Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en instance de divorce et ...
23 juin 2016 15:16
T as tout dis
Moi aussi je pense que le choc pour lui c est qu il va perdre sa vache a lait

Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Il est sous le choc car il va perdre son porte monnaie sur patte .

A moins qu'il soit débile , il ne pouvait pas ignorer que votre couple n'en été pas un et que ça finirait un jour par exploser

Attend vous faite chambre à part , vous ne partagez rien ensemble , il refuse toute discussion avec toi et il est sous le choc que tu dise stop ? J'y crois pas trop en plus tu lui a envoyé plusieurs message pour lui exprimer ton ressenti donc le choc à d'autre .

Pour moi il se demande juste comment il va faire maintenant pour rincer ses parents avec 1 salaire en moins car je suis sûr que mr ne dit pas à ses parents que s'il peut envoyer autant d'argent c grâce à ton salaire
[color=#FF00FF]Chaque seconde passée avec vous mes princesses c est du bonheur...
T
23 juin 2016 16:18
Change de compte bancaire comme ça il n'aura plus la main sur ton argent.

Et dis moi Pourquoi Tu as acceptée depuis le début qu'il gère ton argent à Ce point??

Tu le Mets bien toi, honetement ton argent te reviens et si Tu veux participer aux dépenses du foyer Tu le peux Mais garde de l'argent pour toi!!!!

Ressaisis-toi!!!!
23 juin 2016 16:21
Salam,
il prend ton argent pour l'offrir à sa famille ?? Comment peux-tu accepter cela ?Et le sien ?
l'argent gagné par l'épouse lui appartient intégralement et peut en disposer comme elle l'entend..
Je pense qu'il est en état de choc car il craint la perte de cette manne financière mise à disposition plutôt que la crainte de te perdre ..
Si la famille commande votre foyer ,là c'est la catastrophe assurée ...qu'il retourne chez ses parents s'il n'arrive pas à faire la part des choses !
C'est typique de nos sociétés maghrébines .... la famille avec papa maman et enfants doit se créer une barrière protectrice contre de la famille élargie ..;chacun sa vie, chacun s'occupe de ses affaires !
Bon courage
S
23 juin 2016 16:53
Tu es aussi perdu que lui. Occupe-toi de ton propre couple, de ta propre communauté.

Gallek c'est un problème à résoudre. Alors que tu n'es même pas foutu de résoudre les petits problèmes de ta vie tu ambitionnes de résoudre des problèmes à l'échelle d'une communauté.

Tu es Gambien toi aussi ?

Citation
eagles06 a écrit:
toujours à l'offensive !!
Ce qu'il dit est vrai, la communauté maghrébine d’Europe connait un fort taux de divorce, contrairement aux pays d'origines. Faut donc se mettre devant la réalité et essayer de résoudre le problème.
Sinon, 1/2 mariage en France échoue, donc ce n'est pas vraiment un problème d'une communauté, mais plutôt d'une société.

Vous cherchez les raisons? le taux d’infidélité en France est en forte croissance depuis l'année 1970 (19%), 2001 (30%) pour finir aujourd'hui à plus de 41%. Le problème d'argent (vie matérialiste) est aussi considéré comme l'une des principales causes des divorces. Encore une fois, cela concerne toutes les communautés, je pense qu'il faut avoir le courage d'affronter la réalité.

source:
[www.sudouest.fr]



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/06/16 16:57 par Summertime..
e
23 juin 2016 17:03
ooh calm down my friend smiling smiley
on ne fait que parler. ll s'agit d'un simple forum, on échange des idées et si on n'est pas d'accord on le dit et c'est tout, la vie continue.

Je cite:
"Alors que tu n'es même pas foutu de résoudre les petits problèmes de ta vie tu ambitionnes de résoudre des problèmes à l'échelle d'une communauté."
Très de colère et de haine, ce n'est pas du tout une façon de discuter. Petite question: qui a dit que c'est à moi ou à vous de le résoudre ?

J'ai dit qu'il faut que ça soit résolu et c'est tout. Le premier pas pour le succès est de reconnaitre ses défauts. Entre nous, vous êtes satisfait de la situation actuelle? Peu importe votre réponse, cela ne vous donne pas le droit de manquer le respect au gens.

Je cite encore:
"Tu es Gambien toi aussi ?"
Mes origines ou ma nationalité non rien avoir avec notre discussion.
Citation
Summertime. a écrit:
Tu es un écervelé autant que lui. Occupe- toi de ton propre couple de ta propre communauté.

Gallek c'est un problème à résoudre. Alors que tu n'es même pas foutu de résoudre les petits problèmes de ta vie tu ambitionnes de résoudre des problèmes à l'échelle d'une communauté.

Tu es Gambien toi aussi ?
S
23 juin 2016 17:09
Passe ton chemin, tu ne m'intéresses absolument pas. Ton discours est sans intérêt comme celui de chelsea.
Citation
eagles06 a écrit:
ooh calm down my friend smiling smiley
on ne fait que parler. ll s'agit d'un simple forum, on échange des idées et si on n'est pas d'accord on le dit et c'est tout, la vie continue.

Je cite:
"Alors que tu n'es même pas foutu de résoudre les petits problèmes de ta vie tu ambitionnes de résoudre des problèmes à l'échelle d'une communauté."
Très de colère et de haine, ce n'est pas du tout une façon de discuter. Petite question: qui a dit que c'est à moi ou à vous de le résoudre ?

J'ai dit qu'il faut que ça soit résolu et c'est tout. Le premier pas pour le succès est de reconnaitre ses défauts. Entre nous, vous êtes satisfait de la situation actuelle? Peu importe votre réponse, cela ne vous donne pas le droit de manquer le respect au gens.

Je cite encore:
"Tu es Gambien toi aussi ?"
Mes origines ou ma nationalité non rien avoir avec notre discussion.
e
23 juin 2016 17:19
lol XD
Citation
Summertime. a écrit:
Passe ton chemin, tu ne m'intéresses absolument pas. Ton discours est sans intérêt comme celui de chelsea.
A
23 juin 2016 18:37
Tu es gambien?

Mais non, pourquoi a-t-il fallu que tu sois Gambien? crying( crying(

J'espère que tu n'es pas mandingue, histoire de sauver la réputation des miens ici ptdr
Citation
chelsea4life a écrit:
ok desole, c'etait juste une question. je ne savais pas que ma question etait offensive
c
23 juin 2016 18:52
Pourquoi cette question?
30 juin 2016 18:27
en meme temps, quand tu laisses les mauvaises habitudes s'installer, voila les degats SOS
Citation
chrisado a écrit:
Ou voir un imam qui va les raisonner et demander à l'épouse d'être patiente whistling smiley
1 juillet 2016 10:10
Bravo ! tu as du courage ! maintenant reste sur tes gardes !

Surtout tu travailles, récupère avant tout ton argent, va voir la gestion de paie et change de rib !!

Allah y 3awnek
Citation
oumlidia a écrit:
Bonjour,

J’ai besoin d’avis extérieur, j’en ai vraiment besoin.

Voilà, j’ai 30 ans, 7 ans de mariage, deux filles. Ma vie avec mon mari est un enfer, tout ce qu’il a vécu avec ses parents il se venge sur moi. Je n’ai aucune vie de couple, on vie comme des étranger chacun dans son coin. J’ai beau essayer de me rapprocher de lui mais c’est impossible, il me rejete. Il fait chambre à part, m’insulte à longueur de journée, je suis devenue sa chose, il n’a aucun respect pour moi, tout son argent va chez ses parents, il ne pense qu’à eux, moi je n’existe pas. Je travaille il gère mon argent, je n’ai le droit que de payer mon titre de transport, il calcule le moindre centime. Il vient d’envoyer 6000 euros à son père pour lui payer une voiture. Ma vie de couple se résume : je vis avec un ennemi. J’ai décidé de dire stop, j’ai demandé le divorce, j’ai déposé la requête hier, je lui ai parler il y a deux jours et c’était le choc total, lorsque je lui ai dit tout ce qu’il m’a fait, il m’a répondu qu’il m’aimait que c’était son caractère, depuis, il est dans un état de choc , il ne s’attendait pas du tout à ça. Je souhaite avoir votre avis.
1 juillet 2016 10:11
pardon ? chambre à part, c'est une étrangère pour lui ?

Pire c'est quoi ? il l'a gère dans tous, elle doit attendre de manger des coups aussi ?
Citation
Zit Zitoun a écrit:
salam,

vous rendez fou avec vos divorces, essayez de vous arranger, pense a tes enfants.
y'a pire comme situation de divorce, vous manquez de comlunications.

lkheir je vous souhaite inch'allah.
F
1 juillet 2016 10:20
Quel hmar. Faut jamais épouser un mec qui a une famille dans le besoin car l'argent peut être un problème si ça tombe dans l'excès. Il veut bien se faire voir au détriment de sa vie de famille. Il s'est dit elle a 30ans, deux enfants, elle ne partira jamais. Là c'est le coup de massue. Il l'a mérité
Citation
oumlidia a écrit:
Bonjour,

J’ai besoin d’avis extérieur, j’en ai vraiment besoin.

Voilà, j’ai 30 ans, 7 ans de mariage, deux filles. Ma vie avec mon mari est un enfer, tout ce qu’il a vécu avec ses parents il se venge sur moi. Je n’ai aucune vie de couple, on vie comme des étranger chacun dans son coin. J’ai beau essayer de me rapprocher de lui mais c’est impossible, il me rejete. Il fait chambre à part, m’insulte à longueur de journée, je suis devenue sa chose, il n’a aucun respect pour moi, tout son argent va chez ses parents, il ne pense qu’à eux, moi je n’existe pas. Je travaille il gère mon argent, je n’ai le droit que de payer mon titre de transport, il calcule le moindre centime. Il vient d’envoyer 6000 euros à son père pour lui payer une voiture. Ma vie de couple se résume : je vis avec un ennemi. J’ai décidé de dire stop, j’ai demandé le divorce, j’ai déposé la requête hier, je lui ai parler il y a deux jours et c’était le choc total, lorsque je lui ai dit tout ce qu’il m’a fait, il m’a répondu qu’il m’aimait que c’était son caractère, depuis, il est dans un état de choc , il ne s’attendait pas du tout à ça. Je souhaite avoir votre avis.
1 juillet 2016 20:41
wesh, ici la seule solution = divorce.
c'est pas ici qu'elle va trouve la solution.
personne ici n'est therapeute.

a part lire les conseils pourris plein d'abnegations, y'a pas grand chose a recolter.
Citation
sisih a écrit:
pardon ? chambre à part, c'est une étrangère pour lui ?

Pire c'est quoi ? il l'a gère dans tous, elle doit attendre de manger des coups aussi ?
2 juillet 2016 04:53
as salam, du coup, tu dis pas depuis qu'il est choqué, si il veut changer, arranger les choses, et pour le sihr, qu'est-ce que tu as vu de tes propres yeux venant de ta belle-mère ? en attendant, protège les lieux, fais roqya chez toi, lis ou met la sourata baqara.

Rabbi m3akoum.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook