Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Impact visa dépassé sur le regroupement familial
M
21 janvier 2019 11:00
Bonjour,
Je suis là sur site pour avoir une réponse et une explication à ma situation, en fait je suis marocaine divorcée avec enfant, en 2018 j'ai eu un visa shengun d'un mois avec mon fils, on a voyagé effectivement mais le problème est que j'ai dépassé la période autorisée vu à une mauvaise expérience donc je suis rentrée au Maroc pour ne pas agraver la situation….bref, mon fiancé est un résident en France mais il n'a pas la nationalité, il veut qu'on dépose la demande de regroupement familial est ce qu'il y a de chance pour avoir une réponse favorable ou mon dernier visa dépassé va impacter sur le dossier?

Merci par avance de vos réponse
j
21 janvier 2019 11:20
Bonjour,

Effectivement ta demandé sera impactée par ce dépassement de délai. Malheureusement tout est informatisé est centralisé au niveau schengen, donc n'importe quel pays que tu sollicite son visa, verra ce dépassement de date. Mais rassure toi, les occidentaux ne sont pas très rancuniers, je te conseille d'accompagner à ton dossier une lettre explicative avec de bons arguments qui justifie pourquoi tu n'es pas rentré à temps.
Mais voilà, encore une fois il faut être très persuasif dans tes explications, pour convaincre que tu n'a pas voulu grillé ton visa (parce que c'était trop facile) évite de leur dit comme tu nous dit : mauvaise expérience, tout le monde a des mauvaises expériences, et ca voudra dire tu es peu être une personne à problèmes.. Faut être claire, court & professionnelle dans tes propos, et tout ira bien incha allah.

Bonne chance dans tes démarches.



Modifié 1 fois. Dernière modification le 21/01/19 11:23 par jawad5195.
21 janvier 2019 13:39
Bonjour,

Le regroupement familial ne concerne que les couples mariés. Puisque vous parlez de fiancé, pour l'instant vous n'êtes pas concernés.
Citation
MAROCAINE1985 a écrit:
Bonjour,
Je suis là sur site pour avoir une réponse et une explication à ma situation, en fait je suis marocaine divorcée avec enfant, en 2018 j'ai eu un visa shengun d'un mois avec mon fils, on a voyagé effectivement mais le problème est que j'ai dépassé la période autorisée vu à une mauvaise expérience donc je suis rentrée au Maroc pour ne pas agraver la situation….bref, mon fiancé est un résident en France mais il n'a pas la nationalité, il veut qu'on dépose la demande de regroupement familial est ce qu'il y a de chance pour avoir une réponse favorable ou mon dernier visa dépassé va impacter sur le dossier?

Merci par avance de vos réponse
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
M
22 janvier 2019 16:36
Merci de votre réponse, mais avez-vous déjà vécu ce cas?

Merci
M
22 janvier 2019 16:37
Malheureusement je n'ai pas d'arguments sad smiley
M
22 janvier 2019 16:39
Bonjour,
Merci de votre réponse également. Lorsque je dis mon fiancé ça veut dire la procédure de mariage encours….
22 janvier 2019 18:00
Bonjour,

Bah tant que le mariage n'est pas validé, il n'y a pas de regroupement familial possible

Citation
MAROCAINE1985 a écrit:
Bonjour,
Merci de votre réponse également. Lorsque je dis mon fiancé ça veut dire la procédure de mariage encours….
[b]Un con qui marche, ira plus loin, qu'un intello qui reste assis. [/b]
 
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook