Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidélité ! excuse ou pas !
L
25 mars 2006 21:15
Un exemple :

La concubine,la cinquantaine a des problèmes de santé,son fils qui a 34 ans et qlq vit tjrs sous le même toit que sa mère et le concubin de celle-çi.
N'ayant tjrs pas ni de petites amies ni de fiançée.

Le couple a déja 22 ans de vie commune,pas d'enfants.

Lui,le concubin,un jour sur le web,fait une rencontre,le hasard fait qu'ils se plaisent bien et qu'ils se voient régulièrement,en cachette de la concubine depuis plus d'un an et demi.

Elle,la concubine s'en doute mais ne réagit pas,elle ne lâche pas,pourquoi?Par amour me direz-vous ou par habitude,wa allahou a3lem moody smiley

Vous en pensez-quoi moody smiley

Ps : Histoire vraie.
p
25 mars 2006 21:17
par habitude et par peur
peur d'être seule
r
25 mars 2006 21:17
Citation
Rachid33 a écrit:
Kenza,

y a toujours un risque d' être cocu. Le risque zéro n ' existe pas. Sauf si vous vivez dans un monde où il n ' y a qu ' un seul homme et une seule femme...

ça, c ' est une certitude. Risque ZERO = mission impossible ! Pensez aux moments de grande tension qui peuvent fragiliser le couple.
a
25 mars 2006 21:17
Citation
kni_nza a écrit:

ca risque pas tongue sticking out smiley

en plus moi .. je suis une detective winking smiley

tongue sticking out smiley

ne dit jamais jamais..
juste espere ton marie aura du moral , de ne pas le faire.

si ton mari ou ta femme veut te tromper, il/elle va le faire sans que tu puisse le savoir.

car l infidelite en general, arrive entre famille, ami.. rare les hommes ou les femmes qui cherchent loin pour tromper.
ils/elles trompent tjrs avec ton meilleurs amies commme ca tu auras jamais de doute..
Aziz_dk
l
25 mars 2006 21:20
ne dis jamais, jamais. suis d ' accord ! tout est possible dans la vie. Même l ' impossible est encore possible. c vous dire!
r
25 mars 2006 21:21
Citation
La vie est belle a écrit:
''Lorsqu' un homme est cocu, certains disent que c ' est parce qu ' il ne s ' est pas bien occupé de sa femme.''

-Il est souvent absent,elle cherche ailleurs de la tendresse.

-Y a des choses qu'elle aime et son mari ne le lui donne pas (dans la vie intime par exemple)


''lorsqu ' une femme est cocue, certains disent que c'est compréhensible. parce que les envies d ' un homme sont supérieures à celles d' une femme. ''


-Ou alors il ne peut s'empêcher d'aller 'à la chasse' peut importe les concéquences de ses actes!

-Ou bien,sa femme ne lui donne pas ce qu'il souhaite (sous la couette) alors il va se contenter ailleurs pour assouvir ses désirs de mâle .

-Ou encore,son épouse a des problèmes de santé,il est obligé d'aller voir en dehors de chez lui car monsieur ne peut pas vivre sans!

- ou bien , sa femme n'est pas satisfaite sous la couette...alors elle va voir ailleur



Modifié 1 fois. Dernière modification le 25/03/06 21:27 par romh.
P
25 mars 2006 21:21
Citation
Rachid33 a écrit:
Kenza,

y a toujours un risque d' être cocu. Le risque zéro n ' existe pas. Sauf si vous vivez dans un monde où il n ' y a qu ' un seul homme et une seule femme...


Un risque existe mais la foi existe aussi !


donc moi je pars du principe que j'epouserais un bon musulman et le jour il me trompera il sera plus bon musulman a mes yeux voila !

et si il me trompe = bsslama

el hamdou lah je ne compte pas dependre de qq1 donc moi je me comporterais tres bien avec mon mari j'essaierais d'etre une bonne epouse mais des qu'il traira ma confiance el bab !!

bslama !!

mais je penserais aussi a l'interet de mes enfants ..ils ne seront pas au courant il les verra mais moi jamais !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
L
25 mars 2006 21:24
Citation
romh a écrit:
Citation
La vie est belle a écrit:
''Lorsqu' un homme est cocu, certains disent que c ' est parce qu ' il ne s ' est pas bien occupé de sa femme.''

-Il est souvent absent,elle cherche ailleurs de la tendresse.

-Y a des choses qu'elle aime et son mari ne le lui donne pas (dans la vie intime par exemple)


''lorsqu ' une femme est cocue, certains disent que c'est compréhensible. parce que les envies d ' un homme sont supérieures à celles d' une femme. ''


-Ou alors il ne peut s'empêcher d'aller 'à la chasse' peut importe les concéquences de ses actes!

-Ou bien,sa femme ne lui donne pas ce qu'il souhaite (sous la couette) alors il va se contenter ailleurs pour assouvir ses désirs de mâle .

-Ou encore,son épouse a des problèmes de santé,il est obligé d'aller voir en dehors de chez lui car monsieur ne peut pas vivre sans!

- ou bien , sa femme n'est pas satisfaite sous la couette

Oui romh j'avais précisé plus haut entre (...) ''dans la vie intime...'' winking smiley ça voulait dire aussi sous la couette LOL tongue sticking out smiley
R
25 mars 2006 21:26
l ' important, c ' est d ' admettre le principe que tout est possible. Apparement tu l ' admets Puisque...

Citation
a écrit:
Un risque existe mais la foi existe aussi !

donc moi je pars du principe que j'epouserais un bon musulman et le jour il me trompera il sera plus bon musulman a mes yeux voila !

c tout ce que je voulais que tu saches. Risque zéro n ' existe pas.
P
25 mars 2006 21:31
Citation
Rachid33 a écrit:
l ' important, c ' est d ' admettre le principe que tout est possible. Apparement tu l ' admets Puisque...

Citation
a écrit:
Un risque existe mais la foi existe aussi !

donc moi je pars du principe que j'epouserais un bon musulman et le jour il me trompera il sera plus bon musulman a mes yeux voila !

c tout ce que je voulais que tu saches. Risque zéro n ' existe pas.

Oui rachid on est d'accord

mais le risque diminue lorsque tu te choisis bien ta femme ou ton mari winking smiley
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 mars 2006 21:39
rachid ,

le risque est le meme chez la femme et l'homme !

Maintenant, si il n'existait pas les choses serait plus facile

et justement il faut quelqu'un de responsable

responsable vis a vis de ses devoirs c'est pourquoi un croyant qui craind allah est un critere qui

diminue les risques

si allah nous a cree faible ( l'etre humain est faible) c'est bien pour qu'on montre qu'on est capable

de combattre nos pulsions !! de resister !!


Moi si qq1 cede a la facilite ou la faiblesse je ne pourrais pas accepter


mais comme dit aziz il faut aussi que le couple face des concessions

et que meme pendant les moments de "crises " qu'il y est de la patience, des sacrifices,

le non manquement aux devoirs conjugaux, et surtout "la religion comme seule et unique reference"

tout ca pour eviter de ceder aux pulsions qui detruiront le couple !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
25 mars 2006 21:43
il n est pas question de parler de risque ;;;moi je prefer que ma femme me dise :tu ne me satsfait pas sexuellement ou autre il faut qu on se quitte ...; parler de risque reviens a dire qu avant de se marier il faut calculer un risque d infidelite ;;;; avant de se marier on sait dans quoi on s engage si on est pas pret on reste celib
allah y samh lina men wallidine
P
25 mars 2006 21:47
Citation
hassan34 a écrit:
il n est pas question de parler de risque ;;;moi je prefer que ma femme me dise :tu ne me satsfait pas sexuellement ou autre il faut qu on se quitte ...; parler de risque reviens a dire qu avant de se marier il faut calculer un risque d infidelite ;;;; avant de se marier on sait dans quoi on s engage si on est pas pret on reste celib

non y a un risque

le risque c'est que allah nous a cree "faible"

et qu'on doit montrer notre resistance et notre foi au jour le jour !!
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 mars 2006 21:48
L'etre humain n'est pas parfait !

D'ailleurs, le premier exemple de sa faiblesse

c'est bien Adam et Eve !
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
s
25 mars 2006 21:51
Je veux un musulman et rien qu'un musulman!!!! un vrai "coincooooooooos" comme les surnomment quelques uns, le risque n'existera pas InchAllah ya rabbi
r
25 mars 2006 21:55
Citation
kni_nza a écrit:
L'etre humain n'est pas parfait !

D'ailleurs, le premier exemple de sa faiblesse

c'est bien Adam et Eve !

eye popping smiley
P
25 mars 2006 21:55
Citation
salma26 a écrit:
Je veux un musulman et rien qu'un musulman!!!! un vrai "coincooooooooos" comme les surnomment quelques uns, le risque n'existera pas InchAllah ya rabbi


Le risque existera salma mais le truc c'est qu'un bon musulman , qq avec des convictions profondes le combattra

L'etre humain n'est pas a 100 % fiable

on est justement la sur terre pour montrer que nos convictions peuvent combattre ses faiblesses !!

(adam/eve)


Moi j'epouserai qq1 musulman inchalah mais je me dirais qu'il y a plus de chance qu'il soit fidel

c'est vrai ... je serais quand meme attentive

et si un jour il franchit le pas .. bye bye
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 mars 2006 21:56
Citation
romh a écrit:
Citation
kni_nza a écrit:
L'etre humain n'est pas parfait !

D'ailleurs, le premier exemple de sa faiblesse

c'est bien Adam et Eve !

eye popping smiley

quoi ca te choque ?

l'etre humain est parfait ?
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
P
25 mars 2006 21:58
Nous avons dit : « O Adam ! Habite avec ton épouse dans le jardin ; mangez de ces fruits comme vous le voudrez ; mais ne vous approchez pas de cet arbre, sinon vous seriez au nombre des injustes. »

Le Démon les fit trébucher et il les chassa du lieu où ils se trouvaient. Nous avons dit : « Descendez, et vous serez ennemis les uns des autres. Vous trouverez, sur la terre, un lieu de séjour et de jouissance éphémère. »

Adam accueillit les paroles de son Seigneur et revint à lui, repentant. Dieu est, en vérité, celui gui revient sans cesse vers le pécheur repentant ; il est miséricordieux.

Nous avons dit : « Descendez tous ! Une Direction vous sera certainement donnée de ma part. » - Ni crainte, ni tristesse n’affligeront ceux qui suivent ma Direction.

(Sourate 2, versets 35-38.)
********************************************************* Seigneur, Tu entends nos prières, Tu connais nos secrets, et ce que cachent nos coeurs ne peut T'être dissimulé. Nous T'adressons la supplique de ceux qui sont dans le besoin et affaiblis; nous n’avons d'autre Dieu que Toi auquel nous nous adressons, ni d'autre Miséricordieux duquel nous espérons Sa MiséricordeSeigneur, embellis-nous par la beauté de la foi, et fais de nous des guides bien guidés. Seigneur, Ouvre nos coeurs à l’Islam et à la foi. Seigneur, fais dans nos oeuvres une facilité, fais qu’après la diffculté vienne la facilité et facilite nous toutes nos affaires. [ Allahouma Amine ]
h
25 mars 2006 22:00
mais si tu te marie avec quelqu un en te disant tt ta vie qu il ya un risque qu il te trompe cest malsain ?
allah y samh lina men wallidine
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook