Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Integration ou infegration
m
6 novembre 2005 13:56
Salaam,

Au lieu de l'infegration actuelle de la societe Francaise, il faut peut etre jetter les bases d'une reelle politique d'integration.

Chirac vient de demande un Neme rapport comment faire cela, lui qui il ya meme pas un an il a demande exactement la meme chose... Soit alors il est nul et n'arrive pas a integre l'ampleur du problem soit la solution est veritablement difficille a trouver. Pourtant il me semble que c'est logique de prendre d'urgence les mesures suivantes :


1) Etablir une culture du respect de l'autre dans SA DIFFERENCE.


Cela veut dire que les medias doivent faire comprendre et inculquer a la societe Francaise que l'integration ne veut pas dire delaisser sa culture, ses origines ou sa religion. L'integration c'est lorsque je respecte l'autre dans sa difference de moi et l'autre me respecte dans mes specifites a moi. Il est urgent que les fetes religieuses et culturelles soit reconnues et celebrees par la societe toute entiere et non pas passees sous silence. [Une recommendation du Rapport Stati d'ailleurs].

Cela veut dire barrer la route aux laiques fanatiques a l'origine de la stigmatisation d'un large segment des Francais profondement attache a sa religion.

Le retablissement des libertes religieuses. Un petit Francais musulman DOIT APPRENDRE a l'ecole de respecter son voisin juif AVEC SA KIPPA et le petit Fracais chretien ou semi-chretien DOIT APPRENDRE a l'ecole de respecter sa voisine AVEC SON VOILE.

La fille non voilee doit apprendre a l'ecole de respecte la voilee et la voilee doit apprendre a l'ecole de respecter la non voilee.

Cela DOIT SE FAIRE A L'INTERIEURE DE l'ecole et non pas comme pronent les laiques fanatiques qui ont finis par faire demessioner l'ecole de son role de promouvoir le respect de l'autre.


Pourquoi en Anglettere on a jamais brule la poste? car a la poste il y a la voilee qui y travaille, il ya le Sikh , il ya le noir, il ya l'indienne avec son Sari. Car la poste est a l'image de la diversite culturelle et religieuse du peuple.


2)La discrimination a l'embauche doit etre raye de la carte.

Les statistiques faites dans les entreprises Anglaises montrent que les pourcentages de toutes les ethnies sont bien representees. Les lois aux USA sont tellement dures contre les entreprises racistes que les entreprises cherchent activement a recruter les minorites...

Est-ce la meme chose en France? non.

Est ce que c'est la faute de Francais? non.

C'est la faute des politiciens qui gerent les dossiers selon des ideologies au lieu d'etre pragmatique.

La France doit cesser de regarder dans le passe avec une nostalgie ideologique, et commencer a composer avec les realites du terrain.

La discrimination positive en est une veritable solution qui a reussit dans de nombreux pays et il est urgent de l'appliquer le plus vite possible en France. Les entreprises, les ecoles, les universites doivent etre obligees par la loi d'etre a l'image du peuple, aussi simple que ca.

Les concentrations ethniques doivent etre cassees. En d'autres termes les projets de logement doivent etre eux aussi a l'image du peuple, les tours doivent etre rases et leur habitants inseres d'une facon eparpillee dans le tissu social Francais.



Si la France n'est pas raciste, il faut le prouver. Si une entreprise n'est pas raciste il faut le prouver. Le prouver avec des nombres et des statistiques.

En bref:

1)Respect de l'autre. DANS SA DIFFERENCE. Annuler les lois stupides. [Celle du voile entre autres].
2)Egalite des chances quitte a l'imposer par la discrimination positive.
3)Barrer la routes aux politiciens idiologues souvent laico-fanatiques.
I
6 novembre 2005 14:02
Tout a fait d accord.

la france est raciste il faut qu elle change.
k
6 novembre 2005 14:57
oui suis d'accord mais comment faire passer ton message à ceux qui sont concernés?
et ca veux dire quoi discrimination positive? enfin pour moi le mot discrimination est négatif mais bon...

Sinon un petit réctificatif pour l'Angleterre, maintenant ca se passe bien mais elle a connu sa crise aussi mais 20 ans plus tôt, ils ont 20 ans d'avance sur nous, je sais que le francais est fier de pas aimer l'anglais mais il devrais prendre exemple par moment!
s
6 novembre 2005 19:54
Salam Frere ,


Pour ça il faudra que l'etat arrete de continue à les traiter des indigenes comme au temps de la colonisation , et sa politique de diviser pour mieux regner de choisire des leches bottes pour nous representer , comme le boutih le boubaker le begag et toute la clique !

Faudra arreter des les ghettoïser , de les loger toujours en dehors des villes , en dehors des regards ,

Faudra arreter cette descrimination à la maniere du petit nain qui dit que les juifs faut surtout pas toucher à cause de la shoa ! et les autres ils n'ont pas subit la colonisation ? et les africains l'esclavagisme ? pourquoi toujours tout pour les uns et rien pour les autres , pourquoi croire sur parole les uns et n'accorder aucun credit aux autres ?

Les musulmans ont aidés la france pour sa liberation , on construit la france (maisons , autoroute.... ) alors pourquoi leurs refuser le droit a pratiquer leurs religion et interdire le foulard ?

Le jour ou ils seront reconnus en tant que citoyens français sans rajouter le pharse "d'origine magrebine" ou "les beurs" le jour ou on arrete de generaliser quelques cas à la majorité en les caricaturant dans tout les medias en les traitant d'etre des "racailles" ou d'autres insultes ,

Ce jour là on pourra peut-etre avancer d'un pas ,

Et pour nous , il faudra aussi arreter les imbecilités de jouer leurs jeux et de bruler les voitures et donner une mauvaise image , (à la rigeur faut bruler celles de neuilly) je plaisante , il faudra bouger et aller s'inscrire pour pouvoir voter et changer le court des evenements , le jour ou tout les musulmans voteront ce jour-là on tiendra compte de leurs avis , c'est mon avis .
siryne
B
6 novembre 2005 20:03
Mdlazreg

Crois moi que le problème est plus sérieux. Les barrières sociales sont encrées dans la moindre cellules des français pure souche.

C'est une vrai révolution idéologique, qu'il faut à la France. Une sorte de nettoyage des oreilles au Karcher grinning smiley
Ben quoi 0-°
m
7 novembre 2005 06:07
Salaam kulero,

>>>>>>>>>>>oui suis d'accord mais comment faire passer ton message à ceux qui sont concernés?

Malheureusement je ne sais pas.

Comme l'a signale siryne, Belle et Iron-man, la societe Francaise est profondement et institutionnelement raciste et non respecteuse de la diversite culturelle.

Je pense que tout d'abord il faut capitaliser sur les points positifs du system Francais a savoir un system ou ceux qui votent determinent la politique a suivre. Donc IL FAUT VOTER.

IL FAUT S'EDUQUER ET EDUQUER SES ENFANTS.

SANS OUBLIER DE REVENDIQUER FIERMENT SA RELIGION ET SA CULTURE. Etre Francais ne doit pas etre un conflit avec ces valeurs mais plutot une richesse a la France.


Pour la discrimination positive c'est vrai que le terme discrimination est lui meme negative mais si tu veux le terme en Anglais c'est "Affirmative Action". Et c'est tout simplement FORCER PAR LA LOI les entreprises privees et publiques, les ecoles ainsi que les universites a presenter des rapports avec des chiffres qui montrent ACTIVEMENT que leur effectifs sont a l'image de la population...

Ce system a permet aux noirs aux USA de passer des siecles et des siecles d'esclavage a un status nettement beaucoup mieux que le status des immigres en France... Sans parler de l'Anglettere ou les problems a la Francaise n'existent tout simplement pas grace a une culture de respect ou la fille voilee ne risque pas d'etre renvoyee de l'ecole car des fantiques laiques ont un esprit obtus.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook