Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Information sur la demande de carte AME
D
29 juin 2020 13:56
Salam alikoum mes frères et mes sœurs j’espère que vous allez bien
Bon j’ai rencontré une sœur qu’elle a besoin d’aide médicale d’état du coup je lui ai demandé le dossier je vais l’aider pour le remplir et tout mais par contre ils ont demandé un avis de non-imposition je ne sais pas comment avoir ce papier après il ont demandé un justificatif des revenus c’est juste une lettre sur l’honneur non ?? Si vous avez des exemples de cette lettre
C’est une marocaine marié a un français et il vas déposer son dossier de demande de carte séjour le mois prochain ( elle attendait de passer 6mois sur le territoire français) mais 2mois pour avoir une réponse après 2mois s’elle vas demander une carte vitale et maintenant elle a su qu’elle est enceinte donc elle a peur d’avoir un problème inattendu et aussi s’il y a qlq chose que son mari peux faire appart déclaré que c’est son enfant a la mairie
Merci pour vos réponses
29 juin 2020 15:56
Elle peut fournir l’avis d’imposition de son mari et faire une déclaration sur l’honneur qu’elle n’a pas de revenus.
29 juin 2020 16:00
Sinon elle doit faire les choses dans l’ordre: carte de séjour, demande d’aides. On a l’impression qu’elle veut bruler les étapes ...
En cas de complication de sa grossesse elle sera soignée quoi qu’il arrive, elle en France (pas comme les USA)
29 juin 2020 18:16
Salam posteuse,

Comme elle est mariée, il faut , avis d imposition ou de non imposition...et je ne pense pas qu' elle aura droit à l' AME vu quelle doit être l ayant droit de son mari et donc couverte par la sécurité sociale et mutuelle de son mari.

Bonne soirée.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook