Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
en instance de divorce et ...
c
23 juin 2016 05:05
quand tu vois la maniere dont ces deux femmes m'ont repondues bah .......
23 juin 2016 07:48
Tu as tout dit. La balle est dans ton camp posteuse c'est le moment de faire ta liste : tu as assez subi
Ton argent est ton argent il n'a pas a le gérer qu'il s'occupe de gérer le sien de subvenir a tes besoins et ceux de tes filles avant tout. C'est une obligation pour lui, toi avec ton salaire ce n'est pas une obligation, tu peux en disposer comme tu le souhaite

Chambre a part eye popping smiley

Vous êtes maries ou en colocation? Il s'agirait de savoir. C'est soit l'un soit l'autre

Nb: par contre pour les cheveux on va éviter ptdr
Citation
Sanaa_36 a écrit:
si tu veux sauver ton mariage, profite de son "état de choc" (il a bien compris qu'avec ton salaire en moins plus une pension alimentaire, il allait devoir arrêter de jouer au généreux donateur avec sa famille) pour remettre tout à plat et imposer tes conditions à commencer par récupérer impérativement la totalité de ton salaire !

je ne comprends pas comment tu peux accepter qu'il te vole pour engraisser sa famille

j'ignore votre train de vie mais purée 6 000€ pour que son père s'achète une voiture !!!

franchement j'ai envie de te tirer les cheveux
23 juin 2016 08:16
Il gère ton argent. Mais comment tu fais pour le laisser faire. On dirait tu es sous tutelle. Arrête de travailler c'est mieux. Il faut t'imposer.
Citation
oumlidia a écrit:
Bonjour,

J’ai besoin d’avis extérieur, j’en ai vraiment besoin.

Voilà, j’ai 30 ans, 7 ans de mariage, deux filles. Ma vie avec mon mari est un enfer, tout ce qu’il a vécu avec ses parents il se venge sur moi. Je n’ai aucune vie de couple, on vie comme des étranger chacun dans son coin. J’ai beau essayer de me rapprocher de lui mais c’est impossible, il me rejete. Il fait chambre à part, m’insulte à longueur de journée, je suis devenue sa chose, il n’a aucun respect pour moi, tout son argent va chez ses parents, il ne pense qu’à eux, moi je n’existe pas. Je travaille il gère mon argent, je n’ai le droit que de payer mon titre de transport, il calcule le moindre centime. Il vient d’envoyer 6000 euros à son père pour lui payer une voiture. Ma vie de couple se résume : je vis avec un ennemi. J’ai décidé de dire stop, j’ai demandé le divorce, j’ai déposé la requête hier, je lui ai parler il y a deux jours et c’était le choc total, lorsque je lui ai dit tout ce qu’il m’a fait, il m’a répondu qu’il m’aimait que c’était son caractère, depuis, il est dans un état de choc , il ne s’attendait pas du tout à ça. Je souhaite avoir votre avis.
23 juin 2016 09:30
Salam aleykoum

C'est triste mais parfois les gens ont besoin de tout perdre pour comprendre leurs erreurs. Maintenant, de deux choses l'une :
- soit tu maintiens ta décision
- soit tu vois si cet électrochoc va le faire changer
Cette décision est fonction de tes sentiments et de ce que tu espérais de cette procédure. Dans tous les cas, je te souhaite bon courage.
e
23 juin 2016 11:34
toujours à l'offensive !!
Ce qu'il dit est vrai, la communauté maghrébine d’Europe connait un fort taux de divorce, contrairement aux pays d'origines. Faut donc se mettre devant la réalité et essayer de résoudre le problème.
Sinon, 1/2 mariage en France échoue, donc ce n'est pas vraiment un problème d'une communauté, mais plutôt d'une société.

Vous cherchez les raisons? le taux d’infidélité en France est en forte croissance depuis l'année 1970 (19%), 2001 (30%) pour finir aujourd'hui à plus de 41%. Le problème d'argent (vie matérialiste) est aussi considéré comme l'une des principales causes des divorces. Encore une fois, cela concerne toutes les communautés, je pense qu'il faut avoir le courage d'affronter la réalité.

source:
[www.sudouest.fr]
Citation
Summertime. a écrit:
Tu devrais t'occuper des tiens. Et laisser les Maghrébins qui ne t'ont rien demandé gérer leurs soucis.
23 juin 2016 12:03
Salem ,

Il est sous le choc car il va perdre son porte monnaie sur patte .

A moins qu'il soit débile , il ne pouvait pas ignorer que votre couple n'en été pas un et que ça finirait un jour par exploser

Attend vous faite chambre à part , vous ne partagez rien ensemble , il refuse toute discussion avec toi et il est sous le choc que tu dise stop ? J'y crois pas trop en plus tu lui a envoyé plusieurs message pour lui exprimer ton ressenti donc le choc à d'autre .

Pour moi il se demande juste comment il va faire maintenant pour rincer ses parents avec 1 salaire en moins car je suis sûr que mr ne dit pas à ses parents que s'il peut envoyer autant d'argent c grâce à ton salaire
k
23 juin 2016 12:15
Salem,

Comment peux tu laisser ton mari se servir de TON salaire à sa guise ??

La serieux faut se réveiller !!

Mr envoie 6000e à son pere pour acheter une nouvelle voiture eye popping smiley et c'est normal.

J espère vraiment que cet électro choc va le faire réagir et qu îl revoit ses priorités.
23 juin 2016 12:24
Un grand nombre de divorces ? J'admets qu'on en entend plus parler chez les jeunes musulmans maghrébins mais notre communauté reste celle qui considère encore le mariage comme quelque chose de sacré. Et les raisons chez les maghrébins divorcés sont exactement les mêmes que pour un autre peuple.
[center][color=#990033]"Lorsqu'il fait froid dehors, la chaleur... Vient de l'intérieur... "[/color][/center]
o
23 juin 2016 12:33
bonjour,

merci beaucoup pour votre soutien. le pire dans ma situation c'est aussi autre chose, je ne veux pas parler de ça, mais... il est sous l'emprise du sihr ça je le sais ,c'est parents c'est le genre pour le garder pour eux. il n'arrête pas de m'appeler pour dire qu'il est comme ça, il ne sais pas pourquoi. le pire il ne croit pas au sihr donc je ne peux pas lui parler de ça. je veux sauver mon couple, mais pas au détriment de ma santé. une partie de moi me dis de lui donner une autre chose.
23 juin 2016 14:21
Ou voir un imam qui va les raisonner et demander à l'épouse d'être patiente whistling smiley
Citation
Zit Zitoun a écrit:
faite une therapie de couple, c'est ce que je peux te conseiller de mieux.

peut etre il va se remettre en question qui sait?!
23 juin 2016 14:36
Oui tout a fait. Mais je crois que l'électrochoc pour lui c'est qu'elle dise stop et qui l'a croyait incapable d'où son abus total de la situation.
La il se rend seulement compte que faut pas pousser même dans les orties...ce qu'il a fait sans gêne ni Rahma
Citation
2passage45 a écrit:
Salem ,

Il est sous le choc car il va perdre son porte monnaie sur patte .

A moins qu'il soit débile , il ne pouvait pas ignorer que votre couple n'en été pas un et que ça finirait un jour par exploser

Attend vous faite chambre à part , vous ne partagez rien ensemble , il refuse toute discussion avec toi et il est sous le choc que tu dise stop ? J'y crois pas trop en plus tu lui a envoyé plusieurs message pour lui exprimer ton ressenti donc le choc à d'autre .

Pour moi il se demande juste comment il va faire maintenant pour rincer ses parents avec 1 salaire en moins car je suis sûr que mr ne dit pas à ses parents que s'il peut envoyer autant d'argent c grâce à ton salaire
23 juin 2016 14:38
Tiens je me disais aussi personne avait mentionné le mal occulte
C dingue chez nous des qu'on a un mari ou une femme bancal C toujours à cause de la sorcellerie rarement à cause de la personne en question

A croire que les jnouns ne s'attaque qu'au maghrébin .
Bref si tu veut lui laisser une chance fait le mais ne trouve pas d'excuse chelou, sachant que tu propose pas de le faire soigner donc oui donne lui une chance mais après il se passe quoi s'il reste tel quel ?
23 juin 2016 14:41
Le "sihr"? Ça c'est l'argument préfère des parents qui ont mis sur le marche un type sans éducation égoïste a volonté et pour lesquels il faut trouver coute que coute un moyen pour la bonne poire de s'exécuter en silence et subir sans rien dire

Parceque prendre 6000e de leur fils pour une nouvelle voiture c qu'ils n'ont pas l'air de s'inquiéter pour lui...et encore moins pour toi

Réveilles toi, ils t'ont bien eu c pas grave t niya c eux qui en rendront des comptes. Mais a toi d'inverser la vapeur
Citation
oumlidia a écrit:
bonjour,

merci beaucoup pour votre soutien. le pire dans ma situation c'est aussi autre chose, je ne veux pas parler de ça, mais... il est sous l'emprise du sihr ça je le sais ,c'est parents c'est le genre pour le garder pour eux. il n'arrête pas de m'appeler pour dire qu'il est comme ça, il ne sais pas pourquoi. le pire il ne croit pas au sihr donc je ne peux pas lui parler de ça. je veux sauver mon couple, mais pas au détriment de ma santé. une partie de moi me dis de lui donner une autre chose.
23 juin 2016 14:45
Oui ou plutôt comment faire accepter une situation inacceptable au commun des mortels
Elle est esclave il est ou le mariage dans cette histoire, elle a droit juste a l'argent du buseye popping smiley
Son argent dont il dispose comme bon lui semble. Pas de discussion pas de contact
Et la chambre a part c le pompon
Citation
2passage45 a écrit:
Tiens je me disais aussi personne avait mentionné le mal occulte
C dingue chez nous des qu'on a un mari ou une femme bancal C toujours à cause de la sorcellerie rarement à cause de la personne en question

A croire que les jnouns ne s'attaque qu'au maghrébin .
Bref si tu veut lui laisser une chance fait le mais ne trouve pas d'excuse chelou, sachant que tu propose pas de le faire soigner donc oui donne lui une chance mais après il se passe quoi s'il reste tel quel ?
23 juin 2016 14:45
Non mais le pire s'est qu'elle a l'air d'insinuer que s'est ses parents qui lui aurait jeté un sort car il veulent le garder pour eux
o
23 juin 2016 14:53
bonjour,

voilà pourquoi j'ai évité de parler de ça. je ne vais pas me faire avoir comme ça. pour le sihr j'ai pris en flagrant délit sa mère à 5 heures du matin, et lorsqu'elle est venu chez moi. pour ne rien vous cacher, moi aussi je ne croyait pas à ça, mais lorsqu'on voit de nos propre yeux c'est fini. dés le début ils n'arrêtent pas de nous balancer des choses, ils nous disent indirectement attention notre fils est à nous. oui il a un mauvais caractère, il est mauvais. tout petit il a souffert du manque de ses parents qui le ,jetait de maison en maison et maintenant il se venge. je lui ai proposé par le passé de voir un psychologue et de se confier et faire une thérapie de couple.
23 juin 2016 14:57
Ah ok j'avais compris autre chose : que ses parents lui disent que c'est du sihr et qu'il est comme cela et c tout
Mais tu as raison, elle indique clairement qu'ils veulent le garder pour eux selon elle

Posteuse tu peux lui laisser une autre chance bien sur mais arrête la colocation pour ne pas dire l'esclavagisme. Demande une vie de couple saine sois une mra
Citation
2passage45 a écrit:
Non mais le pire s'est qu'elle a l'air d'insinuer que s'est ses parents qui lui aurait jeté un sort car il veulent le garder pour eux
23 juin 2016 15:01
Je suis pas sûr que mr accepte ses conditions
Bah oui , il a prit l'habitude de tout gérer même ses finances donc je crois pas que du jour au lendemain il accepte de s'asseoir sur son argent

Ou sinon il dira OK mais le salaire de Mme servira à payer toutes les charges et mr gardera son argent pour ses parents ce qui est au final pareil
23 juin 2016 15:03
Libre a lui mais pour une vie stable et saine faut arrêter la tutelle et le tutti quanti
C'est justement la que la posteuse a ses cartes a jouer...elle a plus d'un motif pour se séparer de lui
Citation
2passage45 a écrit:
Je suis pas sûr que mr accepte ses conditions
Bah oui , il a prit l'habitude de tout gérer même ses finances donc je crois pas que du jour au lendemain il accepte de s'asseoir sur son argent

Ou sinon il dira OK mais le salaire de Mme servira à payer toutes les charges et mr gardera son argent pour ses parents ce qui est au final pareil
23 juin 2016 15:09
Bah visiblement elle n'est plus trop sur de vouloir se séparer , elle veut lui laisser une chance car il est victime de sihr mais derrière elle dit aussi que mr ne croit pas à ces coneries et elle parle pas de le soigner de ce mal occulte donc la situation ne changera pas .

Moi personnellement j'y croit pas trop à cette histoire de parents qui jeté un sort à leur fils pour qu'ils leur donne de l'argent mais bon après allahu a3lem
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook