Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Ce qui m'inquiète
i
16 mars 2020 18:55
Le virus n'est pas plus virulent en Italie.

C'est leur MAUVAISE GESTION DÈS LE DÉBUT des premiers cas qui a fait dégénérer la situation chez eux.

Il n'y a cas voir les pays où les mesures drastiques ont été prises.... Taiwan, Corée... C'est bien moins pire.

Et on parle de tous les autres pays d'Asie où le virus n'a pas l'air de sévir outre mesure ?

Comme des cons, nos dirigeants parlent depuis des semaines de cette épidémie et du stade 3 qui nous pend au nez..... Sans rien faire.

Si c'est un test grandeur nature pour voir nos réflexes en situation de crise, je peux déjà vous donner les résultats :

Morale de l'histoire : on est peuplé de CONS IGNARES et ÉGOÏSTES !

Non, ce n'est pas la chute d'une civilisation. C'est le moment de se regarder dans le miroir pour voir qui nous sommes vraiment.

Des Trouillards

Citation
Petite Antigone * a écrit:
L'après m'inquiète beaucoup aussi, mais je m'y attend depuis un moment à la chute de cette civilisation. Il se pourrait bien que ce virus accélère les choses... Mais c'est comme ça depuis le début l'humanité, toute civilisation fini par décliner.

Par contre, je pense qu'aujourd'hui on ne peut plus dire que ce virus n'est pas dangereux. Regarde ce qui se passe en Italie, on ne peut plus soigner tout le monde, c'est ce qu'on essaie de minimiser aujourd'hui, et c'est pas gagner, les médecins et personnel soignant commencent à paniquer. Qui plus est, on leur interdit de communiquer avec la presse ça craint vraiment en fait.

Du coup, je comprends pas trop ta logique, on ne devrait rien faire pour que l'économie ne s'effondre pas et laisser mourir tous les malades qui ne trouveront pas de place en soins intensifs? On n'a pas trop le choix en fait, on a bêtement réagi trop tard, on a minimiser et on se retrouve dans la M...

[www.rtbf.be]
S
16 mars 2020 18:56
Ca fait déjà plusieurs années qu'il y a une sécheresse dans le monde et qui empire.


Citation
Ghassoul a écrit:
D'où viendrait cette sécheresse le climat n'a pas été impacté..

Les épidémies comme la variole, rougeole, ebola était pire, c'est juste que la mondaliasition n'était pas aussi importante qu'aujourd'hui.
S
16 mars 2020 19:00
C'est ce chacun pour soi qui entraine les autres à le devenir. On a pas le choix, l'intérêt général n'existe plus quand les gens se sont déjà tous mis à être égoïstes. Là on a vu que c'était le cas, donc la solidarité n'est plus possible. Mais bon faites ce que vous voulez, les magasins se vident de plus en plus Heu

Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Alors ok on peut imaginer des plans machiavéliques et c'est une réalité. En revanche, nous sommes pas obligée de suivre comme des moutons. C'est quoi ce comportement excessif de vouloir tout rafler dans les magasins et rien laisser aux autres. Des pratiques qui sont contraire à l'éthique musulmane. Où est l'intérêt général? Le chacun pour soi causera notre perte.

Quant à la fin des temps, sSul Allah swt en détient les secrets et faire de sa demeure des Lidl et Leclerc ne fera pas ralentir la fin. Parce que Quand le chaos arrivera, la faim sera bien loin.
16 mars 2020 19:00
tu y mets aussi les médecins et les conseils sicentifiques qui les conseillent dans la prise des mesures, dans la gestion de la crise et dans la publication des chiffres ? si on raisonne comme ça il faudrait y inclure aussi tout le personnel de santé qui sont nos proches, nos amis, nos connaissances, car ce sont eux qui fournissent les informations et la situation depuis le terrain et la remontent en haut jusqu'au gouvernement.
Tout ce qui est annoncé est transparent et peut être vérifié en compilant les informations du terrain qui sont tracées dans les moindre détails.
Citation
Scintille a écrit:
C'est évident qui prend toutes ces mesures ? Les gouverneurs.
i
16 mars 2020 19:00
Parler de signes de fin du monde parce que les ploukos font des stocks de pâtes et de PQ.... j'avoue ne pas adhérer.

Les mesures SONT NORMALES , elles auraient dû être prises AVANT, et avec plus de pédagogie.

Maintenant on te sert le nombres d'infectés et les morts....

Tu m'étonnes que c'est trop tard.

Encore une fois, d'autres pays ont été plus efficaces.
Citation
Scintille a écrit:
Oui c'est vrai, j'espère que ce sera vraiment de passage, vu que ça l'a été en Asie.

C'est trop tard les gens n'en finissent pas de stocker donc ça oblige ceux qui ne le font pas à le faire aussi, s'ils ne veulent pas se retrouver qu'avec des produits de marques voire plus rien.


"arrêter d'alimenter les délires apocalyptiques dans vos têtes. Ceci est aussi un manque de foi dans le cœur. "

Euh... parler des signes de la fin des temps c'est faire preuve de manque de foi moody smiley

Je crois que vous avez pas saisi mon post, c'est justement parce que les mesures qu'ils prennent sont énormes pour une épidémie minime qui est étrange.
P
16 mars 2020 19:02
Claire, on a mal gérer dès le début. Fermé les frontières aux pays contaminés, mette en quarantaine les retours de vacances, je comprends pas pourquoi on ne l'a pas fait, ça aurait été plus simple... Maintenant on a plus qu'à subir et laisser passer l'orage.
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Le virus n'est pas plus virulent en Italie.

C'est leur MAUVAISE GESTION DÈS LE DÉBUT des premiers cas qui a fait dégénérer la situation chez eux.

Il n'y a cas voir les pays où les mesures drastiques ont été prises.... Taiwan, Corée... C'est bien moins pire.

Et on parle de tous les autres pays d'Asie où le virus n'a pas l'air de sévir outre mesure ?

Comme des cons, nos dirigeants parlent depuis des semaines de cette épidémie et du stade 3 qui nous pend au nez..... Sans rien faire.

Si c'est un test grandeur nature pour voir nos réflexes en situation de crise, je peux déjà vous donner les résultats :

Morale de l'histoire : on est peuplé de CONS IGNARES et ÉGOÏSTES !

Non, ce n'est pas la chute d'une civilisation. C'est le moment de se regarder dans le miroir pour voir qui nous sommes vraiment.

Des Trouillards
S
16 mars 2020 19:02
Ca n'empêche pas que les mesures prises soient excessives.
Citation
Berkshire a écrit:
tu y mets aussi les médecins et les conseils sicentifiques qui les conseillent dans la prise des mesures, dans la gestion de la crise et dans la publication des chiffres ? si on raisonne comme ça il faudrait y inclure aussi tout le personnel de santé qui sont nos proches, nos amis, nos connaissances, car ce sont eux qui fournissent les informations et la situation depuis le terrain et la remontent en haut jusqu'au gouvernement.
Tout ce qui est annoncé est transparent et peut être vérifié en compilant les informations du terrain qui sont tracées dans les moindre détails.
S
16 mars 2020 19:03
C'est pas mon avis Heu
Citation
inconnueaubatailllon a écrit:
Parler de signes de fin du monde parce que les ploukos font des stocks de pâtes et de PQ.... j'avoue ne pas adhérer.

Les mesures SONT NORMALES , elles auraient dû être prises AVANT, et avec plus de pédagogie.

Maintenant on te sert le nombres d'infectés et les morts....

Tu m'étonnes que c'est trop tard.

Encore une fois, d'autres pays ont été plus efficaces.
16 mars 2020 19:19
On parle souvent de notre défense immunitaire et nos anticorps pour venir à bout de ce virus qui tente de nous détruire .
On peut alors faire un autre parallèle :
Le corps en danger c'est la terre.
Les virus qui tentent de la détruire c'est nous.
Et l'anticorps secrété par la terre pour se défendre c'est covid-19 !
Et si elle n'y parvient pas cette fois-ci, elle mettra au point un nouvel anticorps plus virulent.
S
16 mars 2020 19:21
Salam aleykoum,

Les magasins se vident mais pas les productions industrielles !!!! Il n'y a pas pénurie !

Donc mon voisin agit mal alors je fais comme lui perplexe


Citation
Scintille a écrit:
C'est ce chacun pour soi qui entraine les autres à le devenir. On a pas le choix, l'intérêt général n'existe plus quand les gens se sont déjà tous mis à être égoïstes. Là on a vu que c'était le cas, donc la solidarité n'est plus possible. Mais bon faites ce que vous voulez, les magasins se vident de plus en plus Heu
S
16 mars 2020 19:35
Oui pour l'instant, en espérant que ce soit jamais le cas et qu'ils préparent rien.

Le bien devient de survivre après.
Citation
StyleeOstylo a écrit:
Salam aleykoum,

Les magasins se vident mais pas les productions industrielles !!!! Il n'y a pas pénurie !

Donc mon voisin agit mal alors je fais comme lui perplexe
P
16 mars 2020 19:59
Il y a des stock pour plusieurs mois dans les entrepôt, pas de quoi stresser pour l'instant. Les rayons sont vides parce qu'ils faut le temps de les remplir...

Citation
Scintille a écrit:
Oui pour l'instant, en espérant que ce soit jamais le cas et qu'ils préparent rien.

Le bien devient de survivre après.
S
16 mars 2020 20:26
Oui je sais, mais c'est si ça durait plus de quelques mois.
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Il y a des stock pour plusieurs mois dans les entrepôt, pas de quoi stresser pour l'instant. Les rayons sont vides parce qu'ils faut le temps de les remplir...
P
16 mars 2020 20:34
Pour l'instant la production continue... Et pour la suite, on compte sur Dieu. Pas seulement pour notre subsistance, mais pour nous renforcer dans l'épreuve et qu'on garde la foi et la confiance...
Citation
Scintille a écrit:
Oui je sais, mais c'est si ça durait plus de quelques mois.
S
16 mars 2020 20:50
Oui...
Citation
Petite Antigone * a écrit:
Pour l'instant la production continue... Et pour la suite, on compte sur Dieu. Pas seulement pour notre subsistance, mais pour nous renforcer dans l'épreuve et qu'on garde la foi et la confiance...
L
16 mars 2020 20:53
Tu devrais plutôt t’inquiéter pour le pétrole, le virus ce n’est rien à côté du manque de ressource fossile
S
16 mars 2020 20:59
Ils trouvent toujours de nouveaux puits et avec la technologie d'aujourd'hui de quoi remplacer s'il y a un manque, peut-être même plus écologique.
Citation
Lenbar a écrit:
Tu devrais plutôt t’inquiéter pour le pétrole, le virus ce n’est rien à côté du manque de ressource fossile
L
16 mars 2020 21:10
Les nouveaux puits découverts sont l’équivalents de 3 à 4 jours de consommation mondiale

Il n’y a aucune autre ressource ou technologie plus efficace qui peut remplacer le pétrole et maintenir notre niveau de vie

Et encore je ne te parle pas du climat, la nature qu’on détruit etc

Citation
Scintille a écrit:
Ils trouvent toujours de nouveaux puits et avec la technologie d'aujourd'hui de quoi remplacer s'il y a un manque, peut-être même plus écologique.
S
16 mars 2020 21:12
C'est pas ce que j'avais entendu.

Pour la technologie je pense qu'ils ont déjà les moyens actuellement de remplacer le pétrole mais qu'ils ne le font pas tant que ce n'est pas vital.

Oui... de toute façon pétrole ou pas, la planète est foutue donc nous avec.


Citation
Lenbar a écrit:
Les nouveaux puits découverts sont l’équivalents de 3 à 4 jours de consommation mondiale

Il n’y a aucune autre ressource ou technologie plus efficace qui peut remplacer le pétrole et maintenir notre niveau de vie

Et encore je ne te parle pas du climat, la nature qu’on détruit etc
16 mars 2020 21:13
Avec les nouvelles technologies et lois on risque pas d'en manquer de si tôt, de plus leur épuisement est déjà anticipé depuis des décennies donc ce ne sera pas un choc

Et puis vivement que l'Arabie Saoudite et le Venezuela tombent en manque et fassent grimper le prix pour supporter l'industrie des sables bitumineux canadiens winking smiley
Citation
Lenbar a écrit:
Tu devrais plutôt t’inquiéter pour le pétrole, le virus ce n’est rien à côté du manque de ressource fossile
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook