Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdit aux hommes svp - le SPM
N
11 février 2005 21:32
Salut à toutes,

Est ce que vous souffrez de ce que l´on appelle le syndrôme pré menstruel.

Je vous en parle parce que moi ça m´affecte énormément, vertiges, énervement, je déprime, etc ...
k
11 février 2005 21:46
Nuria32 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à toutes,
>
> Est ce que vous souffrez de ce que l´on appelle le
> syndrôme pré menstruel.
>
> Je vous en parle parce que moi ça m´affecte
> énormément, vertiges, énervement, je déprime, etc
> ...


bonsoir:
c trs normal ça arrive à ttes les filles
pr moi c deprime, je ne maime plus et le sucré je crak enormement ces jrs là
d
11 février 2005 21:49
salam,

moi rien di tou smiling smiley hamdoulillah é la plupar de mé amies c pareil
Abrir los ojos
s
11 février 2005 21:50
Bonsoir ma belle. ben je suis un peu comme toi avant mes regles . gonflement, énervement, deprime alors la c avec un grand "D"....Courage
N
11 février 2005 21:53
Merci de vos reponses les filles. Et y´a moyen d´y remedier ou on vit avec ça toute sa vie?
b
11 février 2005 21:57
moi aussi jsuis comme toi!jsuis trop énervée avant mes règles et comme l'ont toutes dites les filles jsuis aussi Deprimée mais grave!
pour y remédier jsais pas si ya un moyen!mais tout ce ke je sais c'est que pendant les règles (moi je souffre énormément!!!!!!) avec la pillule les douleurs s'accuentuent moins
voila!!!
s
12 février 2005 10:27
salut les filles !

eh bien moi cela m'arrive de temps à autre :gonflement, mauvaise humeur et grosses fringales, parfois des douleurs atroces la nuit . Pour remédier aux douleurs j'utilise du paracétamol normal : doliprane, efferalgan, dafalgan ...

Contre la déprime, la mauvaise humeur je prend du magnésium, autant dire que je me dope au chocolat noir ( je dis bien noir car c'est celui qui contient le plus de magnésium ) et de plus ne craignez pas de prise de poids avec car il n'y a pratiquement pas de sucre mais faut aimer le gout , moi j'adore winking smiley

voilà les filles, et au fait y'a un truc qui marche aussi c'est la marche à pied ça favorise la circulation sanguine et donc ... grinning smiley

Oua allah aalam...
B
12 février 2005 14:04
moi c'est la déprime
suis dégoutée
fatigue
sinon le médicament le plus efficace, c'est le PONSTYL
s
12 février 2005 20:14
mon remede c le chocolat mais bonjour les kilo mdrrrrrrrrr
f
12 février 2005 23:44
Nuria32 a écrit:
-------------------------------------------------------
> Salut à toutes,
>
> Est ce que vous souffrez de ce que l´on appelle le
> syndrôme pré menstruel.
>
> Je vous en parle parce que moi ça m´affecte
> énormément, vertiges, énervement, je déprime, etc
> ...


Salut Nuria,

Je suis dans le même cas que toi, et ce depuis le début! j'ai découvert un médicament vraiment bien: "antadys" c'est sur prescription, j'en avale un dès l'apparition des signes, c'est radical, je les conseillé à mes copines, il est plus efficace que ponstyl et spasfon qui sont des antispasmes il me semble alors qu'antadys est un anti inflammatoire mais il ne faut pas être allergique à l'aspirine.
Pour les autres troubles prémenstruels, on conseille les capsules à base d'huile d'onagre, ça soulagerait les déprimes et autres signes, il faut prendre ça en cure avant tes indispositions, demande conseil dans une pharmacie ou boutique bio. Les tisanes à base de verveine ou de menthe (narnar) sont quelques autres remèdes efficaces, si tu as vraiment très mal au ventre le synthol en compresse sur ton bas ventre ça soulage par l'effet de chaleur créé ou encore une bouillote bien chaude.
Si avec tout ça tu souffres encore, vas voir un gynéco, pour l'avoir vécu je sais que les douleurs dues au règles peuvent également avoir pour cause des kystes fonctionnels ou pas aux ovaires, le gynéco te préscrira la pilule ou un autre traitement hormonal.
m
13 février 2005 07:28
Salut à toutes!

Je sais bien que le sujet dit "Interdit aux hommes" mais je m'aventure quand même et je me permets d'y participer car je l'ai vécu aussi le SPM. Mon ex-femme en souffrait beaucoup; douleurs mammaires, vertige, déprime, énervement, énervement. Est-ce que j'ai oublié de dire énervement? grinning smiley

Étant un mari attentionné (qui voulait aussi diminuer les querelles régulières causées par le SPM) grinning smiley j'ai recherché comment appaiser sa souffrance. On a découvert deux supplléments naturels éfficaces pour son cas. Le Ginko biloba (bon pour les douleurs mammaires et les perturbations émotionnelles) et le Saint John's Worth (contre la déprime). Diminuer la consommation de sel aidait pas mal aussi durant ces périodes.

Je vous fait par d'un site <a href=http://www.reseauproteus.net/fr/Maux/Problemes/Fiche.aspx?doc=syndrome_premenstruel_pm>(cliquez ici)</a> que j'avais trouvé assez informatif sur le sujet. Sadhia et sihame j'adore le chocolat noir aussi mais lisez ce que ça dit sur sa consommation dans les sections "Facteurs de risque" et "alimentation" grinning smileytongue sticking out smiley
3 janvier 2008 15:41
Salam,


d'autre remede?smiling smiley
Nadia
P
3 janvier 2008 15:57
Antadys c'est très efficace thumbs up thumbs up
contre les douleurs en tout cas
"La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux"
p
3 janvier 2008 16:06
salam

un remède ---------> smoking smiley smoking smiley


c'est ça ou tuer des innocents evil



ze plizooonte, pas la peine de me montrer la sortie j'ai vu ..tongue sticking out smiley
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
j
4 janvier 2008 14:14
ouh la la, ce syndrome je sais ce que c' est et j' en ai souffert pendant des années.
la solution pour moi ça a été la suppression des régles avec la pilule CERAZETTE.
je la prend depuis 3 ans en continu, donc 3 ans sans les régles et tous leurs inconvénients.
Je suis bien contente de ne plus les avoir!
s
4 janvier 2008 15:35
salam,je vous conseil,de prendre la vervenne tt les soir pendant cette période, ca calme bcp,et pr les douleurs je vous conseille NALGESIC.
moi j'ai connu tt les malaise ki penvent existé avec mes regles,surtout les douleurs, on dirait ke j'accouche chaque fois angry smiley,
heureusement ke je suis enceinte lol grinning smiley
N
5 janvier 2008 14:11
Salam,
Pour les douleurs je prends "surgame" ;
pour la déprime je ne fais rien à part bien dormir, je me réveille en forme après.
s
8 janvier 2008 13:28
salut

si vraiment ca te gene bcp, va consulter un gyneco, il saura comment faire pr regluler tes hormones smiling smiley bonne chance
En amour: d'abord on tire, ensuite on écrase mdr..
A
8 janvier 2008 23:53
moi c'est une horreur, je suis tres nerveuse, et faut pas me provoquer car je m'emporte en quart de tours, et surtout je manges comme deux. Sans parler de mes douleurs au ventre, un calvaire.

Nous les femmes on a pas de chance
p
9 janvier 2008 13:51
salam

j'ai l'impression que face à ça, les maghrebines souffrent + que les occidentales (c'est un constat, je compare les réactions de mes soeurs et de mes copines environ 100% françaises, rien à voir...)

peut-etre car très tot, les occidentales prennent la pilule , (certaines s'y mettent dès 15ans ..) ce qui régule pas mal les dérapages hormonaux ...
!!*!! le seul chat autorisé sur ce forum
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook