Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
inquiète pour mon garçon
b
8 octobre 2015 13:17
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de conseils svp, ayant des problèmes avec mon mari et ce depuis le début j'ai déjà posté à se sujet sur problèmes de couples bon j'ai abandonné et accepté ma destinée un homme qui nous porte aucun intérêt nous parle pas, passe pas de temps avec les enfants ect

Aujourd'hui je poste car mon fils a de grosses difficultés a l'école refait pipi au lit à 8 ans fait trop de bêtises..je voudrais savoir si ca peut venir du comportement de son pere et comment moi seule je peux remédier à tous ca sachant que je lui fais faire du sport je l'aide pour les devoirs.
Merci à vous
p
8 octobre 2015 13:30
Salem

Il est possible qu'il ne supporte pas la séparation.
A cet âge ils St gd et comprennent.

Min neveu a vit 5 ans qd ses parents ont divorcés il la tre tre mal vécu.

Et ma soeur l'amène chez un psy pour enfant pour qu'il puisse parler. Car ils gardent tt pour eux.
Sinon essaie de parler avc lui peut être ça lui fera du bien. Expliquer les choses calmement lui dire qu ses parés l'aiment. ....
b
8 octobre 2015 13:47
Merci miss, on est pas séparé on vit toujours ensemble mais il n'a aucun contact avec son père, comme il est violent envers lui et que je le défendait il ne le calcul plus du tout. Mais je pense vraiment lenmener voir un psy. Mon fils n'aime pas son père. C'est cette vie de collocation qui le pèse je pense
F
8 octobre 2015 14:19
Bonjour,

Pour quelles raisons restes-tu avec ton mari ?

Ton fils souffre du comportement de son père envers lui, et aussi il lui en veut de te faire souffrir.

Je suppose que l'ambiance est tendue à la maison, il ne doit pas s'y sentir bien.

Je te conseille de réfléchir rapidement au cadre de vie que tu souhaites apporter à ton fils, il vaut mieux essayer de l'apaiser avant qu'il rentre dans l'adolescence car à son age il peut facilement se remettre à niveau à l'école, mais si son esprit continue à être encombré par ces soucis, il risque de décrocher et de "fuir" la maison.
b
8 octobre 2015 15:59
J'essaie de protéger les enfants au maximum je leur fais croire que tout va pour le mieux je fais semblant de m'entendre avec leur père je lui trouve toujours des excuses devant eux mais au bout il doit le vivre mal..
je sais pas pourquoi je reste, je n'arrive pas à partir pourtant g un travail je gère ma vie très bien...
F
8 octobre 2015 17:01
On communique beaucoup sans s'en rendre compte par la communication non verbale, c'est à dire que tes enfants voient l'expression de ton visage, ton stress, ta tristesse, etc. Ils ne sont pas dupes.

Je serais toi je ferais deux listes :
-une liste des points positifs et des points négatifs pour toi à rester avec ton mari
-une autre avec les points positifs et négatifs pour tes enfants.
8 octobre 2015 22:59
tu sais très bien d'ou vient le problème , tu le dis toi-même le contact avec le père ne passe pas , ce n'est pas ton fils qui doit voir un psy .

maintenant faut voir comment vous vivez pour juger , suit les conseils de Clothilde33 , il en va de la sécurité affective de tes enfants .
Citation
bb2012 a écrit:
Merci miss, on est pas séparé on vit toujours ensemble mais il n'a aucun contact avec son père, comme il est violent envers lui et que je le défendait il ne le calcul plus du tout. Mais je pense vraiment lenmener voir un psy. Mon fils n'aime pas son père. C'est cette vie de collocation qui le pèse je pense
b
11 octobre 2015 09:44
Merci pour vos réponses je sais que ca peut venir de son père, je ne suis pas dupe je me demande seulement comment remédier à tout ca sans passer par le divorce car ce sera peut être pire après le divorce. Mon histoire avec mon mari est très compliquée et j'y suis pour quelque chose dans ce résultat donc je me dois de patienter en invocant Allah mais je veux réagir par rapport à mon fils...
Z
11 octobre 2015 22:22
Il ne supporte pas la séparation .. Un enfant garde bcp en lui ne met pas de mot a sa souffrance mais le manifeste par son comportement .. Le pipi au lit c pt etre de l énurésie .. Il faut consulter un doc .. Ensuite lui prendre un r v chez un psy .. Ils savent parler aux enfants .. Petit bout de chou il s en remettra .. Ou est le papa , MM si vous êtes séparés tu dois lui en parler c important .. Quitte a vous réunir ds le salon avc le petit et lui expliquer ..
14 octobre 2015 23:18
bah qu'est ce que tu veux qu'on te dise ? on ne connait pas ta vie en profondeur juste que ton mari est un mauvais père qu'il faut a tout prit éloigner de son fils , ta culpabilité à je ne sais quoi envers ton mari n'a rien à voir avec l'éducation de ton fils , déjà fait le point là dessus .
Citation
bb2012 a écrit:
Merci pour vos réponses je sais que ca peut venir de son père, je ne suis pas dupe je me demande seulement comment remédier à tout ca sans passer par le divorce car ce sera peut être pire après le divorce. Mon histoire avec mon mari est très compliquée et j'y suis pour quelque chose dans ce résultat donc je me dois de patienter en invocant Allah mais je veux réagir par rapport à mon fils...
b
15 octobre 2015 10:42
Je voulais juste des conseils de comment m'occuper du problème seule...bref merci en tout cas...et en cas de divorce un père a droit de voir ses enfants a moins que j'aille vivre à l'autre bout du monde. Donc l éloigner je vois pas comment.
a
15 octobre 2015 11:04
Selem alaykoum okhty,
Si ton fils fait encore pipi la nuit a son âge c'est surement du a une crainte, une peur.
Il doit avoir une peur bleu de son père meskin surtout si celui ci se montre violent envers lui ou toi sa mère etc...
Il doit sûrement faire des cauchemars aussi non?
Il faut le rassurer en lui disant qu'il ne craint rien, que tu es la la pour le protéger...et ça au quotidien.
Recites lui ses invocations la nuit, parles lui avant de dormir.
Et toi il ne faut pas que tu lui fasse ressentir ta peur egalement de ce père tyrannique, évites de te disputer devant vos enfants.
Tu sais le gros problème c'est que tes enfants risquent d'avoir des problèmes plus tard, je ne dis pas cela pour te culpabiliser mais c'est une vérité okhty.
Un enfant a besoin de vivre dans un environnement sain, stable, rassurant et d'amour afin qu'il grandisse comme il faut et la...
Penses a eux, tu risques de t'en mordre les doigts plus tard d'avoir fermer les yeux égoïstement.
15 octobre 2015 14:48
Ben quittes ce khon tu aideras ton fils!!!
n
15 octobre 2015 21:18
Salam pose toi une seule question qui est le plus important ton mari ou ton fils?
15 octobre 2015 22:13
il ne s'en occupe déjà pas alors qu'il vit sous le même toit , je ne vois pas comment il viendrait t'enquiquiner pour ses droits de visite smiling smiley , sinon je ne te conseilles pas de divorcer alors que je ne te connais même pas , ta situation est trop compliquer pour prendre des décisions à la légère .

bon courage
Citation
bb2012 a écrit:
Merci pour vos réponses je sais que ca peut venir de son père, je ne suis pas dupe je me demande seulement comment remédier à tout ca sans passer par le divorce car ce sera peut être pire après le divorce. Mon histoire avec mon mari est très compliquée et j'y suis pour quelque chose dans ce résultat donc je me dois de patienter en invocant Allah mais je veux réagir par rapport à mon fils...
J
15 décembre 2015 19:30
bon j'ai abandonné et accepté ma destinée un homme qui nous porte aucun intérêt nous parle pas, passe pas de temps avec les enfants ect
(...) savoir si ça peut venir du comportement de son père et comment moi seule je peux remédier à tous ça sachant que je lui fais faire du sport je l'aide pour les devoirs.
Merci à vous
"

J'ai vraiment du mal à comprendre ta décision, et si d'autres peuvent m'éclairer ben j'apprécierai..
Si tu avais été une personne proche ou de la famille il y a bien longtemps que je vous aurais sorti de cet enfer...

Ce que je ne comprends pas : Ok en Islam il faut accepter les épreuves et patienter mais il doit bien y avoir une limite non?? Il ne faut pas croire que sombrer dans une dépression est notre Destin.
Tu as écrit "si c'était une française, il y a bien longtemps qu'elle serait partie.... NOUS les arabes..."
Heu? Lol.... ça veut dire quoi nous les arabes?? J'en suis une et jamais je ne serai conditionnée à âgir comme ça... surtout une fois avec des enfants! Leur bonheur avant!

Tes parents ne te renieront pas, vas leur parler et explique leur, quand même.. tu es leur fille... à moins qu'ils aiment te voir souffrir mais là c'est une autre discussion à avoir.
En ce qui concerne ton fils, tu trouveras l'élément déclencheur en lui parlant à LUI.
Demande-lui, pose lui les questions pour voir ce qui l'a amené à mouiller son lit...
Est-ce que tes parents ont été si odieux avec toi dans ton enfance? Veux-tu faire subir la même chose à ton fils (si c'est le cas)
Lève-toi vas parler à un imam, je ne pense pas qu'un homme de science te diras "assume les coups... tu as été une mauvais épouse... serre les dents etc etc"

Même si le divorce est à éviter.... Al Hamdulilah il est encore une solution quand ça ne marche plus..
Rien que tu postes tes déboires encore et encore mais soeur t'en n'as pas marre de vivre dans le même cercle vicieux? Quel signe attends-tu? Que tu meurs sous les coups de ton "mari" et laisser ton enfant seul sous sa garde?
Citation
bb2012 a écrit:
Bonjour tous le monde,

J'ai besoin de conseils svp, ayant des problèmes avec mon mari et ce depuis le début j'ai déjà posté à se sujet sur problèmes de couples bon j'ai abandonné et accepté ma destinée un homme qui nous porte aucun intérêt nous parle pas, passe pas de temps avec les enfants ect

Aujourd'hui je poste car mon fils a de grosses difficultés a l'école refait pipi au lit à 8 ans fait trop de bêtises..je voudrais savoir si ca peut venir du comportement de son pere et comment moi seule je peux remédier à tous ca sachant que je lui fais faire du sport je l'aide pour les devoirs.
Merci à vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook