Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
insultes qu'en dites vous
1 novembre 2018 21:56
Slm aleykoum , je voudrai ouvrir un débat concernant les insultes gravissimes , quand on se fait insulté gratuitement avec des insultes choquantes , comment réagir face a cela ??

je vous avoue que j'ai craquée j'ai insultée en retour la personne en question , et je me dis que j'aurai peut etre pas du parce que j'ai pris des péché .

les insultes sont considéré grave en islam n'est ce pas ??

mais je vous avoue que face a ça c'est difficile de se contrôler quand quelqu'un vous manque de respect et vous insulte gratuitement pour rien d'autant plus qu'elle vous connait pas et que ça se passe virtuellement sur les réseaux sociaux.

je vous avoue que depuis que je prie je veux éviter les péché , mais la j'ai craquée au début je ne voulais pas insulter mais elle m'a insultée gravement donc j'ai pas pu me contenir !

Qu'en pensez vous ?

merci
I
1 novembre 2018 21:58
Salam alikoum , quand la personne t'insulte , tu maîtrises ta colère le maximum possible , et tu coupes court.
Pour éviter de nourrir cet échange diabolique
1 novembre 2018 22:00
Mais le problème c'est que étant une fille de caractère je trouve ça faible de se laisser insulter sans réagir c'est difficile vraiment . tu réagis comme ça quand ça t'arrive sincèrement ?
Citation
Isaac 75 a écrit:
Salam alikoum , quand la personne t'insulte , tu maîtrises ta colère le maximum possible , et tu coupes court.
Pour éviter de nourrir cet échange diabolique
1 novembre 2018 22:02
En réalité la faiblesse c'est justement de réagir.

Il faut une grande force de caractère pour se maîtriser.
Citation
pupuce80 a écrit:
Mais le problème c'est que étant une fille de caractère je trouve ça faible de se laisser insulter sans réagir c'est difficile vraiment . tu réagis comme ça quand ça t'arrive sincèrement ?
1 novembre 2018 22:04
Wa3alaykom Assalam.

Quand une personne t'insulte tu lui dis " hassbok" et tu passe ton chemin.
( hassboka mataqol)



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/18 22:11 par !الحمدُلله.
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
l
1 novembre 2018 22:04
Tu peux reagir et remettre quelqu'un a sa płace sans l'insulter!
I
1 novembre 2018 22:05
Tu es musulmane , l'homme fort est celui que se maîtrise dans un moment de colère , donc tu n'es pas faible.La religion nous donne des aspects de l'être humain.Aujourd'hui je réagis plus , je le laisse seul avec son péché , juste qu'il me touche pas physiquement
Citation
pupuce80 a écrit:
Mais le problème c'est que étant une fille de caractère je trouve ça faible de se laisser insulter sans réagir c'est difficile vraiment . tu réagis comme ça quand ça t'arrive sincèrement ?
1 novembre 2018 22:05
impossible car la personne continue encore pire .
Citation
lalka a écrit:
Tu peux reagir et remettre quelqu'un a sa płace sans l'insulter!
1 novembre 2018 22:06
tu n'a pas tort après je pense que c'est un travail a faire sur soi , aussi une question de maturité je pense qu'on acquis avec le temps ..
Citation
Isaac 75 a écrit:
Tu es musulmane , l'homme fort est celui que se maîtrise dans un moment de colère , donc tu n'es pas faible.La religion nous donne des aspects de l'être humain.Aujourd'hui je réagis plus , je le laisse seul avec son péché , juste qu'il me touche pas physiquement
1 novembre 2018 22:07
Sur les réseaux tu n'as qu'a quitter la conversation ou la supprimer c'est simple non?
Citation
pupuce80 a écrit:
impossible car la personne continue encore pire .
1 novembre 2018 22:08
Aleykoum salam ma soeur,

Quand ça monte en mayonaise tu as entièrement raison de réagir. Mais quand ça passe au niveau insultes, je pense qu'il faut essayer de répondre par "je ne parle pas avec les insolents."

Et c'est tout, tu ne réagis plus sauf au moment peut-être où il te présente des excuses.

Le respect d'autrui est trés important.
Citation
pupuce80 a écrit:
Slm aleykoum , je voudrai ouvrir un débat concernant les insultes gravissimes , quand on se fait insulté gratuitement avec des insultes choquantes , comment réagir face a cela ??

je vous avoue que j'ai craquée j'ai insultée en retour la personne en question , et je me dis que j'aurai peut etre pas du parce que j'ai pris des péché .

les insultes sont considéré grave en islam n'est ce pas ??

mais je vous avoue que face a ça c'est difficile de se contrôler quand quelqu'un vous manque de respect et vous insulte gratuitement pour rien d'autant plus qu'elle vous connait pas et que ça se passe virtuellement sur les réseaux sociaux.

je vous avoue que depuis que je prie je veux éviter les péché , mais la j'ai craquée au début je ne voulais pas insulter mais elle m'a insultée gravement donc j'ai pas pu me contenir !

Qu'en pensez vous ?

merci
La vitesse de la lumière est supérieure à celle du son. C'est pourquoi bien des gens ont l'air brillant jusqu'à ce qu'ils ouvrent la bouche.
F
1 novembre 2018 22:10
Alaikom salam,

Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis. Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir. Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes. Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنه s’empressa de le rejoindre et lui dit : "Ô Messager d’Allah ! Cet homme m’insultait alors que tu étais assis. Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé !"

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : "Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan."

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite : "Ô Abû Bakr ! Trois choses ne sont que vérité :

- Aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

- Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

- Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté."

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
o
1 novembre 2018 22:11
.si les insultes concerne juste la personne pas la religion etc ..les insultes ne sont pas des peches
mais ya pas de mal si tu lui demande de te pardonner ..et pour te calmer car tu regrette
tant ce que tu as dis ...repete astaghfiro Allah ...ton regret veut dire que tu n avait lintention
de l insulter .
.ne te fais pas de soucis tu n es pas fautive car c est elle qui a commence ..
l
1 novembre 2018 22:11
C'est juste toi qui pense comme ca.

Et tu crois que ca vaut la peine de repondre par des insultes?
Citation
pupuce80 a écrit:
impossible car la personne continue encore pire .
I
1 novembre 2018 22:11
Biensur que ça se travaille , tous les jours
Citation
pupuce80 a écrit:
tu n'a pas tort après je pense que c'est un travail a faire sur soi , aussi une question de maturité je pense qu'on acquis avec le temps ..
B
1 novembre 2018 22:13
Ne répond pas aux injures, un ange répondra à ta place !
Ne répond pas aux injures, un ange répondra à ta place !
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
1 novembre 2018 22:13
Les insultes ne sont pas des péchés ? Bien sûr que si.

« Insulter un musulman est un grand péché. » [Rapporté par Al-Boukhâriyy]
Citation
om mounir a écrit:
.si les insultes concerne juste la personne pas la religion etc ..les insultes ne sont pas des peches
mais ya pas de mal si tu lui demande de te pardonner ..et pour te calmer car tu regrette
tant ce que tu as dis ...repete astaghfiro Allah ...ton regret veut dire que tu n avait lintention
de l insulter .
.ne te fais pas de soucis tu n es pas fautive car c est elle qui a commence ..
1 novembre 2018 22:15
BarakAallah ou fik pour ce rappel !
Citation
Hanaanas7 a écrit:
Ne répond pas aux injures, un ange répondra à ta place !
Ne répond pas aux injures, un ange répondra à ta place !
Abû Hurayrah رضي الله عنه rapporte qu’un homme insulta Abû Bakr رضي الله عنه en présence du Prophète صلى الله عليه وسلم qui était assis.

Celui-ci se mit à sourire et à se réjouir.

Mais lorsque l’homme excéda Abû Bakr رضي الله عنه par ses propos injurieux, ce dernier répondit à certaines de ses insultes.

Le Prophète صلى الله عليه وسلم se mit en colère et se leva.

Abû Bakr رضي الله عنهs’empressa de le rejoindre et lui dit :

« Ô Messager d’Allah !
Cet homme m’insultait alors que tu étais assis.
Lorsque j’ai répondu à certains de ses propos, tu t’es courroucé et tu t’es levé ! »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم répondit : « Il y avait un ange qui répondait à ta place, mais lorsque tu t’es mis à répondre à certaines injures, Satan fit son apparition. Or il ne me convient pas d’être assis avec Satan. »

Le Prophète صلى الله عليه وسلم dit ensuite :

« Ô Abû Bakr !

Trois choses ne sont que vérité :

aucun opprimé ne se retient de répondre à l’injustice qui lui est faite en cherchant par là la satisfaction d’Allah sans qu’Allah ne lui fasse justice avec force.

Aucun homme ne dépense de ses biens dans le but de renforcer les liens de parenté sans qu’Allah ne décuple ses richesses.

Et aucun homme ne se permet de mendier dans le but de s’enrichir sans qu’Allah n’accroisse sa pauvreté. »

Rapporté par Ahmad, , (vol. 2 p. 436), Abû Dâwûd, , (n° 4896-4897) et authentifié par Al-Albânî, , dans As-Sahîhah (n°2231)
1 novembre 2018 22:18
Y as que les faibles qui insultent.

C est pas grave, tu lui dit y as , Allah qui feras lhissab sur ce que tu as dit, et tu la laisse insulter toute seule, u verra la personne se sentira vraiment ridicule.
C est ca que je disai taleur quand je te disai tu lui dit "hassbok" c est lhissab les comptes a rendre avec Allah....
Citation
pupuce80 a écrit:
impossible car la personne continue encore pire .
[b]ان الجمال ليس جمال المظهر بل جمال الاخلاق الجمال هو نور في القلب"جمال القلب وطيبة الأخلاق ". جمال العقل بالفكر وجمال الكلام بالصدق ..”[/b]
A
1 novembre 2018 22:18
Salam

J'ai insulté 2 personnes que j'aimais beaucoup. Pour les faire réagir. Ce n'était pas vulgaire. Mais c'était dur. Et c'était par écrit. Sinon, je n'insulte pas. Aucune ne m'a répondu et du coup j'ai culpabilisé. On en a reparlé, et ça les a secoués. Mais le fait de pas me répondre, a fait que j'ai regretté....Donc mieux vaut ne pas répondre.

Je me suis excusée ensuite 1000000000000 de fois !
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook