Menu
Connexion Rencontres Yabiladies Islam Vidéos Forum News
Impression d'être une mauvaise help!!!!
maiissa [ MP ]
3 novembre 2015 19:56
Salam halikoum j'ai l'impression que j'assure plus en temp que mère je m'explique.

J'ai une petite de 2ans et j'accouche d'ici 15jrs in sha allah d'une 2eme petite!!!!

Le problème c'est qu'avec cet grossesse je suis extrêmement fatiguer je néglige ma fille la sort de moins en moins le ménage et fait quand j'en ai la force et encore ... Ma fille doit s'ennuyer toute la jrnee vus qu'on fait rien je me dit que quand jaccoucherai je me reprendrais mais j'ai peur d'être encore plus fatiguer et dépasser avec les deux le ménage le repas ect.... Deja que je pren plus soin de moi alors je sais plus comment faire je suis perdu et désespéré !!!

Quel sont vos conseil pour avoir une bonne organisation tout en trouvant du temp pour mes filles et moi in sha allah?

Merci d'avance à vous toute
chrysalide [ MP ]
3 novembre 2015 20:15
Tu es une bonne maman puisque tu t'inquiètes pour elle
Smiling Smiley

Honnetement tu n'as pas à culpabiliser; privilégie les moments de qualité, un gros calin le soir, une histoire etc.
Mounia75 [ MP ]
3 novembre 2015 20:19
Courage ma soeur. C normal de se sentir dépassée, crois moi tu n'es pas la seul dans ce cas kheir inchaallah.
cmoi123 [ MP ]
3 novembre 2015 20:47
deja ya pas de mauvaise mere

et ya pas de recette magique chacun fait comme il peut

perso le enage j'ai arreté d'en faire une jaunisse c'est une fois par semaine c'est tout

le principal : avoir de quoi manger et s'habiller le reste ce n'est que du detail
Umm Ismiyah [ MP ]
4 novembre 2015 09:18
As salem aleykoum ma belle, tu sait il ni y'a pas de mauvaise maman nous faison chacune du mieux que l'on peut comme ont peut !

Etre maman c un boulot difficile et encore plus lorsque l'on est enceinte et que le premier est encore petit, c tout à fait normal.

Ne te prend surtout pas la tête pour sa insha'ALLAH aprés ton accouchement tu trouvera ton rythme tu réussira à t'organiser sa viendra tout seul. Et si ta maison n'est pas rayonnante de propreté les mois à venir ce n'est pas bien grave tu c, une maison avec enfants en bas age n'est jamais réellement propre Smiling Smiley c une maison qui vit ! Fait le minimum et repose toi un maximum avant l'arrivée de bébé.

Une fois que bb sera là ne te laisse pas dépasser si bb reclame souvent tes bras la solution miracle C l'écharpe de portage crois moi tu aura tu temps pour toi, pour ta princesse et même pour ton mari, suffi que bb soi contre toi dans l'écharpe et tu aura le temps de tout faire. n'hésite pas à demander que l'on t'explique comment la mettre à la maternité en principe le personnel et former pour, comme sa une fois chez toi tu pourra l'utiliser si besoin.

Félicitation pour bb Smiling Smiley
elhamdou Lilah46 [ MP ]
8 novembre 2015 16:34
Non tu n'es pas une mauvaise mère
Et encore moins un robot, donc il est normal qu'avec une grossesse tu freines, surtout au dernier mois de grossesse qui est éprouvant,

Si tu peux recevoir de l'aide ça serait bien, une tata peut sortir ta fille en balade ou le papa.. Ça te permettra de te reposer,

Le ménage te casse pas la tête, c'est pas le plus important
Pas de MP.
assyati [ MP ]
12 novembre 2015 13:23
As salamou 3alaykoum

Qu'Allah te facilite pour ta grossesse, ne t'inquiète pas oukhti beaucoup sont passées par la, il y a des soeurs qui ont enchaîné trois à quatre grossesses et elles s'en sont bien sorties avec l'aide dAllah 3aza wa djal

J'ai vécu la même situation il y un peu moins d'un an, j'appréhendais beaucoup l'arrivée de ma deuxième fille alors que la première n'avais que 18 mois, mais al hamdoulillah tout s'est bien passé, essaye de t'entourer de ta famille (ta mère, tes soeurs si tu en a ou même des amies) afin de ne pas rester seule face à ça.

Je te conseille de mettre une organisation en place, quitte à en faire un petit peu tout les jours, biidhniLlah ça t'aideras à te sentir moins déborder et surtout la clé de la réussite soit patiente et fais beaucoup beaucoup de du3a car certes c'est Allah qui facilite et tout se passera bien in sha Allah Je te le souhaite en tout cas.

HayyakiLlah
cerises696 [ MP ]
12 novembre 2015 16:26
Salam Alaykom,
Maiissa, je tiens d'abord à te féliciter pour tes 2 enfants et qu'Allah te vient en aide pour l'accouchement et te donne la santé pour pouvoir élever tes enfants.
Ensuite, je te rassure que ce sentiment nous tient souvent, être mauvaise mère ou se croire qu'on l'est. Personnellement, je culpabilise encore mais dès que ce sentiment me tient je le chasse vite fait pour ne pas me démoraliser et perdre mes moyens et l'être vraiment. Il suffit de peu pour que nos enfants soient heureux, le fait de partager un fruit en souriant est un véritable moment de joie... c'est nous qui nous mettons des pressions et essayons d'être parfaites à tous les niveaux... mais ce n'est pas une pub ou un série, c'est la réalité.
On a le droit d'être fatiguée, de lacher prise des fois.

J'ai vécu cette situation, car j'ai eu 2 filles avec 13 mois de différence. et je vis cet état de fatigue encore aujourd'hui mais que veux tu, on est Mère et le paradis est sous nos pieds, c'est la seule motivation que j'ai et à laquelle je m'accroche.
Côté organisation, il faudra que tu sois très pointue telle une montre suisse et tu n'auras pas de soucis surtout que tes bout de choux sont encore BB et ne te demandent pas encore de faire la conversation et exigent des choses (c'est mon cas actuellement).
Tu dois tenir le même rituel pour tes enfants, repas, sieste, heure de douche, heure de sommeil et habitue les à dormir tout seuls dans leurs lits dès leur jeune âge (faut pas trop les materner) car à 2 ans ils vont te faire une rechute et voudront coûte que coûte dormir à côté de toi, mais au moins tu auras profité de quelques mois pour dormir tôt et pouvoir récupérer.
Je me levais souvent tôt, avant elles, et commence par préparer le repas (que j'ai déjà planifier la veille comme ça, j'exécute dès la bonne heure), après faudra faire un peu de ménage, nettoyer mais pas en profondeur je dirai juste ce qu'il faut pour que ça soit propre; comme ça même si elles se réveillent je peux ... (suite)
cerises696 [ MP ]
12 novembre 2015 16:31
.... je peux leur consacrer du temps pour leur hygiène, change, biberon (déjà préparé avec mon petit dèj)...
Je jouais avec elles, je faisais la cuisine en leur présence en goutant à tous les légumes (même l'oignon) je les mettais dans leur chaise haute et mettait des bouts de légumes... carottes, concombre et tomates sont les favorites. L’aînée par contre, je lui donnais les légumes dans sa petite cuisine en plastique et lui demande de faire comme moi...
Tu verras, tu va t'en sortir... comme on le fait toutes et tous les jours.

Et un dernier conseil, fais toi aider au maximum: mari, famille, amis... ne fais pas la fière car on aime être avec les tatas, les grands parents...

Je conclue en te souhaitant bon courage et Allah ye3inek ainsi que toutes les mamans.
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook