Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inscription à pole emploi
Y
26 août 2018 11:32
Bonjour,

Jai fai une rupture conventionnelle avec mon employeur ils ne m'ont pas encore remis mes documents ainsi que le solde de tout compte.

Tout en sachant que je commence un nouveau boulot mi- septembre est ce que je doit m'inscrire à pole emploi pour rdv afin d'etre payé de ces 3 semaines ou je vais pas travailler??

Merci de votre réponse
G
26 août 2018 11:36
Ça depends,si ton ancienne entreprise t'as payer tes congés ,c'est pas la peine.car tu auras autant de semaines de carences.
Mais garde bien ton attestation pôle emploi ,car quand tu n'auras plus de travail,il faut toutes les donner.
Sinon,ça coûte rien de t'inscrire,peut être qu'ils tindemniseront pour quelques jours .
M
26 août 2018 12:06
tu n'as pas le droit au chomage
pour avoir le droit apres une rupture conventionelle il faut 5 ans d'anciennete et avoir un projet d'avenir fiable

pour pouvoir avoir le droit au chomage
26 août 2018 12:28
Salam Alikoum

Tu n'a rien a perdre de t'inscrire c'est gratuit

Et ils prennent en compte la date ou tu appel pour prendre rdv
C'est a dire appel au plus vite si tu souhaite être indemnisé a partir de maintenant
M
26 août 2018 13:02
elle ne sera pas indemnise pour sa rupture conventionnelle il faut 5 ans d'anciennete chez son employeur et avoir un projet personnel fiable


elle peut s'inscrire mais ne sera pas indemniser

sinon il y aurait trop d'abus c'est pour cela 5 ans anciennete
M
26 août 2018 13:16
Salam,

Moi j’ai eu une rupture conventionnelle et j’avais 10 mois d’expérience et j’ai été indemnisé ! Il faut que tu t’inscrives !
Appel pôle emploi au 3949 il te dirons la marche à suivre.
G
26 août 2018 13:20
Il n'y a pas besoin de cinq ans d'ancienneté .c'est pour ça que l'on fait des rupture conventionnelle ,pour avoir le droit au chomage.
Citation
Marmoud a écrit:
elle ne sera pas indemnise pour sa rupture conventionnelle il faut 5 ans d'anciennete chez son employeur et avoir un projet personnel fiable


elle peut s'inscrire mais ne sera pas indemniser

sinon il y aurait trop d'abus c'est pour cela 5 ans anciennete
G
26 août 2018 13:23
Salam ca ne sert a rien su elle n'a eu que 1 mois d'inactivité comme dit plus haut il y a un délai de carence d'environ 5 semaines ou de toute façon elle n'aura rien
Citation
MelleZitoune a écrit:
Salam,

Moi j’ai eu une rupture conventionnelle et j’avais 10 mois d’expérience et j’ai été indemnisé ! Il faut que tu t’inscrives !
Appel pôle emploi au 3949 il te dirons la marche à suivre.
M
26 août 2018 13:25
Autant pour moi je n’avais pas vu qu’il n’y avait qu’un mois d’activité !
Je retire ce que j’ai dis plus haut du coup.
Désolée
G
26 août 2018 13:32
Elle n'as pas travailler qu'un mois. Elle a dit quelle a retrouver un travail,et quelle sera sans activité Pendans trois semaines.
Citation
MelleZitoune a écrit:
Autant pour moi je n’avais pas vu qu’il n’y avait qu’un mois d’activité !
Je retire ce que j’ai dis plus haut du coup.
Désolée
S
26 août 2018 15:29
Inscris toi je me suis fais licencier le 31 juillet et je reprend un nouveau travail le 3 seyembre.

Pour le mois d août pôle emploi me verse 950€
M
26 août 2018 16:26
tu pars du droit au chomage tu oubli le devoir de chercher du travail quand il y a droits il y aussi des devoirs
A
27 août 2018 12:11
Bonjour,

Vous confondez une promesse électorale de M.MACRON, fortement revue à la baisse d'ailleurs vu son coût, qui conditionnerait l'indemnisation des chômeurs ayant démissionné de leur emploi à une ancienneté de 5 ans et à un projet professionnel validé.

Cela reste une promesse électorale et non du droit positif, inscrit dans la loi.

Ce qui existe, c'est la possibilité de perçevoir l’allocation de retour à l'emploi après une rupture conventionnelle selon les mêmes conditions que pour un licenciement.

De nombreux contributeurs ont déjà mis à disposition le ou les liens pertinents sur la rupture conventionnelle, il suffit de les lire.

Quant à la posteuse initiale - Yousa1218 - , même en l'absence de l'attestation de Pôle Emploi délivré par le dernier employeur, vous pouvez faire votre demande d'indemnisation chômage; les documents manquants vous seront demandés par la suite.

Si votre contrat est toujours en cours (congés payés ou dispense de préavis), votre attestation Pôle Emploi, certificat de travail et dernier bulletin de paie vous seront remis à la date que vous aviez convenu pour la fin du contrat.

Si cette date est déjà dépassée, vous devez saisir par écrit votre employeur en le mettant en demeure de vous transmettre les documents et sommes dues dans un délai court (5 jours) avant de saisir le Conseil des Prud'hommes en référé.

Désolé pour la longueur du message et bon courage.
Citation
Marmoud a écrit:
elle ne sera pas indemnise pour sa rupture conventionnelle il faut 5 ans d'anciennete chez son employeur et avoir un projet personnel fiable


elle peut s'inscrire mais ne sera pas indemniser

sinon il y aurait trop d'abus c'est pour cela 5 ans anciennete
M
27 août 2018 12:51
tu oublie que pour etre indemniser avec une rupture conventionnelle il faut avoir un projet personnel fiable sinon rien d'indemniser
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook