Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Déclarer à la CAF mon compagnon en situation irrégulière
b
29 mars 2021 22:52
Salam aleycom je poste ce sujet je suis actuellement en couple avec quelqu’un je suis française et lui est en France avec moi mais en situation irrégulière ! Visa expirer depuis 4 ans!
Il va bientôt vivre avec moi je compte le déclarer à la caf risque t/il l’expulsion ?? Merci pour votre retour!
29 mars 2021 22:59
Assalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.

Les flics ne cherchent pas dans les fichiers de la CAF et la CAF n'est pas une balance. Par contre, pour bénéficier, la CAF pourrait demander les papiers de monsieur et s'il n'en a pas, bah, pas d'argent mais du temps perdu et de l'argent perdu pour un dossier finalement rejeté.

Wassalāmou 'alaykoum wa rahmatoullāh.
b
29 mars 2021 23:03
C’est à dire pas d’argent et du temps perdu ?
29 mars 2021 23:09
C'est une perte de temps, la caf te demandera des papiers le concernant, il ne sera pas pris en compte et ton dossier risque d'être bloqué pendant quelques temps pour ensuite un refus, je l'ai fait pour un couple dont la femme était en situation irrégulière
29 mars 2021 23:18
Pourquoi donner le bâton pour te faire battre ?

Je ne comprends pas.
29 mars 2021 23:43
C'est exactement qu'a dit aleema. Par exemple, pour le RSA, un couple a droit à plus de pognon qu'une personne seule. Mais si le conjoint/concubin n'a pas de papier, bah, ya pas tune en plus. Et comme les versements sont suspendus le temps du traitement du dossier, bah, c'est au final de l'oseille perdu.
Citation
bistourie a écrit:
C’est à dire pas d’argent et du temps perdu ?
29 mars 2021 23:43
Salam,

tu es sure que c’est une bonne idée qu’il vive chez toi avec ton fils autiste? Tu avais eu une tres mauvaise expérience deja, fais attention a ton enfant en priorité. En plus un sans-papiers...
Citation
bistourie a écrit:
Salam aleycom je poste ce sujet je suis actuellement en couple avec quelqu’un je suis française et lui est en France avec moi mais en situation irrégulière ! Visa expirer depuis 4 ans!
Il va bientôt vivre avec moi je compte le déclarer à la caf risque t/il l’expulsion ?? Merci pour votre retour!
29 mars 2021 23:45
Ah bah je me disais bien que c’etait la meme personne eye rolling smiley


Citation
Muesli a écrit:
Salam,

tu es sure que c’est une bonne idée qu’il vive chez toi avec ton fils autiste? Tu avais eu une tres mauvaise expérience deja, fais attention a ton enfant en priorité. En plus un sans-papiers...
Je ne réponds pas à tous les MP.
29 mars 2021 23:51
La caf lui versera les arriérés mais elle restera plusieurs mois sans rien toucher walou
Citation
CHN-W a écrit:
C'est exactement qu'a dit aleema. Par exemple, pour le RSA, un couple a droit à plus de pognon qu'une personne seule. Mais si le conjoint/concubin n'a pas de papier, bah, ya pas tune en plus. Et comme les versements sont suspendus le temps du traitement du dossier, bah, c'est au final de l'oseille perdu.
g
30 mars 2021 22:01
Salam,

Il me semble que ça dépend des pays. Ton conjoint est de quelle nationalité ? J’ai une amie qui n’a pas eu de soucis mais je sais que pr d’autres c + compliqué car desfois il y a des arrangements entre pays concernant les ressortissants
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook