Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
indépendance du Maroc
b
1 novembre 2008 15:37
Bonjour!
Quand le Maroc fête-t-il son indépendance?
Que se passe-t-il de spécial? Les ouvriers ont-ils un jour de congé dans les usines?

Merci pour vos réponses, ça m'intéresse.
s
1 novembre 2008 16:48
Bonjour,

c'est le 11 janvier et c'est bien sûr une fête nationale assez importante qui est célébrée dans toutes les communes

Normalement c'est un jour férié et donc les ouvriers ne travaillent pas sauf exceptions suivant les services...



Modifié 1 fois. Dernière modification le 01/11/08 17:13 par sel&poivre.
b
1 novembre 2008 16:52
Merci
Et la fete du mouton? C'est quand? Là aussi les ouvriers sont en congé?
s
1 novembre 2008 17:51
de rien
voici un lien qui va répondre à tes questions :

[www.bibliomonde.com]


pour les fêtes nationales c'est le calendrier grégorien
pour les fêtes religieuses c'est le calendrier musulman

P.S la fête du mouton c'est aîd aladha ou aîd elkebir
b
1 novembre 2008 18:30
Je viens d'aller voir le site (très intéressant) et ils mettent que la fête de l'indépendance c'est le 18 novembre aussi.
On fête bien l'indépendance chez vous ;-)
Merci pour tout.
s
1 novembre 2008 18:47
oui alors le 18 nov c'est le retour du roi mohamedV de l'exil tandis que le 11 janvier c'est le manifeste de l'indépendance !

tu vas travailler au Maroc ? T'es d'où ? moody smiley
b
1 novembre 2008 19:16
Je suis de Belgique.
Je n'ai pas l'intention d'aller travailler au Maroc dans l'immédiat mais je me renseigne.
Encore merci.
w
2 novembre 2008 01:10
tu as raison , avant d'aller travailler dans un pays il faut toujours se renseigner sur les jours feriés...
b
2 novembre 2008 10:51
Looooooooooool
Et bien oui quelque fois qu'il y en aurait moins que chez moi!

Ce n'est pas du tout pour ça. Mon copain est marocain et je me renseignais pour savoir les jours de congé qu'il allait avoir afin de peut-être le rejoindre quelques jours.

Bon dimanche.
2 novembre 2008 15:04
Salam,

- 18 Novembre 2008 = C'est le jour fete de l'Indépendance au Maroc et non le 11 janvier : no (jour de manifeste pour la demande de l'Indépendance) et cé 1 jour ferié

- 09 (ou 10) Decembre 2008 = Ca sera inchallah le jour fete de l'Aid El Adha et cé 2 jours feriés
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook