Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Info administratifs mariage
8 février 2012 19:26
Salam a ts



Je suis nouvelle dans ce forum et j'aimerais avoir des informations sur le mariage avec un marocain du Maroc et comme je me marie bientôt incha ALLAH et j'aimerais avoir des renseignement sur les étapes a suivre ( administrativement) smiling smiley



Merciiiiii
n
8 février 2012 19:44
Salam
Pour te répondre, en supposant que tu as la double nationalité (française et marocaine) et que ton fiancé vit au Maroc

1) prendre rdv au consulat de France au Maroc pour deposer avec ton fiancé votre demande de ccm. En plus de deposer le dossier vous serez interrogés sur votre relation par un agent du consulat.

2) si tu as la nationalité marocaine tu fais ton acte de mariage adoulaire
Si tu n as pas la nationalité marocaine tu devras demander l autorisation du procureur du roi avant l acte adoulaire

3) a ton retour en France tu dois envoyer ton dossier au btm de Nantes pour demander la transcription de ton acte de mariage et recevoir ainsi ton livret de famille

4) une fois la transcription faite ton mari doit deposer son dossier de demande de Visa long sejour conjoint de français pour pouvoir s établir a tes cotes en France

Tout cela prend minimum 6 mois
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook