Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice ou épreuve
3 août 2016 04:52
Oui mais le principal c est qu aujourd hui elle est heureuse avec ses fils mais tu vois comme quoi on finis par y arriver... il ne faut jamais baisser les bras et surtout pas desesperer
C est quoi la hijama? excuse moi mais vu je ne parle pas arabe je ne sais pas ce que cela veux dire
Citation
lapetitemouche a écrit:
Meskina elle a du souffrir avec les médicaments mais al hamdulilah elle est heureuse mnt. On m'a conseillé la hijama pour réguler mes cycles je compte le faire incha Allah. Après c'est sûr que des cycles irréguliers ne me facilite pas la tâches mais le meilleur est à venir incha Allah
3 août 2016 05:41
Aicha RA n'a jamais enfanté...et pourtant c'est la mère des croyants mais tel était le décret d'Allah

Continues tes invocations et les causes, kheir inchaAllah
4 août 2016 06:08
Ce n'est pas grave tiens ce lien t'explique [www.ajib.fr] mais incha Allah lkheir pour tous les musulmans
Citation
Neshea a écrit:
Oui mais le principal c est qu aujourd hui elle est heureuse avec ses fils mais tu vois comme quoi on finis par y arriver... il ne faut jamais baisser les bras et surtout pas desesperer
C est quoi la hijama? excuse moi mais vu je ne parle pas arabe je ne sais pas ce que cela veux dire
4 août 2016 06:16
Merci beaucoup ma soeur incha Allah lkheir on fait notre possible j'ai essayé bcp de choses en vain jusqu'à ojd mais c'est comme ça
Citation
Fllana a écrit:
Aicha RA n'a jamais enfanté...et pourtant c'est la mère des croyants mais tel était le décret d'Allah

Continues tes invocations et les causes, kheir inchaAllah
h
5 août 2016 18:44
Salam lapetitemouche.

1an c'est raisonnable, une amie a patienté 4 ans avant d avoir sa fille.
Une autre qui était opk , a réussi a avoir au bout de 6ans, grace a la fiv..

Ne t inquiètes pas 1an cava.. Ca ne veut pas dire que tu as un problème.

Par contre je te conseille quand même d aller voir un gynecologue, pour t assurer que tout va bien et la femme doit faire un frottis de contrôle tous les 2 a 3 ans..

Donc prends rdv..
6 août 2016 01:05
Persévères ne perds jamais espoir
Je sais ce que c'est pour l'avoir vécu et bien plus longtemps que toi!

Invocations sans cesse pendant les prieres
Roqya "thabat al 7aml"
Istighfar tout le long de la journée
Remèdes naturels
Mode de vie sain

Qu'Allah vous accorde une descendance pieuse

Ps:vous avez consulté? Au bout d'un an il le faut.
Citation
lapetitemouche a écrit:
Merci beaucoup ma soeur incha Allah lkheir on fait notre possible j'ai essayé bcp de choses en vain jusqu'à ojd mais c'est comme ça
10 août 2016 01:24
C'est le destin. Mais il faut changer ta façon de voir les choses. Si untel ou untel a un enfant c'est parce qu'Allah le veut, toutes les femmes desirent connaitre la maternite tout comme toi. Ne te focalise pas sur ça et surtout n'y pense plus et tu verras que cela viendra. Personnellement sans jamais avoir pris la pilule je ne suis pas tombée en ceinte alors qu'on le souhaitait. Alors j'ai abandonné l'idée et j'ai pris une contraception. Quelques mois plus tard j'ai decouvert que j'étais en ceinte de 3 mois suite à un malaise. C'etait etonnant parce que j'ai eu mes règles normalement alors que je prenais une pilule contracetive que j'ai bien entendu stopper à ce moment là. C'est étonnant mais c'est vraiment quand on n 'y pense plus que bébé arrive... en tout cas je te souhaite sincèrement qu'il arrivera pour vous aussi Incha'Allah.
1
22 août 2016 20:01
Wa 3aleykoum esselem

Coran 2.155 « Très certainement, Nous vous éprouverons par un peu de peur, de faim et de diminution de biens, de personnes et de fruits. Et fais la bonne annonce aux endurants. »

Coran 39.10 « Les endurants auront leur pleine récompense sans compter. »

Coran 47.31 « Nous vous éprouverons certes afin de distinguer ceux d´entre vous qui luttent [pour la cause d´Allah] et qui endurent, et afin d´éprouver [faire apparaître] vos nouvelles. »

Selon Souhayb Ibn Sinan , le Messager de Dieu a dit : « Le croyant a une destinée étonnante ! Tout ce qui lui advient est bénéfique, et cela n'est réservé qu'à lui seul ! En effet, s''il est l'objet d'un événement heureux, il remercie Dieu et c'est là pour lui une bonne chose. S'il est victime d'un malheur, il l'endure avec patience et c'est là encore pour lui une bonne chose ». [Muslim]

«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c’est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu’elle vous est néfaste. C’est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)

Ne désespère pas en Allah et en l'avenir qu'Il prévoit pour toi, qui te dit que tu n'auras jamais d'enfants?

Allah a demandé aux hommes de ne pas être injuste et Il s'est interdit à lui-même l'injustice

Allah teste la patience et l'endurance des serviteurs qu'il aime le plus...

Te comparer aux autres est une erreur ma soeur car tu ne connais pas l'étendue de leur épreuves, ce qu'ils ont subi ou dû patienter avant d'en arriver là et ce qu'Allah leur réserve à l'avenir...

Poursuis les douaas et la salât

Rabbi isahelek


Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem certaines de nous on du mal à tomber enceinte ou au contraire tombe facilement enceinte mais la plupart du temps les femmes qui n'y arrivent pas sont celles qui le désirent le plus. Je regardais la télé tout à l'heure et un couple lesbien attendait un enfant (une des femmes était enceinte suite à une fiv enfin je pense que c'est le bon terme ). Je me suis dit pourquoi Allah le tout puissant donne des enfants à certaines personnes comme ça et d'autre qui limplorent pleure car elles n'arrivent pas à donner la vie ne tombent pas enceinte. J'avoue que je me suis dis c'est injuste mais Allah est bon . le pire ce sont les personnes qui tombent enceinte et qui avortent alors que d'autres font énormément de démarches pour avoir un enfant. Pourquoi lorsqu'une personne désire un enfant plus que tout n'arrive pas à tomber enceinte et lorsqu'on ne veut pas où n'y pense pas sa marche ?
1
22 août 2016 20:08
Comme a dit la soeur hamdoulillah123, un an c'est peu pour désespérer ma soeur smiling smiley

Je connais une femme qui ne prenait pas de contraception et a mis 4 ans pour avoir son premier enfant, elle en a 3 aujourd'hui

Et j'en connais une autre qui en avait déjà un, elle voulait retomber enceinte et au bout de 2 ans sans grossesse elle commencait à désespérer et en faire une obsession.

J'en ai bcp parlé avec elle, et dès qu'elle a accepté le décret d'Allah et qu'elle a commencé à être plus zen avec ça elle est tombée enceinte. Elle a une petite fille.

Le mental et le stress ça joue très probablement aussi...


Citation
lapetitemouche a écrit:
Amin c'est sur qu'il ne faut pas baisser les bras merci bcp. Je ne suis jamais aller chez un gynéco je ne prends plus la pilule depuis 1 an donc on va dire à partir de la j'ai commencé. En faite au début on se dit pk pas mais quand tu vois des proches tomber enceinte à la suite ça te fait réfléchir srtr quand elles te disent c'était pas voulu ou j'ai essayé c'est venu des le premier mois tu te poses des questions est ce que j'ai un pb tu vois on psychotte. Des qu'on m'en parle je n'arrive pas à retenir mes larmes c'est bizarre on dirait que je ne suis pas normale. J'essaie de pas y penser et j'y pense pas mais des qu'on me pose des questions je craque mdr
23 août 2016 11:42
C'est une épreuve d'Allah, garde espoir car il se pourrait que tu tombes enceinte sans que tu y attende.
Invoque Allah pour qu' il te donne un enfant.
25 août 2016 01:47
Amin je vous le souhaite aussi. Ces derniers temps je n'arrête pas d'entendre alors le bébé c'est pour quand ? Tjrs pas enceinte ? J'avoue des fois ça me baisse le moral comme ci j'avais le choix je leur répond simplement c'est Allah qui décide. J'ai fait sabab maks tjrs rien mehlich on verra avc le temps

Citation
SunShine00 a écrit:
C'est une épreuve d'Allah, garde espoir car il se pourrait que tu tombes enceinte sans que tu y attende.
Invoque Allah pour qu' il te donne un enfant.
25 août 2016 15:34
Salam


Tu devrais commencer pas avoir moins de préjuger sur les gens tu ne tombe pas enceinte ça ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas avec les progrès faite en procréation tu as largement le choix la fiv ou ou l'insémination artificiel moi pendant des année j'ai essayer pas moyens de tomber enceint alors que d'autre facilement ou naturellement finalement je me suis fait une raison la grossesse n'est pas pour moi mais rien ne m'empêche d'être maman en adoptant "si dieu le veut " et sans jalouser les gens ou les distinguer selon leur mœurs je crois que tu as encore beaucoup à apprendre
Citation
lapetitemouche a écrit:
Amin je vous le souhaite aussi. Ces derniers temps je n'arrête pas d'entendre alors le bébé c'est pour quand ? Tjrs pas enceinte ? J'avoue des fois ça me baisse le moral comme ci j'avais le choix je leur répond simplement c'est Allah qui décide. J'ai fait sabab maks tjrs rien mehlich on verra avc le temps
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
27 août 2016 02:51
Salem je ne jalouses personne moi je veux des enfants qui me ressemble ou ressemble à mon mari. Ça ne m'intéresse pas de garder les enfants des autres. Je me suis mariée aussi pour faire ma famille être mère. Je suis une personne déterminer quand je veux une chose je fais mon possible pour lavoir j'ai voulu me marier 4 mois après je l'étais. Idem pour l'école le permis mais la malheureusement je fais mon possible mais c'est Allah qui choisi. Il y a une différence entre la jalousie et le fait de vouloir aussi un enfant. L'adoption c'est le dernier recours mais j'espère ne jamais faire les démarches pour. Incha Allah j'y arriverai moi aussi.
Citation
Soukin a écrit:
Salam


Tu devrais commencer pas avoir moins de préjuger sur les gens tu ne tombe pas enceinte ça ne veut pas dire que ça ne sera pas le cas avec les progrès faite en procréation tu as largement le choix la fiv ou ou l'insémination artificiel moi pendant des année j'ai essayer pas moyens de tomber enceint alors que d'autre facilement ou naturellement finalement je me suis fait une raison la grossesse n'est pas pour moi mais rien ne m'empêche d'être maman en adoptant "si dieu le veut " et sans jalouser les gens ou les distinguer selon leur mœurs je crois que tu as encore beaucoup à apprendre
27 août 2016 10:20
Salam

ou ai je noter dans mon texte que tu étais jalouse ?envieuse oui mais pas jalouse relis bien
Citation
lapetitemouche a écrit:
Salem je ne jalouses personne moi je veux des enfants qui me ressemble ou ressemble à mon mari. Ça ne m'intéresse pas de garder les enfants des autres. Je me suis mariée aussi pour faire ma famille être mère. Je suis une personne déterminer quand je veux une chose je fais mon possible pour lavoir j'ai voulu me marier 4 mois après je l'étais. Idem pour l'école le permis mais la malheureusement je fais mon possible mais c'est Allah qui choisi. Il y a une différence entre la jalousie et le fait de vouloir aussi un enfant. L'adoption c'est le dernier recours mais j'espère ne jamais faire les démarches pour. Incha Allah j'y arriverai moi aussi.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
A
18 novembre 2017 07:31
Ma sha Allah ma soeur, je suis très heureuse pour toi. Tu vois peut-être que Notre Créateur ne t'as pas fais génétiquement maman car Il Savait qu'il pouvait te combler en te permettant cette kafala et que tu as été choisi pour rendre heureux un petit garçon orphelin et en même temps obtenir tous les mérites de cette acte et de ta patience dans cette épreuve. Seul Allah a connaissance sur toutes choses.
Citation
kassi a écrit:
Hamdoulah Allah m'a dirigé j'ai fais une Kafala et j'ai un petit garçon merveilleux qui me comble de bonheur Hamdoulah
k
9 mai 2018 23:16
Merci beaucoup. Hamdoulah allah ne laisse tomber personne d’une manière ou D’une autre hamdoulah.
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook