Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
info mariage mixte
h
12 septembre 2006 15:13
un agent du consulat de fes ma annoncé lorsque j'ai déposé ma demande de transcription ya 2 semaines que la demande de visa avait changé.
auparavant lors du dépot de la demande de visa avec le livret de famille la réponse était donné dans la journée par le consulat désormais elle est transmise en france et c la france qui octroie (ou non) le visa!!!
bon courage à nous tous
ça se complique de jour en jour
h
12 septembre 2006 15:15
et g oublié
ce n'est plus un visa de 3 mois c un titre de séjour de 1 an qui est délivré voilà le pourquoi du comment
c
12 septembre 2006 16:23
Bonsoir,

Pour obtenir le titre de séjour d’1 an, il faut passer une visite médicale à l’Anaem et s’acquitter de 220 € , cela veut dire qu’il n’y a plus cette procédure ?
Qui t’a dit cela ? un officiel d’état civil dedans ou un gardien de la paix à l’extérieur ou un autre couple qui faisait la queue. J’ai vraiment vraiment des doutes.

Cordialement
M
12 septembre 2006 17:53
Donc en faite tu vas au consulat, avec ton livret de famille, et le consulat envoi la paperasse administrative à Nante. Et Nantes envoi le visa au consulat si il est accepté, et apres il faut aller le cherher au consulat le visa

Si je comprend bien le delai de remise est repoussé...
h
12 septembre 2006 18:01
franchement je ne veux pa te dire de bétises mais texto l'agent consulaire de fes l'a dit: "les procédures concernant le visa ont changé.
ce ne sera plus le consulat qui délivrera le visa mais c'est indépendant c'est transmis en france et c'est la france qui l'octroie ou non".
De plus ce n'est plus de trois mois mais d'un an
voilà ce que je peux vous dire
concernant les formalités je n'en sais pa plus que vous
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook