Citation
AL MASSIRA a écrit:
Cette lettre est une erreur. Le parlement européen n'a aucun pouvoir et les Européens savent qu'il ne sert à rien. Deux choses. Les partis politiques y envoient ceux qu'ils veulent marginaliser et qui d'ailleurs posent rarement le pied à Strasbourg à part la session d'ouverture. La deuxième chose, est l'importance que le citoyen européen donne à cette instance et les élections qui y sont relatives. Je ne parle pas bien sûr de la Constitution Européenne et du pouvoir qu'elle donne au Parlement qui est purement consultatif.
Il est donc normal que ce Parlement essaie d'exister comme il peut.
Si le Maroc l'ignore, que va-t-il se passer ? Que va faire Macron et son "petit copain" de député ?
Citation
HistoireH a écrit:
C'est une échange entre Parlements, marocain et européen et comme l'ont bien précisé les présidents de la Chambre des représentants et de la Chambre des conseillers marocaines, cette position du Parlement européen handicapera toute perspective positive entre les deux institutions.
Ce qui est étonnant, le Parlement européen se permet de donner des leçons au Maroc, au moment où il refuse toute ingérence étrangère y compris du Maroc qui reste à prouver !!!
Citation
Patrie oujda a écrit:
RACHID TALBI doit partir il faut des hommes politiques dignes de ce nom pour que le maroc soit respecté trop c'est trop ?