Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insulter bébé
27 juin 2015 01:08
Salam,

Voila je suis inquiete parce que j'attend un bébé et vivant près de la belle-famille celle-ci sera en contact très rapproché avec bébé.
Or il est dans leur habitude de lancer ce que j'appelle des insultes à leurs jeunes enfants (genre menteur, tu pues, clochard...en arabe) de manière affectueuse certes, mais ca ne me plait pas du tout, je suis toujours choquée quand j'en entend.
Vivez-vous quelque chose de similaire et comment avez-vous geré ça?
Merci
Z
27 juin 2015 01:36
Je n ai jamais vécu sa mais je sais une chose , c qu il n imagine pas a quel point c mots sont dévastateur pour un enfant qui se construit psychologiquement . L estime de soi en prend un coup , et sa l enfant le traine toute sa vie après .. Tu as raison de t inquiéter ..
27 juin 2015 01:43
J avoue j ai jamais compris en quoi c etait affectueux de dire a un bebe qu il pue ou que c est un pouilleux ou un moins que rien moody smiley Et les maghrebins ne font que ça..ms j insiste sur le fait que meme les français le font. En fait ce sont les "cas soc" de toute nationalité qui font ça.
Tout le monde veut un ami, mais personne ne s'occupe d'en être un.
i
27 juin 2015 13:03
Parles en a ton mari. Dis lui que ça ne te plait pas. Ça sera à lui de parler à sa famille.

Si tu parles toi, dis bonjour aux histoires, c'est vraiment à ton mari de leur dire. Après va depend de comment est ta belle famille, si elle est susceptible ou pas, si elle accepte les remarques.

Et ta réaction est normal. L'estime du bébé sera entaché c'est vraiment pas bon. Un enfant à besoin de se sentir valoriser. Pas le contraire .
A
27 juin 2015 13:30
Salam,

Je te comprends parfaitement je vis actuellement la situation.

Quand je visite ma belle famille, mon petit garçon a droit à des "digage" quand il pleure dans les bras,"hmaar" quand il fait un petit pet... Je vais te fumer , je vais te tuer... Et bien-sûr je ne peu rien dire... C normal c un petit garçon faut l endurcirAre you crazy

Perso je ne dis rien et je bouille de l'intérieur j en parle a mon mari mais ca n a aucun impact.

Hamdoulilah la fréquence des visites et un peu espacer
s
27 juin 2015 19:05
Salam les filles

Je comprend votre inquiétude mais il faut peut être se mettre dans la peau de la belle maman qui à vécu dans une autre génération , une autre mentalité,
c'est un peu comme nous quand on regarde nos petits bout et qu'on leur dit "petite fripouille je vais te croquer" lol
je pense qu'il ne faut pas vous en inquiéter et en faire tout un plat à vos maris si c'est affectif le petit le ressentira et vous pourrez même leur expliquer que chaque personne à une façon différente de lui dire qu'on l'aime , cela l'aidera à se construire et à grandir en acceptant les divers perceptions des gens; Mais en revanche si c'est pour "endurcir le garçon " je ne suis pas du même avis et là au papa de mettre les choses aux claire avec sa famille du genre " ne t'inquiète pas pour mon fils je l'éduquerai en faisant en sorte qu'il soit un homme sans passer par la violence et l’arrogance" (avec le sourire bien sûr ) .
Enfin j’espère avoir un peu apaisé vos inquiétudes mais n'oubliez pas que c'est VOUS les mamans et c'est à VOUS d'éduquer vos enfant et une petite remise en place avec diplomatie aux autre ne leur fera pas de mal... winking smiley
28 juin 2015 02:59
Salam
Dans ma famille ça ne se passe pas comme sa grâce à dieu ni côté belle famille et perso si quelqu'un ose appelé ma fille de la sorte affectueux ou pas je ne le ratterer pas.
Dans la vie il faut savoir s'imposer quitte à blessé certain ou certaine.
On appel pas un bb ou enfant clochard non mais c'est quoi EUX ces clochard!!
28 juin 2015 03:03
Pourquoi appelé un enfant clochard ou autre y'a rien d'affectueux la dedans !
L'appelé mon chérie ou ma chérie c'est mieux !
Et puis dire nn mais comprends c'est affectueux c'est comme si je te mettais une bonne cloque à chaque fois que je te vois et que je te disais nn mais comprends c'est affectueux pfffff
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook