Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Interdiction de l'abaya dans les écoles
R
28 août 2023 00:09
Le niqab c'est la discrétion et non pas l'exhibition.
Le niqab ne permet pas de sortir sans raison, en Islam la femme ne sort que par nécessité et sa.meilleur place est dans son foyer.
Les lieux de débauches, tel que le club Med devrait normalement rebuté tout Musulmans.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Quand je sors de chez moi je le choisi aussi pour information, quand je vais au travail aussi et au restaurant aussi ! Cela fait de moi une complice ? Non mais stp ? Arrête ce n’est pas cohérent !
p
28 août 2023 00:09
Y a aucune banalités la dedans c'est très simple ! Tu as le droit et la chance de t'habiller librement de la manière dont t'y le souhaites partout dehors , dans les magasins , les restaurants , les administrations , les transports ! A l'école les signes ou les vêtements religieux sont interdits ! Si tu ne l'accepte pas libre à toi de partir vivre dans un pays où tes filles pourront se voilées à l'école si elles le souhaitent. Il n y a aucune banalité la dedans . Qu'est-ce qui te derange ? Vous ne vous rendez pas compte de la chance que vous avez de vivre dans un pays où l'on ne vous impose rien ! Mais faut toujours que vous trouviez des problèmes la ou il y en a pas . C'est typiquement le genre de comportement des gens qui ont tout les droits .
Citation
Caramelfraise a écrit:
Encore et toujours des banalités…
p
28 août 2023 00:12
Elle est incohérente comme beaucoup . Elle doit vomir la France vu sa façon dont elle en parle et le pire c'est que je suis presque sur qu'elle est née en France !
Citation
Rose Bleu a écrit:
Le niqab c'est la discrétion et non pas l'exhibition.
Le niqab ne permet pas de sortir sans raison, en Islam la femme ne sort que par nécessité et sa.meilleur place est dans son foyer.
Les lieux de débauches, tel que le club Med devrait normalement rebuté tout Musulmans.
H
28 août 2023 00:15
Donc on interdit une robe longue quoi. En quoi c'est dû prosélytisme ?
Comme si y avait pas plus grave
Et ses musulmans (s'ils sont vraiment musulmans) de ce forum qui sont d'accord avec cette interdiction me font vraiment pitié tous cela par peur du regard des gens.
Et qui disent au musulmans s'ils ne sont pas contents de vivre dans un pays musulman . Pourquoi uoi? Parceque une femme porte une robe longue a l'école.
Ses gens la préfère vraiment la décadence ça se voit .
Ça fait peur on sent que la fin du monde approche
H
28 août 2023 00:16
Depuis quand une robe longue est un.signe religieux?
C
28 août 2023 00:16
Alors rose bleue, pardonne moi mais je ne comprends plus du tout qu’elles sont tes positons. Tu fais la thèse et l’antithèse.
Je vais au club med oui. Ce n’est pas percé que je suis musulmane que je dois me contenter du néant pour moi et mes enfants. Nous apprécions beaucoup nos vacances au club med et nous ne sommes pas obligé de nous mélanger avec les gens ni de participer aux spectacles.
C’est comme dans la vie de tout les jours tu vois… c’est pareil
Au prétexte que je sois musulmane je devais me contenter de Paris plage ?
D’autant plus que les clubs sont disséminés partout dans le monde et même dans des pays musulmans,
Citation
Rose Bleu a écrit:
Le niqab c'est la discrétion et non pas l'exhibition.
Le niqab ne permet pas de sortir sans raison, en Islam la femme ne sort que par nécessité et sa.meilleur place est dans son foyer.
Les lieux de débauches, tel que le club Med devrait normalement rebuté tout Musulmans.
p
28 août 2023 00:17
Non non tu parles en ton nom propre mais si tu pouvais éviter de parler aux noms de tous les musulmans ça serait bien je pense qu'on est bcp à ne pas être d'accord avec tes idées extrémistes. Tu n'as plus d'arguments, à chaque fois que je te parle tu retorque avec ton mot "banalités" ! Argumente sinon ça sert à rien de débattre.
Citation
Caramelfraise a écrit:
Et encore des banalités….
Quand je dis, JE, ça va pas quand je dis, TU, ça va pas quand je dis, NOUS, ça ne va pas quand je dis, VOUS, ça ne va pas.
Que veux tu que je te dises dans ces cas là,
Je vais faire des phrases sans pronom.
H
28 août 2023 00:20
Donc pour toi qui défend sa religion elle n'aime pas la France? Tu vas pas me dire que toi tu es d'accord avec tous les lois de ce pays?
Citation
paradis 13 a écrit:
Elle est incohérente comme beaucoup . Elle doit vomir la France vu sa façon dont elle en parle et le pire c'est que je suis presque sur qu'elle est née en France !
p
28 août 2023 00:22
C'est interdit C'est interdit cest tout . Pourquoi toujours vouloir s'opposer ? Au Maroc pendant le ramadan avise toi à vouloir manger et tu verras ce qui t'arriveras ! Je m'adapte aux pays la où je vis c'est tout ! Personne ne t'empêche de t'habiller comme tu le veux partout ailleurs mais à l'école c'est interdit point. Y a quoi de compliqué à comprendre la dedans ? Concrètement ça changera quoi ? T'as peur de quoi ? Vous cherchez la petite bête c'est affreux !
Citation
Hello-75 a écrit:
Donc on interdit une robe longue quoi. En quoi c'est dû prosélytisme ?
Comme si y avait pas plus grave
Et ses musulmans (s'ils sont vraiment musulmans) de ce forum qui sont d'accord avec cette interdiction me font vraiment pitié tous cela par peur du regard des gens.
Et qui disent au musulmans s'ils ne sont pas contents de vivre dans un pays musulman . Pourquoi uoi? Parceque une femme porte une robe longue a l'école.
Ses gens la préfère vraiment la décadence ça se voit .
Ça fait peur on sent que la fin du monde approche
C
28 août 2023 00:22
Les musulmans qui considèrent que les femmes voilées devraient dégagées d’ici ou céder devraient se poser des questions.
Citation
paradis 13 a écrit:
Non non tu parles en ton nom propre mais si tu pouvais éviter de parler aux noms de tous les musulmans ça serait bien je pense qu'on est bcp à ne pas être d'accord avec tes idées extrémistes. Tu n'as plus d'arguments, à chaque fois que je te parle tu retorque avec ton mot "banalités" ! Argumente sinon ça sert à rien de débattre.
C
28 août 2023 00:23
Des idées extrémistes alors que le port du voile nous ai ordonnés et que tu abondes dans le sens de ceux qui veulent nous l’arracher?
Citation
paradis 13 a écrit:
Non non tu parles en ton nom propre mais si tu pouvais éviter de parler aux noms de tous les musulmans ça serait bien je pense qu'on est bcp à ne pas être d'accord avec tes idées extrémistes. Tu n'as plus d'arguments, à chaque fois que je te parle tu retorque avec ton mot "banalités" ! Argumente sinon ça sert à rien de débattre.
C
28 août 2023 00:27
Dura lex dura sedlex.
C’est interdit donc c’est interdit. Pas de questions se poser on obéit et on la ferme. C’est super le panurgisme. Nous avons l’interdiction de penser ou de nous opposer à ce qui nous apparaît absurde et une atteinte à nos libertés fondamentales.
Ce n’est pas un français qui a théorisé la désobéissance civile?
Pourquoi des milliers de personnes se soumettent à l’absurdité d’une loi promulgué par UN SEUL ?

Citation
paradis 13 a écrit:
C'est interdit C'est interdit cest tout . Pourquoi toujours vouloir s'opposer ? Au Maroc pendant le ramadan avise toi à vouloir manger et tu verras ce qui t'arriveras ! Je m'adapte aux pays la où je vis c'est tout ! Personne ne t'empêche de t'habiller comme tu le veux partout ailleurs mais à l'école c'est interdit point. Y a quoi de compliqué à comprendre la dedans ? Concrètement ça changera quoi ? T'as peur de quoi ? Vous cherchez la petite bête c'est affreux !
p
28 août 2023 00:27
MDRRRR alors toi t'es vraiment drôle ! Tu es pleine d'incohérence , tu retires ton voile au boulot et tu vas au club med ou tu te melanges avec les non musulmans et après tu viens nous faire des leçons de religion ici ! Tu veux qu'on te prenne au sérieux commence à être cohérente parce que la tes idées ne sont pas cohérentes avec tes actes .
Citation
Caramelfraise a écrit:
Alors rose bleue, pardonne moi mais je ne comprends plus du tout qu’elles sont tes positons. Tu fais la thèse et l’antithèse.
Je vais au club med oui. Ce n’est pas percé que je suis musulmane que je dois me contenter du néant pour moi et mes enfants. Nous apprécions beaucoup nos vacances au club med et nous ne sommes pas obligé de nous mélanger avec les gens ni de participer aux spectacles.
C’est comme dans la vie de tout les jours tu vois… c’est pareil
Au prétexte que je sois musulmane je devais me contenter de Paris plage ?
D’autant plus que les clubs sont disséminés partout dans le monde et même dans des pays musulmans,
S
28 août 2023 00:28
Ah ben on est responsable/coupable de rien. On subit et puis c'est tout, qu'on soit musulman ou non musulman.

Les musulmans voudraient pouvoir pratiquer leur islam dans tous les domaines de leur vie. La France ne veut pas.

Les non musulmans voudraient que la France reste comme autrefois quand on s'asseyait autour d'une bonne table avec du pinard, des putes, du saucisson et de la musique bien vulgaire dans les oreilles et ils perdent en liberté aussi parce que les vilains musulmans leur cassent la tête avec leurs principes moralisateurs à la con et y'en a marre.

Et ça crée ce que ça crée : des conflits. Une partie des musulmans devient de la racaille brûlant tout sur son passage, mettant des bombes, égorgeant des gens et venant en abaya à l'école ... Une partie des non-musulmans finissent par voter LePen/Zemmour et balancent des tranches de cochon sur les portes de mosquées parce que faut pas déconner non plus !

La France, malgré tout, n'est pas dirigée par des musulmans et elle fait en sorte de voter des lois pour que la non-musulmanie domine avec tout ce que ça implique derrière pour les musulmans ... tout en faisant en sorte de garder ces musulmans sur son sol (parce que quand même, on en a besoin pour payer les retraites actuelles, faire les sales boulots et pour pas que l'économie française s'écroule). Bref, elle joue sur les deux tableaux et ça donne le joyeux merdier dans lequel tout le monde est. Heu

Bon j'ai synthétisé parce que sinon ça risque d'être long winking smiley

Voilà voilà ...
Citation
Caramelfraise a écrit:
Et donc ? En quoi sommes nous responsables/ coupables de fait ?
p
28 août 2023 00:29
J'ai pas dis ça ! Elle dit que l'islam triomphera donc elle n'aime pas la France telle qu'elle est , elle préférait que la France soit musulmane ! Relis ce qu'elle a écrit plus haut !!!
Citation
Hello-75 a écrit:
Donc pour toi qui défend sa religion elle n'aime pas la France? Tu vas pas me dire que toi tu es d'accord avec tous les lois de ce pays?
28 août 2023 00:30
Le niqab en France, ce n'est pas la discrétion.

Selon quelle preuve la femme, en Islam, ne sort que par nécessité et que sa meilleure place est dans son foyer ?


Sourate 33, Les Coalisés :

32 - Ô femmes du Prophète ! Vous n'êtes comparables à aucune autre femme. Si vous êtes pieuses, ne soyez pas trop complaisantes dans votre langage, afin que celui dont le cœur est malade [l'hypocrite] ne vous convoite pas.
33- Restez dans vos foyers ; et ne vous exhibez pas à la manière des femmes d'avant l'Islam (Jâhiliyah). Accomplissez la Salat, acquittez la Zakat et obéissez à Allah et à Son messager. Allah ne veut que vous débarrasser de toute souillure. Ô gens de la maison [du prophète], et veut vous purifier pleinement.

D'entrée, Allah dit que ça ne s'adresse qu'aux femmes du Prophète ﷺ . Et que c'est spécifique à elles car elles ne sont pas comme les autres femmes. Il n'y a pas de comparaison possible.
Et à la fin, Allah en remet une couche : Allah ne s'adresse qu'à la famille du Prophète ﷺ .
N'est-ce pas assez clair ? Qui ose généraliser après ça ?



Citation
Rose Bleu a écrit:
Le niqab c'est la discrétion et non pas l'exhibition.
Le niqab ne permet pas de sortir sans raison, en Islam la femme ne sort que par nécessité et sa.meilleur place est dans son foyer.
Les lieux de débauches, tel que le club Med devrait normalement rebuté tout Musulmans.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 28/08/23 00:31 par CHN-W.
p
28 août 2023 00:33
Est-ce que j'ai dis que les femmes voilées devraient dégagées ? J'ai dis si tu n'es pas capable de t'adapter et d'accepter les règles du pays dans lequel tu vis , tu peux toujours partir vivre dans un pays musulman . N'invente pas des choses stp que je n'ai pas écrite. Par pitié arrête de te victimiser personne ne t'empêche de porter le voile !!!
Citation
Caramelfraise a écrit:
Les musulmans qui considèrent que les femmes voilées devraient dégagées d’ici ou céder devraient se poser des questions.
H
28 août 2023 00:33
C'est pas parce que c'est interdit que l'on doit l'accepter.
On interdit trop de chose aux musulmans pourquoi on devrait toujours accepter et se laisser faire! Interdire des robes longues car pour eux la robe longue c'est du prosélytisme c'est plutôt vous qui chercher la petite bête la!
Cracher sur les musulmans sous prétexte que tu t'adaptes au pays ça craint quand même ! Aucun amour propre.
Citation
paradis 13 a écrit:
C'est interdit C'est interdit cest tout . Pourquoi toujours vouloir s'opposer ? Au Maroc pendant le ramadan avise toi à vouloir manger et tu verras ce qui t'arriveras ! Je m'adapte aux pays la où je vis c'est tout ! Personne ne t'empêche de t'habiller comme tu le veux partout ailleurs mais à l'école c'est interdit point. Y a quoi de compliqué à comprendre la dedans ? Concrètement ça changera quoi ? T'as peur de quoi ? Vous cherchez la petite bête c'est affreux !
p
28 août 2023 00:35
Tu fais exprès de pas comprendre ? Ah parce que maintenant on veut t'arracher le voile carrément. La on est passé au stade au dessus de la victimisation . Bientôt tu vas nous dire que les femmes voilées vont se faire lapider aussi !
Citation
Caramelfraise a écrit:
Des idées extrémistes alors que le port du voile nous ai ordonnés et que tu abondes dans le sens de ceux qui veulent nous l’arracher?
H
28 août 2023 00:37
Et en quoi dire que l'islam triomphera est mal? Ça ne veut pas dire et qu'elle n'aime pas la France? A croire que vous n'aimez pas votre religion .
Citation
paradis 13 a écrit:
J'ai pas dis ça ! Elle dit que l'islam triomphera donc elle n'aime pas la France telle qu'elle est , elle préférait que la France soit musulmane ! Relis ce qu'elle a écrit plus haut !!!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook