Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
informations acte de naissance français et délais transcription avec CCM
A
1 février 2015 02:21
As salamou alaykoum tout le monde

Dès que nous avons un problème, mon mari et moi venons sur ce forum pour espérer trouver notre réponse alors on espère que cette fois-ci sera identique in sha Allah grinning smiley

Voici notre problème : nous avons reçu le CCM, nous avons fait le mariage en août 2014 al hamdouli Allah et nous allons débuter la procédure pour la transcription in sha Allah.

Mais nous ne sommes pas certains pour un point : l'acte de naissance de l'épouse française.
Sur les documents à fournir est inscrit : Dans le cas où les formalités préalables à la célébration du mariage n'ont pas été effectuées, cette copie devra dater de moins de 3 mois.

Quand ils parlent de formalités préalables ça veut dire le CCM? Nous l'avons, donc l'acte de naissance ne doit pas obligatoirement être inférieur à trois mois?

Quelqu'un a-t-il déjà envoyé une demande de transcription avec un acte de naissance supérieur à trois mois? Le dossier a été accepté? Quelqu'un a-t-il un conseil à donner svp?

Le problème c'est que nous vivons tous les deux au Maroc et nous ne comptons pas partir nous installer en France... Demander un acte de naissance à partir du Maroc prend un mois avant de le recevoir... Alors que ma femme française en a déjà pleins ici...

On espère vraiment avoir des réponses intéressantes smiling smiley

Merci pour votre aide !

As salamou alaykoum wa rahmatou Allah wa barakatouh
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook