Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Incompréhension du refus de visa, besoin de vos expériences perso.
Q
21 décembre 2010 20:39
Salaam les yabiz

Voilà j'aimerais solliciter votre aide pour une formalité administrative ô combien saoulante.

Ma grand mère vit au maroc, son époux décédé à travaillé un certain temps en France et a pu bénéficier avant son decès d'une retraite française

Ma grand mère bénéficie aussi d'une retraite, ou d'une aide française (j'ignore qui la verse et son montant... la famille n'en parle pas, ou reste très vague à ce sujet, j'hésite donc à insister)

Nous avons réunis tous les papiers afin qu'elle puisse venir pour un court séjour chez nous (sa fille càd ma mère) et l'attribution du visa a été refusée Malgré un compte bancaire bien fourni, un domicile français d'accueil spacieux (huit pièces)...

Votre aide, serait la bienvenue pour m'aider à comprendre ce refus, qui n'a pas été justifié, le dossier étant complet... Quoique on nous a indiqué qu'elle n'était pas suffisamment rémunéré... Un motif sans caractère formel ou solennel (balancé à l'oral)

Donc nous comptons réitérer la demande... et donc la procédure. Serait-il possible de partager vos expériences.


Merci.
r
12 février 2011 14:18
salam si ta besoin toujours je peux t'aide j'ai ramener ma mere du maroc ac visa touriste
A
12 février 2011 14:35
Salam


Je crois que malheureusement elle a des revenus et une situation trop bonne en France qui l'attend. Ils craignent qu'elle demande son visa court séjour, et qu'au final, elle reste défitivement.

Je ne fais là que de suppositions, mais bon, ça me semble la seule raison probable.


Aucune autre solution que de réitérer ta demande... sad smiley
Pensée à mes 3 anges, au Paradis; veillez sur nous! MATTEO, né le 12/09/2006, 50cm, 3kg160. DG: 14/11/2010, 16SA+6j, DPA 6 août; c'est un garçon, hamdoullah! Que Dieu te préserve!
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook