Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de l'abaya dans les écoles
C
28 août 2023 00:37
Tu ne sais rien de mes actes tu ne sais que ce que j’en dis.
Tu n’es tout simplement pas contente que j’ose dire que vos propos sont des actes de traîtrise envers la oumma alors tu recherches des éléments à charge pour indiquer :

Mais ne l’écoutez pas elle va au club med ! Oh c’est affreux ! Elle n’est pas digne de défendre la oumma!

Je peux t’assurer que ce qui me révolte c’est ton soutien aux atteintes volontaire aux personnes musulmanes en France.





Citation
paradis 13 a écrit:
MDRRRR alors toi t'es vraiment drôle ! Tu es pleine d'incohérence , tu retires ton voile au boulot et tu vas au club med ou tu te melanges avec les non musulmans et après tu viens nous faire des leçons de religion ici ! Tu veux qu'on te prenne au sérieux commence à être cohérente parce que la tes idées ne sont pas cohérentes avec tes actes .
p
28 août 2023 00:39
Mais te battre contre quoi ? Quelqu'un t'as demandé de retirer ton voile ? On t'as juste demandé de ne pas mettre de tenue religieuse à l'école ? Tu trouves que c'est trop demandé ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Dura lex dura sedlex.
C’est interdit donc c’est interdit. Pas de questions se poser on obéit et on la ferme. C’est super le panurgisme. Nous avons l’interdiction de penser ou de nous opposer à ce qui nous apparaît absurde et une atteinte à nos libertés fondamentales.
Ce n’est pas un français qui a théorisé la désobéissance civile?
Pourquoi des milliers de personnes se soumettent à l’absurdité d’une loi promulgué par UN SEUL ?
H
28 août 2023 00:40
Donc toi tu n'est pas d'accord avec une règle du pays tu te barre c'est ça?
Citation
paradis 13 a écrit:
Est-ce que j'ai dis que les femmes voilées devraient dégagées ? J'ai dis si tu n'es pas capable de t'adapter et d'accepter les règles du pays dans lequel tu vis , tu peux toujours partir vivre dans un pays musulman . N'invente pas des choses stp que je n'ai pas écrite. Par pitié arrête de te victimiser personne ne t'empêche de porter le voile !!!
C
28 août 2023 00:43
Mais arrête. Par Allah vos discours pour certains ressemblent à des discours de traîtres et d’ennemis de l’intérieur. C’est quoi ça ? Nous sommes sensés tous être musulmans et on est là en train de polémiquer ENTRE NOUS pour déterminer si la France a raison ou pas raison d’interdire nos filles nos sœurs nos cousines à porter une robe longue à l’école par pudeur. C’est du délire!!
Citation
paradis 13 a écrit:
Est-ce que j'ai dis que les femmes voilées devraient dégagées ? J'ai dis si tu n'es pas capable de t'adapter et d'accepter les règles du pays dans lequel tu vis , tu peux toujours partir vivre dans un pays musulman . N'invente pas des choses stp que je n'ai pas écrite. Par pitié arrête de te victimiser personne ne t'empêche de porter le voile !!!
p
28 août 2023 00:44
Non mais je fais en sorte de m'adapter ! Les tenues religieuse sont interdites à l'école point ! Tu crois qu'au Maroc les marocains et marocaines accepteraient de voir des millions de gens venir dans leurs écoles avec des croix de Jésus autour du cou ? Tu penses que le peuple marocain serait d'accord avec ça ?
Citation
Hello-75 a écrit:
Donc toi tu n'est pas d'accord avec une règle du pays tu te barre c'est ça?
H
28 août 2023 00:45
Une robe longue est une tenue religieuse ?
Citation
paradis 13 a écrit:
Non mais je fais en sorte de m'adapter ! Les tenues religieuse sont interdites à l'école point ! Tu crois qu'au Maroc les marocains et marocaines accepteraient de voir des millions de gens venir dans leurs écoles avec des croix de Jésus autour du cou ? Tu penses que le peuple marocain serait d'accord avec ça ?
C
28 août 2023 00:47
En tant que musulmane, je continuerai à dire qu’il s’agit d’une violences faites à nos sœurs. Quand bien même de mon côté je commettrais des erreurs, je n’abonderai jamais par faiblesse dans le sens de l’oppression et à contre courant de ma religion.


Vous vendez, pour certains, votre religion à vil prix.
Citation
paradis 13 a écrit:
Mais te battre contre quoi ? Quelqu'un t'as demandé de retirer ton voile ? On t'as juste demandé de ne pas mettre de tenue religieuse à l'école ? Tu trouves que c'est trop demandé ?
28 août 2023 00:48
Salaam

Je te cite "
Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays où l'on ne vous impose rien !"

C'est l'un des pays où le taux d'imposition est le plus élevé au monde lol

Citation
paradis 13 a écrit:
Y a aucune banalités la dedans c'est très simple ! Tu as le droit et la chance de t'habiller librement de la manière dont t'y le souhaites partout dehors , dans les magasins , les restaurants , les administrations , les transports ! A l'école les signes ou les vêtements religieux sont interdits ! Si tu ne l'accepte pas libre à toi de partir vivre dans un pays où tes filles pourront se voilées à l'école si elles le souhaitent. Il n y a aucune banalité la dedans . Qu'est-ce qui te derange ? Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays où l'on ne vous impose rien ! Mais faut toujours que vous trouviez des problèmes la ou il y en a pas . C'est typiquement le genre de comportement des gens qui ont tout les droits .
C
28 août 2023 00:52
Écoute… au final tu penses ce que tu veux, et réciproquement. On va pas en débattre dix ans. Personne n’infléchira sa positon et je n’ai pas envie de te donner le sentiment que je te fais violence en te disant tout cela. Ce n’est pas ma volonté.
Donc il n’y a pas de souci. On en reste là, dors bien
Citation
paradis 13 a écrit:
Non mais je fais en sorte de m'adapter ! Les tenues religieuse sont interdites à l'école point ! Tu crois qu'au Maroc les marocains et marocaines accepteraient de voir des millions de gens venir dans leurs écoles avec des croix de Jésus autour du cou ? Tu penses que le peuple marocain serait d'accord avec ça ?
p
28 août 2023 00:52
L'abaya n'est pas une simple longue robe , vous faites juste semblant de pas comprendre ! Elle est reconnue pour être une tenue religieuse mais faites semblant de pas comprendre c'est fou ça ! Comme si y avait pas assez de tenues large ou de robe longue à manche longue ! Cherchez la petite bête . J'ai pleins de robes longues à manches longues sous lesquelles on je distingue aucunes formes ! On vous demande de pas porter de abaya à l'école sérieux en quoi ça dérange ? C'est incroyable !!!
Citation
Hello-75 a écrit:
Une robe longue est une tenue religieuse ?
p
28 août 2023 00:56
Tu ne réponds pas à ma question concernant le Maroc parce que tu sais pertinemment que le peuple marocain seraient contre et ils auraient raison ce sont leurs pays leurs croyances et leurs coutumes . Ils auraient l'impression qu'on essayent de voler l'identité de leurs pays , les Français ont pour la plupart le même sentiment tu comprends ? Bonne soirée.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Écoute… au final tu penses ce que tu veux, et réciproquement. On va pas en débattre dix ans. Personne n’infléchira sa positon et je n’ai pas envie de te donner le sentiment que je te fais violence en te disant tout cela. Ce n’est pas ma volonté.
Donc il n’y a pas de souci. On en reste là, dors bien
C
28 août 2023 01:01
Paradis,

Je ne réponds plus à rien comme je te l’ai dis. J’ai tout dis. Je souhaite délaisser le débat car je ne souhaite pas que sa teneur nous fasse violence à l’une et à l’autre.

Dors bien
Citation
paradis 13 a écrit:
Tu ne réponds pas à ma question concernant le Maroc parce que tu sais pertinemment que le peuple marocain seraient contre et ils auraient raison ce sont leurs pays leurs croyances et leurs coutumes . Ils auraient l'impression qu'on essayent de voler l'identité de leurs pays , les Français ont pour la plupart le même sentiment tu comprends ? Bonne soirée.
J
28 août 2023 01:04
Salam aleykum,

Lol tt ce tapage qui fait mal à la tête et qui fait brasser du vent.
La abaya dérange ? Suffit de porter une robe autre que la abaya. Les robes longues c'est à la mode aux 4 coins de la terre et pour 3 fois rien. On a encore le droit de se vêtir élégamment : une robe qui va bien : manches longues et / ou manches courtes/ bretelles avec gilet Heu

T'as raison, yen a qui aiment bien les prises de têtes gratos. Faut les ignorer et contourner le "pb".

La vie est belle en fait. grinning smiley

Citation
paradis 13 a écrit:
L'abaya n'est pas une simple longue robe , vous faites juste semblant de pas comprendre ! Elle est reconnue pour être une tenue religieuse mais faites semblant de pas comprendre c'est fou ça ! Comme si y avait pas assez de tenues large ou de robe longue à manche longue ! Cherchez la petite bête . J'ai pleins de robes longues à manches longues sous lesquelles on je distingue aucunes formes ! On vous demande de pas porter de abaya à l'école sérieux en quoi ça dérange ? C'est incroyable !!!
H
28 août 2023 01:04
Non un abaya n'est pas un signe religieux point. Et vous le savez très bien vous faite passer une robe longue pour un gros problème ça vous démange c'est tout parce qu'au fond vous avez honte de votre religion vous n'aimez pas l'islam.
Voous n'aimez pas les abayas simplement parce que certaines femmes voilées le porte c'est tout.
Citation
paradis 13 a écrit:
L'abaya n'est pas une simple longue robe , vous faites juste semblant de pas comprendre ! Elle est reconnue pour être une tenue religieuse mais faites semblant de pas comprendre c'est fou ça ! Comme si y avait pas assez de tenues large ou de robe longue à manche longue ! Cherchez la petite bête . J'ai pleins de robes longues à manches longues sous lesquelles on je distingue aucunes formes ! On vous demande de pas porter de abaya à l'école sérieux en quoi ça dérange ? C'est incroyable !!!
28 août 2023 01:12
Pour qui c'était plus libre ! ?

Pour les locaux ? J'espère que tu vas pas me dire que nous les européens on avait sauvé les africains avec la colonisation ?
Citation
Savonnette a écrit:
Non. Pas d'accord. Les pays du Maghreb, pour ne citer qu'eux, n'ont plus le même visage depuis la décolonisation non plus.

Certaines règles étaient en vigueur avant la colonisation. D'autres règles ont été en vigueur pendant. Et d'autres règles encore se sont mises en place après.

Les pays s'adaptent à leur population à toutes les époques. Mais ils finissent tous par poser des limites quand les "moeurs étrangères" deviennent trop présentes.

Avant la colonisation, voilà comment étaient habillés les maghrébins dans leurs pays :

 
berbères d'autrefois 0

Pendant la colonisation, les moeurs ont été bien plus libres.

 
Maghrébines dans les années 60 0

Si ça se trouve, il y a votre mère ou grand-mère sur la photo ...

Et aujourd'hui, ça ressemble à quoi un maghrébin au bled ? Voici une photo d'algériens pris en 2021. On se croirait en France.

 
Algériens 2021 0

Les pays s'adaptent à travers l'histoire. Et la France fait de même.

Et je ne parle que de l'habillement.
. Pas de mp d'hommes merci
R
28 août 2023 01:14
Exactement, le niqab là où il n'est pas de coutume c'est l'effet inverse.
Les femmes qui portent le niqab en France sont en général dans un désir profond de se faire remarquer, de sortir du lot.
Aucune femme qui souhaite vraiment la discrétion ne le porterais en sachant qu'elle ne fera qu'attiré les regards sur elles. Celles qui le portent souhaite et aime être vue.
Citation
CHN-W a écrit:
Le niqab en France, ce n'est pas la discrétion.

Selon quelle preuve la femme, en Islam, ne sort que par nécessité et que sa meilleure place est dans son foyer ?


Sourate 33, Les Coalisés :

32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?
28 août 2023 01:17
Respectes les autres religions !

Au lieu de l'impose.

J'espère mes petits enfants auront le choix de pratiquer ou non la religion


Si tu es pas contentes libre à toi de quitter la France.
Moi je suis partie
Citation
Caramelfraise a écrit:
L’islam triomphera.
C’est une promesse de notre seigneur.
Vous devriez être contents on vient à vous avec la vérité Machallah. Réjouissez vous Allah i berek !
Nous, nous n’avons pas peur en tout état de cause.
. Pas de mp d'hommes merci
R
28 août 2023 01:21
Selem,

Là est tout le problème avec cette loi. Qu'est ce qu'une abaya ? À partir de quel longueur, de quel couleur, de quel motif... Des filles portant des robes longues du style Zara et H&M se sont vue refuser l'accès à leur lieu scolaire sous prétexte que ce vêtement étais religieux...
En faite c'est simple, si on sait que tu porte un hijab, peut importe le genre de robe, de tunique, ce sera désigné comme un vêtement islamique, une abaya. Céline l'athée, Magalie la catholique, Éspérance l'évangéliste et Bérangère l'agnostique pourront elles porter le même modèle sans souci...
Citation
J.V. a écrit:
Salam aleykum,

Lol tt ce tapage qui fait mal à la tête et qui fait brasser du vent.
La abaya dérange ? Suffit de porter une robe autre que la abaya. Les robes longues c'est à la mode aux 4 coins de la terre et pour 3 fois rien. On a encore le droit de se vêtir élégamment : une robe qui va bien : manches longues et / ou manches courtes/ bretelles avec gilet Heu

T'as raison, yen a qui aiment bien les prises de têtes gratos. Faut les ignorer et contourner le "pb".

La vie est belle en fait. grinning smiley
28 août 2023 01:21
Et pourtant tu espères que la France et l'Europe soient un jour des pays musulmans !

Tu as une notion du respect à sens unique.

Moi non musulmane je devrais mettre à genoux devant toi pour que tu marches sur moi ?
Citation
Caramelfraise a écrit:
Alors rose bleue, pardonne moi mais je ne comprends plus du tout qu’elles sont tes positons. Tu fais la thèse et l’antithèse.
Je vais au club med oui. Ce n’est pas percé que je suis musulmane que je dois me contenter du néant pour moi et mes enfants. Nous apprécions beaucoup nos vacances au club med et nous ne sommes pas obligé de nous mélanger avec les gens ni de participer aux spectacles.
C’est comme dans la vie de tout les jours tu vois… c’est pareil
Au prétexte que je sois musulmane je devais me contenter de Paris plage ?
D’autant plus que les clubs sont disséminés partout dans le monde et même dans des pays musulmans,
. Pas de mp d'hommes merci
R
28 août 2023 01:23
Le paraître est plus facile que l'action. Se priver de Club Med c'est plus difficile que de nouer un niqab.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Alors rose bleue, pardonne moi mais je ne comprends plus du tout qu’elles sont tes positons. Tu fais la thèse et l’antithèse.
Je vais au club med oui. Ce n’est pas percé que je suis musulmane que je dois me contenter du néant pour moi et mes enfants. Nous apprécions beaucoup nos vacances au club med et nous ne sommes pas obligé de nous mélanger avec les gens ni de participer aux spectacles.
C’est comme dans la vie de tout les jours tu vois… c’est pareil
Au prétexte que je sois musulmane je devais me contenter de Paris plage ?
D’autant plus que les clubs sont disséminés partout dans le monde et même dans des pays musulmans,
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook