Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infos sur le congé parental
10 février 2011 23:03
je suis actuellement en congé parental jusqu au mois de mars 2011
et suis enceinte de a peu pres deux mois hamdoulilaih
est ce que mon congé parental va se cumuler sachan que je vais faire ma declaration de grossesse au mois de mars inchallah
ou est ce qu il faut accoucher avant la fin du congé parental pour que celui ci soit cumulé

merci d avance
s
11 février 2011 20:33
je pense que tu vas cumulé les deux congé pendant un an en gros tu vas reprendre en 2014 voit tes droit avec la caf bon accouchement
H
11 février 2011 21:51
on faite sa ce cumule automatiquement tu n'as aucune démarches a faire.
moi j'ai eu 7 ans de congé parentale.car j'ai eu mon, 3émé a 10 mois d'intervalle avec les second et le ptit dernier(4émé)est arrive juste avant que le troisième est 3 ans.
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
11 février 2011 23:16
merci les filles en fait je les ai eu au telephone et malheureusement il sera pas cumuler car j accouche inchallah apres la date de mon congé parental actuelle en la fin et en avril 2011 et je dois accoucher en octobre mais c pas grave rzak aala allah
donc pour cumuler un conger parental il faut accoucher avant la fin de celui ci meme ci c 1 jours
merci en tout cas pour vos reponses
H
12 février 2011 11:42
oui c'est vrai faut que tu es accouchée avant les 3 ans de l'ainé pour en avoir le droit.
l
12 février 2011 16:11
et y'a aucune condition de cotisation pour cumuler le congé parental???
H
12 février 2011 18:33
non y a aucunes conditions a part ce que j'ai écris au-dessus.
12 février 2011 20:09
non il faut les trimestres et pour moi c pas le cas car je suis en congé parental depuis 2006 non stop
13 février 2011 03:21
Citation
hananou a écrit:
on faite sa ce cumule automatiquement tu n'as aucune démarches a faire.
moi j'ai eu 7 ans de congé parentale.car j'ai eu mon, 3émé a 10 mois d'intervalle avec les second et le ptit dernier(4émé)est arrive juste avant que le troisième est 3 ans.


Hananou comment va ton fils?eye rolling smiley
H
13 février 2011 09:19
barakaAllahoufiki ma sœur il va bcp mieux il a finit son traitement et j'attends de lui faire le test de l'effort a l'hopital Incha'Allah.

nadiamohammed c'est bizarre car moi ils ne m'ont pas mis de condition j'ai touchée mon congé parentale du 09/2003 au 03/2010 car j'ai eu 2 grossesses entre temps peut-être que la loi a changer perplexe
EX HANANOU mon rayon de soleil c'est éteins ;(
13 février 2011 11:24
oui mais peu etre tu avais accoucher avant les 3 ans de ton enfant c pour sa que sa que le congé a été cumuler et qu il n y a pas eu de blanc entre les enfants moi je dois accoucher en octobre 2011 inchallah et mon cp ce termine en avril 2011
et si je veu redemander un cp a partir de l accouchement il me faut certain trimestre mais je n ai pas retravailler depuis 2006 c pour sa je n est pas cotiser donc sa va etre impossible
l
13 février 2011 13:45
merci les filles!!! c'est bon de lire vos expériences!
l
14 février 2011 13:09
salam nadiamohammed! encore une question stp!
tu as eu droit au congé maternité aussi entre les 2 congés parental?
merci d'avance!
14 février 2011 16:13
en fait j ai pas fais la demarche pour le faire car je n etais pas au courant mais tu peux interrompre ton CP pour etre en maternitée jusqua la fin de ce congé maternité ensuite faire une demande pour un CP
la caf pourra mieux te renseigner que moi je crois qu il faut calculer les trimestres en plus c plus avantageux car le congé maternitée paie mieux que le congé parental
l
14 février 2011 17:31
oui justement en congé maternité on perçois son salaire alors qu'en congé parental on perçois un montant forfaitaire seulement je ne connais pas les conditions en cumulant le congé parental, je lis tellement de choses que je ne sais trop plus quoi croire

merci en tout cas et bonne continuation!
14 février 2011 20:56
merci a toi aussi
il vaut mieux prendre rdv avec la caf et poser toute les questions directement leur loi change tout le temps en plus
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook