Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
infidelité . . . .
S
27 novembre 2012 23:10
SALEm AR LEYKOUM ! !!

Tout est dans Le Titre

Que Penssée vous de l'infidelités ? Surtout celle Des Futurs Marié ? Comment réagirez Vous Face a Cela ? Etes Vous Du Genre A Pardonnais Ou A Fermez Les Yeux ? Suite As Une infidelité Est-il Bon D'insiter De SUrveiller Traquer Fouiné La Personne Par Peur Que Sa Recomence ? Besoins De Vos Avis Merci D'avance
h
27 novembre 2012 23:19
S'il n'est pas aller juska a lacte charnel, je pardonnerai pour ma part!

Le repentir doit etre sincere et le regret profond! Je me di qu'Allah pardonne, alors qui suis je pour ne pas pardonner?

Une fois oui, mais pas deux fois parcontre! L'erreur est humaine, il ne faut jamais l'oublier!

J'ai une amie a ki c arrivé, elle a pardonné, et hamd tout va pour le mieux dans leur couple! Ils ont maintenant deux enfants, et l'homme est vraiment pieux et dans la droiture! Mon amie n'en dit ke du bien et est fiere de lui aujourd'hui!

La confiance doit se regagner progressivement, mais kan le pardon est vrai et le regret sincere, alors ne gachez pas une histoire ki pourra aboutir sur une belle vie de couple!

QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS!
S
28 novembre 2012 00:00
Merci Pour La reponse Okhty ! !




Desormais je suis rassuré de ne pas etre la seul as pensser comme sa car Frenchement pour ma part je suis tout as fait d'accord J'en parlez avec des soeur et Certe Comme ton amie on as connue des femme qui ont pardonée et aujourdhui el humdoulillah ! ! Comme quoi La patience Compte Beaucoup Dans un couple ! ! ! En esperant ne pas etre abuzé nn plus !

Barq ALLAH w FiiK pour tes conseille ! ! QU'ALLAH NOUS GuIDE SUR LE BON ET DROIT CHEMIN
M
28 novembre 2012 00:06
C pas facil,je suis passer par la il y qques mois en découvrant l infidélité de mon mari et pour moi ct le monde qui s écrouler autour de moi, g vraiment failli divorce car je lui fesait énormément confiance et même si j avait un doute, je n aurai jamais,imaginer qu il puisse en arriver la! Je pense qu il faut essayer d'arranger les choses surtout quand il y a des enfants, Allah fait miséricorde à ceux qui font miséricorde ( dans ce cas c très très très difficile) ça reste tour dans la tête, mais Kheir Incha Allah. Il faut tour être coquette à la maison les filles car dehors les filles sont dénuder et aguicheuse à nous de faire surprendre nos mari, la journée c pas évidant surtout quand il y a des enfants mais le fait d être un pen maquiller et bien coiffer avec un pyjama ki n'a pas de tâche de javel ou sans des trace de lait ..... J en passe vous savez de quoi je parle lol! Qu Allah nous facilite dans nos épreuves.........
A
28 novembre 2012 01:03
Faudrait que sa m'arrive pour savoir comment je réagirais, bon quand même faudrait pas que sa m'arrive... Pas top de vivre sa...
28 novembre 2012 09:32
Salam

Pour ma part c est une erreur! Le fiancé et qui va voir ailleurs qu’il y eue relation charnel ou pas pour moi il y a eue préméditations et qui vous dis qu’il ne recommence pas ? il aura toujours un doute qui vous tortura à chaque fois vous vous posez la question m a t il trompé avec qui ?
Pour moi accepter de pardonner sans retourné c est une chose mais en plus de l épouser non et puis aucun homme n épouserais une femme infidèle même lui pardonner !!
Mais les femmes comme d habitudes pense qu’elles son capable de tout porter ensuit quand les choses les dépasse elles se plaignent et joue les victimes !!
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
28 novembre 2012 11:01
MuslimetteDu78]
C pas facil,je suis passer par la il y qques mois en découvrant l infidélité de mon mari et pour moi ct le monde qui s écrouler autour de moi, g vraiment failli divorce car je lui fesait énormément confiance et même si j avait un doute, je n aurai jamais,imaginer qu il puisse en arriver la! Je pense qu il faut essayer d'arranger les choses surtout quand il y a des enfants, Allah fait miséricorde à ceux qui font miséricorde ( dans ce cas c très très très difficile) ça reste tour dans la tête, mais Kheir Incha Allah. Il faut tour être coquette à la maison les filles car dehors les filles sont dénuder et aguicheuse à nous de faire surprendre nos mari, la journée c pas évidant surtout quand il y a des enfants mais le fait d être un pen maquiller et bien coiffer avec un pyjama ki n'a pas de tâche de javel ou sans des trace de lait ..... J en passe vous savez de quoi je parle lol! Qu Allah nous facilite dans nos épreuves.........[/quote]




Muslimettedu78 C'est sur que c'est super dur surtout quand t'as une vie de famille ( epanoui ) que tu crois que tout se passe comme des roulette et que tu apprend c'est sur que c'est un choc violent et que sa resteras dans la tete toujour mais bon comme tu l'as si bien dit Allah fait miséricorde à ceux qui font miséricorde Certe c"est une verité il faut toujour resté coquette de nos jour les fille dehors n'ont aucune limite tout sa Mais Bon Dans le fond je me dis que c'est domage car normalement quand tu aime une personne qu'elle es plein de tache de javel sur son pyjama ou bien une robe dechiré elle doit rester la plus belle as ses yeux et pour rien au monde il faudrais la changer ! ! Sa c'est Ma facon de pensée mais je pensse que je reve et comme le dit ma chere mere Celui qui trahis il n'iras pas loin . . . . l'essentiel ALLAH YiiHDiiNA ! ! !



Salam

Pour ma part c est une erreur! Le fiancé et qui va voir ailleurs qu’il y eue relation charnel ou pas pour moi il y a eue préméditations et qui vous dis qu’il ne recommence pas ? il aura toujours un doute qui vous tortura à chaque fois vous vous posez la question m a t il trompé avec qui ?
Pour moi accepter de pardonner sans retourné c est une chose mais en plus de l épouser non et puis aucun homme n épouserais une femme infidèle même lui pardonner !!
Mais les femmes comme d habitudes pense qu’elles son capable de tout porter ensuit quand les choses les dépasse elles se plaignent et joue les victimes !!





Sorya93 . c'est une Une triste realité ! ! !
h
28 novembre 2012 14:31
Pour ma part, pardonner demande un grande sagesse d'esprit!

Quand il s'agit d'infidélité, on se dit directement " mais comment il a pu me faire ça il ne me merite pas, je lui pardonnerai jamais!!!!!" et ainsi de suite. J'étais comme beaucoup de gens avant ki disait ke l'infidelité était impardonnable! Mais hamd, grace a l'experience et surtout grace à ma piété ki grandit de jour en jour al Hamdoulilah, ma conception a complètement changé!

Ce ke j'ai appris, c'est qu'il faut chercher à comprendre k'est ce ki a provoké cette infidelité! Bien sur, rien ne la justifie, c a dire ke meme kan ça va plus ds le couple, il ne faut pas aller voir ailleur!

Seulement, certain elements determinants ont pu faciliter et mener à l'infidelite! Homme ou femme, si ça vous arrive, reflechissez bien avant de prendre une decision attive sur le coup de la colere de l'humiliation!

Cherchez a comprendre kels sont ls elements determinants ki ont pu mener a cette infidelite, pourkoi et comment! Et croyez moi, kan on fait preuve d'une grande patience et d'une grande remise en kestion, alors on se rendra compte kil y a beaucoup de chose ki entre en jeu, par exemple ne plus prendre soin de soi et se laisser aller au point où on resssemble a rien du tout, mal de parler tous les jours, manque de respect mutuel, ect.... La liste est longue!!! La personne trahie doit chercher a comprendre ce ki a généré cette infidelité et discuter ak son homme ou sa femme pour essayer d'en determiner les causes et trouver une soulution!

Comme je l'ai di auparavnt, kan le regret est sincere, kon se repen sinceremen aupres d'Allah et kon sengage a ne plus recommencer, alors pardonnez au moins une fois! Et Pourquoi? Parce ke vous aurez peut etre plus a gagner en pardonnant plutot qu'en divorçant! Qui sait si après cela, l'infidele ne deviendra pas le meilleur époux du monde ak le meilleur des comportements!

Je parle bien du cas où la personne a fait lerreur une fois et sengage sincerement auprès d'Allah à ne plus recommencer! Car il existe aussi des infideles volages ki eux ont pour habitude daller voir ailleurs! Il faut distinguer les deux choses!

Mon frere m'a raconté une histoire vraire ki c passé en arabie saoudite: deux jeunes hommes se sont battus et l'un dentre eux a été tué. Le père de l'homme ki a été tué a demandé aux tueur ke s'il voulait être pardonné, alors il devrait apprendre 60 versets du Coran (si je me trompe pas Allah o3lem)! Son enfant a été tué, et il pardonne au tueur a condition kil se repente sincerement et kil apprenne le Coran!

Voila pourquoi il faut faire preuve d'une grande sagesse et ouverture desprit, parce ke C DANS LES PLUS GRANDES ERREURS KON PEUT RETIRER LE MEILLEUR!

QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS DANS LES SENTIERS DE L'ISLAM ET DANS LE CHEMIN DE LA PATIENCE ET DU PARDON
28 novembre 2012 15:36
Citation
hindumarok a écrit:
Pour ma part, pardonner demande un grande sagesse d'esprit!

Quand il s'agit d'infidélité, on se dit directement " mais comment il a pu me faire ça il ne me merite pas, je lui pardonnerai jamais!!!!!" et ainsi de suite. J'étais comme beaucoup de gens avant ki disait ke l'infidelité était impardonnable! Mais hamd, grace a l'experience et surtout grace à ma piété ki grandit de jour en jour al Hamdoulilah, ma conception a complètement changé!

Ce ke j'ai appris, c'est qu'il faut chercher à comprendre k'est ce ki a provoké cette infidelité! Bien sur, rien ne la justifie, c a dire ke meme kan ça va plus ds le couple, il ne faut pas aller voir ailleur!

Seulement, certain elements determinants ont pu faciliter et mener à l'infidelite! Homme ou femme, si ça vous arrive, reflechissez bien avant de prendre une decision attive sur le coup de la colere de l'humiliation!

Cherchez a comprendre kels sont ls elements determinants ki ont pu mener a cette infidelite, pourkoi et comment! Et croyez moi, kan on fait preuve d'une grande patience et d'une grande remise en kestion, alors on se rendra compte kil y a beaucoup de chose ki entre en jeu, par exemple ne plus prendre soin de soi et se laisser aller au point où on resssemble a rien du tout, mal de parler tous les jours, manque de respect mutuel, ect.... La liste est longue!!! La personne trahie doit chercher a comprendre ce ki a généré cette infidelité et discuter ak son homme ou sa femme pour essayer d'en determiner les causes et trouver une soulution!

Comme je l'ai di auparavnt, kan le regret est sincere, kon se repen sinceremen aupres d'Allah et kon sengage a ne plus recommencer, alors pardonnez au moins une fois! Et Pourquoi? Parce ke vous aurez peut etre plus a gagner en pardonnant plutot qu'en divorçant! Qui sait si après cela, l'infidele ne deviendra pas le meilleur époux du monde ak le meilleur des comportements!

Je parle bien du cas où la personne a fait lerreur une fois et sengage sincerement auprès d'Allah à ne plus recommencer! Car il existe aussi des infideles volages ki eux ont pour habitude daller voir ailleurs! Il faut distinguer les deux choses!

Mon frere m'a raconté une histoire vraire ki c passé en arabie saoudite: deux jeunes hommes se sont battus et l'un dentre eux a été tué. Le père de l'homme ki a été tué a demandé aux tueur ke s'il voulait être pardonné, alors il devrait apprendre 60 versets du Coran (si je me trompe pas Allah o3lem)! Son enfant a été tué, et il pardonne au tueur a condition kil se repente sincerement et kil apprenne le Coran!

Voila pourquoi il faut faire preuve d'une grande sagesse et ouverture desprit, parce ke C DANS LES PLUS GRANDES ERREURS KON PEUT RETIRER LE MEILLEUR!

QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS DANS LES SENTIERS DE L'ISLAM ET DANS LE CHEMIN DE LA PATIENCE ET DU PARDON



Salam


Je ne suis pas d accord avec toi !"un grande sagesse d'esprit!" moi je dirais une facilité la peur de perdre la face devant l infidélité au lieu de prouver qu on vaut mieux que sa on préfère pardonner c est comme si on se pardonner sois même qu’il aille voir ailleurs
Aucune excuse ne vaut cette trahison !

Pour moi le mariage c est un contrat entre deux adulte c est comme si on assumer le fait de vivre avec une seul personne tout le long de sa vie donc être sur du rôle qu’on joue sans prendre les choses à la léger ou alors resté seul de peur de ne pas être à la hauteur de combler son conjoint je préfère encore sa

Déjà qu’on n’a pas confiance en sois mais d avoir confiance en son conjoint c est une autre histoire et qu’il vous trahis qu’es qui reste pour solider le mariage ? Rien la confiance c est la base de tout !!

Peut importe les excuses superflue qu’on lui impute l infidélité est une trahison qu’on ne guérit pas une blessure qui salit le couple et les sentiments qu’on éprouve
Que tu te néglige ou que tu es du mal à satisfaire sexuellement ton époux le couple dois faire face se genre d épreuve trouver des solutions si rien ne va la séparation et moins blessant que de tromper bousculer sa compagne ou son compagnon pour qu’il ou elle réagit ! Il y a mille façons ! Mais de coucher avec une autre c est que déjà bien avant tout les fait complément stupide qu’on croit en être la cause se trotter dans sa tête de l infidel et c est surtout le non respect de l image du couple qu’il se fait qui en prend un coup
Âpres quoi attendre d un homme ou d une femme qui trompe ? C est mettre en doute son conjoint qu’on le veuille ou pas une torture parfois insoutenable donc parler d une grand sagesse d esprit sa me fait doucement rire je dirais une grand facilité car on est incapable d y faire face donc on préfère pardonner mais on oublie jamais !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
S
28 novembre 2012 16:14
Citation
hindumarok a écrit:
Pour ma part, pardonner demande un grande sagesse d'esprit!

Quand il s'agit d'infidélité, on se dit directement " mais comment il a pu me faire ça il ne me merite pas, je lui pardonnerai jamais!!!!!" et ainsi de suite. J'étais comme beaucoup de gens avant ki disait ke l'infidelité était impardonnable! Mais hamd, grace a l'experience et surtout grace à ma piété ki grandit de jour en jour al Hamdoulilah, ma conception a complètement changé!

Ce ke j'ai appris, c'est qu'il faut chercher à comprendre k'est ce ki a provoké cette infidelité! Bien sur, rien ne la justifie, c a dire ke meme kan ça va plus ds le couple, il ne faut pas aller voir ailleur!

Seulement, certain elements determinants ont pu faciliter et mener à l'infidelite! Homme ou femme, si ça vous arrive, reflechissez bien avant de prendre une decision attive sur le coup de la colere de l'humiliation!

Cherchez a comprendre kels sont ls elements determinants ki ont pu mener a cette infidelite, pourkoi et comment! Et croyez moi, kan on fait preuve d'une grande patience et d'une grande remise en kestion, alors on se rendra compte kil y a beaucoup de chose ki entre en jeu, par exemple ne plus prendre soin de soi et se laisser aller au point où on resssemble a rien du tout, mal de parler tous les jours, manque de respect mutuel, ect.... La liste est longue!!! La personne trahie doit chercher a comprendre ce ki a généré cette infidelité et discuter ak son homme ou sa femme pour essayer d'en determiner les causes et trouver une soulution!

Comme je l'ai di auparavnt, kan le regret est sincere, kon se repen sinceremen aupres d'Allah et kon sengage a ne plus recommencer, alors pardonnez au moins une fois! Et Pourquoi? Parce ke vous aurez peut etre plus a gagner en pardonnant plutot qu'en divorçant! Qui sait si après cela, l'infidele ne deviendra pas le meilleur époux du monde ak le meilleur des comportements!

Je parle bien du cas où la personne a fait lerreur une fois et sengage sincerement auprès d'Allah à ne plus recommencer! Car il existe aussi des infideles volages ki eux ont pour habitude daller voir ailleurs! Il faut distinguer les deux choses!

Mon frere m'a raconté une histoire vraire ki c passé en arabie saoudite: deux jeunes hommes se sont battus et l'un dentre eux a été tué. Le père de l'homme ki a été tué a demandé aux tueur ke s'il voulait être pardonné, alors il devrait apprendre 60 versets du Coran (si je me trompe pas Allah o3lem)! Son enfant a été tué, et il pardonne au tueur a condition kil se repente sincerement et kil apprenne le Coran!

Voila pourquoi il faut faire preuve d'une grande sagesse et ouverture desprit, parce ke C DANS LES PLUS GRANDES ERREURS KON PEUT RETIRER LE MEILLEUR!

QU'ALLAH NOUS GUIDE TOUS DANS LES SENTIERS DE L'ISLAM ET DANS LE CHEMIN DE LA PATIENCE ET DU PARDON






Grende sagesse d'esprit , ouverture desprit Faut S'armé Cher Soeur ! ! Apres personnelement Les Raison De l'infidelité j'arrive pas as accepter car on voit de ces chose comme Malgré que la Femme as tout les bon criteres ne se laisse jamais aller tout sa il ya toujours des mecs qui trouve le moyen d'aller voir ailleurs , manque de maturité ? manque de communication du couple ? Ou bIen La Personne Est Mauvaise Est Auras toujour De Mauvaise intention ? mais Pourquoi Se Marier Dans Ce cas La ? Le Mariage C'est Sacrée Tu t'engage As Vie C'est Malheureux De voir ce qui se passen De Nos Jour QU'ALLAH Nous en preserve Mes Soeur je le souhaite as personne mais Et si un jour cela Nous arrive Une seule chose as faire renforcer sa foi car c'est la seule chose as faire pour ne pas tomber bas . . ..
l
28 novembre 2012 16:25
salem

Pour ma part , je ne pourrais pas pardonner , c'est clair, s'il a oser le faire une fois , il pourra me la faire une deuxième fois,

donc je metterais un terme à tout qu'il y ait gosse ou pas gosse
S
28 novembre 2012 17:30
Donc Pour Toi Le Proverbe ou le Dicton dit Vrai ; qui trahis un jour trahiras toujour ! ! ! ! ..........................................






Allah yahdina ajma3ine, qu'il accepte nos bonnes oeuvres qu'il efface nos peches
28 novembre 2012 17:57
hum moi je le degage.
pfiou comme si j'allais vivre avec un homme infidele,
ca aura été une erreur de trop ,
je donne ma cofiance une fois et pas deux,
et j'ai pas envie de passer ma vie a chercher s'il est parti voir untelle ou untelle , a qui il a parlé blablabla donc il degage.

si par malheure je le degage pas ,
je lui en ferais baver pendant des mois , jusqu'a ce qu'il me demande pardon a genoux et qu'il me leche les doigts de pieds ts les matins et ts les soirs.
et qu'il fasse manger , les courses le menage , et qu'il me fasse pas chier ,
et qu'il parle que quand je lui demande grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

bref qu'il ferme sa goule et qui me soule pas. quand j'en aurais assez ben...pas sur que jpardonne hehehe mdr.


nan mais serieux quelqu'un qui trompe pr moi impossible la confiance ( impoossible deja de voir sa sale gueule alors lui pardonner jamais dla vie )
h
28 novembre 2012 18:03

Alors pour ceux ki ont reagit a mon commentaire, kan je parlais de sagesse d'esprit, c'est cette capacité a passer au dela de la colere et de la trahision pour arriver a sauver son couple, !

Aux femmes et aux homme ki ont reussi a depasser linfidelite et ki vive aujourdh'ui en harmonie, je leur tire mon chapeau parce ke c admirable pour ceux ki ont reussi a le faire!

Ensuite je n'ai jamais dit ke ct kelke chose kil fallait accepter! Je suis contre linfidelite, et de decouvrir linfidelite de mon mari me chokerai, ce ki est tt a fai normal! Mais je refechirai a deu foi avant de partir, c ma decision a moi et c kom ça ke je vois les choses!

Est-ce ke jarriverai a le surmonter? je lespere mais le risk 0 nexsite pas

Maintenant il y a ceux ki arriver a pardonner et passer au dela de linfidelite, et il y a ceux ki ny arriveront jamais et ki prefere tout arreter

Bien sur kevidemment il va falloir du temps pour encaisser, et reussir a rebatir la confiance ki a été bafouée et detruite ! Je ne dis pas ke ça va etre facile, le chemin va etre long et mon avis sans la religion, c foutu d'avanceeeeeeeeeeeee!! Mais voila, j'essayerai au moin de donner une chance en posant carte sur table et en mettant tout les non dits au clair!

Je pense kn peut donner une chance, mais pas deux!! Mnt ça depend du tamperament de chakun! Si on sent kon a la force de le faire, alors continuez! Si vous le sentez pas, arretez tout d suite!

S
28 novembre 2012 18:04
Citation
shi-fu a écrit:
hum moi je le degage.
pfiou comme si j'allais vivre avec un homme infidele,
ca aura été une erreur de trop ,
je donne ma cofiance une fois et pas deux,
et j'ai pas envie de passer ma vie a chercher s'il est parti voir untelle ou untelle , a qui il a parlé blablabla donc il degage.

si par malheure je le degage pas ,
je lui en ferais baver pendant des mois , jusqu'a ce qu'il me demande pardon a genoux et qu'il me leche les doigts de pieds ts les matins et ts les soirs.
et qu'il fasse manger , les courses le menage , et qu'il me fasse pas chier ,
et qu'il parle que quand je lui demande grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

bref qu'il ferme sa goule et qui me soule pas. quand j'en aurais assez ben...pas sur que jpardonne hehehe mdr.


nan mais serieux quelqu'un qui trompe pr moi impossible la confiance ( impoossible deja de voir sa sale gueule alors lui pardonner jamais dla vie )






DEhkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T'as du caractere toi !
S
28 novembre 2012 18:11
BiEN Dit ! ! !
29 novembre 2012 01:07
Citation
Shay933 a écrit:
Citation
shi-fu a écrit:
hum moi je le degage.
pfiou comme si j'allais vivre avec un homme infidele,
ca aura été une erreur de trop ,
je donne ma cofiance une fois et pas deux,
et j'ai pas envie de passer ma vie a chercher s'il est parti voir untelle ou untelle , a qui il a parlé blablabla donc il degage.

si par malheure je le degage pas ,
je lui en ferais baver pendant des mois , jusqu'a ce qu'il me demande pardon a genoux et qu'il me leche les doigts de pieds ts les matins et ts les soirs.
et qu'il fasse manger , les courses le menage , et qu'il me fasse pas chier ,
et qu'il parle que quand je lui demande grinning smiley grinning smiley grinning smiley grinning smiley

bref qu'il ferme sa goule et qui me soule pas. quand j'en aurais assez ben...pas sur que jpardonne hehehe mdr.


nan mais serieux quelqu'un qui trompe pr moi impossible la confiance ( impoossible deja de voir sa sale gueule alors lui pardonner jamais dla vie )






DEhkaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa T'as du caractere toi !
C une algerienne come moi c normale , moi je pardonnerai jamais , elle m'a trompé , eh ben qu'elle reste avec ce mec , on verra s'il la rendra heureuse mieux que moi , je veux une femme a mes coté pas une merde.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook