Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informez moi sur les prières!!!!!!!!
j
30 mai 2006 17:43
mes fréres et soeurs,




voilà, a chauqe fois que j compte faire les prières je les fais le lendemain aprés avoir laver etc.. mais ça dure que quelques jrs aprés j'arrete c plus fort que moi!! soit parce que j suis fatigué soit j pas le tps ou parfois j fais que le sbah(matin) et pas les autres j honte de moisad smiley yarebi j sais que ce que j fais n'est pas bon du tt,j trés peure de la punitions d'Allah je ne sais plus quoi fairecrying(?ma conscience kat3édébni grave le fait que j pense bcp a ça et j dors pas trés bien le soir puisque j ne fais pas correctement mes prière!!et j peux mm vs dire qu'en ce moment j eu pleins de soucis j me demande si c une punitions d'allah soubhanouhsad smileysad smileysad smiley

aidez moi svp Alah ijazikoum!! pouviez vs me conseiller ou me citer adith ou des choses qui peuven me reveiller me faire peure de al 3adab!!

ya réb irférli wahdini ila tarikika al moustakim amine ya rébcrying(crying(crying(crying(
f
30 mai 2006 17:57
C EST PAS UNE PUNITION C EST UNE EPREUVE

TOUT CA C EST CHITANE
j
30 mai 2006 18:29
svp aidez moisad smiley j'avoue que'en ce moment j suis perdue ,j'en souffre énormèment et j suis trés fatigué moralement car j eu pleins de choses a faire à la fois,comment éviter celà comment il faut faire régulièremen mes préires? j peur d'Allah!! (radab alah)j'attend avec impatience vs réponses vs conseils j'en ai trés besoin !!merci
k
30 mai 2006 19:21
il faut déja que tu arrive à lutter contre shaitane, chaque fois que tu te trouve une excuse pour repouuser voir annuler la prière rapel toi que c'est shaitane qui te souffle ca et ce sera plus facile de lutter, en plus tu dis que tu as peur d'allah alors pense à Lui et force toi et après tu reprendra l'habitude inchallah


sinon va voir tes MP je t'en envoi un tout de suite winking smiley
N
30 mai 2006 20:34
Ce que dit Kulero est juste.
Tu dois tenir compte de ta peur, c'est elle, comme ta foi, qui doivent te donner la conviction et l'envie de prier. Ta situation semble paradoxale parce que tu "sais" que ce que tu fais ne te satisfait pas, mais tu t'obstines à laisser tomber la prière.
Je comprends que les circonstances peuvent faire que tu ne tiennes pas le coup, mais, et je parle personnellement, la prière devrait te tenir éveillé.
Il suffit que tu t'accrocher quelques temps et puis, tu ne pourras plus t'en passer !

Autrement, demande du soutien. Si dans ta famille, des personnes prient, n'hésite pas à prier avec eux, c'est toujours réconfortant d'être soutenu. Ou bien, parle en à des amis musulmans.
Je viens d'une famille très croyante, j'ai de la chance. Mais je n'ai pas d'amis croyants, ils respectent ma conviction mais, ne pourront jamais me comprendre et connaître totalement.

Bonne chance
j
30 mai 2006 20:46
merci bcp pr vs conseils!!!

NORA30,je ne peux pas leur dire que je ne fais pas les priéres, que j'abondane a chaque foi "kanél3éb koi comme ils disent"!!! j honte de moi!! ils vt se moqués de moi ça c sur pas devant mais peut etre dériére moi!!! ma mére oui j peux lui dire mais malheureusement elle est trés loin de moi( ds mon pays natale), vs savez ya pas lgtps je la faisai ma priére et je j'étais super bien mais qd j arrete j me suis senti sale et trés stressée surtt!! sinon auriez vs des témoinagage sur ce sujet? des sourate? etc... merci
k
30 mai 2006 20:47
je tenais à rajouter que la prière éloigne des péchers, donc c'est vraiment une grande aide pour la vie de tout les jours smiling smiley


courage ma soeur et n'hésite pas à demander du soutien autour de toi mais ici aussi comme tu viens de faire winking smiley
N
30 mai 2006 23:11
Je ne connais pas de sourate à ce sujet, ni témoignages.
Force toi Jimel. Tu connais la solution pour t'apaiser alors mets la en pratique ! C'est le seul conseil que je puisse te fournir.
k
31 mai 2006 00:06
voici un lien ou tu trouvera les versets et hadiths concernant la prière

je site ici certain :


Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 45

Et cherchez secours dans l' endurance et la Salâ: certes, la Salâ est une lourde obligation, sauf pour les humbles,



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 110

Et accomplissez la Salâ et acquittez la Zakâ. Et tout ce que vous avancez de bien pour vous-mêmes, vous le retrouverez auprès d' Allah, car Allah voit parfaitement ce que vous faites.



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 238

Soyez assidus aux Salâ et surtout la Salâ médiane; et tenez- vous debout devant Allah, avec humilité.



Coran > Sourate Al-Baqara> Verset 277

Ceux qui ont la foi, ont fait de bonnes œuvres, accompli la Salâ et acquitté la Zakâ auront certes leur récompense auprès de leur Seigneur. Pas de crainte pour eux, et ils ne seront point affligés.



Coran > Sourate An-Nisâ'> Verset 162

Mais ceux d' entre eux qui sont enracinés dans la connaissance, ainsi que les croyants, (tous) ont foi à ce qu' on a fait descendre sur toi et à ce qu' on a fait descendre avant toi. Et quant à ceux qui accomplissent la Salâ, paient la Zakâ et croient en Allah et au Jour dernier, ceux-là Nous leur donnerons une énorme récompense.



et il y en a encore bien d'autre
p
31 mai 2006 00:20
salam

tu dois faire la prière par adoration à ALLAH pour être proche de lui... et non par peur du chatiment uniquement smiling smiley
n
31 mai 2006 10:18
salam
prier a plusieurs avec une autre soeur en groupe je c pas mais ca motive plus allah ou arlem
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook