Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Insectes ?
M
31 mai 2020 14:19
Salam, je me demandai est-ce qu’il est autorisé de manger des insectes, sont’ils halal ? Je n’ai pas particulièrement envie d’en manger mais je me posai la question et je n’ai pas vraiment trouver de réponse ?. Et aussi le shellac contenue par exemple dans les glaces est autorisé? C’est question peuvent paraître stupide mais elles m’intéresse
31 mai 2020 14:22
Dans le doute, contente toi des Kinder Surprise ?



...
M
31 mai 2020 14:23
C’est une bonne idée je trouve ,en plus c’est bon c’est juste mes kilos qui vont pas apprécier ?
31 mai 2020 14:25
Sérieusement, fans le doute, il faut s'en tenir éloigné.

À l'occasion, tu poseras la question à un imam et seulement là, tu te goinfreras de cafards grillés si c'est autorisé.




...
Citation
Mymmmmm a écrit:
C’est une bonne idée je trouve ,en plus c’est bon c’est juste mes kilos qui vont pas apprécier ?
31 mai 2020 14:28
Le principe est simple, si ce n'est pas expressément interdit c'est que c'est autorisé.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. » Jean Jaurès.
C
31 mai 2020 14:46
Salam

De ma compréhension personnelle. Le Coran confirme les Ecritures précédentes, Torah et Evangiles. Jésus est juif et précise que la Torah est toujours de mise.

Et la Torah précise qu'on ne peut manger ni cochon, ni volaille palmées, ni insectes, ni poissons sans écailles, ni crustacés, ni oiseaux de mer, ni les rapaces, ni de lapin, ni de serpents, rien d'amphibien, donc les grenouilles et autres joyeusetés du genre, c'est niet ... On ne mange pas de monture non plus. Donc pas de chevaux ou de chameaux.

Bref, au final, on ne mange pas ce qui est utile à l'homme, ni ce qui est fragile sur le plan alimentaire et qui tourne vite. Et comme rien ne contredit cela dans les Evangiles et le Coran, j'estime que c'est toujours valable.

D'ailleurs, le Coran précise dans la sourate 5 que les musulmans peuvent manger sans souci de ce que mangent les gens du Livre. Donc la boucle est pour moi bouclée.

Donc non, normalement, on n'a pas à manger d'insectes. Sauf les sauterelles. Les sauterelles, tu peux ... Mais bon, faut en avoir envie quoi ...

En fait, tout ce qui se vend sur les étals en Chine est interdit. ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 31/05/20 14:46 par Citrusse.
N
31 mai 2020 14:53
Comme as dit Kaloupile, si ce n'est pas Interdit c'est que c'est autorisé.
C'est un principe de base dans la religion, et c'est une miséricorde d'Allah.
Donc oui les insectes sont Hallals, car ils n'entres dans aucune catégories de Haram.
L
31 mai 2020 16:55
Pourquoi les sauterelles ? perplexe

J'en ai plein dans le jardin justement ptdr
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

De ma compréhension personnelle. Le Coran confirme les Ecritures précédentes, Torah et Evangiles. Jésus est juif et précise que la Torah est toujours de mise.

Et la Torah précise qu'on ne peut manger ni cochon, ni volaille palmées, ni insectes, ni poissons sans écailles, ni crustacés, ni oiseaux de mer, ni les rapaces, ni de lapin, ni de serpents, rien d'amphibien, donc les grenouilles et autres joyeusetés du genre, c'est niet ... On ne mange pas de monture non plus. Donc pas de chevaux ou de chameaux.

Bref, au final, on ne mange pas ce qui est utile à l'homme, ni ce qui est fragile sur le plan alimentaire et qui tourne vite. Et comme rien ne contredit cela dans les Evangiles et le Coran, j'estime que c'est toujours valable.

D'ailleurs, le Coran précise dans la sourate 5 que les musulmans peuvent manger sans souci de ce que mangent les gens du Livre. Donc la boucle est pour moi bouclée.

Donc non, normalement, on n'a pas à manger d'insectes. Sauf les sauterelles. Les sauterelles, tu peux ... Mais bon, faut en avoir envie quoi ...

En fait, tout ce qui se vend sur les étals en Chine est interdit. ptdr
C
31 mai 2020 17:04
Alors ça, faut demander à Moïse ... ptdr

Je ne sais pas, c'est écrit comme ça dans la Bible.

D'ailleurs il est aussi écrit qu'il ne faut pas manger de lézard volant. On n'a jamais compris ce que ça pouvait être en vrai. Des dragons ? OU des chauves souris ? Après tout, leurs ailes ressemblent aux ailes de dragon qu'on se représente aujourd'hui ... Je ne sais pas.

Peut-être parce que les sauterelles mangeaient les aliments des humains (leurs champs), donc ils ont considéré que c'était halal d'en manger. Qu'un ver de terre qui mange la terre ou l'araignée qui mange les mouches qui mangent les cadavres, non.
Citation
La Loba* a écrit:
Pourquoi les sauterelles ? perplexe

J'en ai plein dans le jardin justement ptdr
M
31 mai 2020 21:20
Merci pour vos réponse je pense suivre ce que dise naofeil et kaloupil même si manger des insectes n’est pas mon but dans ma vie ? juste est-ce que le shellac contenu dans les glaces et licites (il provient d’insectes pas précisé lesquels).
Et juste citrusse le lapin est bien licite pour les musulmans ?
a
31 mai 2020 22:06
Salam
Le lapin c est pas halel ?
Citation
Citrusse a écrit:
Salam

De ma compréhension personnelle. Le Coran confirme les Ecritures précédentes, Torah et Evangiles. Jésus est juif et précise que la Torah est toujours de mise.

Et la Torah précise qu'on ne peut manger ni cochon, ni volaille palmées, ni insectes, ni poissons sans écailles, ni crustacés, ni oiseaux de mer, ni les rapaces, ni de lapin, ni de serpents, rien d'amphibien, donc les grenouilles et autres joyeusetés du genre, c'est niet ... On ne mange pas de monture non plus. Donc pas de chevaux ou de chameaux.

Bref, au final, on ne mange pas ce qui est utile à l'homme, ni ce qui est fragile sur le plan alimentaire et qui tourne vite. Et comme rien ne contredit cela dans les Evangiles et le Coran, j'estime que c'est toujours valable.

D'ailleurs, le Coran précise dans la sourate 5 que les musulmans peuvent manger sans souci de ce que mangent les gens du Livre. Donc la boucle est pour moi bouclée.

Donc non, normalement, on n'a pas à manger d'insectes. Sauf les sauterelles. Les sauterelles, tu peux ... Mais bon, faut en avoir envie quoi ...

En fait, tout ce qui se vend sur les étals en Chine est interdit. ptdr
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook