pas des kestion ct juste des copier coller d'un site ki repond a ces kestions justement, celui ki concerne l act or mariage je lai mis tout simplement paske je trouve kil explik tres bien la chose c tou ! en ce qui concerne les extra terrestre, c sur ke c vraiment pas fondamentale, mai fo bien parler de choses un peu moin serieuse de temp en temp, l histoire de se detendre. Les copier coller je lai ai fait d un site ke Nurcan ma indiker et ki est tres interressant parcekil repond a bocou de kestion kon peut se poser, de la plus banale (genre les sourcil) a la plus serieuse (genre la lapidation, sujet sur lequel Nurcan encore une fois ma tres bien renseigner et rassurer...). Je sui pa musulman je cherche a comprendre c tou et c toi meme ki la di: "ya une explication a tout suffit de demander..." A croire kon pourai pas parler de choses un peu plus legeres de temps en temps, detent toi un peu, m'agresse pas comme sa, g pa etai elever dans cette religion donc les chose ki peuve paraitre logik pour toi le sont pas forcement pour moi, desoler si mes sujet ne sont pas assez "magnifique" pour toi, jpense kan meme pa en etre arriver o point de l alphabet!

L
23 février 2004 01:08
Merci à toi de m'avoir éclairé sur ce mystère des sourçils smiling smiley

Je n'étais pas au courant,dire qu'on en apprend chaque jour ici,sur Yabiladi !
i
23 février 2004 01:14
m
23 février 2004 01:16
Moi aussi je me pose cette question ...... enfin bon, j'arrive pas à dormiiiiiiiir sad smiley
Bisous à tous!!!

Hayat
i
23 février 2004 01:16
ça marche magique, non je ne me suis pas pris à toi Mike et il ne faut pas voir en ça une agression quelconque mais je m'amuse parfois sur des sujets qui me paraissent une légers comme tu dis alors n'en prend pas ombrage avec le temps tu sauras que c'est vraiment sans méchanceté, mais il est vrai que je me demande parfois si les gens veulent comprendre ou se moquer, je n'ai rien contre l'un et l'autre dans le dernier cas j'essaie de prendre mon pied aussi

imad
M
23 février 2004 01:20
encore une chose impulsion, mon sujet sur les relation sexuelles hors mariage, jpense ke sil avait etai poster par mohamed93 par exemple, tu lui orai dit merci pour ces precision mon frere je pense...alor ka moi c sur ke mon pseudo est pas tres musulman donc forcement ta peut etre eu limpression ke jai mi ce post juste pour lancer encor un debat deja aborder plin de fois. Je lai mi juste paske je trouve la position de l'islam sur ce sujet pluto bien et tres logik voila pourkoi...
i
23 février 2004 01:21
tant mieux missadia j'ai un avion à cinq et je suis en train de pondre un rapport donc dormir pas question, si le doux sommeil vous a oublié ce soir bien pour moi ça me fera de la compagnie

imad
M
23 février 2004 01:23
non je te rassure je ne sui pa la pour me moker du tout, je tassure ke je suis vraiment la pour comprendre, meme sur des sujets ki nont pas vraiment de grande importance, c sur ke sa menpeche pa de dormir l istoire des sourcil, ct juste une kestion comme sa
m
23 février 2004 01:23
Bon courage Impulsion, j'éspère que tu ne t'endormiras pas!!! smiling smiley
Si tu veux, je veux bien rester éveillée avec toi!!! grinning smiley
Ne t'endors surtout pas .....
Bisous à toi!!!

Hayat
B
23 février 2004 01:30
Mike, en réponse à ton intervention face à Impulsion, jtiens à te signaler que je ne suis pas certaine qu'on se fasse une idée du sérieu d'un sujet par rapport aux pseudos!

Sincérement pour ma part, je viens très rarement sur ce site (seulement les vacances scolaires, et encore....) et pour être honnête je dois avouer que de ce que j'en ai lu je n'aime pas les posts de Mohammed93 et ce n'est pas le fond qui me dérange mais la forme!Ce qu'il dit est très interessant, mais je n'aime pas sa façon de le dire....Et pourtant il est très calé niveau religion!

Ce que je dis ici, n'est en aucun cas un reproche, juste un constat!
i
23 février 2004 01:31
entre nous mike les questiopns que je te propose sont les suivantes:
la première vertu dans le christianisme est l'amour et le perdon
Dans l'islam c'est quoi (c'est ALITHAR) l'altruisme
Pourquoi jeuner pour sentir la souffrance des pauvres
Pourquoi tuer le mouton entre autre pour en distribuer les deux tiers aux pauvres
Pourquoi aller au haj entre autre parce que tous les gens ont la même tenue font les m^mes rites sont mélangés sans distinction de couleur de fortune ou d'age

Pourquoi payer l'impot du zakat (m^me les plus démunis doivent le payer) tous égaux devant la loi, systéme de de distribution aux plus démunis qui recueillent les dons ensuite paient leur part personnelle

Pourquoi régler l'héritage pour que la fortune d'une personne profite à plusieurs en dehors des préfertence personnelles de chacun

etc...

imad
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook