Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Injustice au boulot.
I
13 avril 2018 08:27
Salam,

Je suis infirmière de profession, je viens de me faire «virer» et la raison est dingue.
J’aimerais savoir si juridiquement je peux y faire quelque chose ?

Je vous explique ;

Ça fait un peu moins d’1 an que je travaille en milieu hospitalier. Quand je suis arrivée dans mon unité, le feeling ne passait déjà pas bien avec mes collègues, j’étais la petite nouvelle alors qu’elles ont toutes des années d’ancienneté, bref l’impression de «déranger».

Autre soucis, mon supérieur me faisait régulièrement des avances, et cela dès le début, avances que j’ai évidemment repoussé plus d’une fois mais sans aller au clash.

Quelques mois ont passé, et voilà qu’on m’accuse de profiter de la situation pour prendre mes aises au boulot, partir plus tôt, refuser de faire certaines tâches sous prétexte d’avoir mon supérieur dans la poche, ce qui est totalement faux.

D’ailleurs tout le personnel de mon unité était au courant (brancardiers, infirmières, médecins...) puisqu’il ne se gênait pas pour me faire des réflexions devant tout le monde.

J’ai toujours fait mon travail avec beaucoup d’assiduité et de plaisir, c’est certes la première fois que je bosse en hôpital mais j’aime ce que je fais.

Suite à ça, d’un commun accord avec le chef d’unité, je change de service et je vais bosser en salle d’op pour éviter les conflits.

Ça fait deux mois mnt que j’y travaille, et 2 chirurgiens me draguent lourdement, je fais mine de ne pas comprendre, j’esquive.
Mise à part ça tout se passait bien.

Et là on vient de m’annoncer qu’on ne renouvellera pas mon contrat car ça se serait mal passé en salle d’op.

Je demande des explications, on me répond que niveau boulot c’est ok mais que JE suis trop proche d’un des deux chirurgiens (chirurgien qui pourrait être mon père vu son âge). Alors j’imagine que les pressions viennent de lui et qu’il n’a pas apprécié que je ne cède pas à ses avances, et j’suis gentille qd j’utilise le mot «avances» .
Limite c’est toi la victime et c’est toi qui trinque ??!

J’ai signé pour un cdd mais il était prévu qu’on me fasse signer un cdi très prochainement, on m’en a encore parlé le mois passé et voilà que tout tombe à l’eau. Y a t’il un recours selon vous ?



Modifié 2 fois. Dernière modification le 13/04/18 08:35 par Insouciance45.
a
13 avril 2018 08:31
salam

je ne comprends pas qu avec tout ça, tu veuilles rester

voilà ce qu on gagne à vouloir rester gentille et faire la débile qui ne comprend rien
maintenant je ne vois pas quels seraient tes recours puisque tu n as rien dit auparavant
k
13 avril 2018 08:37
Qu'ils aillent se faire en***é cest fdp de bobo. Ils me degoutent pire que des animaux. Apres on dit que cest nous les sauvages.
[b]« J’ai les mains faites pour l’or, et elles sont dans la merde ! »[/b]
13 avril 2018 08:44
Si tu es en CDD ils ont le droit de ne pas renouveler ton contrat pour une raison x ou y.
Tu peux porter plainte pour harcèlement, d'ailleurs tu aurais du le faire dès le début.
13 avril 2018 08:47
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
 
Grâce au porc de Weinstein, le silence n’est plus de mise. On a toujours un supérieur, même les cadres et les chirurgiens. Et la justice est au dessus de tout le monde (en principe).
A force de se plaindre de quelqu’un, un jour, ce quelqu’un, aussi important soit-il, finira bien par avoir des ennuis. Comme Weinstein.

Tu peux aller aux prud’hommes mais je n’y crois pas trop.
En général, quand on veut se débarrasser de quelqu’un, on s’y prend de manière subtile. Dans ton cas, ce n’est qu’un CDD donc les recours sont très très minces.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
C
13 avril 2018 08:52
Salam,
Il aurait fallu porter plainte pour harcèlement depuis le début...
Maintenant c'est peut-être trop tard, je ne sais pas.
Tu devrais en parler à un délégué syndical de ton lieu de travail. Il pourra te renseigner sur les recours possibles..
Kheir InchaAllah
a
13 avril 2018 09:00
tu te fous de notre gueule
13 avril 2018 09:30
malheureusement sans "preuves" et étant face a des anciens y'a peut de chances que la DRH enclenche une procédure

fais une main courante au commissariat pour harcèlement moral et physique
C
13 avril 2018 10:00
Wa aaleykoum as salem ,


Ce que tu racontes ne m'étonne pas . J'espère que tu as fais en sorte de garder des preuves des comportements de ces hommes en les enregistrant pour pouvoir te défendre . C'est ce que j'ai fait avec un collègue de ce genre .


Le bon côté des choses est que tu n'auras plus à les supporter et à subir ce harcèlement .


Rabbi i3aounek .
13 avril 2018 10:05
Même si elle aurai porté plainte, ils aurai dit qu'elle ne sait pas s'intégrer etc

Les syndicats ce sont des jobs en or (le temps au syndicat n'est pas travaillé dans son service mais payé) donc ont intérêt de ne pas avoir des histoires comme ça, mais de faire des marches générales, tout au général, pas du cas par cas. Déjà vu et revu.
Citation
Clem636 a écrit:
Salam,
Il aurait fallu porter plainte pour harcèlement depuis le début...
Maintenant c'est peut-être trop tard, je ne sais pas.
Tu devrais en parler à un délégué syndical de ton lieu de travail. Il pourra te renseigner sur les recours possibles..
Kheir InchaAllah
y
13 avril 2018 10:39
pk ça?
Citation
arcacy a écrit:
tu te fous de notre gueule
Entre deux posts faites une bonne action
a
13 avril 2018 10:44
parce qu elle sait tres bien a qui elle doit s adresser

Citation
yabiman95 a écrit:
pk ça?
B
13 avril 2018 10:48
Oui mais quand tu dis injustice? Tu travailles dans un milieu mixte avec des gens qui ne croient pas en Allah! Il fallait s'attendre a quoi? Ils vous donnent des habits qui ne couvre pas tellement! Bah écoute, c'est le jeu j'ai envie de dire! Jte conseille de réfléchir très serieusement a changer de vie! Reviens a Allah le très haut! Puis si vraiment t'as besoin de travaillé, et bein trouve un taff non mixte!
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je suis infirmière de profession, je viens de me faire «virer» et la raison est dingue.
J’aimerais savoir si juridiquement je peux y faire quelque chose ?

Je vous explique ;

Ça fait un peu moins d’1 an que je travaille en milieu hospitalier. Quand je suis arrivée dans mon unité, le feeling ne passait déjà pas bien avec mes collègues, j’étais la petite nouvelle alors qu’elles ont toutes des années d’ancienneté, bref l’impression de «déranger».

Autre soucis, mon supérieur me faisait régulièrement des avances, et cela dès le début, avances que j’ai évidemment repoussé plus d’une fois mais sans aller au clash.

Quelques mois ont passé, et voilà qu’on m’accuse de profiter de la situation pour prendre mes aises au boulot, partir plus tôt, refuser de faire certaines tâches sous prétexte d’avoir mon supérieur dans la poche, ce qui est totalement faux.

D’ailleurs tout le personnel de mon unité était au courant (brancardiers, infirmières, médecins...) puisqu’il ne se gênait pas pour me faire des réflexions devant tout le monde.

J’ai toujours fait mon travail avec beaucoup d’assiduité et de plaisir, c’est certes la première fois que je bosse en hôpital mais j’aime ce que je fais.

Suite à ça, d’un commun accord avec le chef d’unité, je change de service et je vais bosser en salle d’op pour éviter les conflits.

Ça fait deux mois mnt que j’y travaille, et 2 chirurgiens me draguent lourdement, je fais mine de ne pas comprendre, j’esquive.
Mise à part ça tout se passait bien.

Et là on vient de m’annoncer qu’on ne renouvellera pas mon contrat car ça se serait mal passé en salle d’op.

Je demande des explications, on me répond que niveau boulot c’est ok mais que JE suis trop proche d’un des deux chirurgiens (chirurgien qui pourrait être mon père vu son âge). Alors j’imagine que les pressions viennent de lui et qu’il n’a pas apprécié que je ne cède pas à ses avances, et j’suis gentille qd j’utilise le mot «avances» .
Limite c’est toi la victime et c’est toi qui trinque ??!

J’ai signé pour un cdd mais il était prévu qu’on me fasse signer un cdi très prochainement, on m’en a encore parlé le mois passé et voilà que tout tombe à l’eau. Y a t’il un recours selon vous ?
y
13 avril 2018 10:53
j'ai pas compris, pk elle saurait? elle a dja posté?
Citation
arcacy a écrit:
parce qu elle sait tres bien a qui elle doit s adresser
Entre deux posts faites une bonne action
Y
13 avril 2018 11:37
Salam

Même si aujourd'hui c est difficile sache que il y a un kheyr.

Sur un point de vue légal non car ils ont droit de ne pas te garder.

Trouve toi autre chose et inchallah ça ira mieux.

Fait confiance à Allah swt
13 avril 2018 11:53
Ce que je ne comprends pas c'est qu'avec toutes ces plaintes pour harcèlement ou agression sexuelle ils osent faire ça ? ? C'est incompréhensible.
Subban'Allah-alhamdulilah-la ilaha ila Allah-Allah akbar
M
13 avril 2018 11:57
Alaykoum Salam

Passe ton chemin, cherche ailleurs, tu es infirmière, je pense que c'est un bien que tu ne finisses pas en cdi la bas

Les employés de ta propre profession comme d'autres professions n'avaient pas de respect pour toi

Tôt ou tard ça aurait mené à quelque chose de mauvais pour toi

Tu trouveras du travail plus sain mentalement autre part incha'Allah

Si tu juges que ça peut porter fruit, hésite pas à porter plainte
Citation
Insouciance45 a écrit:
Salam,

Je suis infirmière de profession, je viens de me faire «virer» et la raison est dingue.
J’aimerais savoir si juridiquement je peux y faire quelque chose ?

Je vous explique ;

Ça fait un peu moins d’1 an que je travaille en milieu hospitalier. Quand je suis arrivée dans mon unité, le feeling ne passait déjà pas bien avec mes collègues, j’étais la petite nouvelle alors qu’elles ont toutes des années d’ancienneté, bref l’impression de «déranger».

Autre soucis, mon supérieur me faisait régulièrement des avances, et cela dès le début, avances que j’ai évidemment repoussé plus d’une fois mais sans aller au clash.

Quelques mois ont passé, et voilà qu’on m’accuse de profiter de la situation pour prendre mes aises au boulot, partir plus tôt, refuser de faire certaines tâches sous prétexte d’avoir mon supérieur dans la poche, ce qui est totalement faux.

D’ailleurs tout le personnel de mon unité était au courant (brancardiers, infirmières, médecins...) puisqu’il ne se gênait pas pour me faire des réflexions devant tout le monde.

J’ai toujours fait mon travail avec beaucoup d’assiduité et de plaisir, c’est certes la première fois que je bosse en hôpital mais j’aime ce que je fais.

Suite à ça, d’un commun accord avec le chef d’unité, je change de service et je vais bosser en salle d’op pour éviter les conflits.

Ça fait deux mois mnt que j’y travaille, et 2 chirurgiens me draguent lourdement, je fais mine de ne pas comprendre, j’esquive.
Mise à part ça tout se passait bien.

Et là on vient de m’annoncer qu’on ne renouvellera pas mon contrat car ça se serait mal passé en salle d’op.

Je demande des explications, on me répond que niveau boulot c’est ok mais que JE suis trop proche d’un des deux chirurgiens (chirurgien qui pourrait être mon père vu son âge). Alors j’imagine que les pressions viennent de lui et qu’il n’a pas apprécié que je ne cède pas à ses avances, et j’suis gentille qd j’utilise le mot «avances» .
Limite c’est toi la victime et c’est toi qui trinque ??!

J’ai signé pour un cdd mais il était prévu qu’on me fasse signer un cdi très prochainement, on m’en a encore parlé le mois passé et voilà que tout tombe à l’eau. Y a t’il un recours selon vous ?
B
13 avril 2018 12:02
Je parle en règle général ! Quand on désobéit à Allah il faut s’attendre à ça ! C’est aveuglant de clarté !
13 avril 2018 12:11
Tu dois être sacrément belle pour te faire draguer par tout tes supérieurs
Pour les personnes laides, voilà, la beauté n'a pas que des avantages ptdr

Sinon plus sérieusemet, t'es clairement en position de victime et de faiblesse et tu peux rien faire malheuresement. Cherche un autre taff.
A
13 avril 2018 12:17
Comment je suis dégouté du comportement de ces porcs, et à côté l'absence de solidarité féminine quand on est en tant que femme victime d'harcelement c'est honteux de vraies bouffonnes tes collègues
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook