Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
intégration
f
16 février 2004 20:26
je pense que lorsqu'on s'expatrie pour suivre des études et que l'on poursuit ce dont pourquoi on est venu, c'est une preuve d'intégration.
M
16 février 2004 20:30
sauf ton respect flore, je n'est pas compris ton post

a quel moment les citoyens doivent prouver qu'il sont bien intégrer et a qui?
f
16 février 2004 20:41
il n'est pas très explicite c'est vrai, je m'en excuse Ibrahim.
Je faisais allusion à étudiante, et iman juste au dessus.
Je sais qu'Etudiante est en France pour ses études et que pour moi il est évident pour moi que si elle ne s'était pas intégrée, elle serait partie ailleurs, enfin je crois.
s
16 février 2004 20:53
Je me sens bien integrée, je mange du porc egorgé halal bien sur, d'ailleurs toujours un bon sandwitch jambon fromage dans mon sac et y a pas mieux qu'un bon déjeuner avec un bon verre de vin looooooool
qui oserait dire que je ne suis pas integrée? winking smiley
f
16 février 2004 20:54
tu manges du porc BAHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH
s
16 février 2004 20:59
Mais non c'était de l'humour à 2 balles grinning smiley grinning smiley grinning smiley
f
16 février 2004 21:00
i
16 février 2004 21:11
étudiante tu as posé certes la question mais tu nous a pas fait partagé ta vision perso de l'intégration à moins que tu nous la conserve pour la fin winking smiley à amicalement

confusion des sentiments entre l'inné et l'acquis
16 février 2004 21:36
exactement, tu l'auras ma vision.
je pose la question car on entend ce mot un peu partout, nombreuses ont été les études faites dans ce domaine.......mais la vision des marocains vivants à l'étranger m'intersse

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
M
17 février 2004 20:25
OK, fleur,
Concrétement il n'existe aucun plan de politique sociale concernant l'intégration en france.
Moi, j'aimerais simplement que la question de l'intégration sociale est pour but de lutter contre << l'exclusion >> sociale.
Je pense que ce qui pré-domine la non-intégration est l'expresson d'une crise général des institutions d'intégration, l'état, les syndicats, l'eglise, l'ecole, l'armée...chacune pour des raisons propre n'assurerait plus le rôle intégrateur qu'elle à joué autrefois.
Ib
f
18 février 2004 08:31
très juste et j'ajoute pour qu'il y ait intégration, il faut vouloir s'intégrer.
19 février 2004 16:31
est ce les gens le veulent vraiment?

--------- Mme Romantik ------------------------------------ L'amitié est une religion sans Dieu ni jugement dernier. Sans diable non plus. Une religion qui n'est pas étrangère à l'amour. Mais un amour où la guerre et la haine sont proscrites, où le silence est possible.
19 février 2004 17:06
Pour moi l'intégration ne me concerne pas, je vais m'intégrer à quoi, à qui??

De toute façon, ce n'est qu'un mot, si certaine personnes pensent qu'en imitant les gouars, nous serions considérés par eux, eh bien vous vous trompez mes amis, aux yeux de beaucoup de nassara nous serons toujours des abrutis opportuns et serviles.

Moi je me suis "intégré" à ma façon, j'ai bossé dur, j'ai fait des etudes, j'ai acheté mon logement dans une banlieue tranquille, j'ai du travail, hamdulilah, j'ai de bons rapports avec les ajnabeyines, pour le moment aucun problème, mais je ne me leurre pas mes frères et soeurs, je les ai vu foutre à la porte mon oncle le terrassier, ma mère l'agricole, mon père le monteur à la chaîne, mon cousin le maçon, enfin des gens à la fleur de l'âge qui n'ont jamais pu retrouver du travail durant les 20 dernières années, quand vous êtes un enfant issu de ce milieu et que vous reflechissez comme moi, vous vous dîtes que l'avenir n'est pas garanti, alors vous faites le beau, mais derrière vous bossez, vous engrangez des fonds, pourquoi? pas pour vous la jouer riche ou acheter la bm, simplement une securité d'avenir au Pays, j'ai trop vu de gens de plus de 40 ans se faire massacré pour que je me laisse abattre aussi facilement, non mes frères ma maison c'est L'maghrib, je sais que ce n'est pas une belle maison, il y a des mikates, le sol est plein de trous, c'est infestés d'insectes, mais aucun de ces serrak-zite ne te regardera avec un regard infériorisant, c'est Dar!!

[hr][b]L’art de la guerre, c’est de soumettre l’ennemi sans combat.[/b] (Sun Tzu)
s
19 février 2004 17:16
bien dit, je te félicite pr tes propos

Ojo por Ojo y Diente por Diente ;)
f
19 février 2004 18:02
non pas tous les nassaras (j'ai du demander la traduction à une copine)sont comme vous dites! surtout les français de souche, je parle des français d'origine française
f
20 février 2004 12:59
certains oui et d'autres pas.
Mais je comprends très bien qu'on ne le veuille pas. Quant les coopérents sont à l'étranger, ils vivent entre eux sans se soucier de se qui se passe autour donc je ne vois pas pourquoi le contraire me dérangerais
w
20 février 2004 13:03
salam***

d'accord avec toi chere LIN tu a toucher le point sensible c la france qui doit nous integrer, pour la plupart de nous tous nous le sommes deja et ce depuis pas mal de tps

Femme, tu es l’éducatrice d’une communauté, tu représentes une école qui formera les générations à venir. Pour vous les femmes :)wanasa
S
21 février 2004 00:31
I do a gree with you. We have to start to define citizenship and not Integration, but pesonaly i do believe that the integration must go on both ways, which it means that not only we have to intergrat, but they have to meet us in a half way, beacuse if we don't do that we find our selfs assimilated.
f
21 février 2004 14:01
pleassssssssssssse traduction
n
21 février 2004 16:49
Que celui ou celle qui se dit intégré(e) ne se voile pas la face!
Comment pouvez-vous croire cela?

Il faudrait que vous changiez de prénom, de couleur de peau, d'origine et que vous buviez et fumer et là vous serez peut être intégré(e)!

Vous n'avez qu'à vous sentir intégré(e) comme vous le voulez, il y'aura toujours des gens qui vont rappelerons que ce pays et le leur et que vous n'avez rien à y faire...
Question boulot, entre un Rachid et un François, lequel va être privilégié à votre avis? Même si François est issu de l'immigration...
Sauf que son pays d'origine à lui, c'est l'Italie ou le Portugal...

Heureusement qu'il y'a des exceptions...
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook