Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration
n
21 février 2004 16:56
G pas compris 100% marocaine ou 100% française???
n
21 février 2004 17:02
tout à fait d'accord avec toi
r
21 février 2004 18:47
salut etudiante,
voici un sujet qui nous touche. On parle integration en france quand il s'agit des musulmans en général non assimilables dit-on, comme l'étaient avant eux les polonais,portugais, italiens et espagnol qui sont devenus en l'espace de 3 générations des français de souche et une bonne partie de ces gens là votent FN pour accentuer la "soucherie" comme le signale à juste titre le groupe de rap marseillais iam. Mais dans une societe de plus en plus egoiste et un monde plus ouvert, etre integré c avoir le droit à "l'indifférence" de la societe où on vit.

f
22 février 2004 10:33
dérision! dérision! il ne faut pas se voiler la face! on finira par s'intégrer ou se désintégrer au quatrième millénaire! inch allah

22 février 2004 14:46
flore : je n'ai pas dit "tous les nassaras" mais "beaucoup de nassaras", ne generalisons pas s'il te plait :-)

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
22 février 2004 15:28
Exactement RME , l'intégration pour moi je n'y crois pas et je n'ai pas à m'intégrer ds n'importe quel domaine que ce soit socialement , professionnellement ...je suis née , j'ai grandi , fait tte ma scolarité en france !!! j'ai bossé , je paye des impots comme eux , je vote , j'ai une carte d'identité francaise , je suis francaise à part entiere, je ne vois pas pq je devrai faire un effort d'intégration???

Le probleme c'est le droit à la différence de culture mais aussi de religion! et ça c'est pas à moi de faire l'effort mais à eux de m'accepter...

Mais malgré tout, on nous demande de nous intégrer le probleme c'est qu'on ne sera jamais "intégré" par rapport à leur definition de l'integration, donc quoique je fasse ou quoique je dise je ne serai jamais intégrée sauf si je renonce à mes racines , et a ma religion hors cela c'est impossible enfin dans mon cas smiling smiley

Sunshine



Message edité (22-02-04 15:30)
n
22 février 2004 15:38
c'est ce que je pense aussi...
22 février 2004 19:52
on n'est pas des bêtes...

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
j
jam
23 février 2004 00:42
Salut Sunshine,

tout à fait d'accord avec toi.
Tu as bien résumé
F
23 février 2004 08:14
Si je m’intègre à fond je risque de me retrouver déraciné, je peux cohabiter mais s’intégrer me parait difficile mon niveau d’intégration ne se mesure pas par la connaissance d’un mode de vie mais aussi par aimer ou apprécier ce mode de vie qui parfois va à l’encontre de ce que je suis. Mais pour un marocain né en europe ou ayant vécu depuis l'age de 12 ans si il doit aller regagner son pays d'origine il va falloir a ce qu'il apprend a s'intégrer dans sa société d'origine. Parler la langue n'est qu'un outil contribuant à l'integration reste encore a definir au juste et aux détails ce que c'est qu'une integration.



Message edité (23-02-04 08:29)
23 février 2004 11:15
Tenez, cet article est vraiment interressant à lire :

[www.monde-diplomatique.fr]

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook