Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Indice 2016 du développement humain : Le Maroc avance... à pas de tortue
y
22 mars 2017 15:47
Après l'indice de bonheur, voici l'indice de développement et comme toujours nous sommes dépassé par le voisin de l'est...n'est il pas venu le moment pour que les médias marocains et nos hommes politique soit un peu plus honnête envers nous et nous disent la vérité sur ce sous développement qui nous frappe?..je pense que les marocain sont assez murs pour bien comprendre la situation et veulent enfin entendre la vérité. J'espere que le roi prendra des mesure radicale pour changer tout cela
22 mars 2017 22:24
Tu te fais passer pour un Marocain ? C'est une épidémie chez vous ou quoi ? ptdr



Modifié 1 fois. Dernière modification le 22/03/17 22:25 par Hamid.
"Avec un H majuscule"
23 mars 2017 02:55
Donc dès qu'un marocain est lucide, objectif et critique son gouvernement c'est forcément un fake ? Encore un mouton élevé à la propagande qui le terrorise à l'idée de remettre en question un système qui l'écrase, bien bel exemple que vous faîtes, avec des personnes comme vous on restera toujours derrière des pays comme le Cap vert, le Gabon ou encore le grand Botswana à l'indice de développement humain qui, si il ne dit certes pas tout, est assez représentatif de l'état CATASTROPHIQUE du Maroc.
23 mars 2017 08:18
Plus fake que toi n'existe pas. Et à l’avenir évite de t'adresser à moi en ces termes.
"Avec un H majuscule"
I
23 mars 2017 14:53
@yassine benargane,

Pourriez vous développer le propos suivant de votre article ?

«l’élargissement des choix offerts à chacune et à chacun, en se préoccupant de la richesse de la vie humaine et non pas simplement de la richesse des pays».

Comment cette ONG peut valider des conclusions negatives d indice de développement en faisant abstraction de la richesse d un pays?

Le vrai problème je pense est justement le partage des richesses comme le dénonce plusieurs ong dont OXFAM .

Article très pertinent qui soulève le vrai problème avec graphiques à l appui dans un article du Monde..

Arrêtons l hypocrisie.
I
23 mars 2017 14:59
Suite...

??? What??

«l’élargissement des choix offerts à chacune et à chacun, en se préoccupant de la richesse de la vie humaine et non pas simplement de la richesse des pays».

OXFAM ONG indépendante pense le contraireClap

[mobile.lemonde.fr]

Ahhhh ces occidentaux...Hypocrisie quand tu nous tiens!



Modifié 1 fois. Dernière modification le 23/03/17 15:21 par Itwasntme.
21 juin 2017 17:44
Merci pour cet article intéressant.
les Marocains doivent se réveiller avant qu'il ne soit trop tard: le système, le makhzen, le gouvernement, les partis politiques bref les dirigeants et dirigés sinon un jour on nous allons nous dégringoler vers la dernière place c'esr la honte.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook