Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Inconvénients d'être parent.
14 février 2023 17:31
Salam

Je m'adresse aux parents, c'est vrai qu'on parle souvent des avantages et du bonheur d'être parent mais...

Quels sont les inconvénients d'être parent?

Les points négatifs par rapport à la vie avant enfants?

A quel moment avez vous su que vous étiez prêts à abandonner votre vie avec ses libertés et compagnie pour être parent?


Merci
Cacahuète.
14 février 2023 17:35
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

La grosse différence réside dans la responsabilité de s'occuper d'un être fragile, incompétent et non-coopératif. Et c'est une tâche à assumer 24/7 pour au moins 20 ans.

Il faut développer de certains talents : patience, ingéniosité, pédagogie, etc. C'est peut-être pas plus mal en fait.

Vrai inconvénient : un trou dans le budget. Mais on peut voir ça comme un investissement.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.




Modifié 2 fois. Dernière modification le 14/02/23 17:37 par CHN-W.
M
14 février 2023 17:44
Salam Wa3likom


Les inconvénients :
_ fatigué
_ stressé
_ ton planning tourne en fonction d'eux
_ école donc ne peut plus voyager à moindre coût hors saison
_ charge de travail qui augmente
_un sujet en plus de dispute avec son mari...
_soucis à vie
14 février 2023 17:47
Woi, j'étais pas prêt pour ça...
n
14 février 2023 17:51
Salam aleykom
aucun inconvénient, que du bonheur
tout est une question d'organisation et d'équilibre
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Salam

Je m'adresse aux parents, c'est vrai qu'on parle souvent des avantages et du bonheur d'être parent mais...

Quels sont les inconvénients d'être parent?

Les points négatifs par rapport à la vie avant enfants?

A quel moment avez vous su que vous étiez prêts à abandonner votre vie avec ses libertés et compagnie pour être parent?


Merci
S
14 février 2023 17:51
Salam

Ne plus avoir de vie à soi.

Tout tournera autour des enfants, nous, on ne comptera plus car de toutes manières, on ne trouvera plus le temps de s'occuper de nous.

Quand on fera des courses, on pensera aux enfants, si on veut faire une sortie, idem, si on veut fêter quelque chose, ce sera en fonction des enfants ...

Enfin moi ça a été ça. En plus que j'en ai fait mon métier, c'était encore plus vrai.

A la fin, quand les enfants prennent enfin leur indépendance, on prend conscience qu'on s'est oublié en cours de route.

Bon, certaines femmes parviennent à penser à elles. Mais généralement, c'est en mettant les enfants entre les bras d'autres personnes. J'ai pas su déléguer pour ma part.

Alors si en plus on a un mari qui ne sait pas se débrouiller seul, ça doit encore être pire. De mon côté, j'avoue, j'ai eu de la chance de ce côté là. Je sais que ce n'est pas si simple ailleurs.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 17:52 par citronnette.
14 février 2023 17:54
Salam,

C'est un changement radical de vie...
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
14 février 2023 17:55
Quels sont les sujets liés aux enfants qui causent en général des disputes ?
Citation
MamSoloPaCelibataire a écrit:
Salam Wa3likom


Les inconvénients :
_ fatigué
_ stressé
_ ton planning tourne en fonction d'eux
_ école donc ne peut plus voyager à moindre coût hors saison
_ charge de travail qui augmente
_un sujet en plus de dispute avec son mari...
_soucis à vie
Cacahuète.
14 février 2023 17:55
Pourquoi? perplexe
Citation
PellYm785 a écrit:
Woi, j'étais pas prêt pour ça...
Cacahuète.
14 février 2023 17:56
Donc tu t'es abandonnée en devenant maman?
Citation
citronnette a écrit:
Salam

Ne plus avoir de vie à soi.

Tout tournera autour des enfants, nous, on ne comptera plus car de toutes manières, on ne trouvera plus le temps de s'occuper de nous.

Quand on fera des courses, on pensera aux enfants, si on veut faire une sortie, idem, si on veut fêter quelque chose, ce sera en fonction des enfants ...

Enfin moi ça a été ça. En plus que j'en ai fait mon métier, c'était encore plus vrai.

A la fin, quand les enfants prennent enfin leur indépendance, on prend conscience qu'on s'est oublié en cours de route.

Bon, certaines femmes parviennent à penser à elles. Mais généralement, c'est en mettant les enfants entre les bras d'autres personnes. J'ai pas su déléguer pour ma part.

Alors si en plus on a un mari qui ne sait pas se débrouiller seul, ça doit encore être pire. De mon côté, j'avoue, j'ai eu de la chance de ce côté là. Je sais que ce n'est pas si simple ailleurs.
Cacahuète.
14 février 2023 17:57
Je me doute bien... mais du coup, quels sont les choses qui se voient le plus affectées ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
Salam,

C'est un changement radical de vie...
Cacahuète.
14 février 2023 18:20
La mobilité, on ne va pas où on veut et quand on veut avec un bébé,
On est chargé avec le matériel de bébé : couches, biberons, lait...
Tout tourne autour des enfants, surtout en bas âge.

Moi je les ai eu tôt, le 1er à mes 20 ans et le dernier à mes 29 ans,
j'ai retrouvé plus de liberté car le dernier à 13 ans.
Je dors quand je veux et me réveille quand je veux, je sors seule car ils refusent de m'accompagner ayant leurs propres occupations.



Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Je me doute bien... mais du coup, quels sont les choses qui se voient le plus affectées ?
" L homme tente d'échapper à la mort mais pas à l'enfer, alors qu'il peut échapper à l'enfer mais pas à la mort..."
14 février 2023 18:37
Nan rien, t'inquiète.
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Pourquoi? perplexe
M
14 février 2023 18:56
Souvent le fait que les hommes ne comprennent pas le changement qui s'opère pour la femme ...

Ensuite le manque d'aide, dispute sur l'investissement du mari dans l'éducation des enfants...

Après le fait que les parents n'ont pas la même éducation et forcément des façon différente de faire avec les enfants...

Beaucoup de couple se sépare juste après avoir eut un enfant...
Citation
RanaLaGrenouille a écrit:
Quels sont les sujets liés aux enfants qui causent en général des disputes ?
M
14 février 2023 19:05
Salam,

Alors pour tout te dire, lors de mon premier mariage qui a duré 4 ans ( impossibilité pour Monsieur d’enfanter ), je ne rêvais que de ça ! DEVENIR MERE !

Aujourd’hui par la grâce d’Allah et un divorce ( c’est Monsieur qui est parti puis a regretté d’ailleurs..) je suis remariée et enfin MAMAN Al hamdouliAllah.

J’ai tellement connu des périodes sombre suite à mon expérience désastreuse lorsque nous essayons de devenir parents que même lorsque ma fille se met à pleurer sans raison je lui souris et l’enlace fort pour lui montrer à quel point je l’aime et surtout que je l’attendais avec impatience. Chaque nouveauté, chaque jour, chaque moment n’est que bonheur.

Les filles, soyez reconnaissantes, n’oubliez pas que beaucoup de personnes rêveraient d’être à notre place ( j’y étais aussi ), prenez plaisir de chaque instant même les plus désagréables ( comme le caca qui monte jusqu’au dos lol ).

C’est fou, juste en parlant de ça j’en ai des frissons.. allez gooooo faire pleins de bisous aux amours de ma vie ! ( n’oubliez pas vos maris ).
14 février 2023 19:13
A refaire tu en aurais de nouveau fait a 20 ans ou tu aurais par exemple préféré attendre 30 ?
Citation
Plein-Sud a écrit:
La mobilité, on ne va pas où on veut et quand on veut avec un bébé,
On est chargé avec le matériel de bébé : couches, biberons, lait...
Tout tourne autour des enfants, surtout en bas âge.

Moi je les ai eu tôt, le 1er à mes 20 ans et le dernier à mes 29 ans,
j'ai retrouvé plus de liberté car le dernier à 13 ans.
Je dors quand je veux et me réveille quand je veux, je sors seule car ils refusent de m'accompagner ayant leurs propres occupations.
Cacahuète.
14 février 2023 19:15
C'est joli ce que tu as écrit... qu'Allah vous preserve


C'est peut être parce que tu es passé par ces 4 années de déception que maintenant tu en mesures la valeur
Citation
Mamanetfemmecomblee a écrit:
Salam,

Alors pour tout te dire, lors de mon premier mariage qui a duré 4 ans ( impossibilité pour Monsieur d’enfanter ), je ne rêvais que de ça ! DEVENIR MERE !

Aujourd’hui par la grâce d’Allah et un divorce ( c’est Monsieur qui est parti puis a regretté d’ailleurs..) je suis remariée et enfin MAMAN Al hamdouliAllah.

J’ai tellement connu des périodes sombre suite à mon expérience désastreuse lorsque nous essayons de devenir parents que même lorsque ma fille se met à pleurer sans raison je lui souris et l’enlace fort pour lui montrer à quel point je l’aime et surtout que je l’attendais avec impatience. Chaque nouveauté, chaque jour, chaque moment n’est que bonheur.

Les filles, soyez reconnaissantes, n’oubliez pas que beaucoup de personnes rêveraient d’être à notre place ( j’y étais aussi ), prenez plaisir de chaque instant même les plus désagréables ( comme le caca qui monte jusqu’au dos lol ).

C’est fou, juste en parlant de ça j’en ai des frissons.. allez gooooo faire pleins de bisous aux amours de ma vie ! ( n’oubliez pas vos maris ).
Cacahuète.
14 février 2023 19:16
Tu devras partager tes kinders avec eux :/



Modifié 1 fois. Dernière modification le 14/02/23 19:16 par MrSoso.
M
14 février 2023 19:22
Amine merci à toi

Tu as tout dis ! En effet, cette période compliqué m’a permise de positivé pour chaque chose même les plus désastreuses lol
14 février 2023 19:26
Faire des enfants dans ce monde , adieux la voiture 5 places … Bonjour le clio scéniq ….
Bonjour les sièges bébé à làrriere de la voiture …
Palaalaaaa du gachis
Si je m’éloigne , ce n’est pas qu’il y’a mieux que toi , mais tu mérite mieux que moi
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook