Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
c'est un inconvénient ou une belle chose d'avoir jamais fréquenté un homme...
25 mars 2013 16:22
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@Manar1202 oui je pense que c'est le Destin , tu ne fréquentes pas c'est tout a ton honneur.

Pourquoi veux-tu ressembler aux femmes qui fréquentent avant de se marier ?

Ne les prends pas pour modèle !

Ce sont elles qui doivent te prendre pour modèle !

Ne t inquiètes pas , ton tour viendra Inch'allah.

J'ai lu un autre post de toi ou tu disais que tu deprimais a cause de cela , mais ne désespère pas .

Si tu n'es pas mariée DIEU ta sans doute épargnée d'etre avec un mari infidèle ou violent ou que sais-je.

Et a 26 ans tu n'es pas la seule célibataire , j'ai moi-même 26 ans , j'ai deux amies qui ont 28 et 31 ans et qui sont célibataires , pas mariées car elles ne fréquentent pas .

La PATIENCE est la plus noble des vertus dans L'ISLAM.
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
m
25 mars 2013 21:01
salem,

C'est vraie, ce que dit, mais moi j'ai envie de me marier jeune.
m
25 mars 2013 21:05
salem alikom,

missalgeria69 : que veut tu dire par la, donne moi plus d' xplication "c'est soit plus vers les mosquées".

baraka Allah ou fik.
25 mars 2013 21:36
Je t'admire Manar 1202. Tu fais partie des gens les plus intelligents.
m
25 mars 2013 21:58
salam,

chemin2lafoi : mdrrr, tes sérieuse ou tu te la racle sur moi, lol
26 mars 2013 00:15
@chemin2lafoi , d'accord avec toi.

@manar1202 bin oui on t admire car tu as su résister a toutes tentations et donc a vaincre le Shetane.

@Soraya93 , je persiste et je signe FRÉQUENTER HORS MARIAGE SANS MAHRAM est HARAM.

C'est quoi cette conception " islam new Générations " ?!

Si tu trouves cette règle désuète et obsolète c'est ton problème mais ne vient pas clamer que les fréquentations hors mariages sont halals car tu induits les gens en erreur.

Même si le but est le mariage , la règle est ainsi faite.

J'ai remarqué beaucoup de gens , les gens qui fréquentent disent "Oui mais il/elle ne va pas venir frapper a ma porte ".
Certes c'est vrai mais ce n'est pas une excuse pour fréquenter.

Si tu as envie de construire ton couple avec des bases en carton et SANS la baraka d'ALLAH , c'est ton problème mais stp ne parle pas sans science comme dirait l'autre.

On se rassure comme on peut .
26 mars 2013 08:00
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@chemin2lafoi , d'accord avec toi.

@manar1202 bin oui on t admire car tu as su résister a toutes tentations et donc a vaincre le Shetane.

@Soraya93 , je persiste et je signe FRÉQUENTER HORS MARIAGE SANS MAHRAM est HARAM.

C'est quoi cette conception " islam new Générations " ?!

Si tu trouves cette règle désuète et obsolète c'est ton problème mais ne vient pas clamer que les fréquentations hors mariages sont halals car tu induits les gens en erreur.

Même si le but est le mariage , la règle est ainsi faite.

J'ai remarqué beaucoup de gens , les gens qui fréquentent disent "Oui mais il/elle ne va pas venir frapper a ma porte ".
Certes c'est vrai mais ce n'est pas une excuse pour fréquenter.

Si tu as envie de construire ton couple avec des bases en carton et SANS la baraka d'ALLAH , c'est ton problème mais stp ne parle pas sans science comme dirait l'autre.

On se rassure comme on peut .




Salam



Je ne déduis pas les gens en erreur je dis se qui en est et la vérité surtout

Aucun couple n est baser sur du carton qu’il est eu fréquentations ou pas surtout si leur démarche est sérieuse et tout dépend si le couple fait des efforts pour s entendre tout ne veut rien dire qu’on choisi de rencontré par l intermédiaire d une connaissance en compagnie d un mahram ou pas rien ne garantie son bonheur et vous le savez !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mars 2013 08:34
Salam ma soeur,

Je pense que tu as la réponse au fond de toi un peu quand même lol
mais bon jouons le jeu!

Bien sure que ça va de soit que du moment que tu respecte une règle religieuse dans le but de la satisfaction d'ALlah (et non pour faire bien devant les parents ou le "quartier"winking smiley forcément que ça ne peut être qu'une bonne chose!
Dis toi toujours que même si les gens pensent que tu es rétrograde, arriéré, et que tu semble pas dans le mouvement (pas mal de gens sont des moutons, s'il faut ils se suicideraient ensemble)... du moment que tu sais pourquoi tu te préserve

ah mais là je suis en train de relire ton titre lol et je me rend compte que tu as mentionné "fréquenté un homme dans le hallal" ...là ça change tout alors, à ce moment là reprécise ta question car je crains de ne pas être sure du sens réel de ta question
26 mars 2013 08:48
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@chemin2lafoi , d'accord avec toi.

@manar1202 bin oui on t admire car tu as su résister a toutes tentations et donc a vaincre le Shetane.

@Soraya93 , je persiste et je signe FRÉQUENTER HORS MARIAGE SANS MAHRAM est HARAM.

C'est quoi cette conception " islam new Générations " ?!

Si tu trouves cette règle désuète et obsolète c'est ton problème mais ne vient pas clamer que les fréquentations hors mariages sont halals car tu induits les gens en erreur.

Même si le but est le mariage , la règle est ainsi faite.

J'ai remarqué beaucoup de gens , les gens qui fréquentent disent "Oui mais il/elle ne va pas venir frapper a ma porte ".
Certes c'est vrai mais ce n'est pas une excuse pour fréquenter.

Si tu as envie de construire ton couple avec des bases en carton et SANS la baraka d'ALLAH , c'est ton problème mais stp ne parle pas sans science comme dirait l'autre.

On se rassure comme on peut .




Salam



Je ne déduis pas les gens en erreur je dis se qui en est et la vérité surtout

Aucun couple n est baser sur du carton qu’il est eu fréquentations ou pas surtout si leur démarche est sérieuse et tout dépend si le couple fait des efforts pour s entendre tout ne veut rien dire qu’on choisi de rencontré par l intermédiaire d une connaissance en compagnie d un mahram ou pas rien ne garantie son bonheur et vous le savez !


Salam,

effectivement ça ne garantit absolument pas la réussite d'un mariage le fait de ne pas fréquenter le prétendant avant le mariage, après tout même certains compagnons au temps du prophète (paix et salut sur lui) ont déjà connu le divorce et encore aujourd'hui on voit bien certains frère et soeur tenant de la sunnah, succomber au divorce.
Mais dans le fond la question ne devrait même pas se poser, on s'en fiche que ça garantit la tenue du mariage ou non, puisque même la fréquentation ne garantit absolument rien (les exemples pleuvent)... garantit ou pas, l'essentiel est d'avoir compris et acquis le sens réel de notre but sur terre qui est l'adoration de Dieu et cette adoration passe indéniablement par le respect et l'attachement aux règles et principes du coran et de la sunnah. Donc en gros si tu veux miser gros et mettre les chances de coté pour ta vie présente et future tu as tout intéret à suivre le coté clair de la force.

aimer sa religion c'est lui faire honneur en respectant ses règles, et derrière chaque règle se cache une sagesse (les ravages de la fréquentation ne sont plus à démontrer, que cette fréquentation soit dans un but sérieux ou pas, en vue d'un mariage ou non, c'est la même chose)
bien sure il est toujours plus facile de fréquenter que de faire confiance en Dieu dans les règles, mais c'est une question de choix.
26 mars 2013 08:59
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@chemin2lafoi , d'accord avec toi.

@manar1202 bin oui on t admire car tu as su résister a toutes tentations et donc a vaincre le Shetane.

@Soraya93 , je persiste et je signe FRÉQUENTER HORS MARIAGE SANS MAHRAM est HARAM.

C'est quoi cette conception " islam new Générations " ?!

Si tu trouves cette règle désuète et obsolète c'est ton problème mais ne vient pas clamer que les fréquentations hors mariages sont halals car tu induits les gens en erreur.

Même si le but est le mariage , la règle est ainsi faite.

J'ai remarqué beaucoup de gens , les gens qui fréquentent disent "Oui mais il/elle ne va pas venir frapper a ma porte ".
Certes c'est vrai mais ce n'est pas une excuse pour fréquenter.

Si tu as envie de construire ton couple avec des bases en carton et SANS la baraka d'ALLAH , c'est ton problème mais stp ne parle pas sans science comme dirait l'autre.

On se rassure comme on peut .




Salam



Je ne déduis pas les gens en erreur je dis se qui en est et la vérité surtout

Aucun couple n est baser sur du carton qu’il est eu fréquentations ou pas surtout si leur démarche est sérieuse et tout dépend si le couple fait des efforts pour s entendre tout ne veut rien dire qu’on choisi de rencontré par l intermédiaire d une connaissance en compagnie d un mahram ou pas rien ne garantie son bonheur et vous le savez !


Salam,

effectivement ça ne garantit absolument pas la réussite d'un mariage le fait de ne pas fréquenter le prétendant avant le mariage, après tout même certains compagnons au temps du prophète (paix et salut sur lui) ont déjà connu le divorce et encore aujourd'hui on voit bien certains frère et soeur tenant de la sunnah, succomber au divorce.
Mais dans le fond la question ne devrait même pas se poser, on s'en fiche que ça garantit la tenue du mariage ou non, puisque même la fréquentation ne garantit absolument rien (les exemples pleuvent)... garantit ou pas, l'essentiel est d'avoir compris et acquis le sens réel de notre but sur terre qui est l'adoration de Dieu et cette adoration passe indéniablement par le respect et l'attachement aux règles et principes du coran et de la sunnah. Donc en gros si tu veux miser gros et mettre les chances de coté pour ta vie présente et future tu as tout intéret à suivre le coté clair de la force.

aimer sa religion c'est lui faire honneur en respectant ses règles, et derrière chaque règle se cache une sagesse (les ravages de la fréquentation ne sont plus à démontrer, que cette fréquentation soit dans un but sérieux ou pas, en vue d'un mariage ou non, c'est la même chose)
bien sure il est toujours plus facile de fréquenter que de faire confiance en Dieu dans les règles, mais c'est une question de choix.




Salam



Je suis d accord avec toi mais certain oublie une chose la vie qu’on vie sur terre est très important aussi et même capitale cette vie éphémère compte aussi on est sur terre pour apprendre de nous même et chaque jours doit être une leçon pour les jours suivant sinon pour quel raison Allah nous aurai t il créé ? L adorations sa passe par nos comportement aussi

Je suis tout à fait d accord que même en fréquenter ne garanti une réussite mais malheureusement beaucoup de femme se mari tard elles ont parfois quel que année pour enfin être mère
Je n encourage pas les autre à fréquentera mais il faut arrêter des les culpabiliser quand leur but premier c est de se marié et de nos jours sa devient difficile !
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
26 mars 2013 09:12
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
Trallalère a écrit:
Citation
&Sorya93♥♥& a écrit:
Citation
missCharme-Oriental a écrit:
@chemin2lafoi , d'accord avec toi.

@manar1202 bin oui on t admire car tu as su résister a toutes tentations et donc a vaincre le Shetane.

@Soraya93 , je persiste et je signe FRÉQUENTER HORS MARIAGE SANS MAHRAM est HARAM.

C'est quoi cette conception " islam new Générations " ?!

Si tu trouves cette règle désuète et obsolète c'est ton problème mais ne vient pas clamer que les fréquentations hors mariages sont halals car tu induits les gens en erreur.

Même si le but est le mariage , la règle est ainsi faite.

J'ai remarqué beaucoup de gens , les gens qui fréquentent disent "Oui mais il/elle ne va pas venir frapper a ma porte ".
Certes c'est vrai mais ce n'est pas une excuse pour fréquenter.

Si tu as envie de construire ton couple avec des bases en carton et SANS la baraka d'ALLAH , c'est ton problème mais stp ne parle pas sans science comme dirait l'autre.

On se rassure comme on peut .




Salam



Je ne déduis pas les gens en erreur je dis se qui en est et la vérité surtout

Aucun couple n est baser sur du carton qu’il est eu fréquentations ou pas surtout si leur démarche est sérieuse et tout dépend si le couple fait des efforts pour s entendre tout ne veut rien dire qu’on choisi de rencontré par l intermédiaire d une connaissance en compagnie d un mahram ou pas rien ne garantie son bonheur et vous le savez !


Salam,

effectivement ça ne garantit absolument pas la réussite d'un mariage le fait de ne pas fréquenter le prétendant avant le mariage, après tout même certains compagnons au temps du prophète (paix et salut sur lui) ont déjà connu le divorce et encore aujourd'hui on voit bien certains frère et soeur tenant de la sunnah, succomber au divorce.
Mais dans le fond la question ne devrait même pas se poser, on s'en fiche que ça garantit la tenue du mariage ou non, puisque même la fréquentation ne garantit absolument rien (les exemples pleuvent)... garantit ou pas, l'essentiel est d'avoir compris et acquis le sens réel de notre but sur terre qui est l'adoration de Dieu et cette adoration passe indéniablement par le respect et l'attachement aux règles et principes du coran et de la sunnah. Donc en gros si tu veux miser gros et mettre les chances de coté pour ta vie présente et future tu as tout intéret à suivre le coté clair de la force.

aimer sa religion c'est lui faire honneur en respectant ses règles, et derrière chaque règle se cache une sagesse (les ravages de la fréquentation ne sont plus à démontrer, que cette fréquentation soit dans un but sérieux ou pas, en vue d'un mariage ou non, c'est la même chose)
bien sure il est toujours plus facile de fréquenter que de faire confiance en Dieu dans les règles, mais c'est une question de choix.




Salam



Je suis d accord avec toi mais certain oublie une chose la vie qu’on vie sur terre est très important aussi et même capitale cette vie éphémère compte aussi on est sur terre pour apprendre de nous même et chaque jours doit être une leçon pour les jours suivant sinon pour quel raison Allah nous aurai t il créé ? L adorations sa passe par nos comportement aussi

Je suis tout à fait d accord que même en fréquenter ne garanti une réussite mais malheureusement beaucoup de femme se mari tard elles ont parfois quel que année pour enfin être mère
Je n encourage pas les autre à fréquentera mais il faut arrêter des les culpabiliser quand leur but premier c est de se marié et de nos jours sa devient difficile !

je suis d'accord avec toi sur le faite que c'est devenu malheuresement difficile pour celles qui veulent ne pas fréquenter de se marier, mais cette difficulté est principalement issue de ce que sont devenus nos moeurs et non issue des règles religieuses en elle même. Autrement dit, il n'y a plus cet esprit de solidarité et d'entraide pour connecter les soeurs et frères désireux de se marier tout en restant dans les règles. ça va jusque dans nos familles qui n'osent plus prendre les responsabilités.

Ses femmes doivent se donner les moyens tout en restant conformes à leur règles, et le fruit n'en sera que meilleur. Ca sera leur épreuve (on est purifié de nos péchés de cette manière), comme d'autres vivent la famine et la guerre à cette heure ci. Je ne dis pas qu'il faut subir, mais bien qu'il faut donner les moyens dans le licite, c'est en tout cas c'est mon point de vue.
26 mars 2013 09:35
Salam
Citation
trallaler a écrit:
Ses femmes doivent se donner les moyens tout en restant conformes à leur règles, et le fruit n'en sera que meilleur. Ca sera leur épreuve (on est purifié de nos péchés de cette manière), comme d'autres vivent la famine et la guerre à cette heure ci. Je ne dis pas qu'il faut subir, mais bien qu'il faut donner les moyens dans le licite, c'est en tout cas c'est mon point de vue.

Mais qui te dit que se n est pas le cas ? Quand je parle de fréquentation recevoir des appelle ou des sms discuter autour d un café c est bien sur dans le respect totale car le but précis c est le mariage !

Je te donne un exemple :
J ai deux cousine qui pense comme toi il est hors de question de fréquenter elles ne sont pas laide ni repoussante elles ont tous un travail respectable mais pas de vie en dehors
Elles avaient des prétendant qui lui tourner autour mais s interdisaient de leur parler au finale ils sont partis ou certains sont resté mais finale ils ne vont jamais jusqu’ au bout car pour eux le comportement est prétentieux
Aujourd’hui elles ont 48 ans elles sont désespérer
Bien sur je ne vais pas faire une généralité mais on ne vie pas dans un village ou tout le monde se connait mais dans une grand ville ou les bonne personne sont cacher et de devoir les dénicher certaines sont plus chanceux que d autre et puis les uns et ben il faut qu’ elles cherchent
[color=#99FF66]Sur la scène du monde, la franchise est le seul rôle qu'on sache sans avoir besoin de l'apprendre et sans craindre de l'oublier.[/color]
C
6 février 2014 08:43
"On vit avec son temps, je vous demande les filles: pourquoi le mec ne doit pas rester puceau et la fille doit elle rester vierge ?"

Parce que tous les sous developpés de la planete pensent que c'est comme ça, vu les pays pourris/situation economique ou leurs situations merdiques, la moindre des choses c'est qu'une fois a la maison ils aient "le meilleur standard" :

Fille vierge au mariage (pure), femme soumise (c de moin en moin vrais chez les marocaines urbaines), respect des tradition archaiques (qui donnent generalement aux vieux perimés un pouvoir qu'on apelle "la morale"winking smiley

Bref grosso modo, plus un pays est arrieré, plus le poid des tradition est lourd (d'ou le declin des tradition qu'on peut apercevoir de plus en plus chez les jeunes couples dans le cas du maroc... le pays evolue .... un peu)
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook