Menu
Connexion Yabiladies Ramadan Radio Forum News
Immobilier maroc : Prestigepropertiesoverseas
g
16 octobre 2008 09:36
salamo halaikom warahmatu allah

merci de nous informer des dernieres nouvelles de ce projet.
Nous attendons impatiemment le début des travaux.
ici le temps est grisaille et un peu de froid,( c'est l'automne ... smiling smiley ) profites-en de ton séjour,
et à bientôt.
C
16 octobre 2008 09:56
Citation
Youmarocain a écrit:
Salam alikoum,
J'espère que vous allez tous bien.
Ces nouvelles sont rassurantes même si le projet prend du retard, merci de nous avoir tenus au courant.
Finalement tu vas passer par le notaire pour le compromis de vente ou pas ?
A+



Sbah E Noor,

Non, je ne passe pas devant le Notaire. Un Notaire fait un acte qu'à partir du moment où la construction est au niveau du premier étage. Dans ce cas il s'agit d'un acte d'achat en futur achèvement.
Ce qui n'est pas du tout notre cas.
Comme il me l'a confirmé, cet acte pour les constructions est une obligation (la loi). Mais NOUS SOMMES AU MAROC, il se pratique encore très rarement.

Je voulais savoir, quand vous avez signé, qui était présent???
La Dame qui signe, son fils, Mustapha et une 4éme personne????

Merci de me répondre le plus rapidement possible



Il fait très beau, et Tanger en octobre c'est d'un calme unique.


A bientôt
C
16 octobre 2008 10:20
Salam,
Non, pour le Notaire, il faut que la construction soit au premier étage. Et à ce moment il rédige un acte d'achat en future achèvement.
Mais, malheureusement, au Maroc rien ne se fait dans l'art de la loi.
Mais il m'a rassurée en me disant que la loi est appliquée très rarement et en général, c'est en fin de construction que l'act notarial est éffectué.
Merci de me donner le nom de la personne et de la société qui figure sur votre compromis de vente
Merci Urgent
Y
16 octobre 2008 12:47
Salam alikoum,

Cooky,
Je n'ai pas mon compromis sous les yeux. Pour répondre rapidement:
- La société s'appelle 'Tanger Realty AU' (quelque chose comme ça)
- Compromis signé par madame Nezha Meksi, en qualité de gérante
- Le compromis rappelle tous les détails d l'opération (superficie, prix, avance, reste à payer,...)
- Le compromis est valable 2 ans à partir de la date de sa signature

Le jour où je l'ai eu c'était vraiment la galère pour l'avoir ! Des RDV avec Mustapha un peu partout à Tanger, du retard,...à la fin on l'a signé vers 20h30 sur le capot de sa voiture sur le parking du grand hôtel en face de la plage !!!! Mais on l'a signé !!

Sinon, vous ont-ils parlé des 400 € remboursés pourla visite ? Pour moi ça a été déduit du prix restant à payer.

Bon courage.
A+
t
16 octobre 2008 22:24
bonsoir à tous

Merci à Cooky pour toutes ces informations plutôt rassurantes. La société avec laquelle j'ai signe

s'appelle Tanger Realty Sarl Au gérée par Mme Meski. Mon compromis de vente était pré-signe et légalisé.

J'ai versé un acompte de 40% sur la totalité le jour de la signature

Sachet par ailleurs que Mr Tadlaoui( avec qui j'ai souvent communiqué et qui tien ses engagements) est

aussi cogérant de la société Atlantic Beach paradise Resort dont le capital est de 100 millions de DHS.

Je pense que le projet est sérieux mais qu'il a du mal à demarrer.

Nous devons continuer à communiquer et suivre de près l'évolution de ce projet

Salut
C
17 octobre 2008 23:42
Bonsoir à Tous,

Après ces deux jours horribles, je me demande encore comment je fais pour pas craquer.

Pour ma part, je ne serais pas votre voisine. J'ai réclamé mon chèque d'acompte et c'est avec beaucoup de mal que je l'ai reçu vers 15h30 avant la fermeture de ma banque.

Pourquoi???? Tout simplement, j'étais certaine que le projet avais commencé cet été. Du moins c'est ce que l'on voulais me faire croire pour faire une réservation.

Dés mon arrivée, ce mardi, je me suis rendue sur les lieux et aucune trace de début de chantier.

Je me rends au bureau à Tanger, je rencontre cette femme qui est la gérante et celle ci m'agresse littéralement en me disant qu'ils ont deux ans après signature du compromis de vente pour livrer l'appart. Je me suis permis de lui faire comprendre que j'ai pris une semaine de mes futures congés pour l'achat. J'espérais voir le début des travaux comme prévu. Je me suis retrouvée à la porte du bureau quand j'ai fait part de mon désir de signer en compagnie du gérant et non avec des documents pré-signé pour garantie.
Cela ne lui a pas plu.

Résultat des courses, j'ai couru après mon RDV, avec Mustapha, en spécifiant que je n'accepte pas des documents pré-signés.

Ce cinéma à duré deux jours et je lui ai réclamé mon chèque. Je crois que Mustapha est une personne de parole, par contre cette DAME et son fils n'aiment pas se faire bousculer et aime avoir le dernier mot.


Ils sont eu un comportement honteux je me suis rendu au bureau pour récupérer mon chèque, elle n'a pas voulu m'ouvrir la porte.

Sachez que j'ai fait une erreur, ils sont propriétaire du terrain depuis le 9-9-08. C'est pour cela que le chantier à du retard. Mais je vous rassure, le projet aura lieu.

Après ce séjour inoubliable, il me reste deux jours dans notre magnifique pays et j'espère en profité, mon esprit étant libre.

Et en ce vendredi, je me suis retourne vers Dieu et lui seul sais ce que ce déplacement et ces dernier jours m'ont coûtée en énergie et finance.

Je vous souhaite d'obtenir votre appartement dans de meilleurs conditions que moi.

Et pour ma part, l'appartement de mes rêves viendra un jour.

Bonne soirée
Y
18 octobre 2008 00:32
Salam alikoum,
Cooky, c'est dommage ce qui s'est passé, mais inchallah vous aurez votre appartement de rêve.
Qu'est-ce qui vous fait dire qu'on ne devrait pas s'inquiéter et que le projet aura lieu (j'espère en tout cas) ? Sachant que vous même vous ne leur faites plus confiance !

A+
s
18 octobre 2008 03:12
salam cooky,d'abord je salue ton courage,tu leur as montré (les bonnes manières)et qu'on peut pas marcher

sur les pieds des autres.j'espère que tu pourra réaliser ton rêve dans un autre projet,qui t'est destiné.

de notre coté,on va devoir prendre notre mal en patience,et j'espère qu'en restera en contacte pour

connaître l'issue de ce feuilleton. salam a tous.
C
18 octobre 2008 10:22
Salam,

Ce projet existe. J'en ai discuté avec le notaire qui a vérifié (dout la date de propriété du terrain).
Pareil avec une agence qui se situe au même étage de ces derniers. D'ailleur le contact est très froid entre eux. Ainsi que d'autre agence avec qui je suis en contacte pour un éventuel achat.

Ils sont aussi très occupés par l'autre projet tanger golf

Mais c'est une bonne leçon de vie (qui ma value plus de 1000 euros pour les billets + les frais).

Je n'achèterais pas sans notaire et un projet dèjà sur pied. Ce sera plus coûteux, c'est certain.

Je vais profiter de ce WE un max, après tout celà.Oups

smiling smileyClapsmiling smileyClap

Reprenons notre beau jour

Programe du jour,

une balade au souk (encore des cadeaux), suivie d'une assiette de poissons chez OSLO, une glace chez Kadenski et une balade sur la plage pour éliminer tout celà.

Salam Ou Ralikoum
Y
18 octobre 2008 11:53
Salam alikoum,
Bravo Cooky pour cette bonne humeur, je ne sais pas si à votre place j'aurais été aussi zen que vous !
Bon week end alors et bon retour en France.
A+
Y
28 novembre 2008 10:16
Salam alikoum,

Auriez-vous des nouvelles de l’avancement des travaux ?
Merci de vos réponses.

Bonne journée
Y
29 novembre 2008 13:44
Salam alikoum,
Auriez-vous des nouvelles de l'avancement des travaux ?
Merci de votre réponse.

A+
C
29 novembre 2008 23:45
Citation
Youmarocain a écrit:
Salam alikoum,
Auriez-vous des nouvelles de l'avancement des travaux ?
Merci de votre réponse.

A+

Salam à tous,

Je suis rentrée jeudi midi de tanger.
Je suis désolée pour vous, le chantier n'a toujours pas commencé.
Avec mon mari nous sommes toujours à la recheche de notre appart. et nous sommes montés là-haut. Les autres bâtiments avancent très bien et pour ce projet, même pas un tracé.
La route pour y arrivé est vraiment impraticable à cause des pluis fortes du mois d'octobre.

Bon courage à tous
N
30 novembre 2008 14:57
bonjour,
je rentre de tanger ce jour et vous informe avoir visité le projet tanger beach view.

les travaux n'ont toujours pas commencé mais je me suis rendue à l'agence urbaine de tanger qui m'a montré le dossier concernant le projet.

ce projet est bien en règle et bénéficie d'un titre foncier mère qui fera l'objet d'un eclatement individuel après achèvement des travaux.

Les autorités locales s'étonnent d'ailleurs du retard pris dans le lancement des travaux.

j'ai également pris contact avec Si Mostapha chargé du chantier.

Ce Monsieur est plein de bonne volonté et m'a certifié que les travaux de terrassement seront lancés après les fêtes de l'Aid.

cordialement
Nadia

comme convenu, je serai de retour à Tanger vers fin décembre et ne manquerai pas de vous faire part de l'état d'avancement des travaux.
Y
21 février 2009 13:42
Salam alikoum,
Quelqu'un aurait des nouvelles de ce projet?
Ca commence à être inquiétant !

Merci de vos retours.
a
21 février 2009 21:51
Bonsoir mes futurs voisins,je suis nouvelle sur le Forum , mais je l'ai suivi dés le début car je suis dans le même cas que vous.
Bref,fin décembre j'etais au Maroc,j'ai appelé le commercial(mustapha),qui m'a confirmé qu'ils n'ont pas encore commencé les travaux à cause des grosses pluies continuelles sur Tanger,et il faut attendre que le sol soit séc pour pouvoir le creuser.
Je pense qu'ils sont entrain de se moquer de nos ......,et de profiter des intérêts de notre Argent sur leur compte.serait-il pas temps qu'on se bouge et mettre les choses au clair avec ce promoteur,on est sans doute entrain de perdre du temps???.bonne soirée et courage.No no
t
28 avril 2009 22:54
bonsoir à tous

Il y a environs un trois semaines j'ai contacté un des commerciaux qui m'a annoncé que les travaux venaient tout juste de demarrer. Quelqu'un a t-il des nouvelles.

Salut
s
29 avril 2009 00:59
assalamou alaykoum,mes chers futurs voisins,ce que je peux vous dire,c'est que les traveaux ont

commencés d'aprés les dernière nouvelles que j'ai eu de la part du promoteur,reste a savoir si c'est

vrai ou pas.de toute façon on le sera fin de ce mois ci,je compte faire un petit voyage vers le


maroc.soyons confiants jusqu'a preuve du contraire,la on agira en concequence.bonne nuit et abientot
k
11 juin 2009 17:02
Bonjour à tous chers amis,

Ce projet existe, car j'y suis allé le week end dernier en famille car nous avons acheté en famille, les travaux ont bien débutés,dans ce futur projet à Tanger quartier de Malabata, Nous sommes allés à l'urbanisme ce projet existe bien.
le directeur commercial, une personne de confiance in challh a été très correct avec nous, et nous a tout expliqué par rapport au projet.
J'espère qu'il sera prêt pour mars 2010, nous sommes confiants in challah ya rabi!
Les frais de 400 euros pour le déplacement et la visite du projet ont été diminué du prix.
Nous sommes rentrés à Paris très confiantes.
n
11 juin 2009 23:04
Comment peut-on comprendre ce post?
Katia92 est enregistrée depuis aujourd'hui et elle nous fait la promo d'un programme immobilier qui n'a pas vu et ne verra jamais le jour; info tenue de Tangérois. Ne serait-elle pas une commerciale de Prestigepropertiesoverseas?
Est-ce le retour des MRE qui attise les convoitises?
Le conseil le plus judicieux pour tous concernant tout projet immobilier: c'est attendre les promoteurs sont aux aboies et les prix vont dégringoler!
Emission spécial MRE
2m Radio + Yabiladi.com
Facebook