Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Instit école petite section
K
14 janvier 2021 20:50
Salam à tous,

Je voudrais vous faire part d'un évènement qui m'a un peu blessé et je sais pas trop quoi en penser...

Tout à l heure je suis parti récupérer ma fille à l école, les enfants ont un escalier à descendre avant de retrouver leurs parents en bas du portail.

Ma fille descendais donc cet escalier et elle a vu que j'étais la à attendre au portail, du coup elle était super contente elle s'est arrêter et elle s'est mis à parler à son petit copain de derrière pour lui dire voilà ma maman.

La maîtresse et moi même lui disions de descendre car elle était en plein milieu.

D'un coup je vois la maîtresse aller la voir et s énerver sur elle, elle lui a tirer le bras fort pour la retourner et lui dire de descendre.

Je comprend moi même que c est dangereux de rester en plein milieu mais la manière dont elle s est énervé j étais un peu choqué, elle l'a fait devant tout les parents d'élèves, même une maman m'a dit mais elle est sévère, on aurait dit qu'elle s énerve contre un adulte... Y a la manière de faire quand même.

En récupérant ma fille, je suis parti la voir à etant agréable, pour pas qu'elle prenne ma fille en grippe, je lui dis elle écoute pas dans les escaliers, elle m'a repondu oui et elle a couper cours à ma conversation pour parler avec un autre parent d élève.

Du coup je suis parti, mais je trouve sa réaction un peu disporpotioné, ma fille m'a dis qu'elle tirais aussi les autres camarades, moi ce qui m'a choqué c est aussi quand elle s est énervé, elle avait l'air très remonté..

Es que je me fais des films toute seule ou cette instit n est pas normale ?

Sachant que ma fille était super enjoué avant de commencer sa première année d'école et la elle est devenu très timide, je me demande si c est pas à cause de cette femme.

Ça se passe comment pour vous les mamans qui ont des enfants en maternelle avec les maîtresses ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
14 janvier 2021 20:53
Honnêtement, je vois une instit faire ça à mon petit bout de chou, je crois vraiment je l'égorge.
14 janvier 2021 20:56
Tu es bien gentille, vraiment, faire ça en ta présence fallait quand même oser.

Dans les écoles ces dernières années, la plupart sont des célibataires aigries avancées en âge qui en veulent au monde entier, c'est pas un secret.
Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
14 janvier 2021 21:09
Salam,

C’est vrai qu’il n’y a plus d’étudiants qui passent le concours ces dernières années !
smoking smiley


Citation
Brick Top a écrit:
Tu es bien gentille, vraiment, faire ça en ta présence fallait quand même oser.

Dans les écoles ces dernières années, la plupart sont des célibataires aigries avancées en âge qui en veulent au monde entier, c'est pas un secret.
14 janvier 2021 21:18
 
0


Citation
dulcinée a écrit:
Salam,

C’est vrai qu’il n’y a plus d’étudiants qui passent le concours ces dernières années !
smoking smiley

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
M
MFL
14 janvier 2021 21:18
Je pense que tu as été surpris mais n’hésite pas à demander un rdv et lui en parler...

Ce genre d’instit fais sa devant toi alors je n’ose imaginer ce qu’elle peut faire en solo dans la classe...

Mon fils de 3 ans m’a raconté que l’atsem l’avais pincé (enfin avec ses mots), alors ni une , ni 2, j’ai demandé à voir la concernée...
Je lui ai posé la question, elle m’a dit: oh non je ne pince pas les élèves! Lol
Mais je lui ai dit clairement: mon fils est un enfant qui me rapporte tout alors au moindre incident, j’en referais au rectorat, même si bien sûr, je suis contre les scandales
A bon entendeur.

Mon fils m’a dit qu’elle ne lui faisais plus rien

Mais je suis persuadé qu’il a du se passer un incident comme pour ta fille et qu’elle a dû le tirer par le bras et qu’elle a dû le pincer en attrapant son bras.

Comme dis plus haut: bcp d’instit font ce métier pour les horaire et les vacances scolaires, ils ne sont plus passionnés ou patient avec les enfants

Qu’Allah protège nos anges
14 janvier 2021 21:25
Salam

Le Drame, Est Que Les Concours D’accès à L’Enseignements
De Cette Tranche D’Âge, Ne Sont Guère Sélectionné Sur Leur Capacités à Gérer En Fonction De L’Âge Des Élèves, Mais Réagissent Comme Si Elle S’Adressait à Des Élèves de Cm1 où Cm2 . Malheureusement ! Pourtant Elle Devrait Faire Son Travail Correctement. Agir de Cette Manière à La Sortie Des Classes N’est Guère Encourageant Voilà Pourquoi, Il Faut premièrement Prendre Un Rdv Avec Cette Enseignante Et Si Elle Cherche Des Justifications, Il Faut S’Adresser à La Direction , Pour Que Soit Au Clair. Parfois Ça peut Être Traumatisant Pour L’Enfant. Au Début De La Scolarité.

Citation
Katy34 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais vous faire part d'un évènement qui m'a un peu blessé et je sais pas trop quoi en penser...

Tout à l heure je suis parti récupérer ma fille à l école, les enfants ont un escalier à descendre avant de retrouver leurs parents en bas du portail.

Ma fille descendais donc cet escalier et elle a vu que j'étais la à attendre au portail, du coup elle était super contente elle s'est arrêter et elle s'est mis à parler à son petit copain de derrière pour lui dire voilà ma maman.

La maîtresse et moi même lui disions de descendre car elle était en plein milieu.

D'un coup je vois la maîtresse aller la voir et s énerver sur elle, elle lui a tirer le bras fort pour la retourner et lui dire de descendre.

Je comprend moi même que c est dangereux de rester en plein milieu mais la manière dont elle s est énervé j étais un peu choqué, elle l'a fait devant tout les parents d'élèves, même une maman m'a dit mais elle est sévère, on aurait dit qu'elle s énerve contre un adulte... Y a la manière de faire quand même.

En récupérant ma fille, je suis parti la voir à etant agréable, pour pas qu'elle prenne ma fille en grippe, je lui dis elle écoute pas dans les escaliers, elle m'a repondu oui et elle a couper cours à ma conversation pour parler avec un autre parent d élève.

Du coup je suis parti, mais je trouve sa réaction un peu disporpotioné, ma fille m'a dis qu'elle tirais aussi les autres camarades, moi ce qui m'a choqué c est aussi quand elle s est énervé, elle avait l'air très remonté..

Es que je me fais des films toute seule ou cette instit n est pas normale ?

Sachant que ma fille était super enjoué avant de commencer sa première année d'école et la elle est devenu très timide, je me demande si c est pas à cause de cette femme.

Ça se passe comment pour vous les mamans qui ont des enfants en maternelle avec les maîtresses ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
a
14 janvier 2021 21:27
salam

je mettrai un mot dans le carnet de liaison relatant l'incident et lui indiquant que je ne voulais plus que ça se reproduise et que j aimerais un rdv pour clarifier les choses
14 janvier 2021 21:28
Salam aleykoum

C'est la prof de ta fille ?

Je vais te conseiller simplement d'en rediscuter avec elle. Soit tu lui dis verbalement que tu veux la voir et du coup elle te propose un jour après avoir donné les enfants à leur parents comme ca vous parlerez dans l'intimité. Soit elle te propose vraiment un rdv . C'est elle qui voit j'ai envie de te dire. Toi notifie lui juste que tu aimerais discuter avec elle si elle a un petit moment à te consacrer.

Quand tu iras la voir tu lui fais bien remarquer que tu n'as pas aimé comment elle a tiré ta fille par le bras. Surtout comme ca devant tout le monde. Il est normal de reprendre les enfants quand c'est nécessaire mais c'est bon des fois y'en a elles en font de trop. Je te laisse le soin de regarder mes anciens posts si tu as le temps tu trouveras ma prore expérience avec une saloperie de prof alors que mon bout de chou n'avait que 2 ans et demi... si tu as le courage lis. Car au début on se dit mais non j'exagère mais en fait le problème se pose à partir du moment où on se pose la question. C'est que justement ya qlq chose à surveiller.

J'ai horreur des profs qui tirent par les vêtements ou bras ou autre. Dispute mais tu tires pas comme ca!
Citation
Katy34 a écrit:
Salam à tous,

Je voudrais vous faire part d'un évènement qui m'a un peu blessé et je sais pas trop quoi en penser...

Tout à l heure je suis parti récupérer ma fille à l école, les enfants ont un escalier à descendre avant de retrouver leurs parents en bas du portail.

Ma fille descendais donc cet escalier et elle a vu que j'étais la à attendre au portail, du coup elle était super contente elle s'est arrêter et elle s'est mis à parler à son petit copain de derrière pour lui dire voilà ma maman.

La maîtresse et moi même lui disions de descendre car elle était en plein milieu.

D'un coup je vois la maîtresse aller la voir et s énerver sur elle, elle lui a tirer le bras fort pour la retourner et lui dire de descendre.

Je comprend moi même que c est dangereux de rester en plein milieu mais la manière dont elle s est énervé j étais un peu choqué, elle l'a fait devant tout les parents d'élèves, même une maman m'a dit mais elle est sévère, on aurait dit qu'elle s énerve contre un adulte... Y a la manière de faire quand même.

En récupérant ma fille, je suis parti la voir à etant agréable, pour pas qu'elle prenne ma fille en grippe, je lui dis elle écoute pas dans les escaliers, elle m'a repondu oui et elle a couper cours à ma conversation pour parler avec un autre parent d élève.

Du coup je suis parti, mais je trouve sa réaction un peu disporpotioné, ma fille m'a dis qu'elle tirais aussi les autres camarades, moi ce qui m'a choqué c est aussi quand elle s est énervé, elle avait l'air très remonté..

Es que je me fais des films toute seule ou cette instit n est pas normale ?

Sachant que ma fille était super enjoué avant de commencer sa première année d'école et la elle est devenu très timide, je me demande si c est pas à cause de cette femme.

Ça se passe comment pour vous les mamans qui ont des enfants en maternelle avec les maîtresses ?

Je vous remercie par avance pour vos réponses.
a
14 janvier 2021 21:37
salam

il ne faut pas forcément croire tout ce que racontent les enfants
certains interprètent ou vivent vraiment certaines choses comme ils le décrivent sans que ce soit la réalité

je n aurais pas.pensé ça il y a deux ans
jusqu'à ce que j entende la petite de ma voisine âgée de 3 ans raconter à sa sœur que je l'avais tapée ... surprise, je lui pose la question plusieurs fois si elle parlait de moi et si elle était sûre
elle maintenait (je précise que je ne l avais bien sûr ni frappée, ni poussée, ni tirée ni rien d autre)

peu de temps après, je gardais une autre petite de 4,5 ans
on était dans l ascenseur avec une tiers
la petite commence à me dire que cette tiers l a tapée
je lui dis que non et elle aussi persistait à croire que si
en fait, le sac de cette tiers avait touché la petite et elle l a perçu comme un geste violent


Citation
Hikma’ a écrit:
Je pense que tu as été surpris mais n’hésite pas à demander un rdv et lui en parler...

Ce genre d’instit fais sa devant toi alors je n’ose imaginer ce qu’elle peut faire en solo dans la classe...

Mon fils de 3 ans m’a raconté que l’atsem l’avais pincé (enfin avec ses mots), alors ni une , ni 2, j’ai demandé à voir la concernée...
Je lui ai posé la question, elle m’a dit: oh non je ne pince pas les élèves! Lol
Mais je lui ai dit clairement: mon fils est un enfant qui me rapporte tout alors au moindre incident, j’en referais au rectorat, même si bien sûr, je suis contre les scandales
A bon entendeur.

Mon fils m’a dit qu’elle ne lui faisais plus rien

Mais je suis persuadé qu’il a du se passer un incident comme pour ta fille et qu’elle a dû le tirer par le bras et qu’elle a dû le pincer en attrapant son bras.

Comme dis plus haut: bcp d’instit font ce métier pour les horaire et les vacances scolaires, ils ne sont plus passionnés ou patient avec les enfants

Qu’Allah protège nos anges
14 janvier 2021 21:45
Ah non, je ne touche pas à l’alcool moi.

J’te laisse boire seul, dslée

Zen


Citation
Brick Top a écrit:
 
0
14 janvier 2021 22:00



Citation
dulcinée a écrit:
Ah non, je ne touche pas à l’alcool moi.

J’te laisse boire seul, dslée

Zen

Pas de mp. #LibérezAssange #Checo¹¹ https://youtu.be/L4_moYFry_s https://youtu.be/2ChdaNDFI30?si=1wb1ix3K45W-EuX0
K
15 janvier 2021 00:01
Je te remercie pour ta réponse, je n'ai pas pu trouver le sujet par rapport à ton enfant, tu as énormement de post, tu peux me dire précisément lequel ?

Il est difficile pour moi de faire un scandale, la directrice me regarde déjà bizarre parceque j ai demandé à garder ma fille l après midi pour sa sieste, et dans cette école ça ne se fait plus, j ai réussi tant bien que mal à la garder l'après midi grâce au décret en vigueur pour les petites sections.

J ai penser à la descolariser pour la mettre dans une école privé, mais j ai peur que ma fille perdre ses repères en milieu d année, c est pas évident.
Je ne pense pas que la maîtresse la frappe ou la pince, ma fille me dit qu'elle gronde souvent par contre.

En tout cas cette femme je la sens pas, elle manque de bienveillance, j ai l impression que les enfants la soule, elle fait ce métier pour avoir son chèque à la fin du mois.

Je vais patienter encore un peu et lui demander un rdv pour parler de ma fille avec elle.

En tout cas merci pour vos réponses, je ne me fait pas des films toute seule, son acte était disporpotioné.
15 janvier 2021 12:47
Je te joins le lien du post en question. Si tu veux parler d'autres choses avec elle dans ce cas attends un peu mais si tu veux parler que de cet incident n'attends pas des semaines pour en parler il sera trop tard.
Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie pour ta réponse, je n'ai pas pu trouver le sujet par rapport à ton enfant, tu as énormement de post, tu peux me dire précisément lequel ?

Il est difficile pour moi de faire un scandale, la directrice me regarde déjà bizarre parceque j ai demandé à garder ma fille l après midi pour sa sieste, et dans cette école ça ne se fait plus, j ai réussi tant bien que mal à la garder l'après midi grâce au décret en vigueur pour les petites sections.

J ai penser à la descolariser pour la mettre dans une école privé, mais j ai peur que ma fille perdre ses repères en milieu d année, c est pas évident.
Je ne pense pas que la maîtresse la frappe ou la pince, ma fille me dit qu'elle gronde souvent par contre.

En tout cas cette femme je la sens pas, elle manque de bienveillance, j ai l impression que les enfants la soule, elle fait ce métier pour avoir son chèque à la fin du mois.

Je vais patienter encore un peu et lui demander un rdv pour parler de ma fille avec elle.

En tout cas merci pour vos réponses, je ne me fait pas des films toute seule, son acte était disporpotioné.
15 janvier 2021 12:49
Le voici. Bonne lecture.

[www.yabiladi.com]
K
15 janvier 2021 15:43
Je te remercie pour le lien j ai tout lu...

Je me retrouve un peu dans ton récit, il m'est difficile d engager une conversation avec elle, mais elle dit bonjour au moins le matin quand j arrive pour déposer ma fille.

Ce matin d ailleurs elle me dit bonjour et dit bonjour aussi à ma fille à l 'entrée de la classe, ma fille ce matin ne l'a même pas regardé et lui a pas répondu à son bonjour, je lui ai dis elle est fermé vous l' avez disputé dans les escaliers hier , elle m'a dit bah oui il faut qu'elle avance !!!
J'ai répondu *oui vous avez raison" car j'en avais parler à mon mari qui m'a dit C est tout à fait normale apparemment, que ma fille fallait bien qu'elle respecte les consignes et qu'il fallait pas que je lui dise quoi que ce soit...

Du coup je suis perdu, tout à l heure en allant chercher ma fille, elle était la premiere à descendre l escalier, elle l'a fait en vitesse, je me suis dis meskina c est à cause d hier...
J ai vu qu'elle lui a encore tirer le bras pour la faire venir vers le portail alors que les autres enfants était derrière et jouer, elle leur a rien dit....

Franchement je suis perdu je sais pas quoi faire ni que dire,mon mari me dit que C est normale et qu'il faut pas se prendre la tête....

J'ai rdv avec elle bientôt pour un bilan de compétences, je vais voir ce qu'elle a me dire.

J en ai parler à une amie qui a sa grande fille aussi dans cette école , elle me dit que cette maîtresse ça doit être sa première année parceque elle l'avais jamais vu, elle m'a dit de patienter cette année et que l annee prochaine elle aurais sûrement une maîtresse plus agréable inchallah car une c est une école assez réputé.
T
15 janvier 2021 20:01
En fait, ce que certains parents ne comprennent pas, c'est que les enseignants n'ont pas forcément votre patience (si toutefois d'ailleurs vous, vous en avez vis-à-vis de vos propres enfants). Et puis c'est normal ce ne sont pas leurs gamins, logique.
En effet il y a des consignes à respecter dans les écoles, classes, des règles, et quand les enfants n'écoutent pas, les instit ne peuvent pas parler normalement, faut hausser le ton pour que ça réagisse. Maintenant ça ne veut pas dire qu'ils sont malveillants bien qu'il y en ait des profs méchants, mais la patience a des limites et en réalité les enseignants ne font que faire/refaire ce qui n'est pas fait à la maison par les parents (je suis d'accord, c'est pas le boulot des profs mais bel et bien aux parents de mettre un cadre à leurs enfants).



Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie pour le lien j ai tout lu...

Je me retrouve un peu dans ton récit, il m'est difficile d engager une conversation avec elle, mais elle dit bonjour au moins le matin quand j arrive pour déposer ma fille.

Ce matin d ailleurs elle me dit bonjour et dit bonjour aussi à ma fille à l 'entrée de la classe, ma fille ce matin ne l'a même pas regardé et lui a pas répondu à son bonjour, je lui ai dis elle est fermé vous l' avez disputé dans les escaliers hier , elle m'a dit bah oui il faut qu'elle avance !!!
J'ai répondu *oui vous avez raison" car j'en avais parler à mon mari qui m'a dit C est tout à fait normale apparemment, que ma fille fallait bien qu'elle respecte les consignes et qu'il fallait pas que je lui dise quoi que ce soit...

Du coup je suis perdu, tout à l heure en allant chercher ma fille, elle était la premiere à descendre l escalier, elle l'a fait en vitesse, je me suis dis meskina c est à cause d hier...
J ai vu qu'elle lui a encore tirer le bras pour la faire venir vers le portail alors que les autres enfants était derrière et jouer, elle leur a rien dit....

Franchement je suis perdu je sais pas quoi faire ni que dire,mon mari me dit que C est normale et qu'il faut pas se prendre la tête....

J'ai rdv avec elle bientôt pour un bilan de compétences, je vais voir ce qu'elle a me dire.

J en ai parler à une amie qui a sa grande fille aussi dans cette école , elle me dit que cette maîtresse ça doit être sa première année parceque elle l'avais jamais vu, elle m'a dit de patienter cette année et que l annee prochaine elle aurais sûrement une maîtresse plus agréable inchallah car une c est une école assez réputé.
15 janvier 2021 21:44
C'est toi qui voit moi je te donne mon avis je lui en aurais touché un mot. Après c'est toi qui décide car ça te concerne directement.

Tu as bien lu mon post moi au début j'ai pas tout de suite réagi car je me disais non je me fais des films mais quand même j'en discutais avec ma soeur qui avait son fils dans une autre école et bien c'était le jour et la nuit. Au bout d'un moment tu te dis non ya qlq chose qui cloche. Et si tu as lu jusque la fin du post tu as bien vu du moins j'espère lol que c'est bien cette imbécile qui avait un problème. Moi le pire c'est qu'elle etait directrice en même temps donc j'étais coincée. Parce que dire à un parent "ya des jours avec et des jours sans" faut vraiment être tarée ! De + quand je lui ai dit je veux vous parler elle me sort quoi? "Oui bah pas longtemps car je suis pas bien" Are you crazy non mais ? Mais pour ricaner derrière mon dos là elle se sentait tout de suite mieux. Moi en tout cas j'ai pas regretté de lui avoit claqué les 4 vérités en face. Un énergumène pareil n'a pas sa place auprès des enfants et des gens en général. Si t'es pas un minimum sociable change de filière. Depuis mon fils est dans une autre école ( celle ou ma soeur a scolarisé son fils ) j'ai fait des pieds et des mains pour qu'il y soit. Pourtant c'est pas notre école de secteur. Ca me fait 10 15 mins de route tous les jours 4 fois par jour mais c'est le prix a payer pour l'épanouissement de mes enfants. Et mon fils a d'ailleurs la prof que mon neveu avait. Et je peux te dire que c'est un amour. Hyper bienveillante, patiente, douce, compréhensive, gentille ... bref je pourrais en parler des heures de cette dame là. Toujours disponible. On est même en contact par téléphone si besoin donc voilà.

Par contre je suis pas d'accord quand on dit que les profs font le travail des parents qui n'a pas été fait à la maison. C'est malheureux d'attendre que les profs éduquent nos enfants. Les profs ont leur place et leur tâche et nous en tant que parent on a notre place et notre rôle également. Je conçois que dans certaines familles les parents ne soient pas impliqués pour X ou Y raison mais j'ose espérer que ce n'est pas le cas de tout le monde.
Citation
Katy34 a écrit:
Je te remercie pour le lien j ai tout lu...

Je me retrouve un peu dans ton récit, il m'est difficile d engager une conversation avec elle, mais elle dit bonjour au moins le matin quand j arrive pour déposer ma fille.

Ce matin d ailleurs elle me dit bonjour et dit bonjour aussi à ma fille à l 'entrée de la classe, ma fille ce matin ne l'a même pas regardé et lui a pas répondu à son bonjour, je lui ai dis elle est fermé vous l' avez disputé dans les escaliers hier , elle m'a dit bah oui il faut qu'elle avance !!!
J'ai répondu *oui vous avez raison" car j'en avais parler à mon mari qui m'a dit C est tout à fait normale apparemment, que ma fille fallait bien qu'elle respecte les consignes et qu'il fallait pas que je lui dise quoi que ce soit...

Du coup je suis perdu, tout à l heure en allant chercher ma fille, elle était la premiere à descendre l escalier, elle l'a fait en vitesse, je me suis dis meskina c est à cause d hier...
J ai vu qu'elle lui a encore tirer le bras pour la faire venir vers le portail alors que les autres enfants était derrière et jouer, elle leur a rien dit....

Franchement je suis perdu je sais pas quoi faire ni que dire,mon mari me dit que C est normale et qu'il faut pas se prendre la tête....

J'ai rdv avec elle bientôt pour un bilan de compétences, je vais voir ce qu'elle a me dire.

J en ai parler à une amie qui a sa grande fille aussi dans cette école , elle me dit que cette maîtresse ça doit être sa première année parceque elle l'avais jamais vu, elle m'a dit de patienter cette année et que l annee prochaine elle aurais sûrement une maîtresse plus agréable inchallah car une c est une école assez réputé.
K
16 janvier 2021 13:01
Salam

Je te remercie beaucoup pour ton retour, je vais attendre un peu et vraiment si je vois que ça va pas, je vais lui changer d école à mon grand regret et la mettre dans le privé, ça me chagrine car apparament c est une bonne école public, je suis tomber juste sur une femme bizarre...
Ma fille est timide, elle parle pas du tout en classe, je vois pas pourquoi elle lui crie dessus comme ça , elle respecte les consignes pour répondre au message précédent de tumadir.
Je me demande aussi si C est pas mes origines qui font qu'elle est comme ça avec ma fille, je vis dans un quartier un peu bobo,on va dire y a très peu de " noirs et d arabes".
J ai remarquer que souvent elle parlais beaucoup avec les autres parents d élèves qui eux sont français.
Enfin bon heuresement qu'elle y va que le matin sinon j aurais encore plus flipper.

Je te remercie, du coup ton fils ce sent mieux dans la nouvelle école ?
Mais franchement tu as raison, elle était complètement bizarre son ancienne maîtresse, aucun respect pour toi.

Moi je me rapelle quand j étais enfant, je suis toujours tomber sur des instits bienveillant C est pour ça que ça me choque de voir ça, surtout que ma fille a encore 3 ans, C est un bébé
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook